Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Larosedesmots

Esme, Tome 1


Commentaire ajouté par Larosedesmots 2020-11-12T16:42:45+01:00

Dios mio, c’est le cœur en miette, endolori et les larmes aux yeux, que je vous écris cette chronique, après avoir tout juste terminé le second tome.

Esme, c’est le genre d’histoire à couper le souffle, qui ne vous épargne pas et qui vous laisse pour souvenir des bleus sur le cœur. J’ai ressenti au centuple les émotions que suscitaient Abain mais surtout Esme, et ça m’a laissé sur le carreau. Je me suis prise une claque de plein fouet sans avoir rien vu venir, et encore c’est un euphémisme.

On découvre à travers les flash-back, deux adolescents qui malgré leur différence d’âge, s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et infrangible.

Abain est tout simplement adorable, attentionné et protecteur envers Esme, et pourtant dans le présent, on découvre une toute autre facette de lui qui m’a enragé au plus au point. Il se comporte comme le premier des conn***, et honnêtement j’avais beaucoup de rancœurs envers lui par rapport au mal qu’il a fait et continue de faire à Esme. J’ai eu envie de le baffer plus d’une fois ! J’ai haï ce personnage autant que je l’ai aimé.

Esme, elle, est l’une des protagonistes que j’ai le plus aimé dans ma vie. Elle est extrêmement mature, en même temps avec son passé, elle ne peut que l’être. Elle m’a touché au plus profond de mon être, et j’ai souffert avec elle tout au long du roman, j’avais tellement envie de la prendre dans mes bras. Mais Esme est une guerrière, elle survit, s’accroche dans l’espoir de retrouver son âme sœur, même si elle est dévorée par les secrets de celui-ci.

Un lien transcendant et intense unit Esme et Abain. Abain Loreto est à la fois sa rédemption et sa damnation.

Ce roman est une drogue, qui m’a flingué moralement à travers toutes ces émotions brutes, sincères et extrêmes que j’ai éprouvé au fil de pages, et que moi comme une camée je ne pouvais plus m’en passer même s’ils m’ont brisé à petit feu...

Une histoire d’amour magnifique aussi déchirante soit-elle, que je vous conseille !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Larosedesmots

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode