Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 943
Membres
1 008 984

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Capitaine Maxime Moreau, Tome 6 : Escale forcée à Brest



Résumé

Victime d'une avarie dans le rail d'Ouessant, un cargo est détourné vers Brest. Lors de la mise au sec du navire, les employés repèrent un cadavre qui s'avère être celui de l'armateur.

C'est l'occasion pour le capitaine Maxime Moreau, fraîchement entré dans les rangs de la PJ, de démontrer que sa réputation n'est pas usurpée. Très rapidement, des pistes semblent se dégager : les suspects ont, en effet, de réels mobiles d'en vouloir à la victime. Mais la duplicité humaine sait bien souvent profiter des apparences. Au capitaine d'en déchirer le voile, tout en luttant pied à pied contre les rivalités au sein de sa nouvelle équipe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Je suis un homme d'action. De rester sagement assis à écouter des conversations téléphoniques finit vite par me saturer.

C'était bien la peine de sauter au plafond en apprenant ma mutation à la PJ si je suis cantonné à un emploi de scribouillard ! En milieu de matinée, me vient l'envie de me dégourdir les jambes. La pluie s'est arrêtée de tomber, mais par la fenêtre fermée qui tremble sous les coups de boutoir du vent, le ciel d'un gris noirâtre est synonyme d'une averse imminente.

Résigné, je retourne m'asseoir. Consultant le Rescom alimenté par de nouveaux faits divers, j'apprends que des teufeurs ont installé leur sono dans un champ près de Quimperlé et que deux chasseurs en sont venus aux mains du côté de Carhaix.

Encore heureux qu'ils aient posé les fusils avant de se faire bastonner ! Etanche au bruit de la circulation, je me remets au travail.

Occupé à transcrire une conversation entre deux toxicos, je suis sorti de ma concentration par une suite de notes aigrelettes. Il me faut deux à trois secondes pour réaliser qu'elles proviennent du portable que l'on m'a confié hier vers quinze heures, quand j'ai endossé pour une semaine la responsabilité d'officier de police judiciaire de permanence.

C'est, paraît-il, assez rare qu'il sonne....

- Allô.

- Bonjour capitaine Moreau. Ici le procureur Colinet. J'ai appris votre affectation à la PJ. Félicitations.

- Merci Monsieur le procureur.

- Je vous en prie, c'était parfaitement mérité. Votre dossier plaidait en votre faveur. Mais laissons là ces ronds de jambes.

Battez le rappel de vos troupes et foncez me rejoindre à Brest, sur le port de commerce. On vient de découvrir un corps, et le décès n'a rien de naturel.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Capitaine Maxime Moreau, Tome 6 : Escale forcée à Brest

  • France : 2011-04-12 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode