Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Esdia

Extraits de livres par Esdia

Commentaires de livres appréciés par Esdia

Extraits de livres appréciés par Esdia

date : 24-02-2023
Où quand la reine Elisabeth II se retrouve soudain beaucoup plus passionnée par la lecture que ses devoirs royaux.
J'ai trouvé ce livre très drôle, on se retrouve beaucoup dans cette reine dont l'entourage ne pense qu'à une chose, qu'elle lève le nez de ses bouquins pour faire ce qu'elle doit faire. Sauf qu'elle a pas trop envie. Et on la comprend.
Lecture très courte mais très divertissante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2023
Un récit où un jeune homme un poil feignasse et qui se laisse très clairement vivre, au hasard d'une visite à un cousin malade, va arriver dans un endroit où il va grandir, se découvrir et grandir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2023
Un deuxième tome très orienté sur la réflexion, la philosophie et la politique. Deux figures s'y affrontent, personnifiant les changements d'allégeance politique de l'auteur. On suit toujours notre grand malade en haut de sa montagne mais c'est surtout les rencontres qu'il y fait qui sont importantes et fondatrices de cet homme qu'il devient.
Si, pendant les joutes verbales, il est parfois des sujets que j'ai survolé, je l'avoue, d'autres m'ont passionné, révolté ou fait réfléchir.
Un grand classique allemand écrit à l'époque de la première guerre mondiale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Heureuse de retrouver Sam et Grace pour ce deuxième tome !
D'autres personnages font leur entrée et c'est le début (la continuation ?) des problèmes.
Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, des drames, de la joie, des énigmes à résoudre, et le danger qui plane au-dessus de tous les métamorphes.
Bon tome et une très bonne saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A part les grandes lignes des cours d'histoires, je ne connaissais que très très peu l'histoire, les us et coutumes et la société des amérindiens. Ce livre a donc été une grande découverte pédagogique pour moi. Les allers-retours entre les différentes époques et générations permettent de voir l'évolution de la place de ces natifs d'Amérique sur leurs propres terres. J'ai beaucoup appris et j'ai ressenti beaucoup d'injustice.
Les deux premiers tomes étaient très intéressants, le troisième m'a laissé un petit arrière goût, car pas archi fan d'un des personnages principaux (
Spoiler(cliquez pour révéler)
May oui c'est de toi dont je parle.
) et l'histoire n'avance pas vraiment au final.
A lire absolument !!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome de cette incroyable trilogie. Cardan, Jude et tous les autres vont me manquer !
Un dernier tome peut-être pas à la hauteur des deux précédents mais j'ai quand même passé un très très bon moment à le lire et je l'ai dévoré.
Une saga que je recommande à tous maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ainsi se conclut l'arc Sam et Grace à Mercy Fall. Grace est à présent une louve et c'est à Sam d'être humain. Evidement le monde ne s'arrête pas pour autant, comment expliquer sa disparition ? A la police, à ces parents (une belle brochette de mauvaise foi ces-deux-là....) ?
J'ai beaucoup aimé ce tome, beaucoup d'émotions, de suspense, de mystère et de questions dont on cherche les réponses.
Une belle saga que je regrette d'avoir laissé traîner si longtemps dans mes étagères mais que j'ai adoré découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dernier tome de la saga des Loups de Mercy Fall et pas des moindres ! Zoom sur nos deux sales gamins, Cole et Isabel. Un peu déçue par l'absence totale de Sam et Grace.
Ce tome est rempli de catastrophes, d'accidents loufoques, de personnes qui essaient d'être la meilleure version d'eux-mêmes et beaucoup, beaucoup de mauvaise foi.
Si on a envie de mettre des claques à tout le monde toutes les deux pages c'est pour mieux avoir envie de leur faire un câlin les deux pages suivantes. De véritables montagnes russes émotionnelles !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peu friande des autobiographies, ou comme j'aime les appeler "Les livres avec des gens qui veulent parler d'eux", je me suis lancée dans ce livre pour la seule raison que j'ai adoré la saga de la Passe-miroir et que je voulais en savoir plus. Le thème de cette collection étant l'écriture, je me suis dit que ça pourrait me plaire, et ça n'a pas raté. L'autrice se livre dans ces pages et j'ai été touchée par ses mots. Elle nous raconte son rapport avec les livres, l'écrit et l'écriture de façon touchante, entière. J'adore sa plume et sa façon peut conventionnelle de ne pas se vendre du tout.
Je pense lire d'autres livres de cette série si d'autres auteurs que j'apprécie y ont participé, il faudrait que je m'y penche un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Premier tome de la saga et c'était vraiment pas mal. On suit plusieurs personnages dont les destins vont s'entrecroiser, pas toujours de la façon la plus agréable, et s'influencer.
Trois pays auparavant réuni, une magie disparue, un enjeu pour chacun des protagonistes, et une guerre qui se prépare.
Ce tome se lit très facilement et j'ai hâte de suivre la suite de ces aventures que je pressens mouvementées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup aimé ce tome même si certains aspects m'ont dérangée.
Le mystère s'épaissit sur l'avenir de la Terre et des phénomènes liés à la Tempête. On croise de nouveaux personnages, de nouvelles colonies et l'aventure continue.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ce qui m'a le plus dérangée et cette scission entre fille et garçon qu'on retrouve systématiquement chez les différentes colonies de Pans, ici c'est les garçons qui commandent parce blablabla, là ce sont les filles parce que blablabla. Est-ce qu'un jour on verra des sociétés basées sur la compétence et non la dose de testostérone présente chez un individu ou un autre...

Cela mis à part j'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Si vous n'avez pas peur du fantaisiste, de l'imagination, des mondes à la Alice aux pays des merveilles où la logique cartésienne n'est pas la bienvenue, alors ce livre est pour vous ! Si au contraire, ça vous donne mal à la tête, passez votre chemin.
Faisant partie de la première catégorie, c'est beaucoup apprécié cette histoire à la conte de fées. Le livre est accompagné de dessin aussi fantasque que l'histoire et sont tout simplement magnifique. Une très belle lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-02-2023
Si le pitch de base n'est pas bien original (une madame dans le coma qui risque de se faire débrancher et un type pas du tout dans le coma qui en tombe amoureux), le livre m'a laissé un vilain arrière goût. Parce que contrairement à Et si c'était vrai où monsieur voilà le "fantôme" de la dame, là il n'y a aucune communication entre les deux. Zéro. Si on n'avait pas le point de vu de la demoiselle, ce serait juste l'histoire d'un érotoman qui se fait se fait une fixette sur une femme dans le coma après s'être trompé de chambre par hasard. C'est surtout cet aspect de parfaite non communication entre les deux qui m'a le plus perturbée pour le développement du côté "romance". Very weird. Et je parle même pas des bisous sur la joue (je parle toujours d'un homme qui ne connaît cette femme ni d'Adam ni d'Ève, et d'une femme DANS LE COMA), je m'allonge dans ton lit, bref, il fait sa life avec une femme inconsciente.
Bref voilà, pas hyper emballée et juste non en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une immersion dans la paranoïa d'un esprit dont la conscience n'est pas tranquille.
Ici la question n'est pas le bien ou le mal, ni même les raisons du crime mais bien "vais-je me faire attraper ?" ou "dois-je me faire attraper ?".
S'en suit un chassé-croisé avec la paranoïa et l'envie de faire connaître son geste.
Une lecture assez particulière mais intéressante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour le moment mon tome préféré.
Il y a (enfin) de l'action, j'ai beaucoup aimé les personnages, les intrigues et les retournements de situations.
On y parle stratégie politique et militaire, complots et conséquences de nos choix.
Si la suite est dans la même lignée, cette saga va remonter dans mon estime.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lecture d'un grand classique et une très agréable surprise. Le texte est bien plus accessible que je à quoi je m'attendais. Le roman est rempli de péripéties haletantes et parfois comiques. D'Artagnan et les trois mousquetaires sont des personnages hauts en couleurs et très attachants.
Un classique que je conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Que de mystère dans ce livre. Une ville inondée et l'apparition de nulle part d'une femme va changer la vie de la ville de Perdido à jamais.
Elinor est enveloppée de mystère et si l'histoire en soit n'a rien d'extraordinaire, on y reste accroché avec passion pour en connaître la suite.
Une très bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une immense déception… Présent partout sur les réseaux, je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire, ou du point de captivant. Si l’histoire en soit est bonne avec des rebondissements intéressants (pour certains), j’ai été choquée par le comportement du protagoniste masculin (donc le « gentil »). On a ici un homme qui ne pense qu’avec sa queue « mais je sais que c’est ce que tu veux » quand la dame a déjà dit 3-4 fois non, condescendant envers cette pauvre fille vierge opprimée qui ne connaît rien à la vie la vraie (donc apparemment coucher avec quelqu’un c’est connaître le sens de la vie…), et qui se prend pour son sauveur en armure blanche. J’ai été d’autant plus dérangée par son comportement (et donc la façon dont l’autrice l’écrit) envers Poppy qu’un autre personnage masculin fait EXACTEMENT LA MÊME CHOSE mais on doit se sentir dégoutés par ses approches libidineuses et le détester en mode « olalala lui c’est trop un méchant ! » parce que ce n’est pas « le bon ». Désolée, mais le respect de la femme et son consentement ne s’annulent pas parce qu’on « aime », qu’on est le perso principal ou qu’on s’est persuadé tout seul que la dame est intéressée, en fait.
Je ne parle même pas de l’hypersexualisation de Poppy alors que ça n’est pas du tout utile à l’histoire, et je parle de scène qui n’ont rien à voir avec les scènes de « romance ». Exemple : alors qu’elle est sur une barricade en train de tirer à l’arc pour aider les soldats en bas qui sont attaqués par des espèces de zombies, il a été fondamental pour l’autrice de spécifier qu’en levant la jambe pour mieux se caler et ajuster ses tirs, sa jambe entière était totalement nue parce que sa robe a glissé. Information fondamentale, merci.
Je ne spoilerai rien de la fin mais ça ne va pas en s’arrangeant et j’ai été mise très mal à l’aise dans plusieurs scènes.
Saga que je vais sans aucun doute abandonner là et je ne lirai jamais la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ma PAL depuis des années, je me suis enfin lancée et je n'ai aucun regret !
Ayant déjà un faible pour la mythologie nordique, j'avais hâte de voir ce que la plume de Rick Riordan pouvait faire de ces légendes. On reste sur une vibe Percy mais c'est loin de me déranger. J'ai d'ailleurs eu la très agréable surprise de comprendre que Magnus était le cousin d'Annabeth ! (oui ils ont le même nom de famille mais mon cerveau n'avait pas fait la connexion xD)
J'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment hâte de lui le tome suivant dont on m'a vanté l'apparition d'un personnage très intéressant. A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est, pour moi, passé à côté, il aurait pu être excellent mais ce n'est pas le cas. Il était plutôt bien mais le rythme, la répartition des chapitres (1 personnage par chapitre) et les infirmations données ont été très mal géré.
On suit des personnages (qui ont des chapitres entiers dédiés) qui ne servent pas à grand chose à part une ou deux fois dans tout le bouquin (1000 pages la bête pour rappel). je trouve aussi qu'on a pas assez d'informations sur le monde son passé et l'origine du mal qui le ronge (je l'ai lu avant de savoir qu'il allait y avoir un préquel donc je parle de mon ressenti à ce moment-là mais j'espère que ce nouveau livre va répondre à mes questions encore en suspends). J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas assez approfondie sur certains points et il aurait peut-être valu le coup de faire deux tomes, ou de condenser plus en enlever les chapitres inutiles pour ne garder qu'un tome.
Bref maintenant que je sais qu'il va y avoir un préquel, j'ai hâte de voir ce que ça va apporter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ou l'histoire d'un jeune garçon qui est beaucoup trop débrouillard pour son propre bien. Qu'est-ce que j'ai pu rire de ses plans et complots mis en place pour arriver à ses fins : éviter l'école, les corvées et tout ce qui n'est pas jouer.
Sur la fin le ton prend un aspect beaucoup moins enfantin, montrant les conséquences d'un comportement souvent inconscient et imprudent.
Hâte de lire la suite avec l'histoire de son ami Huck !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2022
Encore un volume riche en découverte et information. J'y ai découvert des destins aussi incroyable que tragique, le sens de la détermination ainsi que là où l'on né n'est pas une fatalité. Ces récits sont très inspirants et souvent beaucoup trop méconnus.
Un must read à mes yeux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2022
Il est des livres qui donnent envie de voyager et Mamma Maria est de ceux-là.
L'Italie, la mer et la nourriture, on l'impression d'y être dès les premières pages et c'est un régal.
Les personnages, habitants de ce petit village perché, m'ont faite rire, émue, fait m'impliquer dans leur vie et tracas de façon inattendue. J'ai été happée par ce village et j'ai ressenti une irrésistible envie d'y être pendant ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-12-2022
Décidément la saga de Anne a une place particulière dans mon cœur, j'adore y plonger et ce tome n'y fait pas exception. Anne est à présent une jeune femme qui a gardé son enthousiasme et sa jovialité enfantine que j'aime tant. Si on la suit pendant ton passage à l'université, on y suit aussi ses espoirs et ses rêves de vie romantique, et ce qu'ils signifient quand on les confronte à la réalité de la vie.
Une saga doudou dans laquelle j'ai déjà envie de me replonger.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un tome avec Ash et Cael au premier plan ? Mais je dis ouiiiiiiiii !
Ash est totalement mon genre de perso, le grognon à la dent dure qui ne peut rien contre son crush.
Et je n'ai pas été déçue une seconde !
On en apprend plus sur la façon de penser de Ash ainsi que son passé mais aussi celui de Cael qui n'est finalement pas fait de petits cœur en marshmallow et nounours en guimauve...
Un coup de cœur pour ce tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Encore un excellent tome !
J'ai passé un très bon moment avec mes Destructive Delta préférés. <3
Ici Dex n'en fait qu'à sa tête au risque de compromettre sa relation avec Sloane en lui cachant des choses et mentant... S'il le fait avec de bonnes intentions, ce n'est pas comme ça qu'on commence une relation.
Encore un tome plein d'action et de rebondissements qui nous plongent directement dans l'histoire et les pages filent sans qu'on s'en rende compte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode