Esme, Tome 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-09-17T14:55:09+02:00

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

Extrait ajouté par natouskha 2020-01-28T20:40:58+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je t'aime comme un dingue, ça n'a jamais été que toi. Toujours, même quand tu n'y croyais plus.

Je rédige cette chronique en direct de l’hôpital psychiatrique Black Ink. Internée dans le service des lectrices ayant perdu la raison, suite à ma lecture du premier tome de la duologie Esmé de Farah Anah. Autrice tortionnaire des éditions Black Ink !

Ma psychiatre, la cheffe de service, Sarah Berziou, m’a autorisé à venir vous livrer mon ressenti, selon elle, cela fait partie intégrante de ma thérapie. Sans quoi, je ne pourrais avoir la permission de poursuivre avec le second tome qui devrait apaiser mes tourments. Ou les aggraver…

Comment en suis-je arrivée là ?

C’est encore flou dans ma mémoire, je n’étais pas prête psychologiquement à découvrir l’histoire d’Esmeralda & Abain. Je me pensais assez solide et forte pour survivre à ce raz-de-marée émotionnel… Comment ai-je pu négliger tous les signaux qui se sont allumés lors de ma lecture ? Comment ai-je pu me laisser maltraiter par les émotions troublantes ressenties lors de ma lecture ?

Durant ma lecture, j’ai perdu pied, perdu la raison et une partie de ma santé mentale, à tel point que je me retrouve aujourd’hui enfermée, sous contrôle médical ! Parce que voyez-vous, les éditions Black Ink ont tout prévu. Sans doute un coup monté de cette Farah Anah qui rend ses lectrices dépendantes. La folie s’est emparée de moi, j’ai souffert avec Esmé… J’ai détesté Abain, au point que j’en suis rendu à l’état d’hystérique vindicative… Un héros m’a rarement autant fait souffrir, j’ai pleuré, hurlé et j’ai été épuisée par les sentiments qui m’ont écorchés.

Haine, espoir, amour, désillusion, souffrance, dépendance… Autant de symptômes qui m’ont conduit à l’internement !

La fiction et la réalité se sont mélangés ! Je ne faisais plus la différence, sans cesse sous l’emprise de cette espère de substance illicite que cette autrice distille dans ses romans. Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le roman. Oh, mon entourage a bien essayé de m’enlever ma liseuse des mains… se heurtant à ma hargne de vouloir continuer. Telle une possédée, il fallait que j’aille au bout de ce premier opus.

Mystère, suspense, passion et danger sont les éléments culminants de cette histoire. Ma psychiatre, Sarah Berziou, n’arrête pas de me pousser à mettre des mots sur mes souffrances, sur mon ressenti sur ce roman. C’est sensé me préparer pour la suite de l’histoire d’Esmé et Abain. Mais plus j’y pense et puis j’ai l’impression que la folie s’ancre profondément en moi. Comment surmonter un tel déferlement d’émotions ? Comment retenir toutes ces larmes de haine et de tristesse ? Comment aller de l’avant ?

Je suis terrifiée à l’idée de lire la suite. Serais-je assez forte ? Vais-je sombrer encore plus dans les méandres du désespoir ? Je suis encore perdu dans les limbes de ma déchéance.

Farah Anah sévit en toute liberté, si vous saviez le nombre de lectrices qui sont comme moi, enfermées pour leur propre sécurité. Cette autrice sans pitié n’arrêtera jamais ses méfaits, c’est une récidiviste et je doute que l’on puisse l’arrêter en si bon chemin. Les meilleurs sans sortent toujours et elle est très forte dans sa discipline… La torture de lectrices !!!

Ce roman m’a heurté de plein fouet, l’autrice a placé la barre très haut, en terme de mystère, de frustration, de douleur intense qui fait saigner le cœur. J’ai ressenti un sentiment d’injustice envers mon Esmé adorée ! Cette héroïne qui a vécu l’enfer. Abain, celui qui était sensé illuminer son monde, l’a réduit à néant ! Et pourquoi ? Je vous le demande…

Ici, on m’aide à gérer le manque, depuis que j’ai terminé le roman, c’est comme si j’étais en crise de manque. Les personnages me hantent, leur histoire fait encore bouillir le sang dans mes veines. Je suis en état de choc et j’ai très peu de temps pour m’en remettre avant la sortie du seconde opus.

Écrire cette chronique m’a fait du bien. Je me dois de vous mettre en garde… Mais après tout, ce ne sont que les propos d’une lectrice qui a sombré dans la folie. Ce roman est indescriptible. Esme et Abain vont s’infiltrer en vous. Hanter vos rêves ! Faire battre votre cœur et écorcher votre âme de lectrice. Farah Anah est actuellement recherchée par le service de protection des lectrices. Aux dernières nouvelles, elle se cache pour mieux tourmenter ses futures victimes. Elle fait partie du gang des « Serial Writer ». Une nouvelle sorte d’écrivaines, celles qui induisent une addiction sévère chez leurs lectrices. Ma psychiatre, Sarah Berziou, tente de me rassurer, mais le mystère reste entier, je ne sais pas si je survivrai à la suite de cette saga. L’avenir nous le dira ^^

Trêve de plaisanterie ! Le mot de la fin ? Ce roman c’est une tuerie ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On fonce se procurer cette pépite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Fanah 2020-02-10T03:55:01+01:00

Commentaire ajouté par Choupi- 2023-11-30T01:36:57+01:00

Dès le départ le ton est donné. L’univers est sombre. On accompagne une héroïne, Esme, qui déjà enfant se retrouve démunie et obligée de grandir avant l’heure. J’ai beaucoup aimé la narration qui suit son point de vue et bascule du présent au passé pour comprendre au mieux la relation qu’elle entretient avec Abain et ce qui a fait la basculer.

Les flashbacks sont clairement les moments les plus impitoyables et mes préférés du livre. C’est là qu’on voit la dure évolution d’Esme enfant qui subit l’environnement toxique de ses parents et aussi de sa relation sentimentale. Car oui, sa rencontre avec Abain sera à la fois sa bouée de sauvetage mais aussi son poison.

Je me suis attachée à Esme. Je l’ai comprise bien que j’aie eu envie de la secouer parfois. C’est une enfant devenant femme trop tôt dans des conditions non propice et non sain. Elle ne fait pas toujours les bons choix mais reste forte malgré les épreuves.

Abain reste assez mystérieux, n’ayant pas son point de vue, ce que j’ai trouvé intéressant pour ce tome 1. Dans la partie flashback, j’ai un peu grincé des dents sur ses choix et je ne savais pas trop quoi penser de lui dans la partie au présent. On devine un peu ce qui a pu l’amener dans cet engrenage infernal sans pour autant avoir les réponses.

J’ai aimé l’alchimie qui se crée entre Esme et Abain. Leur romance qui commence en amitié et soutient est parfois douce mais aussi surtout sombre et douloureuse. On pourrait trouver à redire sur leurs réactions plus que discutables pendant leur enfance/adolescence, ce qui est humain, mais je trouve que c’était totalement en corrélation avec leur environnement difficile.

Le suspense est au rendez-vous tout du long. On souffre avec Esme avec son amour impossible avec Abain et son parcours semé de galères permanent. On a aucun temps mort avec toujours plus de péripéties et de révélations qui arrivent au compte-goutte.

Je n’ai pas eu le coup de cœur mais j’ai apprécié cette ambiance semi-sombre et cette fin de tome qui donne envie de lire la suite. Un livre qui n’est pas pour tout le monde à cause de ses thèmes qui partent souvent dans l’extrême et qui ne plairont certainement pas aux plus sensibles à cause des sujets tabous. A découvrir pour les fans de romantic suspense avec une touche proche du Dark.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2023-11-15T19:28:20+01:00

Bien aimée même si y’a un petit quelque chose , je ne sais pas quoi pourtant , qui fait que je n’est pas totalement adorée. J’enchaîne avec le tome 2 pour savoir la suite

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-10-31T10:41:48+01:00

Bon bon bon

Déjà pour commencer je ne remercie pas l auteure c est quoi ce livre ou une fois le nez levé le choc 3h49 du matin. Impossible de le lâché je repoussai continuellement ma lecture jusqu a finir le livre.Ouah la journée va être longue. et elle l a été.

Bien joué FARAH Ça montre que votre livre est une bombe.

Dans mes souvenirs je crois ne jamais avoir autant détesté un mec dans un bouquin: j avais des envies de meurtre; il est lâche, perfide, manipulateur et j en passsssssssssse. Pour la faire simple c un gros con.

Je vais attaquée le tome 2 (j ai peur encore une nuit blanche en perspective rrrh ) en espérant que l autre abruti a une bonne raison pour être comme ça et aussi qu Esme soit moins soumise face à ce type.

Commentaire ajouté par Blondiechfl 2023-07-29T16:27:37+02:00

Du haut Level ! Quand l’amour vous tord les tripes et vous amène à faire et à vivre des choses insensées, quand il vous transforme et vous brûle à petit feux 🔥 bravo à l’auteur pour sa toile d’araignée ficelée avec art ! Le tome 1 et 2 sont du même calibre … du très gros calibre !

Pour moi une très belle découverte 😊

Commentaire ajouté par Maeve34 2023-03-27T14:47:34+02:00

Il y ades livres comme celui-ci que je relirai c'est certain. Des livres qui vous font vous demander : mais punaise, qu'est ce que je vais lire moi après ça ?! Des livres qui se dégustent mais que vous en pouvez vous empécher de dévorer. Deuxième livre que je lis de cette auteure et deuxième livre classé diamant. Assurément je poursuis avec Farah !

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-02-24T10:32:21+01:00

J'ai failli ne pas finir le livre, assez long et un peu redondant dans les claques que se prend régulièrement Esme.

Commentaire ajouté par Love_of_Books 2023-02-02T10:57:01+01:00

Âmes sensibles s'abstenir ! Ceci est une Date Romance pure et dure ! 🖤

Il m'a fallu un petit moment pour me poser et écrire cette chronique. Mon petit cœur fragile a souffert, ça c'est certain. 💔

J'ai enchaîné les deux tomes, incapable de m'arrêter juste après le cliffhanger de malade du premier tome. Vous allez découvrir Esmeralda et Abain, deux âmes torturées qui continuent encore et encore de faire les mauvais choix et tentent de s'en sortir malgré cela. De leur enfance à l'âge adulte, vous allez les suivre et vivre avec eux de très nombreuses émotions pour le meilleur et pour le pire.

Je découvre la plume de Farah Anah et je peux vous assurer que ce n'est pas la dernière fois que je la lis. ✒️ J'ai trouvé cette duologie percutante dans tous les sens du terme. J'ai pris une énorme claque dans la figure. Je me suis retrouvée totalement addicte, cherchant la moindre minute pour me replonger dans leurs péripéties.

J'ai adoré les personnages puis les ai détestés avant de les aimer de nouveau. Une véritable pépite !

Vous aimez les histoires avec des relations toxiques ? Des retournements de situation ? De l'émotion en pagaille ? Alors foncez !

Commentaire ajouté par VLSLN 2022-12-21T20:57:43+01:00

Esméralda,(Esme) est une jeune adolescente de 12 ans paumée dans une vie faite de violence familiale au quotidien. Elle survie dans une banlieue où la drogue et les crimes en tous genres sont la norme. Elle fait la rencontre d'Abain de 5 ans son aîné qui va lui donner le goût de vivre, la projeter dans un futur et la protéger.Ils vont connaître une grande passion à un âge très jeune pourtant.

La première partie s'articule entre passé et présent.

C'est le début d'une saga dramatique qui vous secoue au fil des pages. Les secrets et les non-dits sont le ciment de leur relation.

Bien sûr quand on a fini le tome 1 on enchaîne le tome 2 car on veut comprendre et savoir comment tout cela va s'articuler.

C'est une lecture addictive et bien écrite.

Commentaire ajouté par Yaseli 2022-12-10T12:55:59+01:00

Officiellement mon livre préféré ce roman est un chef d'oeuvre a vous couper le souffle ne vous poser pas de questions et foncer hâte de lire le tome 2 ❤️

Commentaire ajouté par Didi2407 2022-06-27T23:42:26+02:00

Un gros coup de coeur cette série pour moi .

Esme, Tome 1

• France : 2019-09-27 (Français)