Esme, Tome 2

Description ajoutée par charli 2019-10-29T17:18:25+01:00

Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.

À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.

Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi.

Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.

Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-11-05T09:26:00+01:00

« Ça n’a jamais été que toi, même quand tu n’y croyais plus. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:55:58+01:00

Commentaire ajouté par Roxane75 2021-12-04T17:59:04+01:00

J'avais terminé le tome 1 abec enthousiasme. Du coup, j'avais aussi très hâte de connaitre la suite de cette histoire. Trop de questions restaient en suspens. L'auteure a su répondre à mes attentes. J'ai tout de même préféré le premier tome, le deuxième a peut-être été plus long à démarrer... un peu déçue par ce tome 2 ...je ne sais pas trop. Enfin bon, Abain et Esme, je ne risque pas de les oublier. J'ai vécu leurs malheurs avec eux.

Bravo à l'auteure, tu as réussi à me transporter

Commentaire ajouté par Maliciacornerbook 2021-11-23T15:42:17+01:00

Un final à la hauteur ce que la fin du 1er tome annonçait. Quelle magnifique d'urologie. Si dure, si triste et sombre mais avec des personnages tellement addictifs. Stone Morningstar à su trouver les mots juste pour ce récit. Attendez-vous à avoir mal au cœur et à l'âme.

Commentaire ajouté par Zandecki 2021-08-22T21:16:59+02:00

Un vrai coup de cœur pour cette duologie! Un beau mélange entre amour, suspens et action. Les personnages sont attanchants et bien développés.

J’ai adoré la fin également qui n’est pas une happy end traditionnelle comme on en rencontre souvent. L’auteure est restée crédible du début à la fin.

Commentaire ajouté par Aly_reads 2021-07-26T18:38:10+02:00
Commentaire ajouté par Lily-56 2021-04-24T11:38:30+02:00

Coup de coeur pour cette sublime duologie !

Commentaire ajouté par Nana6080 2021-04-07T20:45:54+02:00

Dios Mios... Mais que vais-je pouvoir lire après ça ? C'est pour des livres comme ceux là que je lis. Il y en a peu comme ça, et c'est lorsqu'on les referme qu'on ressent un vide. Oui, un vide. J'ai dévoré cette duologie en quatre jours, quatre jours où je n'attendais qu'une chose : lire, lire... savoir. Ce second tome m'a bouleversé aussi fort que le premier. En refermant ce livre, je peux dire sans aucun doute que c'est l'une des plus belle histoire d'amour qu'il m'est été donné de lire. Je vais m'en souvenir... Longtemps. Et vais devoir m'armer de patience pour essayer "d'oublier" afin de relire a nouveau.

Au début, je n'y croyais pourtant pas. Je ne pensais pas qu'il serait à la hauteur du premier tome qui m'avait tant plu. En effet, le début du livre a rapidement créé chez moi une sorte d'attente. Faisant immédiatement suite au premier opus, c'est avec évidence qu'on fait face à la séparation de nos héros. Encore une fois, le livre se déroule sur plusieurs années, plusieurs années où on assiste aux tourments de nos héros qui n'ont d'autre choix que de mener leur vie séparés. L'auteure parvient avec justesse à montrer l'évolution psychologique de nos héros. La gaieté et "l'insouciance" de leur adolescence est bien loin. On le voit, on le ressens dans chaque ligne. Ce début m'a quelque peu oppressée. Je n'avais qu'une hâte, lire leur retrouvailles, à ce couple qui m'a tant touché.

Avec joie, on découvre quelques brefs passages de la jeunesse d'Abain où ce dernier mène sa vie loin de sa femme, alors enfermée en prison. On perçoit son agonie, et j'aurai aimé que l'auteure nous en offre plus. Car c'est avec surprise et un réel plaisir qu'on assiste à un tome contenant son point de vue. Fort heureusement également, lorsque l'on revient au présent, l'auteure parvient à rapprocher nos héros en de brefs instants : Spoiler(cliquez pour révéler)leurs échanges épistolaires intenses m'ont ravis. Ils relancent leur couple, nous redonne espoir a nous lecteur qui voyons au fil des pages les années s'écouler.

J'ai attendu et attendu cet instant où ils se retrouveraient. Et ce moment m a bouleversé, émue et j'en passe. Plus encore, dans bon nombre de livres, on a souvent la sensation que ce moment tant attendu passe trop vite. Il est parfois bâclé, parfois trop court. Ici, l'auteure prend son temps pour faire durer cet instant. On a le droit à des pages et des pages pour réparer notre cœur bien meurtri par ce que son synopsis nous a fait endurer.

Leur couple n'est pas parfait, mais il fait rêver.

Chaque question est abordée au cours de leur retrouvailles. Rien n'est oublié : l'attitude d'Abain, Molly, certaines scènes du tome 1. Ces passages ont été au delas de mes espérances et ont complètement gommé cette impatience que j'avais ressentie sur la première partie du livre.

Le tome est enfin gorgé de rebondissements, de suspense. Jusqu'à la fin, j'ai été abasourdie des révélations. Je ne savais pas si ça allait bien finir...

La fin est... Parfaite. Émouvante, sublime. Bref, que dire de plus. Je voudrais tout oublier pour le lire et le découvrir à nouveau.

Sans aucun doute, vous l'aurez compris, cette duologie devient l'une de mes favorites (peut être pas la première car c'est trop dure de faire un choix, mais pas loin).

Commentaire ajouté par crasybook 2021-03-14T12:28:15+01:00

Un roman très dur émotionnellement !

L’auteur s’amuse à jouer avec la psychologie des personnages en même temps que la nôtre avec Brillot !

C’est un roman ou plutôt une duologie, qui est assez dure à lire car la plume de l’auteure est fluide mais très sombre.

C’est une duologie assez bouleversante car les émotions que l’on ressent sont assez contrastées.

Dans ce deuxième tome, j’ai à la fois adoré et détesté les personnages d'Esme et d’Abain car certaines de leurs actions étaient contradictoires et m’ont parfois énervé.

À part ça c’est une duologie remplie de suspense, d’action et d’amour passionnel qui mène à la destruction.

J’ai tout de même passé un super moment avec cette théologie, il me tarde de découvrir d’autres romans de l’auteure !

Commentaire ajouté par PageDoxygene 2021-03-10T13:00:39+01:00

Quand j’ai commencé Esme j’ai directement était prise dans le tourbillon de l’histoire de ces deux jeunes protagoniste, Esme et Abain, et sans même comprendre dans quoi j’avais mis les pieds je savais déjà que j’allais adorer ! Ce livre a été une vraie découverte et une énorme claque aussi. Il ne raconte pas juste une histoire d’amour complexe aux allures toxique, non. Il nous narre la vie faite de beaucoup d’obstacles de deux personnes qui s’aime et qui pour faire vivre leur passion font preuve d’un courage et d’une résistance psychologique stupéfiante.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2021-01-29T16:36:30+01:00

Pour commencer, j'avoue avoir eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. J'étais un peu perdue au début et il m'a fallu une bonne trentaine de pages pour replonger dans le récit. Mais ensuite, je n'ai plus réussi à décrocher, j'ai été totalement captivée !

Les personnages principaux, Esme et Abain, m'ont totalement transportée dans ce deuxième tome. Je suis passée par toutes les émotions. Leur force de caractère et leur courage est sans borne. J'ai été bluffée de voir tout ce qu'ils étaient capables de faire pour leurs proches. Sans parler de leur relation qui est aussi tumultueuse que passionnée... J'ai vraiment passé un super moment à leurs côtés.

L'action est omniprésente dans ce deuxième tome. C'était déjà le cas dans le premier, mais dans celui-là, c'est encore pire. L'auteure ne nous laisse aucun répit et enchaîne les rebondissements et retournements de situation, nous gardant captivés du début à la fin.

De même, j'ai beaucoup aimé les retours en arrière. Ils m'ont permis de mieux comprendre les choses qu'avec de simples explications et cela m'a également aidée à mieux appréhender la psychologie des personnages.

La fin m'a étonnée, je ne m'attendais pas à un tel final. Oh, ce n'est pas négatif, c'est juste un constat. Elle est à l'image de l'histoire ainsi que des personnages, et avec du recul, je me dis qu'elle convient parfaitement. Je suis contente de terminer cette fabuleuse histoire de cette manière.

L'écriture est fluide, poignante et entraînante. Elle transmet toutes les émotions des personnages et avec les excellentes descriptions, nous n'avons aucun mal à nous imaginer les scènes. De plus, le livre est tellement prenant qu'il se dévore.

Pour conclure, ce deuxième tome a été un véritable feu d'artifice émotionnel et a magnifiquement bien clôt cette duologie. Cette dernière a été un énorme coup de cœur pour moi. J'ai adoré la profondeur des personnages ainsi que leur psychologie. On sent que l'histoire a bien été travaillée et cela la rend d'autant bien addictive. Sans parler de l'écriture poignante. Je vous recommande vivement ce roman si vous aimez les romances sur fond dramatique, car il est tout simplement génial !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Juky 2021-01-22T07:30:39+01:00

On retrouve Esme et Abain quelques années plus tard. Un peu plus sombre que le premier. Ce livre m'a fait passer par tout un tas d'émotions plus ou moins fortes, mais on ne peut rester insensible à l'amour de ces 2 là. On a quelques réponses dans ce tome, même si parfois j'ai pu grincer les dents, j'ai aimé que l'auteur ne nous épargne pas. Ça rend encore plus intense mes sentiments vis à vis de nos héros.

Esme, Tome 2

• France : 2019-11-04 (Français)

Pomflo l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-17T06:14:10+01:00
SoIn282 l'ajoute dans sa biblio or