Escort, Tome 3 : Le Désir de Logan

Description ajoutée par Gkone 2018-09-22T21:13:41+02:00

« J’ai l’impression d’avoir porté des œillères toute ma vie et maintenant qu’elles ont été arrachées, tout est trop clair – trop dur. Une partie de moi les veut de retour afin que je n’aie plus qu’à voir ce qui est juste devant moi ».

--Logan

Après que les rêves de Logan Bradshaw sont partis en fumée, il se retrouve brisé et hanté par la trahison cruelle de son ancien partenaire, un homme qu’il considérait jadis comme un ami. Sa vie d’escort professionnel a aidé à payer son avenir une fois, alors peut-être que quelques contrats de plus lui permettront de retrouver ce qu’il a perdu. Et si cela signifie être le troisième pour une nuit pour un riche couple réalisant un fantasme de ménage à trois, alors qu’il en soit ainsi. Cela pourrait être le paiement final dont il a besoin pour remettre sa vie sur les rails.

Dominic Barretti a tout ce que l’argent peut acheter, mais il ne peut pas sauver sa belle jeune femme alors que le cancer est en train de la lui voler. Il ne peut pas non plus lui refuser une dernière demande – un ménage à trois pour une nuit avec un autre homme. C’est l’excuse parfaite pour rencontrer l’homme qui hante ses rêves. Sur le papier, Logan est le choix parfait pour donner à sa femme ce dont elle a besoin, mais il ne s’attend pas à ce que ses sombres désirs s’enflamment lorsque le jeune homme entre dans leurs vies.

Dom et Logan ne le savent pas, mais Sylvie Barretti a décidé de jouer à l’entremetteuse d’outre-tombe. Malheureusement, faire en sorte que deux hommes brisés se trouvent l’un l’autre fait ressembler la mort à la partie la plus facile.

Logan ne peut pas nier son attirance pour Dom, mais ce désir inattendu pour un autre homme l’a laissé chancelant et lui fait remettre en question tout ce qu’il a toujours su de lui-même. Mais lorsqu’une menace du passé surgit, Logan pourra-t-il abandonner la vie qu’il a connue et embrasser celle dont il a besoin ?

Extrait ajouté par Matoline 2018-09-29T15:52:08+02:00

Chapitre 1 :

«…

Cher Logan,

J’imagine que cette lettre va un peu vous surprendre. Vous pensiez sans doute ne plus avoir de nos nouvelles après la nuit précédente

J’ai donc une faveur à vous demander, et puisque vous lisez cette lettre, cela signifie que si vous refusez, alors vous refusez un service à une femme décédée.

J’ai raconté un petit mensonge à mon mari en lui demandant de bien vouloir réaliser mon fantasme de faire entrer un autre homme dans notre lit pour une nuit. Ce n’est pas pour moi que je lui ai demandé, mais pour lui.

… vous m’avez donné de l’espoir. L’espoir que Dom puisse avoir une vie après mon départ. L’espoir qu’il puisse me laisser m’en aller même si son amour demeura toujours à mes côtés.

Il sera blessé , Logan – un homme qui aime avec une telle passion sera blessé avec la même force. Je ne veux pas qu’il soit seul. Du moins, pas au début. Mais il va repousser tout le monde et ils le laisseront faire.

C’est là qu’intervient ma second faveur. Et souvenez-vous, c’est une femme morte qui vous le demande.

… Lorsque vous le verrez, dites-lui quelques chose pour moi, je vous en prie. Dites-lui de tenir sa promesse.

Merci, Logan. Merci.

Sylvie.

...»

Très belle histoire, j’ai pas mis longtemps à lire le livre, je le conseil. Je n’ai pas encore lu le tome 1 et 2 j’ai commencé par celui-ci pour lire les histoires des Barretti.

Je commence par la fin de cette série évidemment pour me lancer dans celle de Barretti Sécurité mais cela n'a pas gêné ma lecture. Je me suis tout de suite plongée dans l'histoire et la psyché de Logan qui est un homme fragilisé, courageux, blessé et plein de honte et de regrets à cause de ce qui est arrivé à sa sœur et son métier d'Escort. Dom lui vient de perdre sa merveilleuse et touchante épouse et a du mal à accepter son désir pour Logan et la souffrance de cette perte. Quand un monstre inhumain et tordu revient dans la vie de ses amis et de celui qu'il aime c'est une épreuve pour eux, leurs amies et le lien qu'il crée avec Logan. Un tome fort, douloureux, sensuel et passionnant qui donne les éléments nécessaires pour enchaîner sur la série Barretti Sécurité.

Voilà qui clôture Escort et permet d'embrailler sur Barretti Sécurité. Logan est une tête de mule très touchante et Dom vraiment un personnage adorable. Coup de cœur pour Bébé également

Une histoire tour à tour douce, tendre et émotionnellement cruelle, une ode à l'amour et à la vie.

Des sentiments complexes, des passés douloureux, Logan et Dom m'ont profondément touchés.

La plume de l'auteur est juste, réaliste et l'intrigue nous tient en haleine dans ce roman parfaitement équilibré.

Une superbe lecture à ne pas rater.

Le meilleur des 3 tomes de la série ! Logan et Dom sont magnifiques, fragiles et forts à la fois. J'ai beaucoup aimé leur "pas de 2" ! Et les personnages des 2 premiers tomes tiennent aussi une part importante dans l'histoire.

Quelque peu déçue par ce roman.

N'ayant pas lu les tomes précédents, à la lecture du résumé, je m'étais imaginée un Logan complètement différent. Cela a d'ailleurs été renforcé par la découverte de son histoire et de ce fait des épreuves qu'il a dû traverser. Je pensais être face à une force de la nature. Là, je l'ai trouvé passif. Mis à part pour l'aspect romantique (et encore !), il ne prend prend le contrôle de l'action à aucun moment. De plus, au vue de l'importance des cachotteries qui lui ont été faites et des personnes qui les ont faites, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus ferme (il me semble que ça le concernait tout autant que sa soeur !)

A côté de cela, j'ai apprécié le début et le déroulement de l'intrigue. Cependant, j'ai trouvé trop de longueurs au récit. Trop de redondances d'une même situation également (les je-t'aime-moi-non-plus entre Logan et Dominic m'ont vite gavé).

Point positif : j'ai envie de découvrir l'histoire des frères de Dominic, de Cade et de Declan.

Je l’annonce d’entrée de jeu, c’est le tome que j’ai préféré dans cette saga. Logan est dans une période creuse, après avoir frôlé la mort et ne se remettant pas du fait que sa sœur n’ai pu lui avouer ses souffrances, il a perdu confiance en lui comme en ses proches.

Pourtant une nuit va changer toutes ses certitudes et en quelque sorte le briser complètement. C’est sa reconstruction ou sa renaissance dont parle le roman. Mais reparlons de cette fameuse nuit où tout bascule. Logan accepte une nuit avec Dominic et Sylvie Barretti, ce qui devait n’être qu’une nuit de boulot bouleverse profondément les perceptions de notre héros et même après être parti, certains souvenirs vont le hanter jusqu’à ce qu’il doive y faire face de plein fouet.

J’ai beaucoup aimé Logan, l’orientation que lui donne Sloane Kennedy et comment il évolue. On retrouve un homme brisé, sans repère. Qui ne trouve plus de sens à sa vie et qui s’enfonce dans une dépression lente. Mais dès lors que Dominic rentre dans sa vie, tout change. Entre les deux hommes c’est quasiment électrique, pourtant on sait que pour Logan ça va devenir compliqué puisqu’il n’est pas attiré par les hommes à la base.

C’est là que le propos du livre devient super intéressant. L’amour au sens large du terme. Et j’ai adoré voir nos personnages avancer, évoluer, se questionner et assumer tout simplement ce qu’ils veulent. Reste toujours une trame commune à tous nos personnages et encore une pointe de suspens que j’apprécie grandement. Mais là je pense qu’on passe un cap plus important et que les secrets ainsi que les non dits sont posés sur la table pour ainsi reformer les liens et souder les amitiés. Et que dire des scènes entre notre duo, c’est beau, intense, je me suis vraiment attachée et émue pour eux.

Pour moi ce troisième opus est le plus réussi et le plus travaillé. J’ai tout aimé et même si on peut tiquer sur le métier d’escort c’est vraiment une base pour les rencontres entre les personnages, mais ce n’est pas invasif dans les récits. Sloane Kennedy va à l’essentiel et ne tourne pas autour du pot, elle fonce et rend ses histoires très addictives.

Le premier tome de cette saga était clairement trop court pour pouvoir s’attacher mais dès le second j’ai succombé. Sloane Kennedy m’a une nouvelle fois touché en plein cœur, émue aux larmes. Elle a cette capacité à nous emporter loin dans son monde et où plus rien n’existe à part son histoire, ses personnages et cette déferlante d’émotions.

On connaît le parcours de Logan grâce au roman précédent, on sait ce qu’il a dû faire pour prendre soin de sa petite sœur et surtout l’enfer qui lui est tombé dessus à la fin. Aujourd’hui, il doit faire face à beaucoup de choses : la trahison de son partenaire, les mensonges de ses amis, la perte de son bar, les factures qui s’accumulent. S’il se croyait perdu, c’est encore pire lorsqu’il trahit ses propres règles d’escort pendant un ménage à trois. L’expérience le bouleverse et ne sait plus du tout comment gérer ses nouveaux désirs.

Dom, de son côté, anéanti par la perte de sa femme, ne peut s’empêcher de penser à Logan. Il le connait bien pour avoir enquêter sur lui, ils se sont rapprochés. Aujourd'hui, il a besoin de lui mais ne supporte pas de trahir l’amour de sa vie.

Les deux hommes sont véritablement attirés l’un par l’autre. L’alchimie entre eux est puissante et aussi perdus soit-ils, ils ne peuvent s’éloigner. Seulement, ils sont submergés par leurs propres problèmes. Logan n’a plus confiance en personne et ne comprend pas ce qu’il ressent pour Dom. Quand à ce dernier, il a tendance à souvent se laisser emporter. Ils se blessent l’un l’autre à plusieurs reprises, ils tentent de comprendre ce qu’ils leur arrivent. On sait pertinemment que l’équilibre va être dur à trouver, d’autant qu’une menace rôde.

Si l’histoire est prenante, et même si j’ai détesté certaines réactions de Dom (il peut tout aussi bien être tendre et compréhensif qu’impulsif et blessant), Logan m’a tout simplement brisé le cœur. Il a tellement de choses à affronter, à pardonner et Kennedy nous fait si bien ressentir son mal-être qu’on a qu’une envie c’est qu’il soit enfin heureux et soulagé de toutes ces choses qui le pèsent. Sa relation avec Dom est difficile mais pourtant tellement évidente.

Sloane Kennedy est une auteure incroyable, elle a beaucoup d’empathie. Ses mots sont d’une justesse, les émotions ressenties sont si puissantes et malgré tout elle fait preuve de beaucoup de délicatesse. Ce tome est une belle réussite, j’ai tout simplement adoré.

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4oH

"Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fine de Sloane Kennedy. "Le désir de Logan" est l'une de ces palpitantes et émouvantes lectures qui vous happent dès les premières pages pour le plus vous lâcher et qui vous feront vibrer de la meilleure façon qui soit. Entre un prologue ultra torride, une douloureuse perte, une tension palpable, une culpabilité grandissante, des sentiments confus, un danger omniprésent, des émotions brutes de coffrage et l'érotisme à l'état pur, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. C'est tout simplement divin ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à espérer que Juno Publishing France traduira la série The Barreti Security pour faire plus ample connaissance avec ces autres hommes ultras sexy..."

Tout d'abord je n'ai pas lu les deux précédents et je n'ai pas trouvé que cela était gênant dans ma lecture pour ceux qui ce poseraient la question.

J'ai été captivé par ce roman ! Logan est un personnage percutant dont la douleur transpire dans les mots de l'auteurs. Quand au personnage de Dom, il m'a d'autant plus toucher. J'ai particulièrement aimé la puissance que l'auteur a décrit concernant leurs relation. On s'en la passion jusqu'au moindre mot.

L'intrigue principale du roman était plutôt pas mal même si a mon sens ça c'est bouclé bien trop vite (alors cette c'est une introduction au tome suivant) mais j'ai quand même eu du mal, il m'a manquer quelque chose pour rendre cette fin intéressante d'autant plus que les chances pour que je lise le T1 de la saga Barretti son minime.

Résultat des courses, un presque coup de coeur qui l'aurait été si cette fin avait été un peu plus explosive, dangereuse et haletante.

Sinon la relation des personnages est tout bonnement touchante.

Escort, Tome 3 : Le Désir de Logan

• France : 2018-10-04 (Français)

iban le place en liste or
2019-06-22T16:58:20+02:00
JulyLmd l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-18T23:56:45+02:00
Aure-13 l'ajoute dans sa biblio or