Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esclave et châtelaine



Description ajoutée par jouannic1993 2010-10-03T13:01:47+02:00

Résumé

Comment refuser un cadeau aussi appétissant ? Légèrement ivre, Roland de Montville saisit la jeune gouvernante, la couche sur son lit. Ses doigts courent sur les jambes fuselées, découvrent des seins ronds et fermes qu'il caresse doucement...Le lendemain matin, il ne se souvient que d'un joli visage, des yeux clairs... Qui appartiennent en fait à la demoiselle du château, que l'on comptait marier de force à un vieillard gâteux mais riche. Déguisée en servante, la belle Brigitte espérait échapper à ce triste destin. Mais son sort sera-t-il plus enviable ? Esclave elle a voulu être, esclave elle sera, décide Roland. Réduite aux tâches les plus ingrates, soumise aux désirs passionnés d'un homme exigeant, Brigitte hait farouchement ce nouveau maître... que ni son corps ni son cœur ne peuvent refuser.

Afficher en entier

Classement en biblio - 230 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2021-09-13T15:37:59+02:00

La vie de Brigitte n’avait été qu’un long fleuve tranquille et scintillant de joie… jusqu’à la mort prématurée de sa mère, alors qu’elle n’avait que douze ans. Dans la même année, le départ de Quentin, adoubé chevalier deux ans plus tôt, pour un pèlerinage en terre sacrée avec le comte Arnulf, l’avait complètement dévastée. Son père, aussi profondément bouleversé qu’elle, avait fait de son mieux pour la consoler. Thomas de Louroux l’avait épouvantablement gâtée pendant les quelques années qui avaient suivi. Brigitte en était même devenue hautaine et soupe au lait, mais Dieu avait puni sévèrement son arrogance en lui arrachant son père, trois ans plus tard.

Heureusement, Quentin était rentré en 970, peu après la mort du baron, et avait hérité du titre de seigneur de Louroux. Quelques mois après, Druoda et son mari étaient arrivés et avaient supplié Quentin de les héberger sous son toit. Le jeune homme au cœur généreux n’avait pas pu refuser l’asile à sa tante et à son époux. Druoda s’était alors montrée humble et modeste. En vérité, Brigitte remarquait à peine leur présence chez elle, en dehors des repas. Son frère était rentré et comptait rester ; rien d’autre n’avait d’importance à ses yeux. Quentin et Brigitte s’étaient mutuellement consolés de la tragique perte de leur père.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

Un récit très bof est une lecture plus qu'oubliable.

Les personnages sont très loin d'être attachants.

En particulier Roland qui me paraît être la caricature du seigneur généralement représenté dans les livres du même genre, mais pas le héros, plutôt celui en arrière plan dans le rôle du "vilain", qui force les contacts physiques, sans une once de regret et ne s’intéresse qu'a l'aspect visuel d'une personne.

On essaie de nous transmettre de la sympathie pour lui, en évoquant une enfance très difficile donc en résumé le personnage aurait un fond d'une bonté extrême pour pouvoir traiter les autres avec un peu de bonté.

Quant au personnage de Brigitte, sans être antipathiques comme Roland, elle est vraiment quelconque. Elle passe une grande partie de la moitié du livre, à pleuré ou à essayer de s'enfuir.

Je ne vois d'ailleurs pas comment leur relation a pu évoluer vers des sentiments amoureux.

Il passe vraiment du tout au tout sans aucune concordance.

De plus le fil conducteur laisse vraiment à désirer.

L'histoire se base sur une suite de quiproquos tous plus improbables les uns que les autres. Sans compter les secrets plus ou moins enfouis qui resurgissent d'une façon mal habile et qui sont finalement, mal, voir d'aucune façon intégré de manière utile aux récits.

La conclusion du livre fait appel à la force des sentiments des personnages comme dans beaucoup d'autres récits, mais malheureusement les sentiments appelés sont apparus subitement n'ayant jamais été développé le long de la lecture.

Une livre qui n'apporte rien à mon sens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-15T07:53:50+02:00
Lu aussi

Autre titre pour les éditions Victoria : Les feux d'une passion

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannynell 2022-06-08T12:05:46+02:00
Argent

Histoire et Intrigante : 3/5. L'histoire commence assez dur mais comme le dit Agnès, l'atmosphère s'améliore à chaque page et devient agréable. Sensualité : 2/5. Bien sans plus. Manque de sensualité de de tendresse. Personnages principaux : 2/5. Héros attachant mais parfois dur. Brigitte est douce, fragile et féminine. Personnages secondaires : 2/5. Le chien de Brigitte, Brad est vraiment agréable dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyTalia 2021-09-21T03:07:10+02:00
Bronze

Je suis un peu mitigé sur ce roman. Johanna Lindsey nous a habitue a mieux. Il y a de bons passages mais également des moments totalement illogiques et énervants. Des affrontements entre les deux héros parfois incompréhensibles. Des éléments ont été rajoute certainement pour développer l'histoire mais je trouve q'ils n'apportent rien Spoiler(cliquez pour révéler)(ex: l'histoire des jumeaux )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TerverChante57 2021-07-27T09:52:32+02:00
Diamant

Ce livre est également sous le titre "Esclave et Chatelaine". Il m'avait tellement plu à l'époque que je viens de le relire. Toujours aussi captivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fortunate 2020-08-20T02:56:34+02:00
Pas apprécié

Livre très bof j'ai meme sauter bcp de lignes tellement ca m'ennuyait. Roland c'est un vrai sale type il est ignoble. Je sais pas comment elle fait pour finir par l'aimer après ce qu'il lui a fait subir. Personnage sans conviction pour ma part bcp trop pleurnicharde

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2019-11-21T19:00:23+01:00
Lu aussi

Une romance basée sur un enlèvement, des viols, de l'esclavagisme, de la manipulation sentimentale... Disons que ça m'a moyennement fait rêver.

En plus les héros ne sont pas très attachants. L'héroïne est très passive et se laisse quand même beaucoup manipuler (par sa tante au début qui la traite en servante, et elle se laisse faire ; puis par Roland qui la manipule complètement par les sentiments). Ses sursauts d'orgueil et de rébellion qui apparaissent parfois ne sont pas du tout crédibles quand elle rampe deux secondes plus tard aux pieds de Roland pour une caresse ou un regard. Roland, lui, est la caricature du mâle ténébreux, violent, borné et hermétique aux sentiments. Difficile de s'attacher à eux et de leur témoigner de la compassion quand ils sont malheureux ou dans la tourmente.

Et puis la difficulté pour les deux héros d'être ensemble tient sur quelques quiproquos et non-dits qui deviennent ridicules avec le temps. En effet, au bout d'un moment leur façon de rester bêtement muets ou têtus sur ces sujets devient aberrante, on a juste envie qu'ils se parlent vraiment, et se disent toute la vérité. A chaque fois que Brigitte essaye de parler, Roland se braque et refuse de la croire, et dans les rares moments où il fait mine de commencer à vouloir prendre Brigitte un peu au sérieux, elle abandonne la conversation sous prétexte que "c'est pas grave, tant pis, on est bien comme ça", pour s'offusquer deux pages plus loin qu'il ne la prenne de nouveau plus au sérieux. Ça tourne en rond inutilement.

En conclusion : un livre tout à fait dispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NENETTE29 2018-11-19T12:21:47+01:00
Bronze

Cela ne restera pas dans ma mémoire mais j'ai passé un bon moment relaxant sans prise de tête.

Par rapport à cette auteur, ce livre n'est pas son meilleur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2018-07-12T01:52:04+02:00
Or

Notre héroine est une femme de caractère qui ne se décourage pas des épreuves que la vie met sur sa route. Roman écrit en 1983 en anglais et qui a mal vieilli en ce qui concerne le début du roman. Par la suite, un beau roman à l'eau de rose qui m'a quand même plu et qui finit très bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bscmm 2018-06-11T23:15:38+02:00
Pas apprécié

Un récit très bof est une lecture plus qu'oubliable.

Les personnages sont très loin d'être attachants.

En particulier Roland qui me paraît être la caricature du seigneur généralement représenté dans les livres du même genre, mais pas le héros, plutôt celui en arrière plan dans le rôle du "vilain", qui force les contacts physiques, sans une once de regret et ne s’intéresse qu'a l'aspect visuel d'une personne.

On essaie de nous transmettre de la sympathie pour lui, en évoquant une enfance très difficile donc en résumé le personnage aurait un fond d'une bonté extrême pour pouvoir traiter les autres avec un peu de bonté.

Quant au personnage de Brigitte, sans être antipathiques comme Roland, elle est vraiment quelconque. Elle passe une grande partie de la moitié du livre, à pleuré ou à essayer de s'enfuir.

Je ne vois d'ailleurs pas comment leur relation a pu évoluer vers des sentiments amoureux.

Il passe vraiment du tout au tout sans aucune concordance.

De plus le fil conducteur laisse vraiment à désirer.

L'histoire se base sur une suite de quiproquos tous plus improbables les uns que les autres. Sans compter les secrets plus ou moins enfouis qui resurgissent d'une façon mal habile et qui sont finalement, mal, voir d'aucune façon intégré de manière utile aux récits.

La conclusion du livre fait appel à la force des sentiments des personnages comme dans beaucoup d'autres récits, mais malheureusement les sentiments appelés sont apparus subitement n'ayant jamais été développé le long de la lecture.

Une livre qui n'apporte rien à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pluie9 2015-11-13T17:28:04+01:00
Lu aussi

Bof, rien de spécial, plutôt énervant par moments, pas trop crédible la plupart du temps. Une lecture rapide, heureusement, sinon j'aurais abandonné.

Afficher en entier

Date de sortie

Esclave et châtelaine

  • France : 2021-10-01 - Poche (Français)

Activité récente

sandy-c l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T04:03:39+01:00
SDS75 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-15T18:23:53+02:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-02T07:27:05+01:00
Gwen66 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-06T17:37:05+02:00

Titres alternatifs

  • Les feux d'une passion - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 230
Commentaires 21
extraits 3
Evaluations 44
Note globale 6.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode