Escape The Shadows, Tome 4 : Rédemption

Description ajoutée par Lea_Trys 2020-01-17T10:44:56+01:00

Mike Ash est le batteur des Escape The Shadows. L'amour, il l'a déjà connu et il l'a perdu.Callie Jones était la femme de sa vie. Il l'a toujours su et pourtant il l'a fait souffrir. Il n'a cependant jamais cessé de l'aimer, gardant le secret espoir de la retrouver. Mais quand ce moment tant espérer se présente enfin, la femme n'a plus rien à voir avec la jeune fille douce qu'elle était. Son cœur est brisé et son esprit hanté par les démons. Mais Mike ne compte pas laisser passer cette seconde chance que lui offre le destin et il fera tout pour la faire revenir dans la lumière.

Extrait ajouté par Jo-36 2023-06-07T06:38:57+02:00

D'un mouvement vif, il m'entraîne dans le salon tandis que mes bras s'enroulent autour de sa nuque pour me maintenir. Je plonge mon visage dans son cou pour inspirer profondément son parfum qui m'électrise , un mélange de bois, d'ambre et de coton. Un parfum qui m'a manqué pendant des années et dont je ne saurais plus me passer.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Lea_Trys 2020-06-13T23:28:35+02:00

Bon roman, j'ai aimé la détermination de Mike pour reconquérir son premier amour. L'auteure a une bonne plume et a bien transcrit le traumatisme de guerre et l'addiction de Callie. Seul petit hic on partage moins la vie du groupe.

Merci beaucoup à l auteur pour cette série, je me suis régalée avec ces histoires. Chaque tome aborde avec légèreté un sujet difficile. Ils sont riche en sentiments et une légère intrigue nous tiens toujours en haleine. J ai adoré les 4 tomes. 🥰

Dernier tome que j'ai lu rapidement car même si soir était plus intéressante que les deux tomes précédents j'ai quand même eu du mal à accrocher.

Le plus abouti des 4 tomes et le plus addictif.

J'ai adoré le personnage de Mike qui se bat pour ne pas perdre à nouveau l'amour de sa vie.

Callie est touchante et malgré ses faiblesses j'ai bien aimé son personnages.

Très belle histoire qui traite d'un sujet pas courant.

Encore une fois la plume de Léa est juste magnifique. À chaque roman, je suis totalement emportée dans ses histoires et je ne peux fermer le livre sans l'avoir terminé ! Elle sait tellement bien retranscrire les sentiments et les difficultés de la vie de ses personnages

Un livre qui termine bien cette série très sympathique avec des héros très attachants.

C'est avec beaucoup de hâte mais aussi d’appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce roman car je savais qu'il était le dernier de la série consacrée aux membres du groupe Escape The Shadows... une série qui m'a beaucoup touchée et permis de découvrir des personnages attachants avec des histoires fortes et bouleversantes.

Rédemption, c'est l'histoire de 2 personnes qui se sont profondément aimés avant que l'un d'eux ne fasse souffrir l'autre. Pourtant malgré le temps passé et les rencontres faites par la suite, aucun d'eux n'a pu oublier leur alchimie, leur amour, les évidences, leurs sentiments pures et sincères. Mais le destin semble leur tendre la main et leur offrir une seconde chance, bien que leur chemin sera semé de bien des embûches qu'ils devront surmonter ensemble, ou pas ?!

Mike Ash, personnage que l'on a déjà découvert dans les précédents tomes et dont je me suis toujours demandée qu'elle pouvait bien être son histoire, est le batteur des Escape The Shadows. C'est un homme intense, mystérieux, bon pote car toujours là pour ceux qu'il aime mais il est aussi le plus discret des membres du groupe. Après avoir connu le grand amour, celui avec un grand A qu'il a perdu, il a décidé de profiter de son statut de star pour faire défiler les filles dans son lit, ne leur promettant rien que du plaisir car il s'est attaché une fois et ça s'est mal passé alors il ,e veut rien de plus avec elles. On se rendra vite compte qu'au fond de lui il n'a jamais cessé de penser à celle qu'il a tant aimé et qu'il a toujours gardé espoir de la retrouver un jour. Lorsqu'enfin la chance semble de son côté et qu'il retrouve sa belle, même si les circonstances ne sont pas les meilleures, il va retrouver une femme loin de celle qu'il a connu et pourtant l'alchimie entre eux ne semble pas s'être éteinte. Il fera tout pour ne pas laisser passer cette seconde chance qui s'offre à lui et fera tout pour faire revenir sa bien-aimée dans la lumière. Il est vraiment capable de tout pour la sauver quitte à parfois être excessif dans son comportement et sa façon de faire, mais tout cela c'est parce-qu'il a peur de la perdre une nouvelle fois.

Dès leurs retrouvailles, Mike ne veut plus la quitter et tout ce qui compte pour lui c'est de lui prouver qu'elle peut lui faire confiance (malgré sa trahison passée)  et lui prouver que leur amour n'est pas mort, qu'il est toujours là bien au fond de leur cœur et qu'il ne faut que peu de choses pour qu'il renaisse de ses cendres. Il veut que cette dernière reprenne goût à la vie, qu'elle soit heureuse, qu'il puisse enfin aimée et être aimée comme elle le mérite.

J'ai eu un coup de cœur pour ce personnage attachant qui sait se montrer à la fois doux, attentionné, plein d'amour, sincère, franc.... enfin vous l'aurez compris c'est vraiment le mec parfait. Je trouve que de tous les membres du groupe il est peut-être celui qui est le plus posé, le plus mature et enfin le plus réfléchi mais cela n'est que mon avis lol

Callie Jones est un personnage féminin étonnant car elle a vraiment un passé très dur, dramatique et assez "inédit" dans les romances que j'ai pu lire jusque là !!!

C'est une jeune femme blessée par son grand amour qui l'a trahi, ce qui a engendré sa fuite et son futur métier qui l'a fait voyager mais aussi voir les pires des horreurs sur terre... Elle est revenue à la vie "civile" en étant traumatisant, avec des démons qui la hantent quotidiennement et ayant trouver refuge dans des paradis "artificiels".

Petit à petit on découvre sa vie qui n'a pas été facile et on comprend qu'elle n'a pas été vraiment bien entouré avec des parents qui n'ont pas fait ou peu pour l'aider et surtout un "ami" qui je pense, à tout fait pour la rendre dépendante et pouvoir la manipuler (dès le début je n'ai pas compris ses intentions et j'ai eu du mal à cerner ce personnage). Alors qu'elle est au plus mal et a l'air de ne pas vouloir remonter la pente, son seul salue sera entre les mains de celui qu'elle a tant aimé, qui lui a pourtant fait du mal, qu'elle a fui et qui semble pourtant être sa rédemption. En effet, on a l'impression que Mike arrive à calmer ses démons, les éloigner un temps, l'aider à se sortir la tête de l'eau même si parfois ses méthodes peuvent être controversées.

Cette jeune femme en pleine souffrance a vécu l'horreur de très prêt et cela lui colle encore à la peau tout comme les cicatrices qu'elle porte sur son corps. Elle tente de s'évader de ce passé douloureux qui va lui causer bien des soucis, quitte à la mettre en danger de mort. J'ai vraiment été touchée et bouleversée par ce personnage à la vie pas si facile, au passé douloureux et traumatisant qui terni aujourd'hui toujours son existence. Elle est blessée au plus profond de son être et de son âme aussi bien physiquement que moralement et il lui faudra beaucoup de courage pour surmonter les événements difficiles, éprouvants et traumatisants qu'elle a vécu.

J'ai apprécié de découvrir son passé même s'il m'a tiré quelques larmes car on comprend mieux qui est cette héroïne meurtrie et charismatique à la fois. Saura-t-elle affronter ses démons, panser ses blessures et enfin ouvrir son cœur ?

J'ai vraiment apprécié de retrouver le reste de la bande des Escape The Shadows et leur entourage car comme cela on continue de suivre leur vie. L'auteure ne les laisse pas de côté une fois le tome qui leur est réservé car elle a très bien compris qu'on aime suivre tout ce ptit monde auquel on s'est attaché au fil des tomes.

Ce tome est moins centré sur la musique qui est passée en arrière-plan ce qui ne m'a aucunement dérangée car elle était tout de même là par moment, pas trop loin de nos personnages, mais il est tourne autour du passé de nos personnages qui leur revient en pleine "face" quand ils s'y attendent le moins et les blesse à nouveau.

L'histoire est touchante, authentique ce qui nous touche en plein cœur et nous fait passer par toutes sortes d'émotions fortes et intenses qui font parfois dérater mon ptit cœur.

Mike et Callie vivaient une très belle histoire d'amour jusqu'à la trahison de l'un des 2, celle qui a tout brisé et amené l'un des personnages à faire certains choix qui chambouleront sa vie à jamais. Alors qu'ils ont continué chacun de leur côté leur vie, aucun d'eux n'a pu s'attacher à quelqu'un d'autre car au fond d'eux ils n'avaient pu oublier cet amour si fort qui les liait et qu'apparemment même le temps et la distance ne semblent avoir rompu. Des années plus tard, alors qu'ils se retrouvent dans des circonstances quelque peu "dramatiques", les sentiments sont toujours aussi forts mais les blessures d'hier ne se sont pas effacées et se sont greffées à celles d'aujourd'hui, surtout en ce qui concerne Callie qui est devenue une femme au passé difficile et fragile. Alors qu'elle pensait avoir touché le fond du gouffre, même le point de non-retour, Mike va tout faire pour l'aider, la soutenir, lui faire reprendre goût à la vie, et surtout la récupérer, mais tout cela sera-t-il suffisant pour aider la jeune femme et faire renaître leur amour ?

L'auteure nous offre un road-trip sur les routes américaines et nous fait découvrir l'histoire de la Route 66 avec ses ranchs, ses cheveux, la musique country et les paysages époustouflants comme si nous y étions ce qui a attisé ma curiosité.

J'ai vraiment été touchée par la complicité et la complémentarité des 2 personnes qui m'ont émue pour diverses raisons; Callie avec sa détresse et son traumatisme, Mike par sa bienveillance, son altruisme et ses sentiments... L'auteure m'a aussi fait vibré par leur rapprochement sensuels et m'a donné très chaux lors des moments torrides entre eux lol

L'intrigue se met en place petit à petit, elle suit une trame qui se veut étonnante car elle se construit sous nos yeux, distillant des informations par petits bouts ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture. En effet, même si nos héros se connaissent, après leur retrouvailles, ils devront réapprendre à s'apprivoiser, se connaître, se faire confiance, ouvrir leur cœur et affronter ensemble toutes les épreuves qui se dressent devant eux !

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, prenante, envoûtante, poignante, sensuelle et ADDICTIVE. Elle joue avec nos émotions et nous donne l'impression d'être sur des montagnes russes en nous faisant passer par tout un panel de sentiments forts et sincères...

ATTENTION LÉGER SPOIL => Léa a également su me surprendre avec l'histoire poignante de Callie qui est assez originale parce-que basée sur le traumatisme de la guerre et surtout l'après, à savoir le retour à une vie "normale" avec les conséquences qui en découlent et les "démons" qui la hantent à tout jamais !!! => FIN DU LÉGER SPOIL mdr

Vous l'aurez sans doute compris, je vous recommande de découvrir sans plus attendre ce tome qui est le dernier d'une série addictive se déroulant dans le monde de la musique qui berce notre lecture et qui est un véritable COUP DE CŒUR voir même COUP DE FOUDRE pour moi... Parole d'ami(e), ce serait vraiment bête que vous passiez à côté d'une telle pépite et d'une auteure si talentueuse qui a su me toucher par ses mots justes et précis et ses personnages attachants qui cachent au fond d'eux des fêlures et que l'on a envie de prendre dans nos bras pour qu'ils aillent mieux mdr

Un tome 4 de folie , nous retrouvons mike le dernier du groupe escape the shadows qui va par le plus grand des hasard retrouver son amour de jeunesse. Et cette fois il ne compte pas la laisser filer mais Callie a eu une vie difficile et elle va avoir besoin d aide pour remonter la pente.

Quel plaisir de retrouver tous les membres du groupe mais malheureusement la fin est arrivée . L auteur a une plume magnifique que j ai découverte grâce à un service presse. Maintenant j attend ses écrits avec impatience.

Et voilà, une page se tourne. J’ai mis longtemps avant de me décider à lire ce dernier tome. Pourquoi ? Parce que je ne voulais pas quitter cette bande d’amis.

Si vous me suivez, le rendez-vous hebdomadaire prend fin ici. J’ai découvert cette auteure grâce à un Service Presse et depuis que je suis accro à sa plume.

Allez, j’arrête de vous faire languir.

Ce tome est fabuleux. Je ne peux pas utiliser un autre mot. Il est plus long et plus profond que les autres. Même si je persiste et signe pour la Team Aidan, cette histoire est ma préférée.

J’ai lu l’histoire en même pas 2h ne pouvant rien faire d’autres.

Pour ma part, la beauté de cet opus provient du personnage de Callie. Je l’ai souvent dit sur cette saga, cela fait trop longtemps qu’une héroïne ne m’avait pas charmée. Léa a réussi à me réconcilier avec les personnages féminins. Mais Callie est vraiment au-dessus. Son histoire, ses sentiments, ses blessures m’ont pris aux tripes.

Rédemption clôture cette trame en beauté même si gourmande comme je suis j’en aurai voulu plus et beaucoup plus.

Et voilà je ferme le dernier tome de cette série.

Pas fan du tome 3 je me suis lancer dans la lecture de celui ci un peu à reculons je dois l'avouer... Erreur. Clairement ce dernier tome est vraiment à la hauteur....

On. retrouvé notre 4 eme comparse du groupe Escape thé Shadow.

Mickael nous devait son histoire et oufff qu'elle histoire...

Callie amour de jeunesse de Mickael refait surface 9 ans après leur rupture mais elle a changé.... En proies avec ses Démons, elle perd pied et Mickael vole à son secours.

Ce '4 ème tome aborde un sujet important qu'est le retour à la vie civile après l'armée. Pour une fois l’auteur aborde le sujet mais du point de vue féminin. Callie a repris la vie civile mais a quel prix ?

La guerre laisse forcement des traces visibles ou non . Léa aborde le sujet avec beaucoup de pudeur sans pour autant mâché ses mots.

Elle va faire vivre à son héroïne un enfer, mais la guérison est au bout du chemin quand tu choisis les bonnes personnes pour t'y accompagner.

Callie va l'apprendre à ses dépens.

Léa va malmener ces héros, nous amenez à détester certaines personnes et a en connaitre d'autre.

Votre lecture ne vous laissera pas indemne, une fois dedans on tourne les pages avide de connaitre la fin? Bonne ou Mauvaise ?

? sandrine?

Escape The Shadows, Tome 4 : Rédemption

• France : 2020-02-11 (Français)

lorie01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T12:57:40+01:00
Stephzi l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T06:44:08+01:00
Cassy86 l'ajoute dans sa biblio or