Escort

Description ajoutée par Dynerval 2013-05-24T09:05:38+02:00

Entre 19 et 22 ans, Sabrina a découvert un monde dont elle ignorait tout, celui des escorts. A Paris, à Bruxelles, puis surtout à Genève, elle est devenue une de ces belles de jour et de nuit que les traders, les émirs et les footballeurs paient des fortunes.Aujourd' hui, Sabrina raconte comment elle a choisi cet itinéraire risqué et excitant. A l'inverse de ce que ne cessent de répéter les abolitionnistes et autres féministes puritaines, personne ne l'a obligée à se prostituer et aucun souteneur ne lui a réclamé une partie de ses revenus.

Curieuse, décontractée, enjouée, elle revendique ces saisons de plaisir et d'argent, sans pour autant en cacher les difficultés. Elle reconnaît qu'elle ne se serait sans doute pas retrouvée au cour de ce monde fascinant et dangereux si elle n'avait pas été déstabilisée par la mort de sa mère et si elle avait eu des perspectives précises ou une vocation professionnelle affirmée. Mais, devenir escort lui a aussi permis de satisfaire son goût pour l'aventure, de faire valoir ses intuitions psychologiques, de mettre en scène ses dons de comédienne et d'en apprendre long sur la sexualité des hommes, elle qui était novice en la matière... Sabrina a fini par se brûler les ailes à l'argent facile et aux substances interdites.

Mais, c'est surtout son apparition dans une émission de télévision - où elle revendiquait son bonheur d'exercer ce travail sexuel stigmatisé - qui a mis fin à sa singulière carrière. Avide de recommencements, elle s'interroge ici sur ses envies, ses amours et son avenir.

Extrait ajouté par Csirene 2015-08-21T18:53:06+02:00

Je suis née à Paris, le 12 mai 1989, dans le XIVe arrondissement, à l’hôpital du Bon-Secours.

Le prénom de ma mère, c’est Sophie. Mon père, lui, c’est Mohamed.

Elle a grandi au Mans. Mon grand-père était dans l’armée, il a fait l’Algérie. C’est un homme droit et silencieux. Ma grand-mère est assez particulière. Elevée dans un couvent, elle est restée très stricte, très rigide.

Mon père, lui, vient de Picardie. Ses parents sont arrivés du Maroc et se sont installés dans l’Aisne, près de Saint-Quentin. Le grand-père travaillait chez Renault. Ils ont eu sept enfants à qui ils ont donné une éducation modérément musulmane.

Commentaire ajouté par AgatheF 2018-05-06T15:57:02+02:00

Livre intéressant et original , qui ne donne pas une vision stéréotypée et "consensuelle" " dans la mouvance actuelle".

Prostitution non décriée mais assumée. Courage de se démarquer du bien pensant que l'on veut nous imposer.

Commentaire ajouté par actarus 2014-09-03T19:00:19+02:00

Livre intéressant, l'écriture est bien sans plus, l'histoire est intéressante et quand même bien raconté. Disons que ca passe le temps.

Commentaire ajouté par CindyH 2013-11-27T11:47:47+01:00

Une autre façon de vivre la prostitution. L'histoire d'une femme qui assume sans complexe ses choix de vie. Témoignage honnête et courageux. Seul bémol, l'histoire parfois peut paraître un peu flou dans sa chronologie. Je l'ai vu en interview chez Hardisson, du coup je connaissais déjà un peu l'histoire.

Commentaire ajouté par philanthrope 2013-08-25T16:46:42+02:00

a lire c'est la vie d'une escort qui raconte comment elle en vient à ce job et comment elle s'en sort

Commentaire ajouté par BAILLEULsandra 2013-07-27T21:44:17+02:00

L'histoire est trop longue à se mettre en place. Je n'ai pas accrochée, du coup je n'ai même pas finie de le lire

Escort

• France : 2013-05-08 - Poche (Français)

Bookrad l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-29T23:33:05+02:00