Escort, Tome 1 : La Règle de Gabriel

Description ajoutée par ParadisDLivres 2018-01-14T03:48:40+01:00

Tu disais que tu voulais de la normalité, Gabe. Riley est ta normalité.

Après presque dix ans de travail au noir comme escort professionnel, Gabriel Maddox est doué pour donner aux femmes les plaisirs interdits dont elles rêvent. Elles n’ont pas besoin de savoir que quelque chose en lui meurt un peu chaque fois qu’il le fait ou que son besoin désespéré d’argent est la seule raison pour laquelle il ne peut pas s’en aller. Elles ont seulement besoin de savoir que pour obtenir ce qu’elles veulent, elles doivent respecter ses règles.

Riley Sinclair repart à zéro. Elle a quitté le Texas aride et poussiéreux, ses parents ultra conservateurs, fanatiquement religieux et son fiancé infidèle et mesquin afin de commencer une nouvelle vie à Seattle. Mais un regard à Gabe, son nouveau voisin incroyablement séduisant ramène toutes les insécurités auxquelles elle essaie d’échapper.

Gabe ne peut qu’offrir du plaisir à Riley, mais lorsqu’elle découvre que son apparence parfaite dissimule quelque chose de terriblement brisé à l’intérieur, osera-t-elle risquer son coeur afin de lui donner ce dont il a besoin ?

Chapitre 4 :

"...

- Salut, je m'appelle Shane.

Riley et Gabe ne se quittèrent pas du regard pendant quelques instants supplémentaires. Puis elle se reprit et serra la main offerte de Shane.

- Riley.

Comme Gabe ne parlait toujours pas, Shane poursuivit.

- Vous êtes une amie de Gabe ?

- Nous sommes voisins. Hum, que puis-je vous servir ?

- Je prendrai une bière à la pression, peu importe laquelle.

Shane regarda Gabe qui dévisageait toujours la jeune femme. Mal à l'aise, elle se tortilla sous son regard. Shane donna un coup de pied sous la table à son ami, qui sembla sortir de la transe dans laquelle il semblait s'être perdu.

- La même chose pour lui.

Riley hocha la tête et partit. Gabe la suivit des yeux à travers le bar.

- C'est quoi ton problème ? s'exclama Shane d'une voix forte.

Gabe se retourna brusquement vers son ami, qui lui adressait un regard interrogateur.

- Quoi ?

- À part ta capacité à ne pas parler, je veux dire.

...

- Tu te fous de moi ? Tout ça pour une femme ? demanda Shane.

Son ton était tout aussi stupéfait que condescendant, ce qui donna à Gabe l'envie de la frapper.

- C'est juste ma voisine. J'ai réparé son robinet l'autre jour.

- E tu as choisi ce bar par hasard ce soir ?"

Une lecture qui ne m'a pas convaincue.

Des personnages qui ont certes une vie difficile mais qui ne m'ont pas plus touché que cela, je ne me suis pas attachée à eux. On a une histoire qui va vite, en soit très peu développée et qui ne m'a pas du tout emporté dans la vie de nos héros. Sincèrement, je l'ai terminé car il est assez court mais ce n'est pas une bonne lecture pour moi.

La plume de l'autrice n'est clairement pas ma préférée, je n'ai pas ressenti d'émotions lors de ma lecture ce qui est dommage.

J'essaierai de lire le second tome car je l'ai dans ma pal en espérant qu'il soit meilleur que celui ci !

Je n'ai lu ce livre que parce que c'est l'ordre dans laquelle il doit être lu. Mais j'avoue que le résumé ne m'a pas plus plus que ça et j'ai eu un mauvais pressentiment avec les 1eres pages.

Et pourtant j'ai adoré, complètement accroché.

Gabe est une personne sur lequel on peut compter, qui se morfond dans ses côtés sombres et s'englue dedans

Riley est belle, intelligente, s'est débarrassée de ses chaînes, mais n'arrive pas à avancer

Ils vont se pousser, s'énerver, s'aider et s'aimer tellement fort. Très beau à lire

(L'impression d'avoir déjà lu ce livre, ou cette histoire)

Ce n'est pas si mal avec si peu de pages (l'ensemble est peu approfondi). Les personnages sont bienveillants les uns avec les autres malgré les difficultés de la vie.

La plume est agréable.

Un premier tome plutôt sympa même s'il m'a manqué quelque chose pour vraiment l'apprécier. La romance m'a semblé un peu trop belle pour être "vraie", ça a manqué de profondeur, de sentiments, d'apprivoisement. Le passé de Gabriel tombe comme un cheveu sur la soupe, ce n'était pas obligatoire à mon sens de rajouter une couche de drame à l'histoire. Je lirai le tome 2 avec plaisir, hâte d'en savoir plus sur Shane.

Si vous m’avez déjà lu, vous savez que dès que j’ai lu la série Les Protecteurs, je suis tombé sous le charme de la plume de Sloane Kennedy. J’ai donc décidé de lire ses sagas selon le classement qu’elle a donné. Les trois prochains jours, vous pourrez donc lire mes chroniques sur les trois tomes de Escort.

Une saga coup de coeur qui a totalement confirmé mon amour pour la plume douce et si émouvante de Sloane Kennedy. Alors ne vous étonnez pas, chaque tome aura le droit à un 5/5.

Dans cette saga, nous rencontrons trois jeunes hommes Escort depuis l’université pour diverses raisons : Gabe, Shane et Logan. Chacun aura le droit à son histoire mais surtout chacun connaître son lot de misères.

Dans ce premier tome, nous découvrons Gabe, un jeune homme au grand coeur et blessé perpétuellement par une mère toxicomane. Il est Escort pour l’aider à sortir de cet enfer mais n’aime pas ce métier. Cela le détruit à petit feu. Pour essayer de sauver ce qui reste d’humain en lui, il a établi certaines règles avec ses clients et il lui est impossible d’y déroger. Lui qui ne vit que pour sa mère, va voir ses sentiments se chambouler à la rencontre de sa voisine si douce et joviale Riley. Pourra t’elle l’aider à s’en sortir ?

Gabe nous séduit dès le début. Physiquement car bon, vous avez lu à quoi il ressemble ? On est humain mais c’est surtout son caractère doux et si disponible qui m’a totalement chamboulé. Dire que mon coeur s’est brisé est un euphémisme. Un personnage fort, l’auteure vous réserve un rebondissement de taille qui est impossible à voir venir et qui marquera votre coeur.

Riley a quitté un environnement néfaste. Bye Bye le Texas où ses proches et son ex ne savaient que la rabaisser et bonjour Seattle. Elle a décidé de ne plus se laisser faire mais en abandonnant sa vie, elle a quitté son rêve. Quand elle rencontre son imposant et sexy voisin, elle pense qu’ils pourraient être amis. Mais une chose en entrainant une autre, leurs relations se développent. Va t’elle accepter le passé de Gabe ? Quand le sien réapparaitra comment arrivera t’elle à s’en sortir ?

Riley est une héroïne différente et même si elle m’a plu, elle ne m’a pas charmé. Son histoire est marquante mais je pense que cela ne pouvait pas faire le poids avec celle de Gabe. Pourtant autant, j’ai adoré leurs interactions.

Entre eux, l’attirance est immédiate mais leurs peurs seront trop fortes. Chacun devra s’épauler pour surmonter des blessures mais quand nos certitudes seront bousculées quand ils accepteront leurs sentiments. Un couple qui malgré le peu de pages s’est développé au fur et à mesure et qui m’a totalement charmé.

L’intrigue est rapide mais l’auteure saura nous chambouler comme à chaque histoire. Découvertes fracassantes, mais aussi avec les indices laissés sur les histoires des autres personnages. Tout est réunis pour créer une saga addictive que j’ai continué sans pouvoir m’arrêter.

C'est un livre que j'avais gagné lors d'un concours chez l'éditeur. Je ne connaissais pas du tout l'autrice, je ne l'avais encore jamais lue, c'était donc une totale découverte.

Je n'ai malheureusement pas accroché. Je ne saurais dire à quoi c'est dû, mais je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas apprécié l'histoire plus que ça. Pourtant, y a rien de particulièrement mauvais dans ce livre. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour le lire, que je n'étais dans l'humeur pour l'apprécier ?

Mais du coup, je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre dessus. Si ce n'est que l'histoire tient la route et que, si vous avez envie d'une romance érotique avec des personnages torturés, vous aimerez probablement.

Lu rapidement...

Les personnages sont sympathique mais sans plus, ils ne sont pas autant développé qu'il pourrait l'être ce qui est bien dommage car de plus en plus il faudrait que les personnages M/F soit mieux développer pour rivaliser avec le M/M.

Un bon moment, avec ce qu’il faut de tendresse et de sexe.

Les personnages sont bons, il m’a manqué une alchimie entre eux.

Beau moment d’amitié également

J ai bien aimé. Les perso sont sympas.

Une belle histoire.

J'ai bien aimé ce premier tome avec un univers assez intéressant. J'ai beaucoup aimé les personnages qui ont l'air de tous avoir un passé assez lourd. J'ai bien aimé Riley qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire. J'ai aimé Gabe aussi et son évolution au fil de l'histoire. C'est une romance classique (pour un MF) mais qui marche bien. Je suis intriguée par les autres personnages aussi.

Escort, Tome 1 : La Règle de Gabriel

• France : 2018-01-18 (Français)

• Gabriel's Rule - Anglais