Prisonnier des morts

Description ajoutée par Elsin 2016-12-01T19:36:53+01:00

Inspirés des Escape Games, les jeux d’évasion grandeur nature qui font fureur, voici une toute nouvelle collection, les Escapes Books. Le principe est inédit : vous devez chercher des indices, résoudre des énigmes pour débloquer l’aventure et vous échapper du livre ! Alors que le monde doit faire face à l'invasion des zombies, vous êtes contacté par un ancien ami, professeur de biologie, qui a besoin de votre aide pour finaliser le remède contre la fièvre Z. Oui, mais voilà : il est prisonnier de son propre laboratoire, par un dément qui a piégé les locaux. Seule votre astuce vous permettra de réussir et d'échapper aux zombies !

Extrait ajouté par Papillonlecteur 2019-03-14T14:16:30+01:00

Vous avez peut être un jour participé à un escape game, ce jeu où il faut trouver le moyen de sortir en moins d'une heure d'un lieu clos en résolvant les énigmes. L'escape book en reprend les codes et les principes. Bien sur il n'y a pas de limite de temps. Mais il y a des énigmes et des épreuves ! Seul votre astuce vous permettra de sortir de ce livre !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-12-01T00:34:10+01:00

Pour plus d’explications, pour ceux qui voudraient se lancer, voici quelques petites précision pour pouvoir comprendre correctement en plus du guide :

- C’est à vous de choisir où vous allez dans quelle salle et selon la possibilité.

- Vous pouvez amasser des objets tout au long de votre lecture.

- Il vous sera obligé des fois de combattre des zombies, soyez logique et vous réussirez le combat.

- La réponse aux énigmes est trouvable en regardant le guide à la fin, en regardant l’organe de la salle de l’énigme et en regardant le code (pour la plus-part du temps) qui y est relié. Si vous ne trouvez pas votre réponse, c’est que vous n’avez pas bon.

- Si vous voulez examiner quelque chose, il faut que vous possédiez un objet qui le permet en cherchant à l’aide des éléments périodiques du tableau reliés aux objets. Par exemple si une lampe UV =Ca et un papier avec une odeur de citron= Sb , en regardant dans le manuel à Ca + Sb vous pourraient peut-être tomber sur quelque chose d’intéressant.

- Une alerte peut se déclencher, vous empêchant différentes actions, il faut arrêter l’alerte pour pouvoir avoir toutes les possibilités comme au début.

- Il est nécessaire d’être très curieux pour dénicher tous les indices qui vous permettront de continuer votre enquête ou bien de ne pas mourir.

- Ce n’est pas vraiment du spoile, mais attention toutes les autopsies ne sont pas possible à faire !

Commentaire ajouté par Mathieu-39 2021-12-01T00:31:50+01:00

Je n’avais jamais sauté le pas, mais j’ai enfin testé l’expérience en commençant par ce roman. Et bien, je suis un peu déçu, les règles sont assez compliquées à comprendre, je ne pense pas qu’elles soient mal expliquée, il manque d’un exemple qui nous aiderait beaucoup à comprendre. Par exemple, j’ai vraiment mis beaucoup de temps à comprendre comment résoudre les énigmes, je ne trouvais pas vers où aller pour savoir si j’avais raison et vers où aller pour connaître ce qu’il se passait après avoir répondu. Certes marquer sur la page « aller en … pour voir si vous avez la bonne réponse à l’énigme » fais sortir un peu de l’univers mais chercher pendant un quart d’heure le fait encore plus.

De plus, j’ai eu un peu de mal à me déplacer seul dans les pièces, j’ai toujours été habitué dans les « livres dont vous êtes le héros » à suivre un chemin et être très guidée (Par exemple : «Allez en page… ou .. en fonction de votre choix »).

Je vous conseille vraiment de commencer cette expérience par un livre qui vous intéresse moins et après finir par celui qui vous intéresse le plus, car j’ai mis pas mal de temps à comprendre tous les rouages ce qui m’a un peu gâché cette première lecture.

À part tout cela, le scénario est génial, même si on arrive assez vite à savoir comment va se dérouler la fin du scénario. Les énigmes sont très variées certaines peuvent être très facile, mais d’autres beaucoup plus complexe (comme celle où il faut jouer avec les hexadécimales, que je n’ai toujours pas compris…), ce qui peut un peu vous freiner la lecture, mais ce n’est pas très compliqué de « tricher » si vous n’avez pas la réponse pour vous permettre de continuer.

Ce livre est très complet, les pistes sont parfois compliquées à suivre, mais le nombre de pièces impliquent beaucoup d’objets et de pistes possibles dont certaines ne permettent uniquement de savoir comment ne pas mourir, ce qui déçoit un peu sur le moment.

C’est un livre plaisant à lire, je pense peut-être à en lire un autre, en espérant que certains défauts aient été supprimés et que je meurs moins de fois (2 fois, ça va). C’est vraiment une expérience que je conseille !

Commentaire ajouté par NellMrtn 2019-06-23T18:16:05+02:00

Je n'ai pas réussi à suivre ce livre jusqu'au bout car à de nombreuses reprises je me suis perdue entre l'histoire, le carnet et les indications. Il manque, à mon avis, quelques explications pour savoir clairement comment se déplacer dans le livre.

En revanche, le contexte de lecture est très original et pourrait faire aimer la lecture à beaucoup de personnes (notamment des jeunes) ayant tendance s'ennuyer à des livres.

Commentaire ajouté par ptitflora92 2018-04-03T11:17:19+02:00

Devoir résoudre des énigmes pour pouvoir avancer me plait beaucoup ça change de mes autres lectures et c'est amusant, j'avoue avoir tricher une fois mais vraiment je ne trouvai pas la solution et je c'est dommage qu'il n'y est pas quelques explications y en a parfois mais celle là je ne l'est pas donc je ne sais pas pourquoi le code est celui là. J'ai aussi un peu galéré au début avec le tableau des combinaisons il m'a fallut un moment pour me souvenir comment on s'en sert. Bref un escape book sympathique.

Prisonnier des morts

• France : 2016-11-10 - Poche (Français)

On en parle ici