Commentaire de Larosedesmots

Esme, Tome 1

Commentaire ajouté par Larosedesmots 2020-11-12T16:42:45+01:00

Dios mio, c’est le cœur en miette, endolori et les larmes aux yeux, que je vous écris cette chronique, après avoir tout juste terminé le second tome.

Esme, c’est le genre d’histoire à couper le souffle, qui ne vous épargne pas et qui vous laisse pour souvenir des bleus sur le cœur. J’ai ressenti au centuple les émotions que suscitaient Abain mais surtout Esme, et ça m’a laissé sur le carreau. Je me suis prise une claque de plein fouet sans avoir rien vu venir, et encore c’est un euphémisme.

On découvre à travers les flash-back, deux adolescents qui malgré leur différence d’âge, s’aiment d’un amour inconditionnel, passionnel et infrangible.

Abain est tout simplement adorable, attentionné et protecteur envers Esme, et pourtant dans le présent, on découvre une toute autre facette de lui qui m’a enragé au plus au point. Il se comporte comme le premier des conn***, et honnêtement j’avais beaucoup de rancœurs envers lui par rapport au mal qu’il a fait et continue de faire à Esme. J’ai eu envie de le baffer plus d’une fois ! J’ai haï ce personnage autant que je l’ai aimé.

Esme, elle, est l’une des protagonistes que j’ai le plus aimé dans ma vie. Elle est extrêmement mature, en même temps avec son passé, elle ne peut que l’être. Elle m’a touché au plus profond de mon être, et j’ai souffert avec elle tout au long du roman, j’avais tellement envie de la prendre dans mes bras. Mais Esme est une guerrière, elle survit, s’accroche dans l’espoir de retrouver son âme sœur, même si elle est dévorée par les secrets de celui-ci.

Un lien transcendant et intense unit Esme et Abain. Abain Loreto est à la fois sa rédemption et sa damnation.

Ce roman est une drogue, qui m’a flingué moralement à travers toutes ces émotions brutes, sincères et extrêmes que j’ai éprouvé au fil de pages, et que moi comme une camée je ne pouvais plus m’en passer même s’ils m’ont brisé à petit feu...

Une histoire d’amour magnifique aussi déchirante soit-elle, que je vous conseille !

Réponses au commentaire de Larosedesmots