Escape The Shadows - tome 1 : Résilience

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-02-08T10:38:26+01:00

Après une relation amoureuse qui l’a détruite, Kristen Anderson a changé de vie.L’amour, elle n’y croit plus et se contente de relations fades et sans risque. A Chicago, où elle se reconstruit jour après jour, elle se consacre corps et âme à son travail de manager.Mais c’est bien connu, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues.Seth Turner, le guitariste des Escape The Shadows, veut Kristen et il fera tout pour elle.

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir la plume de Léa Trys à travers son roman "Bodyguard et plus si affinités..."  et j'avoue avoir lu ce nouvel écrit avec tout autant de plaisir. Un résumé assez "flou" quand au passé de l'héroïne qui m'a de suite donné envie d'en découvrir plus et je dois dire que ma lecture fût à la hauteur de mes espérances et même plus ! J'ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

La 1ère rencontre entre nos personnage se résume à un moment de plaisir partagé entre 2 inconnus sans attente d'un lendemain. Mais le destin semble s'amuser de cette situation car ils les remet sur le même chemin et ils devront même se voir très souvent car ils vont travaillés ensemble par un long moment lol

Nous faisons tout d'abord la connaissance de Kristen Anderson qui après une relation amoureuse qui l'a détruire, rejoint sa meilleure amie depuis l'enfance, Blair à Chicago. Toutes 2 sont passionnées de musique et en ont d'ailleurs fait leur métier en tant que manager d'artistes. Krsiten ne croit plus en l'amour et se contente de relations fades, et sans aucun risque d'attaches ni de lendemain. Pour compenser sa vie amoureuse "plate" elle ne vit que pour son boulot de manager auquel elle se consacre corps et âme. C'est une grande amoureuse de musique, d'ailleurs elle jouait de plusieurs instruments jusqu'à ce qu'un événement tragique l'éloigne des instruments mais pas de sa passion : désormais au lieu d'être musicienne elle-même, elle découvre de nouveau talent et les emmène jusqu'à la gloire en prenant leur carrière en main. C'est d'ailleurs par son métier, qu'elle va faire une rencontre qui pourrait tout changer surtout quand cet homme veut Kristen pour lui et fera tout son possible pour arriver à ses fins. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kristen qui est une femme forte, ayant du répondu et ne se laissant pas faire mais plus on la découvre et plus l'on sent qu'elle est parfois fragile et cache surtout un passé douloureux qui la hante encore et l'empêche de profiter pleinement de sa vie. Mais Seth va se retrouver sur sa route et n'aura pas dit son dernier mot !!!

Seth Turner, guitariste des Escape The Shadows, nouveau groupe (qu'il forme avec ses 3 amis) dont doit s'occuper Kristen a un physique vraiment attrayant : beau et sexy avec une personnalité douce et protectrice mais aussi bourré d'humour. Il n'arrive pas à oublier sa nuit passée avec Kristen et il ne peut vraiment pas se contenter de ça. Alors il fera tout pour faire effondrer chaque barrière que cette dernière a hissé pour pouvoir l'approcher. Arrivera-t-il à apprivoiser notre belle manger ? C'est ce que je vous laisse découvrir !!! Un personnage qui devra surmonter certaines épreuves et qui a su se faire une place dans mon cœur. Un homme gentil, touchant et qui nous donne envie de le connaître !

Les personnages secondaires sont vraiment attachants et ont une place importante dans l'histoire mais chacun d'eux ayant un lien très fort avec Kristen et Seth et j'avoue que j'aimerai bien en apprendre plus sur eux dans le(s) prochain(s) tome(s). J'ai beaucoup apprécié le personnage de Blair qui gère aussi un groupe en temps que manager, les Soul Scars dont le frère de Kristen, Danny fait partie. Vous l'aurez compris la musique a une place centrale dans ce roman tant dans le texte que dans le titre des chapitres. La psychologie des personnages est vraiment menée à bien et aboutie avec brio et talent.

Une histoire vraiment prenante de part le mystère qui entoure le passé des 2 personnages, mais aussi sur ce lien fort qui se tisse entre eux petit à petit. Des rebondissements et parfois un effet de surprise nous empêchent de savoir  quelle sera l'issue de l'histoire. Vous l'aurez compris le suspense a une part importante dans notre lecture.

Escape the Shadows est aussi et avant tout une histoire entre 2 personnages qui ont souffert et qui souffrent encore : et si finalement le destin les avait réuni parce-qu'il se pourrait bien qu'ils soient chacun pour l'autre le soutien dont il a besoin pour se reconstruire et reprendre enfin une vie "normale" où l'amour serait "roi" ?!

De plus, la plume moderne, prenante, envoûtante, pleine de passion et d'émotions avec ce qu'il faut sans rajouter des fioritures de Léa Trys  arrive à nous embarquer assez rapidement dans son histoire ce qui rend notre lecture vraiment ADDICTIVE. On ne se rend pas compte de la rapidité avec laquelle se tournent les pages.

J'ai beaucoup apprécié avoir le point de vue des 2 personnages ce qui nous permet de découvrir leur passé et leur vie, de mieux appréhender certains événements ou situations mais aussi d'avoir leur ressenti en temps réel.

Par contre je crois que l'auteure est un peu (peut-être même beaucoup) SADIQUE... Non mais c'est quoi cette fin, Léa ? J'ai bien cru défaillir tant mon ptit cœur s'est serré : tu veux ma mort ou quoi ? mdr Vivement la suite car même là en écrivant ma chronique je suis encore stressée et j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui s'est passé mais surtout connaître la suite.

Je vous invite donc à découvrir sans plus attendre cette romance pleine de rebondissements, de suspense avec une immersion dans le monde de la musique qui ne pourra que vous charmer.

Je tiens tout d’abord à remercier Léa Trys de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. Je vais commencer par dire que j’ai beaucoup aimé la couverture qui nous met tout de suite dans le bain. Et cela se confirme dès que l’on commence la lecture de ce 1er tome d’« Escape The Shadows ». Un roman qui regroupe tout ce que j’aime, à savoir : une première rencontre explosive et sensuelle, des retrouvailles là où on ne s’y attendait pas, de l’amour, de la musique, des mystères, des révélations, des rebondissements et encore plein de choses. Vous n’avez quand même pas cru que j’allais tout vous dire, quand même ? Si ? Eh bien, c’est raté, parce que je ne suis pas du genre à spoiler un livre. Les personnages sont attachants, émouvants, hauts en couleur et savent ce qu’ils veulent, mais surtout ce qu’ils ne souhaitent pas. L’histoire de Kristen et Seth est entraînante, addictive et, dès le début, on ressent l’incroyable alchimie qui les relie et contre laquelle la jeune femme semble lutter sans y parvenir réellement. Ce premier opus m’a littéralement conquise et a été un très joli coup de cœur. Cependant, si je devais trouver un petit « HIC » (même si ça n’en est pas vraiment un), je dirais tout simplement : « Non, mais sérieux, Léa ! C’est quoi cette fin ? Comment as-tu osé leur faire ça ? Mon petit cœur est encore tout chamboulé rien que d’y penser. » Vous allez vous demander de quoi je veux parler ! Je vous répondrais tout simplement : « Foncez lire ce 1er tome ! Vous ne le regretterez pas ! » J’ai passé un excellent moment de lecture, mais finalement, je rajouterais une petite chose : « Dis-moi, Léa, elle est où la suite ? Parce que là, le suspense est insoutenable. Je veux savoir… » Une romance addictive à découvrir et à lire !

#Virginie

Je vais commencer par le fin il sort quand le tome 2 ... une chose de faite

Par contre j espère que le tome 2 sera pas aussi détailler sur des choses qui ne sont pas importante genre ce qu il y a dans son sandwich on s en fiche par contre les papillons dans le ventre quand elles voit seth ok l histoire et sympas se lit facilement avec plaisir bon on s ennuie un peu avec les détails superflus

Je vais commencer par le petit point négatif qui a été un peu dérangeant pendant ma lecture, comme cela ensuite nous pourrons entrer dans le vif du sujet de mon ressenti global. J'ai trouvé (surtout dans les points de vue de Kristen) une certaine lourdeur par rapport aux détails... Attention ça reste qu'un avis personnel, d'autres aimeront sûrement. Mais pour ma part, je ne me sens pas à l'aise lorsqu'il y en a trop. Sujet suivant ! L'histoire en elle-même est un délice. Une jeune femme ayant subi l'enfer compte coûte que coûte se reconstruire, et démontre grâce à sa détermination toute sa force d'esprit ! Kristen est indépendante, elle s'est faite un nom sans l'aide de personne. Elle vit la musique comme une seconde peau, c'est clairement son univers et elle a une volonté de Fer pour la partager autour d'elle. Mais, alors qu'elle rencontre Seth furtivement lors de ses vacances, elle ne s'attend certainement pas à le retrouver par la suite dans son domaine professionnel. Entre tensions, craintes, désirs et secrets nous nous posons une multitude de questions quant à ce qu'il va advenir d'eux. J'ai vraiment beaucoup aimé les points de vue de Seth, l'auteure a su garder un côté viril pour les pv masculin sans être pour autant sans émotions, bien au contraire. À voir par la suite ce que va donner le prochain tome ! En conclusion, hormis le point négatif cité plus haut, j'ai passé un agréable moment de lecture, l'industrie de la musique était bien mis en avant et nous ressentons que celle-ci est une vraie passion pour l'inventrice de ce roman !

punaise je veux connaitre la suite...

Ce livre est fantastique, au bout d'une heure et demi je l'avait fini. Très captivant et le suspense présent à la fin du tome est palpable vivement le tome 2

C'est cruel comme fin, vivement le tome 2

Une histoire explosif et bouleversent vivement le tome 2

Un premier tome très prometteur...la mise en place est peut-être un peu lente, mais après tout s'emballe, et le cliffhanger final me fait hurler... c'est pour quand la suite!!!!?????

J’ai vécu cette lecture en deux temps.

J’avoue que j’ai trouvé certaines longueurs au début de ma lecture, la patience et moi on n'est pas copine. J’aurai voulu que les choses arrivent un peu plus vite pour entrer plus vite dans l’histoire. J’aurai aimé moins de détails sur certaines choses et qu’on avance un peu plus vite sur le principal mais à part ce côté « négatif » pour ma part, j’ai apprécié l’histoire.

L’auteur est dans son élément, le milieu musical, et on ressent sa passion pour celle ci à travers l’écriture de ce tome mais ce n’est pas que ça.

Il y a cette fameuse histoire d’amour qui sous de nombreuses facettes est très intéressante. D’une part au cause du passé de chacun, de ce mystère qui tourne autour de celui ci et de l’autre l’effet de surprises sur certaines révélations et rebondissement que je n’avais pas vu venir.

J’aime l’amour qu’ils ont l’un pour l’autre cette alchimie de folie et la nini guimauve en moi est happy.

Un ptit mot sur les personnages ? Ai-je morflé ? Franchement à part quelques comportements excessifs de l’héroïne je l’aime bien et mon musicien, un peu homme des cavernes, je suis conquise.

Comme quoi il m’arrive d’être gentille avec mon ressenti des personnages même si je suis méga difficile , ouiii je l’avoue.

Il y a aussi tous les autres personnages qui ont un lien très fort avec notre couple et on espère qu’il y aura des histoires sur eux. Je me suis même imagine à jouer les entremetteuses.

Oh pour finir, un ptit point à ne pas négliger. Ajoutons à la liste des auteurs sadiques Léa trys.

Cette fin p***** de bordel de m**** si ma liseuse pouvait parler, elle aurait crier aïe tellement je le refermerai brutalement non mais oh on pense à moi, à mon ptit coeur chamallow, on veut me provoquer une crise cardiaque livresque c’est ça hein.

Viiite la suite merdouillette non mais oh je souffre là.

Bref, un moment de lecture agréable.

Verdict : à découvrir.

"Escape The Shadows - tome 1 : Résilience" est sorti 2019-03-06T00:00:00+01:00
background Layer 1 06 Mars

Escape The Shadows - tome 1 : Résilience

• France : 2019-03-06 (Français)

zora29 le place en liste or
2019-04-13T10:46:10+02:00
Pijou le place en liste or
2019-03-25T01:21:03+01:00