Escorte

Description ajoutée par Virgile 2010-05-27T00:03:12+02:00

Mélodie Nelson n'est ni une nympho ni une droguée à la dérive et encore moins une petite fille perdue à la recherche d'un « monsieur avec belle situation », mais tout simplement une jeune femme qui a pris beaucoup de plaisir à vivre une expérience de quelques années dans l'industrie du sexe.

Ainsi, elle décide de tout raconter sur la vie d'une escorte et sur les raisons qui poussent une jeune fille bien dans sa peau à devenir un objet sexuel pour quelques centaines de dollars l'heure. Pour Mélodie Nelson, jouer à la salope, ça peut être plaisant, mais ça s'improvise difficilement.

Elle y explique donc comment travailler dans le milieu de la prostitution toute maquillée et souriante non stop lui a permis de mieux se connaître et de vivre sans contrainte une sexualité libre et lucrative bien trop souvent considérée comme avilissante et humiliante.

Dans Escorte, Mélodie révèle les arcanes du monde de la prostitution « moyenne gamme », qui ne se déroule ni sur les trottoirs ni dans une suite d'un hôtel de luxe. Un monde qui attire quotidiennement un nombre de plus en plus grand de jeunes filles de son âge.

Ce livre est avant tout un témoignage assumé et jubilatoire, qui renvoie les féministes à l'hypocrisie de leur discours et nous dit avec beaucoup de sincérité et une jolie pointe d'humour qu'être pute, ce n'est pas nécessairement être une traînée ni même la fin du monde, mais surtout que ça fait moins mal aux pieds qu'être serveuse dans un bar six soirs par semaine.

Extrait ajouté par Hrader 2011-04-15T03:17:31+02:00

« Il m’embrasse, et je ferme les yeux, il relève ma jupe, et il vient entre mes jambes. Il me lèche, en continuant à me rentrer des doigts dans le cul, puis dans la chatte. Avant que je jouisse, il vient par-dessus moi, et il me met sa queue dans la bouche. Je suffoque et il plaque son cul contre ma figure. Je lui lèche l’anus, et les couilles, je me passe un doigt dans la bouche et je l’enfonce dans son cul, doucement, je ne veux pas le blesser avec mes ongles trop longs. Il fait un drôle de bruit, comme un ronronnement de chat, et il m’annonce qu’il va exploser. Je lui dis de jouir sur mon visage, j’ai envie de sentir son foutre tout chaud sur ma peau. Je tends la langue, je réussis à avaler quelques gouttes, et il me tend un mouchoir, pour que j’essuie mes joues, et mon menton. Ça me fait du bien aussi de faire jouir un mec sans lui demander d’argent en retour. »

Escorte...

D’abord je dois dire que j’ai été heureuse de tomber sur un livre écrit par une ancienne escorte. J’aime l’optique qu’il s’agit d’un choix et que toutes les prostitués ne sont pas nécessairement droguées ou alcooliques et que plusieurs aiment leur métier.

Maintenant, je dois avouer que j’ai été déçue par ce livre. On m’en avait beaucoup parlé et en le lisant j’ai rapidement déchantée. Le livre, qui en passant ne fait que 200 pages, est répétitif! Elle nous explique plus de 3 fois comme elle fait l’amour avec un même client, un peu plus et c’est du mot pour mot! Ceci dit, la chose qui m’a le plus dérangé, c’est le langage. Ce livre est d’une telle vulgarité! Franchement il y a sur-utilisation des mots : Chatte, Bite, queue et baise.

Au final, un point de vue intéressant mais un livre agressant à lire.

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-06-07T15:32:09+02:00

Vulgaire et sans intérêt selon moi. J'ai commencé en me disant que je pourrais en apprendre plus sur l'envers du décors, entrer dans la tête d'une escort mais ça n'a absolument pas été le cas. Elle s'assume et dit ne pas être une victime, je veux bien la croire mais j'ai trouvé cette lecture insipide. Elle est franchement à la ramasse, ne sait pas ce qu'elle veut, aime choquer et jouer et est au summum de la vulgarité mais c'est assumé.

Commentaire ajouté par Alleyatoire 2016-06-23T12:57:37+02:00

Un livre où il n'y a ni héroïne, ni de victime. Superficielle, certes. Parfois paumée, vulgaire ou un peu nympho, sans doute. Mais assumée, clairement. Et pour ça, respect.

C'était courageux à écrire.

Commentaire ajouté par Natiguane 2016-03-27T17:27:28+02:00

En matière de livre écrit par une ancienne prostituée, j'ai préféré Mes chères études, malgré son pessimisme.

Je n'ai pas pu apprécier le livre en grande partie parce qu'il n'apporte rien de constructif et que son personnage principal (l'auteure, donc) est détestable. Mélodie est égoïste et superficielle, fausse et parfois carrément stupide. Elle dit qu'elle déteste les croqueuse de diamants mais qu'est-elle? Une petite pouffe qui utilise son fric durement gagné pour s'acheter des vêtements qu'elle ne porte qu'une fois, au lieu de s'intéresser à ses études, la raison première qui l'a poussée à faire ce métier. Elle ne fait rien de sa vie et on devrait la plaindre?

Bref, est-ce que ce que contient ce roman valait le coup d'être écrit? Je ne crois pas.

Ah oui, et puisque que cette histoire est réelle, je plains le pauvre Samuel que cette femme a traité comme chien jusqu'à trouver quelqu'un d'autre.

Commentaire ajouté par Hrader 2011-04-13T16:22:26+02:00

Escorte...

Au final, un point de vue intéressant mais un livre agressant à lire.

Commentaire ajouté par marie-christine 2011-01-01T23:20:03+01:00

j ai lu ce livre pour mon club de lecture et il ne pas pas decu dutout

Commentaire ajouté par vagabonde 2010-11-29T10:12:42+01:00

D'habitude, j'aime les livres assez trash mais celui-là ne m'a pas vraiment éblouie. Je trouve que c'était un peu cher (17euros) pour ce que c'était. Néanmoins j'ai assez aimé le style d'écriture de Mélodie même si je trouve que son personnage est assez superficiel. Pour sûr elle à changé mon point de vue sur les escortes, mais elle m'a déçue par ses réactions vis à vis de Samuel qui en gros, LA victime du livre.

Commentaire ajouté par vagabonde 2010-09-03T12:59:28+02:00

J'ai vu que certains passages étaient assez osés, et loin de me déranger, j'adore les livres qui sortent du lot et qui se montrent provocants. D'autre part la couverture m'a beaucoup attirée, j'ai hate de le lire :)

Commentaire ajouté par jokergirl69 2010-06-15T14:17:54+02:00

Wow! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit! Ce livre complètement déluré est excellent et subliment écrit. Pour un public averti de 18 ans et plus! Je le recommande autant aux hommes qu'aux femmes! Mon point de vue sur les escortes ou plus communément appelé les putes, est complètement changé.

Escorte

• France : 2010-05-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-07-19 (Français)