Esme, Tome 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-09-17T14:55:09+02:00

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

Extrait ajouté par Eduam 2020-03-04T22:53:09+01:00

« Tous deux liés à vie par ces deux cœurs rouge sang qui écoulaient les larmes de notre amour »

Je rédige cette chronique en direct de l’hôpital psychiatrique Black Ink. Internée dans le service des lectrices ayant perdu la raison, suite à ma lecture du premier tome de la duologie Esmé de Farah Anah. Autrice tortionnaire des éditions Black Ink !

Ma psychiatre, la cheffe de service, Sarah Berziou, m’a autorisé à venir vous livrer mon ressenti, selon elle, cela fait partie intégrante de ma thérapie. Sans quoi, je ne pourrais avoir la permission de poursuivre avec le second tome qui devrait apaiser mes tourments. Ou les aggraver…

Comment en suis-je arrivée là ?

C’est encore flou dans ma mémoire, je n’étais pas prête psychologiquement à découvrir l’histoire d’Esmeralda & Abain. Je me pensais assez solide et forte pour survivre à ce raz-de-marée émotionnel… Comment ai-je pu négliger tous les signaux qui se sont allumés lors de ma lecture ? Comment ai-je pu me laisser maltraiter par les émotions troublantes ressenties lors de ma lecture ?

Durant ma lecture, j’ai perdu pied, perdu la raison et une partie de ma santé mentale, à tel point que je me retrouve aujourd’hui enfermée, sous contrôle médical ! Parce que voyez-vous, les éditions Black Ink ont tout prévu. Sans doute un coup monté de cette Farah Anah qui rend ses lectrices dépendantes. La folie s’est emparée de moi, j’ai souffert avec Esmé… J’ai détesté Abain, au point que j’en suis rendu à l’état d’hystérique vindicative… Un héros m’a rarement autant fait souffrir, j’ai pleuré, hurlé et j’ai été épuisée par les sentiments qui m’ont écorchés.

Haine, espoir, amour, désillusion, souffrance, dépendance… Autant de symptômes qui m’ont conduit à l’internement !

La fiction et la réalité se sont mélangés ! Je ne faisais plus la différence, sans cesse sous l’emprise de cette espère de substance illicite que cette autrice distille dans ses romans. Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le roman. Oh, mon entourage a bien essayé de m’enlever ma liseuse des mains… se heurtant à ma hargne de vouloir continuer. Telle une possédée, il fallait que j’aille au bout de ce premier opus.

Mystère, suspense, passion et danger sont les éléments culminants de cette histoire. Ma psychiatre, Sarah Berziou, n’arrête pas de me pousser à mettre des mots sur mes souffrances, sur mon ressenti sur ce roman. C’est sensé me préparer pour la suite de l’histoire d’Esmé et Abain. Mais plus j’y pense et puis j’ai l’impression que la folie s’ancre profondément en moi. Comment surmonter un tel déferlement d’émotions ? Comment retenir toutes ces larmes de haine et de tristesse ? Comment aller de l’avant ?

Je suis terrifiée à l’idée de lire la suite. Serais-je assez forte ? Vais-je sombrer encore plus dans les méandres du désespoir ? Je suis encore perdu dans les limbes de ma déchéance.

Farah Anah sévit en toute liberté, si vous saviez le nombre de lectrices qui sont comme moi, enfermées pour leur propre sécurité. Cette autrice sans pitié n’arrêtera jamais ses méfaits, c’est une récidiviste et je doute que l’on puisse l’arrêter en si bon chemin. Les meilleurs sans sortent toujours et elle est très forte dans sa discipline… La torture de lectrices !!!

Ce roman m’a heurté de plein fouet, l’autrice a placé la barre très haut, en terme de mystère, de frustration, de douleur intense qui fait saigner le cœur. J’ai ressenti un sentiment d’injustice envers mon Esmé adorée ! Cette héroïne qui a vécu l’enfer. Abain, celui qui était sensé illuminer son monde, l’a réduit à néant ! Et pourquoi ? Je vous le demande…

Ici, on m’aide à gérer le manque, depuis que j’ai terminé le roman, c’est comme si j’étais en crise de manque. Les personnages me hantent, leur histoire fait encore bouillir le sang dans mes veines. Je suis en état de choc et j’ai très peu de temps pour m’en remettre avant la sortie du seconde opus.

Écrire cette chronique m’a fait du bien. Je me dois de vous mettre en garde… Mais après tout, ce ne sont que les propos d’une lectrice qui a sombré dans la folie. Ce roman est indescriptible. Esme et Abain vont s’infiltrer en vous. Hanter vos rêves ! Faire battre votre cœur et écorcher votre âme de lectrice. Farah Anah est actuellement recherchée par le service de protection des lectrices. Aux dernières nouvelles, elle se cache pour mieux tourmenter ses futures victimes. Elle fait partie du gang des « Serial Writer ». Une nouvelle sorte d’écrivaines, celles qui induisent une addiction sévère chez leurs lectrices. Ma psychiatre, Sarah Berziou, tente de me rassurer, mais le mystère reste entier, je ne sais pas si je survivrai à la suite de cette saga. L’avenir nous le dira ^^

Trêve de plaisanterie ! Le mot de la fin ? Ce roman c’est une tuerie ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On fonce se procurer cette pépite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:55:01+01:00

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-08-07T20:36:50+02:00

Je suis chamboulée. Détruite. Je ne saurais décrire l'état de mon cœur après cette lecture, cette formidable et détestable lecture qu'a été Esmé.

Après avoir terminé ce premier tome je me sentais hyper vide, en manque et surtout triste, dévastée, alors à l'heure où je vous parle j'ai déjà terminé le 2... ce qui est très rare d'ailleurs car je n'ai pas pour habitude d'enchaîner les tomes. Mais là, il n'était pas concevable de faire autrement. Alors je vais essayer de vous donner mon ressenti en me remettant en l'état dans lequel j'étais juste après ma lecture du tome 1.

C'est à dire, en lambeaux.

Je ne saurais décrire toute la palette d'émotions que j'ai ressentie avec ce roman, tout était puissant, exacerbé, tel un uppercut en pleine face. Mon cœur a été malmené ça oui, j'ai bien cru devenir folle. J'ai souffert avec les personnages, j'ai aimé, j'ai détesté, j'ai subi.

Un duo m'a rarement fait ressentir autant de sentiments je peux vous le dire. Je me suis sentie à la fois si proche et si loin d'eux, plein de ressentis contradictoires d'une brutalité sans vergogne qui m'ont aissaillie sans relâche. Aucun moment de répit durant cette lecture, si j'ai été vite attendrie par le passé "rose" de Abain et Esmé, l'auteure s'est empressée de me balancer leur tragédie en pleine face sans comprendre qui, quoi, ou comment.

Parce que Esmé c'est ça, on sent que quelque chose se cache sous cette histoire, mais on ne sait pas quoi. Entre faux-semblants, trahisons, secrets et mensonges, on ne sait plus où donner de la tête ! Si le milieu du roman pourrait paraitre long pour certains, je l'ai trouvé phénoménal pour ma part. J'ai été écorchée par ce que ressentait Esmeralda, ce qu'elle vivait, et par le comportement d'Abain qui est venu s'infiltrer de manière hyper insidieuse dans ma tête pour ensuite exploser durant cette fin quand j'ai vu enfin le bout de mes questionnements. Fin qui m'a heurtée de plein fouet c'est peu dire... un énorme déferlement de tristesse m'a pris et je dois mentionner que j'ai bien lâché mes larmes, ce qui est très rare aussi.

C'est un premier tome juste incroyable, avec des sentiments tous plus dingues les uns que les autres. On est littéralement pris aux tripes.

Les personnages sont tellement attachants, je me suis prise d'amour pour Esmé cette femme si forte, Abain je dois l'avouer m'a aussi bien insufflée le chaud que le froid mais m'a en rien laissée de marbre, cette terrible impression de mystères, cette aura dévastatrice émanant de lui à chaque page. Les personnages secondaires sont bien présents et développés eux aussi, j'ai adoré les découvrir et c'est un gros point fort. Ils ont une histoire qui est développée en parallèle de l'intrigue principale, c'était intéressant, touchant et surtout très bien manié.

Les sauts dans le temps sont superbement manié aussi, c'est réellement digne d'une main de maître, ils sont tous placés aux bons endroits imposants encore plus de leurs révélations et nous laissant plus troublés que jamais.

J'ai adoré adoré adoré l'adolescence de Abain et Esmé, c'était si beau, si brut, si authentique. Ils m'ont réellement touchée en plein cœur, et le retour au présent ne m'a pas déçue du tout.

Tout était authentique comme j'aime, d'un réalisme rare et surtout très immersif. J'ai eu de suite l'impression de connaître parfaitement nos personnages tant j'ai été plongée avec eux dès le départ. Comme si j'avais vécu une part de leur histoire à leurs côtés. Une sublime expérience.

L'histoire est captivante, juste incroyable, en apnée du début à la fin. Entre frustration, brèches d'espoir, noir total et moment de confusion intense, préparez-vous psychologiquement.

Tout est extrêmement bien écrit, la plume est magnifique et nous transmet absolument chaque pensée et chaque sentiment sans filtre, j'ai succombé dès les premières lignes au charme de l'écriture, très addictive et haletante.

Une vraie montagne russe, la définition même du mot tuerie, voilà ce qu'est ce premier tome. C'est un coup de cœur intersidéral, foncez direct vous le procurer et juste tentez l'expérience.

En un mot : parfait.

Mais un conseil : ayez le tome 2 sous la main !!

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-08-06T18:54:20+02:00

Je découvre l'auteur avec cette duologie et je suis sous le charme. Je dois commencer, avant l'histoire, par parler de l'écriture elle même, que j'ai trouvé sublime, riche et qui a donné tout le long du récit une dimension particulière. L'histoire d'Esme et Abain m'a carrément prise aux tripes, elle est déchirante et j'ai lutté avec eux, chapitre après chapitre.

Tout commence dans l'enfance entre eux, et je pense que cela a participé énormément à la force et à la profondeur de leur histoire. L’innocence des débuts est sublime et tellement touchante. Cela a donné un aspect pur et intense à leur relation, qui pourtant est entouré de noirceur. Karma, destin, peut importe le terme, ils vont se battre envers et contre tout. -

Leur relation est carrément fusionnelle, transcendante, ils s'appartiennent et vous leur vie l'un à l'autre sans condition. "je n'avais pas le choix, son sang pulsait dans mes veines, mon cœur battait dans son corps, nous étions inextricable"

Cette historie m'a profondément émue et je suis encore toute tourneboulée.

Wow...

Commentaire ajouté par Melinda99999 2020-08-06T01:37:57+02:00

Esme est un livre magnifique très poignant. Il nous tient en haleine du début à la fin et sort des sentiers battus.

Esme et Abain sont faits pour être ensemble mais leur histoire est semé d’embûches. Le destin les rapproche pour les éloigner et leur amour est tellement fort qu’il en est toxique.

Au début, on ne comprend pas. Abain est louche, on ne comprend pas réellement ses intentions, on lui en veut car on le voit à travers une Esme qui souffre perpétuellement. Il a des secrets qu’il garde bien au chaud, et le premier tome est un condensé de tripes en vrac. L’histoire est réellement poignante, elle nous fait mal au cœur et nous révulse. Perso, j’ai lâché ma larme.

Je ne peux que vous le recommander. Un conseil, si vous achetez le 1 assurez vous d’avoir le deuxième à disposition ;)

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-08-04T13:42:15+02:00

Wow, mais quel livre ! Franchement, je m'attendais à ce que ça soit bien mais pas aussi bien ! On est pris dans l'histoire dès le début, on est transporté entre présent et flashbacks ! Des flashbacks plus qu'important !

On apprend alors à connaître les personnages dès leurs plus jeunes âges, grandissant toujours un peu plus, se découvrant, se provoquant, etc. Ils vont vivre tellement de choses pour leurs âges ! Jusqu'à ce point où tout va tourner mal, où on va en revenir au présent et à leurs retrouvailles !

Ce livre est concentré addictif d'amour, de frustration, d'incompréhension ! Pour moi, avancer dans ce livre n'a fait que me faire me poser de plus en plus de questions au fil de ma lecture ! Même à la fin de ce tome 1, on est encore là, à vouloir crier "Mais expliquez-moi, je veux savoir, qu'est-ce qui s'est passé?" !

Et les personnages, bordel, que ce soit les personnages du présent ou du futur, des personnages secondaires ou Abain et Esme, ils sont tous tellement bien !

Bon ok j'avoue, dans le présent je déteste Abain, mais vous comprendrez pourquoi quand vous le lirez, mais en même temps je l'aime ! En fait j'aime e Abain de Esme, mais Abain seul, j'ai juste envie de lui foutre des baffes euuuh !

En plus tout au long de ta lecture, tu te fais tes petites théories là, que ce qui s'est passé, qui a fait ceci ou cela, ou est-ce que c'est un manque de bol ou on te manipule ? Oh my god, ce livre rend parano mdrr, mais surtout il rend accro parce qu'il est trop bien !

Et Esme, oh ma Esme ! Je l'aime trop trop fort ! Elle est perfect, que ça soit passé, présent ou quoi ! Elle a vécu l'enfer, et d'une certaine façon elle continue à le vivre, et elle reste une amour, et une telle battante ! Franchement je suis admirative !

Allez lire ce livre svp ! Pour la plume incroyable de l'auteure, pour les personnages captivants, pour cette histoire folle, pour Abain, pour Esme, pour Lou @m3lancolie et moi mdr !

Commentaire ajouté par Carole280774 2020-07-28T23:49:22+02:00

Je ne fais jamais ça mais là je n ai pas pu finir le livre

Abain est juste horrible

Avec cette pauvre esme

Je ne critique pas l écriture

Mais l histoire est trop difficile

Pour moi

Ça en devenait pénible de la voir subir le fait qu il aille avec une autre devant elle et lui n a aucune gêne

Bref tous les goûts sont dans la nature ça n est pas pour moiSpoiler(cliquez pour révéler)[spoiler][/spoiler]

Commentaire ajouté par P_Dbr 2020-07-23T16:04:17+02:00

Un premier tome qui traine en longueur au début puis qui devient addictif par la suite. J'ai aimé découvrir l'enfance de Esmé et Abain. La fin est totalement frustrante. Les réponses aux nombreuses questions que se posent Esmé (et nous aussi d'ailleurs) restent en suspend. Je me lance dans la suite en espérant en savoir plus rapidement.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-07-07T20:07:25+02:00

Lire ce livre c'est comme être sur des montagnes russes, énormément d'émotions et de sensations.

Esme est une guerrière, malgré les épreuves qu'elle traverse elle est toujours debout. Elle est forte, courageuse et touchante.

J'ai aimé le Abain adolescent qui est protecteur et fou amoureux, avec une part de noirceur, mais à l'âge adulte impossible de le cerner. Certains de ses actes m'ont fait le détester et d'autres complètement fondre.

Cette histoire est addictive et frustrante car impossible de savoir où l'auteure veut nous emmener, je me suis posée tellement de questions. Il y a quelques longueurs et répétitions mais qui sont vite occultées par l'intrigue et le suspense.

La relation entre Esme et Abain va vous remuer les tripes et vous tranpercer le cœur. C'est beau, fort, intense, sombre, déchirant et bouleversant.

Heureusement que j'ai le tome 2 car cette fin ce n'est pas possible...

Commentaire ajouté par Amaiwenn 2020-07-05T13:53:31+02:00

Franchement j'ai souvent eu envie de refermer ce livre . Mon sentiment est assez ambigu puisque je l'ai mis en diamant. Mais j'en pouvais plus de voir Esme souffrir encore et encore ... On a l'impression qu'il ne lui arrivera jamais rien de bon cela en est presque insupportable pour elle . Même quand on sent que l'auteure ne peut pas la faire souffrir plus et bien si !

Mais c'est addictif on ne peut pas s'empêcher de connaitre la fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout pour le coup .

Je recommande mais attention à son petit coeur...

Commentaire ajouté par Sandryn 2020-06-14T23:31:28+02:00

J'ai créé un blog afin de parler de tous ces livres qui m'ont marqué avec des personnes aussi férues de bouquins que moi et mon premier article ne pouvait être autre que Esmé. Ce livre! Je ne m'en suis toujours pas remise. A peine deux mois et j'ai déja envie de le relire.

Merci Farah Anah, Merci Black Ink. Ce livre est tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par Lm58 2020-05-22T12:19:49+02:00

Alors comment dire.....Vu les commentaires concernant ce livre j'étais prévenue alors j ai pris mon temps pour lire le tome 1 d Esme car le lire en une traite m aurait achevée, trop d 'emotions d un coup et mon coeur n 'aurait pas supporté

Esme, Tome 1

• France : 2019-09-27 (Français)