Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 430
Membres
1 006 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esclavage, 150 ans après



Description ajoutée par Zamy 2015-06-05T11:39:18+02:00

Résumé

Lors d’une conférence célébrant le 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage, un historien a déclaré que la traite des Noirs, qui a fait plusieurs dizaines de millions de victimes africaines, ne doit pas être jugée comme un génocide, encore moins comme un crime contre l’humanité. L’historien a jeté un froid dans la salle.

Mais il se préparait un nouveau coup de théâtre. Un Africain avait pris place dans la première rangée, juste devant le conférencier. Il a dit, en substance, que l’esclavage noir était du passé et que les Africains, aujourd’hui libérés, construisaient tranquillement leur avenir.

Même le conférencier révisionniste a eu le souffle court d’entendre un Africain tenir ces propos. Il a énergiquement exprimé son désaccord en disant que nul ne pouvait décemment affirmer, en cette fin de siècle, que les Africains étaient vraiment libérés des dominations étrangères.

L’historien et l’Africain ne se doutaient pas, en venant à cette soirée, qu’ils allaient à eux deux imposer à un autre Africain le devoir d’écrire ce livre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode