Esme, Tome 1

Description ajoutée par AnnaTriss 2019-09-17T14:55:09+02:00

La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui.

Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé de promesses d’un futur meilleur étaient en réalité… un poison.

Je l’ai compris lorsque sans aucune explication, il a disparu de ma vie. Quand je l’ai aperçu des années plus tard, ce jour d’été, sur mon lieu de travail, subissant la brûlure de son indifférence.

Pourquoi m’a-t-il abandonnée ? Pourquoi revenir ainsi dans ma vie ? Et, bon sang, qui est cette femme avec lui ? Ne subsistent plus que des interrogations qui me feront sombrer dans une tortueuse tragédie.

Extrait ajouté par natouskha 2020-01-28T20:40:58+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Je t'aime comme un dingue, ça n'a jamais été que toi. Toujours, même quand tu n'y croyais plus.

Je rédige cette chronique en direct de l’hôpital psychiatrique Black Ink. Internée dans le service des lectrices ayant perdu la raison, suite à ma lecture du premier tome de la duologie Esmé de Farah Anah. Autrice tortionnaire des éditions Black Ink !

Ma psychiatre, la cheffe de service, Sarah Berziou, m’a autorisé à venir vous livrer mon ressenti, selon elle, cela fait partie intégrante de ma thérapie. Sans quoi, je ne pourrais avoir la permission de poursuivre avec le second tome qui devrait apaiser mes tourments. Ou les aggraver…

Comment en suis-je arrivée là ?

C’est encore flou dans ma mémoire, je n’étais pas prête psychologiquement à découvrir l’histoire d’Esmeralda & Abain. Je me pensais assez solide et forte pour survivre à ce raz-de-marée émotionnel… Comment ai-je pu négliger tous les signaux qui se sont allumés lors de ma lecture ? Comment ai-je pu me laisser maltraiter par les émotions troublantes ressenties lors de ma lecture ?

Durant ma lecture, j’ai perdu pied, perdu la raison et une partie de ma santé mentale, à tel point que je me retrouve aujourd’hui enfermée, sous contrôle médical ! Parce que voyez-vous, les éditions Black Ink ont tout prévu. Sans doute un coup monté de cette Farah Anah qui rend ses lectrices dépendantes. La folie s’est emparée de moi, j’ai souffert avec Esmé… J’ai détesté Abain, au point que j’en suis rendu à l’état d’hystérique vindicative… Un héros m’a rarement autant fait souffrir, j’ai pleuré, hurlé et j’ai été épuisée par les sentiments qui m’ont écorchés.

Haine, espoir, amour, désillusion, souffrance, dépendance… Autant de symptômes qui m’ont conduit à l’internement !

La fiction et la réalité se sont mélangés ! Je ne faisais plus la différence, sans cesse sous l’emprise de cette espère de substance illicite que cette autrice distille dans ses romans. Une fois commencé, je n’ai pas pu lâcher le roman. Oh, mon entourage a bien essayé de m’enlever ma liseuse des mains… se heurtant à ma hargne de vouloir continuer. Telle une possédée, il fallait que j’aille au bout de ce premier opus.

Mystère, suspense, passion et danger sont les éléments culminants de cette histoire. Ma psychiatre, Sarah Berziou, n’arrête pas de me pousser à mettre des mots sur mes souffrances, sur mon ressenti sur ce roman. C’est sensé me préparer pour la suite de l’histoire d’Esmé et Abain. Mais plus j’y pense et puis j’ai l’impression que la folie s’ancre profondément en moi. Comment surmonter un tel déferlement d’émotions ? Comment retenir toutes ces larmes de haine et de tristesse ? Comment aller de l’avant ?

Je suis terrifiée à l’idée de lire la suite. Serais-je assez forte ? Vais-je sombrer encore plus dans les méandres du désespoir ? Je suis encore perdu dans les limbes de ma déchéance.

Farah Anah sévit en toute liberté, si vous saviez le nombre de lectrices qui sont comme moi, enfermées pour leur propre sécurité. Cette autrice sans pitié n’arrêtera jamais ses méfaits, c’est une récidiviste et je doute que l’on puisse l’arrêter en si bon chemin. Les meilleurs sans sortent toujours et elle est très forte dans sa discipline… La torture de lectrices !!!

Ce roman m’a heurté de plein fouet, l’autrice a placé la barre très haut, en terme de mystère, de frustration, de douleur intense qui fait saigner le cœur. J’ai ressenti un sentiment d’injustice envers mon Esmé adorée ! Cette héroïne qui a vécu l’enfer. Abain, celui qui était sensé illuminer son monde, l’a réduit à néant ! Et pourquoi ? Je vous le demande…

Ici, on m’aide à gérer le manque, depuis que j’ai terminé le roman, c’est comme si j’étais en crise de manque. Les personnages me hantent, leur histoire fait encore bouillir le sang dans mes veines. Je suis en état de choc et j’ai très peu de temps pour m’en remettre avant la sortie du seconde opus.

Écrire cette chronique m’a fait du bien. Je me dois de vous mettre en garde… Mais après tout, ce ne sont que les propos d’une lectrice qui a sombré dans la folie. Ce roman est indescriptible. Esme et Abain vont s’infiltrer en vous. Hanter vos rêves ! Faire battre votre cœur et écorcher votre âme de lectrice. Farah Anah est actuellement recherchée par le service de protection des lectrices. Aux dernières nouvelles, elle se cache pour mieux tourmenter ses futures victimes. Elle fait partie du gang des « Serial Writer ». Une nouvelle sorte d’écrivaines, celles qui induisent une addiction sévère chez leurs lectrices. Ma psychiatre, Sarah Berziou, tente de me rassurer, mais le mystère reste entier, je ne sais pas si je survivrai à la suite de cette saga. L’avenir nous le dira ^^

Trêve de plaisanterie ! Le mot de la fin ? Ce roman c’est une tuerie ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! On fonce se procurer cette pépite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:55:01+01:00

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-06-10T09:23:56+02:00

Waouh...cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une telle pépite.

Des âmes sœurs torturées, un amour qui semble impossible...

Vous vous demanderez où tout cela va mener Esme et Abain et n'arriverez plus à poser ce tome tant que vous ne saurez pas😉

L'écriture est extraordinaire, la narration si juste que vous ressentirez les mêmes sentiments que les personnages. Le scénario est original dans son déroulement.

Ne laissez pas cette saga dans vote PAL, lisez-la sans attendre

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-04-10T08:37:21+02:00

Des les premières pages je suis rentrée dans l'histoire. Quelle intrigue !!! Une palette d'émotions au fil des pages.

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-04-05T18:53:24+02:00

Mon dieu... Mais mon dieu !! J'ai le cœur qui bat encore à cent à l'heure... Il n'y a que très peu de livres qui parviennent à me faire ressentir un tel, ras de marré d'émotions. Je suis passé par tous les stades : j'ai aimé, pleuré, espéré, rit, détesté... Bon sang, plus que détesté même, j'ai haï !

Ce livre m'a fait vivre une véritable nuit blanche. Impossible de trouver le sommeil.

Par où commencer... Le début, les personnages. Esme et Abain, mais qu'elle histoire... L'auteure est parvenu avec merveille a nous faire vivre à travers Esme. On ressent tout : ses doutes, sa fragilité et bien sûr son amour incommensurable pour Abain, un amour qui en devient toxique. Abain, je ne pensais pas que j'aimerais autant que je destesterai son personnage (détester est bien sûr un bien grand mot... On le hait parce qu'on ne comprends pas, parce qu'il nous a fait rêver...)

Reprenons au début. Le premier tiers du livre est juste... Un bijou. La rencontre puis naissance des sentiments entre nos héros m'a fait chavirer le cœur. Tout y est décrit avec une telle justesse. On perçoit leur attirance, leur retenu puis l'amour implacable qui les lie. Vivre, chapitre par chapitre et années après années, le passé de nos héros, donne une profondeur incroyable a nos héros. Je l'ai dit, on a vraiment l'impression de vivre et de ressentir avec Esme. Son amour dévorant et partagé avec Abain.

Puis nous vivons son retour à la réalité. Les bribes de son passé, ce qu'elle a traversé, sont dévoilées avec parcimonie par l'auteure pour notre plus grand plaisir. On découvre, on est horrifié. Plus d'une fois j'ai refermé le livre en me disant "c'est pas possible !!". J'ai eu besoin de faire une brève pause, trop d'émotions. Car avec tout ce qu'elle vit, plane dans la tête de notre héroïne comme chez nous lecteur ce merveilleux début, et ce manque que crée Abain.

Leurs retrouvailles m'ont déchirées, l'attitude de notre héros m'a révolté. On ne comprend pas et c'est le but recherché par l'auteure. J'ai enchaîné les pages, il fallait que je sache ! Pour arriver à un final déchirant Spoiler(cliquez pour révéler) leur retrouvailles d'abord dans la chambre d'hôtel, un moment intense de lecture, suivie de la grosse douche froide du lendemain : le mariage du protagoniste. Alors que notre héroïne se décide enfin à tourner la page, un énième retournement de situation vient bousculer notre cœur déjà bien en miettes.

Vous l'aurez compris, je ne peux littéralement pas attendre pour avoir la suite. J'ai, un million d'espoirs pour ce second tome. Spoiler(cliquez pour révéler)que l'histoire se finisse bien, évidemment, mais aussi de voir notre merveilleux Abain galérer, parce qu'après tout ce qu'il lui a fait !

Commentaire ajouté par Didine25 2021-03-09T12:43:20+01:00

Farah Anah et sa plume...elles sont juste fabuleuses

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:26:11+01:00

Esme et Abain vivent dans un monde dure, entouré de pleins de violence. Entre eux, il y a cette lumière. Abain fait tout pour protéger celle pour qui il veut le meilleur. Esme ne voit que par lui.

Je suis tombée sous leur charme, leur histoire loin d'être facile n'en est pas moins belle. J'ai aimé ce que chacun apporte à l'autre. Et surtout, leur histoire m'a semblé si authentique.

Commentaire ajouté par cacolaco 2020-12-30T17:09:09+01:00

En regardant cette couverture et après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas à découvrir...ça.

Dès les premiers mots, j'ai été emportée. Ça m'arrive de plus en plus rarement, mais ici, ce fut une exception.

J'adore, mais vraiment, quand les romans se déroulent sur plusieurs années. On voit évoluer les personnages, leur caractère, leur physique, leur façon d'être. Dans les premiers chapitres, Esme était dure, froide, ne désirant faire entrer personne dans son coeur et dans sa vie. Abain était dynamique, sociable, gentil et généreux. Et dès les premiers chapitres où ils sont ensemble, on voit que se met en place une complicité inébranlable. Leur relation est belle, unique. C'est d'abord comme une relation frère/soeur, puis elle aussi, comme les personnages, évolue. Ils s'apprennent pleins de choses mutuellement, et on dirait même qu'ils prennent le caractère de l'autre, tout en gardant le leur. Ils partagent, fusionnent. J'ai aimé leur relation si fusionnelle. J'ai aimé comment elle avait démarré et comment elle avait évolué. J'ai trouvé intelligent de ne pas faire des flashbacks et en même temps raconter le present, parce que je n'aurais pas savouré l'histoire de la même façon. On a besoin du passé pour vivre le présent.

Le présent, justement...un mystère. J'avais envie de savoir pourquoi. On a l'impression que c'est bon, on sait déjà ce qu'il va se passer, alors que pas du tout ! C'est ça qui maintient en haleine. Certes, j'avais envie de rentrer dans le livre et dire à Esme ce que je pensais vraiment, mais après m'être mise à sa place, au final, je l'ai comprise.

La plume de l'auteure est simple, mais emportante.

C'est une histoire qui paraît banale à première vue, et même moi je me disais ça. Mais l'auteure a su s'y prendre, a su mettre de l'action là où on ne s'y attend pas. Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le tome 2 !

Commentaire ajouté par GwenQ 2020-12-20T01:47:37+01:00

Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas ce livre. J'ai eu beaucoup de mal avec les personnages principaux.

Esme est aveuglée par l'amour et j'ai eu envie de lui crier de se réveiller tout le long du livre et pour ce qui est d'Abain, il est tout simplement odieux. J'ai trouvé leur relation tellement malsaine, Abain a un influence extremement néfaste sur Esme et son comportement est completement horrible avec toutes les personnes qui l'entoure.

J'aurais voulu plus de développement sur l'histoire en elle-même et moi sur la relation défectueuse des personnages, certains passages auraient mérité d'être étoffé Spoiler(cliquez pour révéler)comme en découvrir un peu plus sur la prison ou sur ce qu'il s'est passé lors de son arrestation et que s'est-il passé avec les parents d'Abain ? D'ou vient l'histoire de leur mort et eux n'ont-ils jamais contacté Esme en prison ? Pourquoi ne dessine-t-elle plus ? J'ai beaucoup de question qui restent en suspend et cela entâche un peu ma lecture.

J'ai cependant, réellement apprécié la première partie qui est très addicitve. La seconde partie qui se déroule des années après ma semblée bien fade et très répétitive.

De peur de gâcher le peu de sentiment positif que j'ai à l'égar du livre, je vais arrêter ma lecture à ce tome-ci.

Commentaire ajouté par Pixies51210 2020-12-10T14:20:24+01:00

Un premier tome qui m'a transporté ! Je suis passée par tout un panel d'émotions de la joie à la haine en passant par la tristesse et la compassion. J'ai plus qu'adoré ma lecture !

Er puis bien évidemment la fin me laisse dans un état d'incompréhension ! Que va t il se passer dans le prochain tome ?!?!? J'ai vraiment très peur et en même temps tellement hâte d'avoir des réponses aux questions apparues tout au long du roman !

Si vous aimez les univers sombre d ela romance je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par merlin63 2020-11-18T20:50:55+01:00

Ce livre est une pépite, cela faisait longtemps qu'il étaut dans ma pal et je me suis lancée, ce tome est une tuerie, il est super dur émotionnellement, je suis passée par tous les sentiments possibles, l'amour, les rires, la hoie, la rage, la colère, la souffrance, la peine ...

Je le conseille mille fois.

Je ne me suis pas ennuyée, l'écriture est fluide et addictive, je n'arrivais pas à lâcher le livre même pour dormir ...

J'adore l'histoire d'Esmeralda, cette jeune fille de 12 ans appelait "gringa", des parents horribles, pas d'amis, mais qui va faire la rencontre d'Adain, 17 ans qui vient d'emménager dans sa rue et qui va la prendre sous son aile. Lui apprendre les sentiments et découvrir l'amour avec un grand A. Ils vont vivre à 100 à l'heure et elle va tout découvrir avec lui.

Malheureusement un jour elle va tout perdre, elle devra se battre pour sa vie et sa liberté.

Je file lire la suite car ce n'est pas possible d'attendre avec cette finnnnn

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2020-11-12T16:42:45+01:00

Dios mio, c’est le cœur en miette, endolori et les larmes aux yeux, que je vous écris cette chronique, après avoir tout juste terminé le second tome.

Esme, c’est le genre d’histoire à couper le souffle, qui ne vous épargne pas et qui vous laisse pour souvenir des bleus sur le cœur. J’ai ressenti au centuple les émotions que suscitaient Abain mais surtout Esme, et ça m’a laissé sur le carreau. Je me suis prise une claque de plein fouet sans avoir rien vu venir, et encore c’est un euphémisme.

On découvre à travers les flash-back, deux adolescents qui malgré leur différence d’âge, s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et infrangible.

Abain est tout simplement adorable, attentionné et protecteur envers Esme, et pourtant dans le présent, on découvre une toute autre facette de lui qui m’a enragé au plus au point. Il se comporte comme le premier des conn***, et honnêtement j’avais beaucoup de rancœurs envers lui par rapport au mal qu’il a fait et continue de faire à Esme. J’ai eu envie de le baffer plus d’une fois ! J’ai haï ce personnage autant que je l’ai aimé.

Esme, elle, est l’une des protagonistes que j’ai le plus aimé dans ma vie. Elle est extrêmement mature, en même temps avec son passé, elle ne peut que l’être. Elle m’a touché au plus profond de mon être, et j’ai souffert avec elle tout au long du roman, j’avais tellement envie de la prendre dans mes bras. Mais Esme est une guerrière, elle survit, s’accroche dans l’espoir de retrouver son âme sœur, même si elle est dévorée par les secrets de celui-ci.

Un lien transcendant et intense unit Esme et Abain. Abain Loreto est à la fois sa rédemption et sa damnation.

Ce roman est une drogue, qui m’a flingué moralement à travers toutes ces émotions brutes, sincères et extrêmes que j’ai éprouvé au fil de pages, et que moi comme une camée je ne pouvais plus m’en passer même s’ils m’ont brisé à petit feu...

Une histoire d’amour magnifique aussi déchirante soit-elle, que je vous conseille !

Esme, Tome 1

• France : 2019-09-27 (Français)

Choupi- l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T18:56:48+02:00