Esme, Tome 2

Description ajoutée par charli 2019-10-29T17:18:25+01:00

Je crèverais de la toucher, de la serrer contre moi, me couler en elle pour effacer toutes ses souffrances. »

Je m’étais juré de la protéger, coûte que coûte.

À présent, je paye cash les décisions prises, et je partage l’addition avec Esme.

Le piège à loup se referme sur nous, me voilà contraint de m’expliquer face à Elle, de lui cracher la vérité qui pourrissait en moi.

Ces révélations nous plongeront dans la sombre mécanique du destin, nous condamneront sans procès. La passion nous a submergés au point de nous noyer.

Parviendrons-nous à garder la tête hors de l’eau, ou la fatalité s’acharnera-t-elle jusqu’à nous déchirer ?

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-11-05T09:26:00+01:00

« Ça n’a jamais été que toi, même quand tu n’y croyais plus. »

Commentaire video

Vidéo ajoutée par farahAnah 2020-02-10T03:55:58+01:00

Commentaire ajouté par PANDORE88 2020-08-26T22:30:38+02:00

Après l'intensité du premier tome, je m'attendais à une romance plus calme et douce, mais pas du tout, l'auteure ne lâche rien et continue à nous tourmenter, pour notre plus grand bonheur. Une histoire à lire absolument!

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-08-26T17:17:42+02:00

Comme vous le savez, après avoir terminé le tome 1 en pleurs je n'ai pas pu attendre et je me suis littéralement jetée sur la suite. Ce qui est d'ailleurs extrêmement rare, je n'ai pas pour habitude d'enchaîner les tomes par peur de faire un trop plein, et préfère donc faire des pauses, mais là aucun risque. J'étais en manque, vidée, et je ne voyais pas d'autre option que de continuer.

Et bien évidemment, un tome 2 aussi incroyable que le premier...

Je dois dire que j'ai été malmenée, oh ça oui, mais différemment du tome 1. Je trouve effectivement que ces deux tomes sont bien différents, que si le tome 1 trouve sa place dans une rosace de sentiments, le tome 2 n'est qu'actions, émotions et révélations. Ils se complètent donc extrêmement bien, c'est une suite parfaite selon moi et rien n'est à changer.

On reprend là où l'histoire nous a laissée, c'est-à-dire dans une détresse et incompréhension totale, en recherche perpétuelle d'informations, d'explications à tout ce malheur qui accable nos personnages. Et ça fuse dès le début, pas de temps mort dans ce second tome il se passe sans cesse des choses, de nouveaux retournements de situations, et des secrets enfin dévoilés.

Ce scénario est juste dingue, il arrive toujours là où on ne l'attend pas, nous retourne le cerveau et nous prend dans son sillage pour nous emmener encore plus loin. C'est très intelligent et réfléchi, le suspense est complètement insoutenable du début à la fin et franchement j'ai eu très très peur pour Abain et Esmé. Peur de découvrir la suite, ce qui pourrait bien advenir de cette tragédie perpétuelle, mais une fois lancé c'est vraiment difficile d'en décrocher et on ne fait que d'en redemander...

Cette duologie est la définition même du mot "intensité". C'est haletant et très immersif, ce tome 2 ne fait que de le confirmer et pwahh quelle claque à chaque page. J'ai été litteralement happée par l'univers du début à la fin. C'est très réaliste, comme pour le premier tome rien de too-much ou de factice bref quelque chose de brut qui nous dévaste sous son passage.

L'évolution de la romance est juste DINGUE. Elle m'a complètement remuée de l'intérieur tant j'étais imprégnée par l'histoire de nos protagonistes, et les voir comme ça si loin et si proche à la fois, brisés par leurs expériences ça a déclenché quelque chose en moi d'indescriptible. Vraiment je ne sais pas si je me suis trop impliquée dans ma lecture, mais quelle expérience inoubliable, de surprise en surprise avec des sensations toutes plus folles les unes que les autres.

J'ai été transcendée par le cocktail explosif des thèmes qu'abordent cette histoire, de la manière dont ils sont amenés et surtout écrits... La plume de l'auteure est si belle, si douce et si dévastatrice, sincèrement certains passages étaient juste à couper le souffle de par leur profondeur et leur description hyper profonde et psychologique. Ce tome 2 est clairement plus sombre, et c'était pas pour me déplaire.

Parce que oui, c'est une romance hors du commun, sombre et douce, avec un côté salvateur et très psycho extrêmement bien mené bref, un chef d'œuvre.

Je suis si triste d'avoir terminé, bouclé cette lecture. Cette fin est magnifique, elle colle totalement aux personnages et je n'en voyais pas d'autre. (Le chapitre "Et si" a bien fini de me briser le cœur au passage...)

J'ai tant vibré que j'ai bien peur de ne plus jamais trouver cela dans une autre histoire. Parce que oui, Esmé est désormais ma duologie préférée. Incontestablement. J'ai pris un plaisir dingue à la lire, à essayer de dénouer les intrigues, à subir cette douleur vive et à être transcendée par la puissance de cet amour juste magistral.

Bref une perfection, que j'ai adoré lire en lecture commune avec ma chère Océane, on a autant chéri cette histoire elle et moi, et réagir avec elle, l'avoir comme soutien face à ce roman m'a été d'une grande grande aide (merci d'avoir supporté mes cris et ma détresse T_T).

Chapeau à l'auteure, et surtout merci !

Maintenant à vous de foncer lire cette pépite !

Commentaire ajouté par artsofbooks 2020-08-10T20:12:01+02:00

Wow, wow et wow ! Ce livre c'est juste tellement plus que juste une romance ! Oui il y a de l'amour, mais ce livre c'est aussi du suspense, des retournements de situations, de la psychologie ! Ce livre joue avec nous, il nous emmène là où il veut pour mieux nous piéger !

Sans parler du retour d'Abain et Esme, mon dieu ce que ces deux-là sont incroyables ! Il est clair que leur relation est bien au-delà d'un simple amour fort et transcendant, bien plus qu'une simple attirance ! Déjà dans le tome 1, les flashbacks où on découvre leur relation étaient fous ! Mais dans ce tome, ils continuent de nous impressionner ! Même leur attirance et leur sexualité donne chaud alors qu'ils ne sont même pas au même endroit ! Et leurs lettres, bon dieu, aussi belles et torrides que dévastatrices !

En plus ce tome m'a enfin permis d'avoir les réponses à mes questions ! Normal me direz vous, puisqu'il faut bien clôturer cette duologie ! Mais même si on a quelques réponses dès le début de ce tome, on a d'autres questions qui s'y rajoutent et on les garde jusqu'à la fin !

Ce deuxième tome m'a aussi permis de me réconcilier avec le personnage d'Abain, entre les chapitres de son point de vue et les réponses à nos questions, j'ai fini par comprendre les raisons d'Abain, même si je n'étais pas forcément d'accord avec toutes ! Et là où le tome 1 m'a fait détester Abain avec ses comportements illogiques et frustrants, le tome 2 m'a fait l'aimer à un point inimaginable ! Comme quoi, ça montre à quel point on a besoin des deux versants d'une même histoire pour comprendre ce qui se passe ! Chacun a ses raisons, chacun a ses torts, mais ils sont parfait l'un pour l'autre. Ils feraient n'importe quoi l'un pour l'autre, quitte à le blesser pour l'aider ! Heureusement, à la fin ils apprennent un peu de leurs erreurs...

Et la fin ! Mon dieu que cette fin est parfaite ! Totalement à l'image d'Abain et d'Esme, je suis fan ! Olalah mais quelle pépite, vraiment !

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-08-06T18:56:09+02:00

Je découvre l'auteur avec cette duologie et je suis sous le charme. Je dois commencer, avant l'histoire, par parler de l'écriture elle même, que j'ai trouvé sublime, riche et qui a donné tout le long du récit une dimension particulière. L'histoire d'Esme et Abain m'a carrément prise aux tripes, elle est déchirante et j'ai lutté avec eux, chapitre après chapitre.

Tout commence dans l'enfance entre eux, et je pense que cela a participé énormément à la force et à la profondeur de leur histoire. L'inoncence des débuts est sublime et tellement touchante. Cela a donné un aspect pur et intense à leur relation, qui pourtant est entouré de noirceur. Karma, destin, peut importe le terme, ils vont se battre envers et contre tout. -

Leur relation est carrément fusionnelle, transcendante, ils s'appartiennent et vous leur vie l'un à l'autre sans condition. "je n'avais pas le choix, son sang pulsait dans mes veines, mon cœur battait dans son corps, nous étions inextricable"

Cette historie m'a profondément émue et je suis encore toute tourneboulée.

Wow...

Commentaire ajouté par Stync 2020-07-22T17:15:16+02:00

Magnifique deuxième Tome. Personnages tellement attachant qu'ils en deviennent réels., tellement réaliste. La plume de Farah Anah est tellement fluide, avec un style rythmé imprégné d'émotions diverses qui prennent aux tripes. J'ai l'ai lu d'une traite et ce, sans le moindre effort. j'ai adoré toutes les révélations qu'il y a eu dans ce tome ; cet amour passionnel et destructeur entre les protagonistes mais qui leur a donné tellement de force. j'ai adoré l'héroïne, qui est une femme forte, raisonnée, et capable d'une résilience impressionnante avec toute sa vulnérabilité face à Abain.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-07-11T12:55:20+02:00

J'ai eu beaucoup de mal avec ce tome car trop de longueurs et de répétitions pourtant l'intrigue est bien ficelée. Par contre j'ai aimé avoir le point de vue d'Abain.

Mais impossible de m'attacher aux personnages à cause de leurs comportements et agissements. Esme et Abain s'aiment à en crever mais j'ai trouvé certaines situations assez malsaine. Dommage.

Commentaire ajouté par Lm58 2020-06-05T12:16:29+02:00

Un tome 2 époustouflant. L histoire d Esme est géniale. La plume de Farah Anah est magique. Le chapitre Et Si m a achevée. 10 sur 10 pour ces 2 tomes.

Commentaire ajouté par aayla_xiaan 2020-05-30T17:00:22+02:00

Un roman qui nous fait saigner le cœur.

Un final éblouissant, du suspense jusqu’à la fin, le destin s’acharne sur nos héros encore une fois dans ce roman.

Il est à la fois si addictif qu’on ne veut pas le lâcher, et si bouleversant qu’on essaie de se raccrocher à notre réalité comme on le peut.

Que dire ? Je les aime. Ils sont si forts et brisés, épuisés par ces années à essayer de se retrouver. Leur vie ont été parcourue d’obstacles infranchissables, à croire qu’ils n’ont pas le droit au bonheur à deux !

Ce jeu de lumière entre les couvertures et les voix de paroles est parfait. Dans le tome 1, nous sommes concentrés sur le ressenti d’Esme et Abain est mis en avant sur la couverture. Dans le roman suivant c’est l’inverse. Ils sont âmes sœurs, encrés l’un à l’autre.

A la vie, à la mort.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-05-09T12:58:37+02:00

Ce deuxième tome est moins accrocheur néanmoins nous comprenons toute l’histoire ce des personnages

Commentaire ajouté par dadoonette 2020-04-30T00:26:45+02:00

C'est avec la larme à l'oeil et avec beaucoup de regrets que je viens de tourner cette ultime page.

Les héros de cette histoire fabuleuse dont l'une porte mon véritable prénom vont terriblement me manquer. Il m'était difficile d'abandonner ma lecture et je n'avais qu'une hâte au réveil, c'était d'y replonger. L'écriture de Farah Anah WOUAW ... je persiste ! Tout est cohérent... bluffant de réalisme, les scènes parfaitement orchestrées. L'histoire prenait vie en image devant mes yeux.

Ce 2e tome m'a moins chamboulé que le 1e Spoiler(cliquez pour révéler)mais ce n'est dû qu'à cette 1e partie où Abain et Esmé étaient séparés.

Je veux d'autres !!! Donnez-moi un 3e tome !!! Je veux m'engouffrer dans ce maelström d'émotions.

Toute cette histoire qui se construit autour de non-dits, de secrets ... Un amour qui prend aux tripes. Abain et Esmé s'aiment plus qu'ils ne s'aiment eux-même et quand c'est réciproque ce ne peut être que magnifique.

Dans ce 2e tome, de nouveaux personnages apparaissent et corsent l'intrigue. Abain y devient narrateur également.

L'épilogue ne pouvait être que celui-là sinon il n'aurait pas eu de sens... mon seul regret c'est qu'aussi fleur bleue que je puisse l'être j'aurais aimé Spoiler(cliquez pour révéler)qu'un petit être naisse de cet amour.

Esme, Tome 2

• France : 2019-11-04 (Français)