Esme, Tome 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-09-17T14:55:09+02:00

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

Extrait ajouté par natouskha 2020-01-28T20:40:58+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je t'aime comme un dingue, ça n'a jamais été que toi. Toujours, même quand tu n'y croyais plus.

Je rédige cette chronique en direct de l’hôpital psychiatrique Black Ink. Internée dans le service des lectrices ayant perdu la raison, suite à ma lecture du premier tome de la duologie Esmé de Farah Anah. Autrice tortionnaire des éditions Black Ink !

Ma psychiatre, la cheffe de service, Sarah Berziou, m’a autorisé à venir vous livrer mon ressenti, selon elle, cela fait partie intégrante de ma thérapie. Sans quoi, je ne pourrais avoir la permission de poursuivre avec le second tome qui devrait apaiser mes tourments. Ou les aggraver…

Comment en suis-je arrivée là ?

C’est encore flou dans ma mémoire, je n’étais pas prête psychologiquement à découvrir l’histoire d’Esmeralda & Abain. Je me pensais assez solide et forte pour survivre à ce raz-de-marée émotionnel… Comment ai-je pu négliger tous les signaux qui se sont allumés lors de ma lecture ? Comment ai-je pu me laisser maltraiter par les émotions troublantes ressenties lors de ma lecture ?

Durant ma lecture, j’ai perdu pied, perdu la raison et une partie de ma santé mentale, à tel point que je me retrouve aujourd’hui enfermée, sous contrôle médical ! Parce que voyez-vous, les éditions Black Ink ont tout prévu. Sans doute un coup monté de cette Farah Anah qui rend ses lectrices dépendantes. La folie s’est emparée de moi, j’ai souffert avec Esmé… J’ai détesté Abain, au point que j’en suis rendu à l’état d’hystérique vindicative… Un héros m’a rarement autant fait souffrir, j’ai pleuré, hurlé et j’ai été épuisée par les sentiments qui m’ont écorchés.

Haine, espoir, amour, désillusion, souffrance, dépendance… Autant de symptômes qui m’ont conduit à l’internement !

La fiction et la réalité se sont mélangés ! Je ne faisais plus la différence, sans cesse sous l’emprise de cette espère de substance illicite que cette autrice distille dans ses romans. Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le roman. Oh, mon entourage a bien essayé de m’enlever ma liseuse des mains… se heurtant à ma hargne de vouloir continuer. Telle une possédée, il fallait que j’aille au bout de ce premier opus.

Mystère, suspense, passion et danger sont les éléments culminants de cette histoire. Ma psychiatre, Sarah Berziou, n’arrête pas de me pousser à mettre des mots sur mes souffrances, sur mon ressenti sur ce roman. C’est sensé me préparer pour la suite de l’histoire d’Esmé et Abain. Mais plus j’y pense et puis j’ai l’impression que la folie s’ancre profondément en moi. Comment surmonter un tel déferlement d’émotions ? Comment retenir toutes ces larmes de haine et de tristesse ? Comment aller de l’avant ?

Je suis terrifiée à l’idée de lire la suite. Serais-je assez forte ? Vais-je sombrer encore plus dans les méandres du désespoir ? Je suis encore perdu dans les limbes de ma déchéance.

Farah Anah sévit en toute liberté, si vous saviez le nombre de lectrices qui sont comme moi, enfermées pour leur propre sécurité. Cette autrice sans pitié n’arrêtera jamais ses méfaits, c’est une récidiviste et je doute que l’on puisse l’arrêter en si bon chemin. Les meilleurs sans sortent toujours et elle est très forte dans sa discipline… La torture de lectrices !!!

Ce roman m’a heurté de plein fouet, l’autrice a placé la barre très haut, en terme de mystère, de frustration, de douleur intense qui fait saigner le cœur. J’ai ressenti un sentiment d’injustice envers mon Esmé adorée ! Cette héroïne qui a vécu l’enfer. Abain, celui qui était sensé illuminer son monde, l’a réduit à néant ! Et pourquoi ? Je vous le demande…

Ici, on m’aide à gérer le manque, depuis que j’ai terminé le roman, c’est comme si j’étais en crise de manque. Les personnages me hantent, leur histoire fait encore bouillir le sang dans mes veines. Je suis en état de choc et j’ai très peu de temps pour m’en remettre avant la sortie du seconde opus.

Écrire cette chronique m’a fait du bien. Je me dois de vous mettre en garde… Mais après tout, ce ne sont que les propos d’une lectrice qui a sombré dans la folie. Ce roman est indescriptible. Esme et Abain vont s’infiltrer en vous. Hanter vos rêves ! Faire battre votre cœur et écorcher votre âme de lectrice. Farah Anah est actuellement recherchée par le service de protection des lectrices. Aux dernières nouvelles, elle se cache pour mieux tourmenter ses futures victimes. Elle fait partie du gang des « Serial Writer ». Une nouvelle sorte d’écrivaines, celles qui induisent une addiction sévère chez leurs lectrices. Ma psychiatre, Sarah Berziou, tente de me rassurer, mais le mystère reste entier, je ne sais pas si je survivrai à la suite de cette saga. L’avenir nous le dira ^^

Trêve de plaisanterie ! Le mot de la fin ? Ce roman c’est une tuerie ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On fonce se procurer cette pépite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:55:01+01:00

Commentaire ajouté par Soah 2022-01-17T01:16:37+01:00

C'est long surtout la première partie mais un peu obligé pour comprendre la relation entre Esme et Abain. Je suis comme Esme, complètement perdue à la fin de ce tome.

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2022-01-09T14:24:55+01:00

Waouh.... Bouleversant... Renversant....Addictif.... Que d'émotions

Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T17:56:18+01:00

Mon dieu ce roman m'a rendu dingue!! L'histoire de Esme est poignante. En alternance entre passé et présent on apprend ce qu'elle a enduré depuis ses 12 ans ainsi que son histoire d'amour avec Abain. Ce dernier qui a disparu pendant 6 ans est une vraie énigme. On se pose tellement de questions sur sa disparition, et honnêtement on n'a pas la réponse à la fin de ce premier tome, si ce n'est encore plus de mystère ! J'ai trouvé la plume de l'auteur incroyable, c'est bien écrit, prenant, additif ! Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, si vous aimez les histoires d'amour forte qui vous donne envie de hurler tellement il y a de rebondissement !

Commentaire ajouté par ODE53 2021-11-25T12:54:18+01:00

A relire. Plus de souvenirs.

Commentaire ajouté par 2010fatou 2021-11-17T23:40:32+01:00

Là ce n'est plus une différence d'âge... Leur monde est franchement sombre et la pauvre Esme Spoiler(cliquez pour révéler)avorter pour son gars,je n'ai pas les mots. Et l'histoire continue comme si ce n'est qu'une piqûre d'épingle dans le récit m'a juste bloqué. J'ai lu le tome suivant en diagonale juste pour voir où ça me mène et effectivement cela ne m'a pas plu ni impressionnée. Esme, l'amour devrait avoir des limites.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T12:00:08+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, je ne l'ai même pas fini pour vous dire. La temporalité ne m'a pas du tout plu, la manière d'agir des personnages m'as exaspéré, enfin bref... je n'ai pas aimé cette "lecture".

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-08-20T18:47:25+02:00

Oh mon dieu! Un livre addictif et haut en couleur. Je suis tombée amoureuse d’Esmee et Abain. Ils sont adorables et détestables à la fois. Un bon conseil: ayez le tome 2 sous la main!

Commentaire ajouté par lois21 2021-08-09T23:07:01+02:00

C'est roman est juste une explosion d'émotion à lui tout seul...

C'est une romance qui décrit parfaitement l'amour destructeur, impossible. Les personnages sont des personnages particulièrement profonds et brisés, qui recèlent des secrets qui sont encore inconnus, même à la sortie de cette lecture.

J'étais vraiment détruite par tous les événements et les obstacles que traversait Esme. C'est une lecture vraiment dure et profonde qu'est l'amour impossible. Cela nous met la rage et nous déchire le ♡, littéralement.

J'avais clairement envie de détester les personnages mais c'était totalement impossible de ni les comprendre, ni de se mettre à leur place...

Le seul bémol selon moi, ce sont les flash back un peu trop nombreuses (je ne suis pas une grande fan des ellipses temporelles).

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-07-25T18:25:38+02:00

Dévoré en 24h. Absolument génial. A de nombreuses reprises, Esme m’a broyé le cœur. Ce n’était que mon 2ème livre de l’auteure (le premier étant On You) et quelle découverte ! Merci Farah, merci Black Ink. Je me plonge dès maintenant dans le second tome, car une fin pareille … WOH. Absolument incroyable.

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-06-10T09:23:56+02:00

Waouh...cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une telle pépite.

Des âmes sœurs torturées, un amour qui semble impossible...

Vous vous demanderez où tout cela va mener Esme et Abain et n'arriverez plus à poser ce tome tant que vous ne saurez pas😉

L'écriture est extraordinaire, la narration si juste que vous ressentirez les mêmes sentiments que les personnages. Le scénario est original dans son déroulement.

Ne laissez pas cette saga dans vote PAL, lisez-la sans attendre

Esme, Tome 1

• France : 2019-09-27 (Français)