Escape The Shadows, Tome 3 : Rivalité

Description ajoutée par Gkone 2019-09-03T19:31:10+02:00

J’avais trois règles dans ma vie. La première, ne pas coucher avec un ami. La seconde, ne pas coucher avec un homme plus d’une fois et la dernière, ne pas tomber amoureuse. Ouais, ne pas tomber amoureuse, c’est ma devise. Et puis, j’ai rencontré Jason Fitzgerald. Il m’a plus au premier coup d’œil. J’ai enfreins la première règle rapidement. Après tout s’est enchaîné.Et maintenant, c’est la merde.

Extrait ajouté par Jo-36 2023-06-04T15:51:54+02:00

Je l'ai vue et j'ai été foudroyé. Je l'aime parce qu'elle est elle tout simplement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lea_Trys 2020-06-13T23:28:19+02:00

Alors . . .

Honnêtement, j'avais eu énormément d'attentes sur cette tétralogie, et j'avoue que le premier tome annonçait du lourd...

J'avais dévoré en une journée l'histoire de Seth et Kristen, mais dans le second tome, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire de Zach et Alex, j'ai été déçue c'est vrai.

Spoiler(cliquez pour révéler)On découvre que les 4 hommes ont tous eu un passé difficile, pourtant leur coup de foudre est toujours immédiat, brutal et intense. On sent qu'à partir du moment où il tombent amoureux, leur seule préoccupation est le bonheur et l'amour qu'ils ressentent pour ces femmes. Ce qui m'a particulièrement agacé, c'est que malgré le fait qu'elles ont elles aussi souffert de leur passé, leur comportement m'exaspère. . . Souvent indécises, têtues et parfois même jusqu'à rejeter l'autre, parfois j'avais envie de les secouer ou de les gifler !

Je vais finir quand même le dernier tome pour clore cette saga, mais je ne pense pas les relire.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-06-04T16:06:07+02:00

Bon tome, l'histoire était captivante, un peu angoissante par moment. J'aime bien la personnalité de Blair, femme indépendante qui s'assume, quand a Jason j'apprécie son personnage, mais ses réactions mon fait grogner par moment !!

Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas. Comme les premiers tomes, j ai été happé par la plume de l'auteur, l histoire est riche en sentiments et avec quelques frayeurs... J ai adoré.

Après avoir lu les deux tomes précédents et avoir une aide préférence pour le premier, je n'ai pas réussi à accrocher avec cette histoire. Même si c'est toujours un plaisir de retrouver tous les personnages, l'histoire ne m'a pas attirée.

J'ai pas trop accrocher

bien mais sans plus.

Pas mon tome préféré.

A Jason j'ai eu envie de te mettre des baffes par moments

Commentaire ajouté par Susu76 2020-10-24T23:28:12+02:00

J'ai adorée ce tome 3. Jason et Blair sont fais pour être ensemble. J'ai aimée l'idée de leur histoire, commencé de cette façon donne encore plus de croustillant. J'ai même eu un petit pincement concernant Blair à une partie de l'histoire car nous ne savons pas ce qu'il peut se passer et de la manière. Cela dit, j'attendais quelque chose aussi du côté de Jason et que je trouve dommage... Je ne comprendrais pas... une vraie obstination... Une histoire prenante et facile à lire.

J'ai replongé avec joie dans l'univers du groupe Escape the shadows. Ce troisième tome nous fait découvrir un nouveau musicien du groupe : le chanteur adulé de tous : Jason.

Les personnages sont toujours aussi attachant, et je me suis tout de suite sentie proche d'eux. Jason, tout comme Blair ont été malmenés par la vie, et sont depuis longtemps déjà, réticents à accorder leur confiance aux autres. Cet homme m'a complètement subjugué par sa capacité à montrer ses faiblesses. Un homme qui pleure c'est tellement beau ! Il sait ouvrir son cœur...L'auteur a une plume magnifique et sait avec brio et magnificence dévoiler les sentiments de ces personnages.

Un schéma semblable aux autres histoire mais des personnages attachants et j'aime beaucoup ces histoires de groupes dont suit l'histoire d'un tome à l'autre.

Je remercie Léa Trys pour ce service presse. Tout d’abord, je tiens à rappeler que cette saga a des tomes qui se lisent indépendamment des uns des autres mais il est toujours mieux de les commencer dans l’ordre pour ne pas être spolié sur certains moments de l’histoire.

Léa Trys m’a encore époustouflée avec sa plume, elle m’épate à chaque nouvelle sortie. Son style s’améliore au fil de ses histoires et je suis heureuse de pouvoir découvrir son travail pas à pas.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons donc un tout nouveau couple, il s’agit de Blair et Jason. Blair est l’amie de Kristen, mais elle est également l’agent d’un groupe de musique. Apparemment, elle entretient une relation secrète avec Jason, un des membres des Escape the shadows, cependant elle ne veut pas d’une relation sérieuse, mais ça, c’était avant de se rendre compte qu’elle était enceinte. Ne vous affolez pas, ce n’est pas du spoil ! À partir du moment où cette annonce éclate, elle ne sait plus du tout où elle en est, d’ailleurs je suis déçue sur un point c’est que sa grossesse n’est pas plus mise en avant, j’ai eu l’impression qu’elle était carrément mise au second plan ce qui est vraiment dommage.

Pour ce qui est de Jason, j’ai été plus qu’heureuse d’apprendre à le connaître. Même si je reste sur ma faim. Malheureusement il y a trop de coupures entre chaque scène, c’est ce qui m’a déplu.

On découvre donc le passé de Jason dans ce tome et mon dieu … J’ai failli balancer ma liseuse lorsque vient le passage avec ses parents. Vous comprendrez pourquoi en le lisant. Jason est un homme dont toutes les filles pourraient tomber amoureuse et c’est bien ça le problème.

Bien vite, Blair est confrontée à certains problèmes. Elle se sent suivie partout où elle se rend mais pense qu’elle divague. Et si c’était vraiment le cas ?

Quant au final de ce tome, il est juste trop mignon ! Pour ce qui est de la scène qui règle tous les problèmes de notre couple et bien là encore, il manquait un petit quelque chose. Je vais finir par faire des excuses encore et encore ! Mais j’ai trouvé que ça se terminait un peu trop … Facilement ? Je ne peux pas expliquer pourquoi car je vous dévoilerais la fin et ce n’est pas mon but.

Dans l’ensemble, ce tome m’a beaucoup plu mais … Il y a des choses qui m’ont déplu également. Rassurez-vous, il n’en reste pas moins un tome vraiment bien. L’histoire globale m’a beaucoup touchée, mais certains points pour moi n’étaient pas assez approfondis. On avait même des passages qui étaient vraiment importants dans l’histoire qui ont été survolés et cassés par une coupure de la scène. C’est vraiment dommage car l’histoire de Blair et Jason était une de celles que j’attendais le plus …

Donc là encore, je vous conseille quand même d’aller le lire, de vous faire votre propre idée et me dire votre avis par la suite.

J’attends impatiemment le mois de Février pour découvrir le dernier tome de cette saga.

Escape The Shadows, Tome 3 : Rivalité

• France : 2019-10-09 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T12:57:35+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-03T13:11:14+01:00