Escape The Shadows, Tome 1 : Résilience

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-02-08T10:38:26+01:00

Après une relation amoureuse qui l’a détruite, Kristen Anderson a changé de vie.L’amour, elle n’y croit plus et se contente de relations fades et sans risque. A Chicago, où elle se reconstruit jour après jour, elle se consacre corps et âme à son travail de manager.Mais c’est bien connu, les choses ne se passent jamais comme on les avait prévues.Seth Turner, le guitariste des Escape The Shadows, veut Kristen et il fera tout pour elle.

« Ne dis pas n’importe quoi, m’énervé-je. Tu n’as jamais été un frein bien au contraire. Je t’ai connu enfant et c’est grâce à toi que je m’en suis sorti. Tu as été une des premières personnes à faire attention à moi et à me défendre. Tu as été l’étoile qui a guidé ma vie depuis ce jour. »

Premier tome validé ! On s'attache rapidement aux personnages et leurs histoires est touchante.

Et avec cette fin, hâte de lire la suite.

Dans cette histoire Léa Trys, nous fait découvrir le monde de la musique, un monde que j’adore ! J’ai été agréablement surprise, par toutes les descriptions et les informations que l’auteure nous donne à travers ce monde là. Moi qui n’y connaissais absolument rien, j’ai pu découvrir certaines choses et j’ai passé un agréablement moment dans ma lecture.

L’histoire commence très bien, on apprend à connaître tous les personnages. Qui sont tous agréables, aucun ne m’a dérangée dans cette histoire sauf Zack, que j’ai trouvé un peu limite vis à vis de Kristen. Mais bon c’est à vous de juger pour la suite ! Plus nous tournons les pages, et plus nous nous rendons compte que l’histoire est beaucoup plus compliquée que ce qu’on pensait. Le passé de Kristen ressurgit, les vérités éclatent, et les secrets sont enfin révélés.

Cette histoire fait partie de mes coups de cœur ! L’intrigue est très bien menée, je ne m’attendais clairement pas à ça, on s’attache très vite aux personnages. L’histoire est très bien travaillée, je ne me suis pas du tout ennuyée en la lisant bien au contraire ! L’auteure a une plume formidable, comparŕ à son livre Bodyguard je trouve celui-ci beaucoup plus travaillé, avec plus de détails et l’intrigue franchement elle est vraiment géniale, j’ai même été étonnée.

Parlons des personnages, Kristen est manager au sein d’une maison de disque (si j’ai bien compris). Elle s’occupe de tout ce qui est publicité de ses protégés, mais également des tournées, enregistrements, …

Lorsque celle-ci revient de ses vacances bien méritées, son patron lui présente ses nouveaux protégés les « Escape The Shadows », un groupe totalement masculin. Ils sont tous doués pour la musique et Kristen ne doute pas de leur potentiel, sauf qu’il y a un souci … Elle connaît le guitariste, elle l’a rencontré bien avant que celui-ci se présente comme un membre des « Escape The Shadows ». Lui aussi l’a reconnue, mais pour Seth -le guitariste- la façon dont Kristen s’est comportée avec lui a du mal à passer. Ce dernier n’en a pas fini avec elle, il veut à tout prix comprendre son comportement vis à vis de lui.

Seth est un garçon, dont le passé n’est pas très glorieux. Sa mère n’était pas la mère de l’année à cause de sa dépendance, et sa soeur a quitté la maison sans jamais lui donner de nouvelle en soit il n’a jamais été heureux dans sa vie. Ce qui le rend très vite attachant, il ne fait pas partie des clichés qu’on peut voir dans certains bouquins et pour ça je remercie l’auteure de nous faire voir d’autres horizons. Personnellement Seth, fait partie de mes personnages coup de cœur, son histoire m’a vraiment touchée tout comme celle de Kristen d’ailleurs.

Et puis la fin ! J’ai été scotchée, maintenant j’attends la suite avec impatience, car la façon dont ce tome un s’est terminé, ce n’est pas possible de laisser les lecteurs comme ça ! Il nous faut vite la suite.

Vous l’aurez compris, je vous conseille cette histoire, vous allez devenir très vite accro à l’histoire et aux personnages donc foncez !

La musique est ma deuxième passion après la lecture, alors c'était évident que je finirai par me plonger dans l'univers de Léa Trys et de ses rockeurs.

Et cette histoire est pour moi comme une chanson. Elle commence doucement, elle pose doucement les bases pour ensuite monter crescendo, vous emporter dans une explosion des sens et finir en apothéose.

Les personnages sont tous hyper attachants. On fait la connaissance des membres du groupe Escape the Shadows dont fait partie Seth Turner, le guitariste. Beaux gosses doublés de musiciens talentueux, ils ont de quoi faire chavirer les coeurs selon l'avis de leur nouvelle manager Kristen.

Kristen n'a qu'une ambition dans la vie, faire monter au plus haut les protégés dont elle s'occupe. Le reste n'a pour elle aucune importance. Plus elle se noie dans le travail plus elle oublie qu'elle n'attend plus grand chose de la vie.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de son personnage au fil de l'histoire. Jeune femme brisée, elle est sur le chemin ardu de la résilience. Elle a vécu des choses horribles et ses plaies sont encore à vif. Mais il ne suffit parfois que d'une rencontre pour que tout devienne plus facile. Elle est attachante, perfectionniste, forte et fragile à la fois, c'est une héroïne comme je les affectionne.

Je ne m'attendais pas à trouver autant de douceur et de persévérance dans le personnage de Seth. Rock et douceur ne sont pas forcément deux mots qu'on va associer mais Léa Trys va nous montrer que tout est possible. Seth aussi a son lot de casseroles, quoique ce soit un peu moins explicité dans le récit. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il sait ce qu'il veut. Moi je fonds totalement pour ce guitariste.

Tous vont être mis à l'épreuve avec les rebondissements que nous concocté l'auteur, donnant une autre dimension à l'histoire.

Parfois sensible ou encore croustillante, la plume de Léa est un vrai régal. La passion de l'auteur pour la musique transparaît dans ses mots avec, il est vrai, parfois beaucoup de détails. Mais quand on aime on ne compte pas, et j'ai moi-même appris plein de choses!

Une romance dans un univers musical qui m'a plu, le pari est tenu. Par contre, ayez le tome 2 sous la main...la fin de ce roman frôle le sadisme, le cliffhanger est magistral.

J'ai adoré ce 1 er tome. Mais cette fin... Non c'est pas possible ? heureusement que j'ai la suite

Je viens de finir ce roman qui m'a rendue accro dès les premières lignes. L'écriture est fluide, lisible, sans accroc. C'était très agréable à lire ! Ensuite, l'histoire. Kristen est blessée par son passé, elle peine à s'attacher, à refaire confiance. Après, il est aussi dit que Seth est blessé par son passé mais c'était pas assez bien expliqué. Autant j'ai compris que Kristen avait eu un passé compliqué, c'était très détaillé. Mais pas assez pour Seth, il aurait fallu creuser un peu plus. L'histoire est très jolie, la romance est présente et très belle. L'histoire, l'idée, le thême de la musique est très très bien abordé !

Cependant, le language de Seth m'a laissé un peu perplexe. Des fois, les mots utilisés me faisaient pensé à un enfant...

Globalement ce roman m'a beaucoup plu. Je l'ai lu en une journée et je ne peux que remercier l'auteure de me l'avoir envoyé. Et cette fin !!! ça devrait être interdit de faire ça à mon coeur !

C'est l'histoire de deux personnes blessées dans le passé. Kris par un ex violent, qui lui a laissé des séquelles physiques et psychologiques et Seth par une mère violente. Une rencontre en boite de nuit qui aurait eu lieu une autre fois aussi puisque Kris n'est autre que la nouvelle manageuse du groupe Escape The Shadow où Seth est guitariste.

Elle, habituée au coup d'un soir, décide de nier l'existence de cette nuit. Lui, à l'opposé à l'air d'être en colère.

Après une conversation houleuse, Seth ne se cache pas. Il veut Kris et plus qu'une nuit. Il fera tout pour elle.

Mais quand la personne qu'on aime le plus au monde vous trahi de la pire façon, comment faire de nouveau confiance ? Kris cache un secret qui pourrait faire changer d'avis Seth. Quel sera l'avenir de leur relation entre une nouvelle arrivée, un retour et des sentiments difficiles à accepter ?

Grande fan de l'univers musicale dans mes romans, j'étais obligée de craquer pour cette saga. Un véritable coup de coeur. Autant pour la plume addictive de l'auteur, que pour les personnages profonds et attachants. J'ai aimé la présence forte des personnages secondaires sachant qu'ils deviennent ensuite les principaux. Kris est tellement touchante. Au départ, j'étais perdue avec certains de ses comportements, mais au fur et à mesure des chapitres, on tombe sous son charme. Pour Seth, il a suffi de quelques pages seulement pour qu'il m'intrigue puis pour que je sois conquise.

J'ai adoré pouvoir connaître son point de vue sur une partie de l'histoire.

Sans surprise, je recommande ce livre et j'ai hâte de continuer ma lecture surtout avec ce cliffhanger !

Une histoire captivante, grâce à une plume addictive...

Au départ, quand j’ai commencé ma lecture je me suis dit qu’elle risquait d’être quand même assez longue parce que certaines scènes l’étaient, et que globalement la mise en place de l’intrigue et la situation était longue. Mais comme on s’attache très rapidement aux personnages et surtout à Kristen, on veut vraiment connaître la suite afin de savoir ce qu’elle cache, la véritable histoire de ses années avec Stuart. Ce qui m’a beaucoup intrigué aussi c’est que Seth semble rapidement s’intéresser à celle-ci alors que d’habitude les garçons dans les romans ont plus de mal à s’attacher. Du coup, on a presque l’impression qu’il cache quelque chose, surtout qu’il ne semble pas vouloir lâcher l’affaire.

Dans la seconde partie de l’histoire, Seth va subir un énorme choc émotionnel, et Kristen va devoir être là pour lui. A mes yeux c’est un gros point positif, puisque ça change encore des romances habituelles où c’est le garçon qui doit aider et « sauver » la fille, et ce même si nous, nous savons que Kristen doit aussi être sauvée de ses démons.

Kristen et Seth se complètent et c’est ce qui fait la beauté de ce livre et de cette histoire. Ils forment une belle et grande famille, aux cotés de Zachary, Blair, Danny, Jason, Mike, Harper…

Ma critique complète sur http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2020/01/escape-the-shadows-t01-resilience-lea-trys.html

c'est gentillet mais ça manque un peu de relief. Trop de guimauve pour moi. Je trouve que les personnages masculins manquent de caractère.

Une histoire rapide entre nos deux personnages même si certains passages sont explicites et que ça traine un peu trop en longueur, cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimée. Au contraire, j'ai beaucoup aimée l'histoire,j'ai passé un excellent moment. Le passé de Kristen n'est pas facile mais je comprends un peu la raison pour que ça traine un peu. Enfin c'est un roman qui vaut le coup d'être lu.

cette histoire évolue dans l'univers de la musique . J'adore les romans qui parlent de groupes musicaux, et là je retrouve quatre garçons avec des personnalités toutes différentes qui promettent de nombreuses scènes drôles et émouvantes .

Kristen, jeune femme ébranlée par son passé va faire la rencontre de ce groupe de par sa fonction de manager, mais cette rencontre va chambouler ses émotions et ses convictions. Seth le guitariste du groupe pourrait bien remettre tout en question.

J'ai adoré le fait que l'auteur ne dévoile pas le secret de Kristen de suite et entretienne le suspens. Le chassé croisé entre Seth et Kristen est tous simplement délicieux, on a juste envie de s'identifier au couple . Et , oh mon dieu l'auteur nous a concocté une fin haletante, on ne peut qu' enchaîner sur le tome suivant.

Vous retrouverez tous les ingrédients d'une bonne romance dans ce premier tome .

Allez je vous laisse je vais retrouver la suite de Escape the shadows avec Zack et Alessandra ?????

Escape The Shadows, Tome 1 : Résilience

• France : 2019-03-06 (Français)

Pipinou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T22:02:40+02:00