Esclave de sang, tome 1

Description ajoutée par dizouille 2015-10-26T10:25:19+01:00

Mon nom est Evy Dumas et je suis une jeune étudiante tout ce qu’il y a de plus banale.

Du moins je l’étais jusqu’à ce que j’aie le malheur d’accepter de suivre mes amis à la fête universitaire d’octobre.

Ils se sont bien amusés.

Pour moi… disons que la soirée a été intéressante.

Me voilà maintenant ballottée entre la France et l’Écosse, entre la fac et une cité hors du temps dirigée par cinq types carrément flippants.

Des vampires…

Comme ce gars - sublime - qui se croit en droit de diriger ma vie simplement parce que je l’ai vu planter ses crocs dans le cou d’une fille.

Cela vous paraît difficile à croire ?

Et pourtant…

Extrait ajouté par Idole 2019-02-20T21:06:49+01:00

« Tu m’appartiens Evy.

— Non, jamais.

— Rien de ce que tu feras ne pourra t’éloigner de moi.

— Je peux toujours me suicider.

— Et devenir immortelle ? »

Je tressaille. Quel épisode de la série ai-je manqué ? C’est quoi encore cette histoire ?

« Qu-Quoi ? paniqué-je.

— Un esclave ne meurt pas, il se transforme.

Commentaire ajouté par Alisson-20 2022-04-06T04:32:57+02:00

Ce roman change des histoires habituelle des vampires . Je ne trouve pas qu'il soit une dark romance personnellement.

Commentaire ajouté par cloriale 2021-06-20T00:09:58+02:00

Je suis fan de l'idée! Une histoire à la vampire qui change un peu du schéma habituel, une héroïne qui a pas mal de caractère et un homme qui ne sait pas vraiment par quel bout la prendre... Etc. Tout ça conté avec une touche d'humour qui m'a fait sourire plus d'une fois.

Malgré plusieurs incohérences dans le livre et pas mal de questions sans réponses, l'auteure aurait pu aller plus loin dans les émotions notamment dans certains passages et nous aider à mieux comprendre les sentiments de l'héroïnes, Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment sur le passage virginté du début du tome, suite auquel l'héroïne ne se pose pas vraiment de questions... )

Pour conclure, c'était une bonne lecture, même s'il manque quelques précisions supplémentaires pour que ce livre soit parfait.

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2021-05-03T09:55:31+02:00

Super histoire. Je ne suis pas fan des histoire avec les vampires mais là franchement, elle est sublime. Bien écrit, plein de rebondissements, et une héroïne combattive avec un humour au vitriol. J'adore

Commentaire ajouté par Jo-36 2020-10-02T19:32:28+02:00

J'ai aimé cette histoire, pour une fois que l'héroïne ne fait pas bêtement tout ce qu'on lui dit, et qu'elle a du caractère. J'ai même un peu pitié pour Jehan qui galère un peu pour qu'elle lui tombe dans les bras. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Mimibn 2020-04-29T00:46:35+02:00

Livre compliqué à comprendre, on a vraiment l’impression de sauter plusieurs chapitres au fur et à mesure qu’avance l’histoire.

Beaucoup d’événements inexpliqués (comme la scène du début avec David).

Je n’ai pas réussi à accrocher à l’histoire malgré un résumé prometteur.

Commentaire ajouté par Ma-Gui 2020-01-05T20:51:38+01:00

L'écriture est pas mal, l'histoire n'est pas très originale mais cela se laisse lire...

Toutefois, je n'ai pas aimé ce livre pour plusieurs raisons :

- l'histoire se passe a priori dans une université française, et j'ai horreur quand on transpose les stéréotypes d'une université américaine à une université française car ce n'est pas du tout crédible (les pom-pom grils, le sportif boursier, ...),

- l'absence d'explications sur la scène du lendemain matin de la super soirée au début de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) avec cette soi-disant "perte" de virginité avec le fils Duchêne alors que ce n'est pas le cas, sans que l'héroine ne demande jamais d'explication sur ce mensonge et sans uqe l'auteur n'apporte une quelconque explication

- et enfin, j'ai fini par détester le caractère d'Evy car sous prétexte d'être courageuse et "rentre dedans", j'ai fini par la trouver égoïste et je n'ai pas vraiment vu son côté "je fais passer les autres avant moi" qui est décrit dans le livre.

J'ai lu les 1er et 2e tomes mais je ne pense pas lire la suite s'il y en a une.

Commentaire ajouté par SuBla65 2019-12-23T11:04:28+01:00
Poubelle

Agréable découverte que ce roman. Histoire parfaite pour de jeunes adolescents. Histoire de jeunes étudiants qui aiment faire la fête. Jusque là rien de spécial, mais avec des vampires c'est extra.

Histoire d'amour, d'attirance, de manipulation, de folie font un mélange fantastique de ce livre.

Evy est jeune étudiante qui a un caractère fort, mais j'ai trouvé qu'elle se laisse manipulée, entraînée par ces amis, par la suite par son beau vampire et ses semblables. Mais à la fin du livre, j'ai pu constater que les humains sont pires, car ils l'utilisent.

La fin du livre me laisse sur ma faim: je dois obtenir le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Lexie_ 2019-11-16T14:39:47+01:00

Un premier tome que j'ai trouvé bien sans m'emballer pour autant. Je l'ai terminé rapidement car j'étais curieuse de savoir la fin que nous réservait l'auteur. Un gros problème que je trouve avec les personnages est que j'ai l'impression qu'ils sont tous décrits comme parfaits, zéro défaut. Et ça m'a beaucoup dérangé… Sinon l'histoire était fluide et s'adaptait bien à ma vitesse de lecture (c'est-à-dire que j'ai aimé le côté où l'histoire débute assez vite, ce qui peut être dérangeant pour beaucoup de personnes d'ailleurs)

Commentaire ajouté par kallou 2019-08-06T20:50:58+02:00

pas du tout mon style de lecture mais j'ai adoré, très intriguée par l'histoire ... hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Lipette 2019-07-17T15:09:19+02:00

Allez, encore un livre avec des vampires ! Je m'attendais à quelque chose du genre : jeune fille naïve tombe amoureuse dès le premier regard du nouveau qui vient d'arriver en ville ; pour ne rien gâcher, ce dernier est un méga beau gosse qui fait tomber en pâmoison toutes les filles ! Mais lui ne s'intéresse qu'à celle qui est un peu en retrait ; celle-ci, en apprenant la raison de sa beauté, va gentiment vouloir devenir comme lui et se laisser mordre... (Twilight quand tu nous tiens !)

... Eh bien pas du tout ! J'ai été surprise de la tournure des événements, et en bien. Ça change pour une fois que l'héroïne, même si elle semble attirée par Jehan (plus par son physique que par son caractère), rechigne à sortir avec un vampire et à se faire mordre. On nous a tellement fait comprendre (dans différents livres, films, etc...) qu'une morsure de vampire peut nous faire atteindre le Paradis, alors le fait qu'Evy ne saute pas de joie en apprenant la vraie nature de Jehan m'a totalement fait plaisir. Pareil lorsque, malgré toutes ses tentatives de fuite, elle se fait mordre et découvre qu'elle est ainsi en passe de devenir une esclave de sang... si les Éternels la jugent digne ; sinon elle mourra. Cependant Jehan, en dépit de son attitude nonchalante qui ne laisse rien paraître, semble ne pas vouloir la perdre. Je dirai même qu'il pourrait être amoureux d'elle !

Ce qui m'a plu dans ce livre est la façon dont l'auteure a traité la relation Evy/Jehan, humaine/vampire, ou plutôt celle d'esclave en devenir/maître. En effet, ce n'est pas du tout gnangnan, c'est une lutte totale afin de rester en vie et de ne pas se laisser entraîner dans son désir de plus en plus évident.

De plus, tout le monde paraît vouloir attraper Evy pour en faire son quatre heures ! Que ce soient des vampires, ou même des humains ! Effectivement, Evy va se rendre compte que des gens qu'elle appréciait sont en fait pires que les vampires ! L'adage "ne fait confiance à personne à part toi-même" se révèle très vrai ici.

Pour conclure, je suis très surprise de ce premier tome. J'ai aimé ne pas voir une relation tout de suite romantique, toute rose entre les deux protagonistes ; savoir que tous les vampires ne sont pas les mêmes ! Et aussi, je ne suis pas une grande adepte de la violence alors j'ai trouvé certaines scènes vraiment trop sanguinolentes... en même temps à quoi s'attendre avec des buveurs de sang ?

Suite au tome 2 !

Esclave de sang, tome 1

• France : 2016-01-16 (Français)