Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Esmeria : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Une fille parfaite Une fille parfaite
Mary Kubica   
La narration est peu commune et pourra peut-être en agacer plus d'un : l'on suit trois personnages (Eve - la maman de Mia -, Gabe - l'enquêteur - et Colin - l'homme du bar -) sur l'"après" et le "précédemment" de la disparition de la jeune fille. Du coup, l'on change sans cesse de point de vue et d'époque : bien que ça ne m'est pas spécialement dérangée, je dois dire que ça m'a un peu ralenti dans ma compréhension de l'histoire : j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour résoudre le mystère !
La fin est surprenante : même si j'y avais pensé, je ne m'attendais pas du tout à une telle chute. Bizarrement, elle remet beaucoup de choses en questions notamment sur nos "sentiments" envers certains personnages. Certains sont beaucoup moins réglo' que ce qu'ils essayaient de nous faire croire (les petits cachotiers !).

Mon avis complet
[spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2015/04/une-fille-parfaite-mary-kubica.html[/spoiler]

par LunaZione
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 1 : Pari risqué Les de Chânais et les Kergallen, Tome 1 : Pari risqué
Aurore Aylin    Ysaline Fearfaol    Ayleen Night   
Quel plaisir de retrouver la meute de chânais !
Je ne m'étais pas rendue compte, à quel point cette famille m'avait manqué. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres en lisant leurs aventures.

Ne connaissant pas Aurore Aylin, j'ai été agréablement surprise par ses personnages. Je ne vais pas attendre longtemps, avant de lire ses romans.

Bonne continuation à toutes les deux !

par Avalon
Les de Chânais et les Kergallen, Tome 2 : Jeux de scène Les de Chânais et les Kergallen, Tome 2 : Jeux de scène
Aurore Aylin    Ysaline Fearfaol    Ayleen Night   
Ah quel bonheur de lire ce petit roman, je me demandais si une sorcière Kergallen allait finir avec un loup de Chanais et je n'ai pas été déçu. J'ai juste regretté de voir apparaître la dernière ligne, il s'est lu trop vite.
Elwyn est bien un digne loup de cette meute même s'il arrive à se sortir de toutes ses frasques "comme un chat". Dans tous les cas j'ai trouvé nos deux héros drôles et attachants. [spoiler]Et il y a un chat de plus pour embêter Charles! Bien fait. [/spoiler] Le méchant de l'histoire, pas si méchant que ça par rapport à ceux vue dans les autres tomes, est un peu insistant, je trouve, même beaucoup. Il m'a donné envie de le baffer. Je ne l'aime pas[spoiler] et en digne lectrice fan des de Chanais et des Kergallen j’espère que ça a été hilarant de le voir en robe et qu'il y a des photos :P [/spoiler]

par Aki-
Le lit d'Aliénor, tome 1 Le lit d'Aliénor, tome 1
Mireille Calmel   
Ahhh Aliénor d'Aquitaine, moi qui suis médiéviste de formation j'ai dévoré ce livre. Bon après, entendons-nous bien, ceci est un roman, une fiction et non un ouvrage d'histoire. Et il faut le prendre comme tel!

il est basé sur des faits réels mais tout n'est pas réel pour autant. Une fois que ce postulat de départ est bien intégré ... c'est un vrai régal à lire. Pour tous! je devais avoir à peine 14 ans la première fois que je l'ai lu et depuis je rêve d'être ce type de femme avec du caractère, une personnalité bien soutenu malgré l'époque!!

par Gayana
Forbidden Forbidden
Tabitha Suzuma   
"Je veux rendre mon avis spécial par rapport aux autres, tout en restant dans la simplicité, comme ce roman."

Avant tout, j'aimerai vous dire que j'écris cet avis après avoir du respirer à fond pendant un quart d'heure. Mes mains tremblaient trop forts, mes yeux étaient trop embués de larmes, mon coeur battait trop vite pour que je puisse écrire une phrase cohérente, et que mes idées s'éclaircissent un peu. Savez-vous pourquoi tous ces sentiments cent fois plus intenses que tous ceux que j'ai jamais ressenti se bousculent alors que je viens de finir Forbidden ? Tout simplement parce que roman, cette perle, est un des plus merveilleux livres que j'ai jamais lu. Un coup de coeur énorme, mais pas un de l'année, un de mon existence.

--------> Avis ENTIER : http://wandering-world.skyrock.com/2990343479-Coup-De-Coeur-Forbidden.html

par Jordan
Trinity, Tome 2 : Mind Trinity, Tome 2 : Mind
Audrey Carlan   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/09/trinity-tome-2-mind-audrey-carlan.html

Ce tome 2, que j’ai lu quasiment dès sa réception, a été quelque peu surprenant. J’ai passé un bon moment, malgré tout, il y a toujours ce petit arrière goût bizarre pendant ma lecture.

Vous le savez, c’est la suite direct de Body, Chase et Gillian s’aiment à la folie, le groupe d’amis prospère mais on a fini le tome précédent avec cette menace contre l’héroïne. Dans cette suite, elle n’est clairement plus en arrière plan, elle est sur le devant de la scène. Audrey Carlan lui donne même la parole et c’est plutôt déstabilisant. C’est la partie du roman que j’ai le moins apprécié. Lire les pensées obscures de cet homme pitoyable et obscène sont presque risibles parfois vu le manque de crédibilité. Mais ça fait parti du jeu alors on s’y fait.

Du côté de Gillian, même si son couple est plus solide que jamais, c’est l’angoisse permanente. La peur qu’elle ressent à nouveau la replonge dans son ancien enfer. Cauchemars et crises d’angoisse peuplent son quotidien. Mais Chase, égale à lui-même, c’est à dire bienveillant et protecteur fait tout pour l’aider à ne pas sombrer.
Ce qui ne change pas (ou presque), c’est le lien des quatre amies. Elles sont toujours aussi folles, toujours aussi soudés, toujours aussi liées. Du moins, tant que le harceleur ne les pousse pas trop à bout.

Je n’arrive pas à savoir ce que je pense vraiment de cette suite. Il y a du bon et du moins bon. Je ne suis pas fan du côté cliché et exagéré du harceleur, ni la surenchère de scènes érotiques. Malgré tout, je ne peux pas m’empêcher d’adorer l’intensité de l’amour entre Chase et Gillian. Ils sont beaux et adorables. J’aime beaucoup les quatre amies et Phil. Une amitié comme la leur est touchante. Elle traverse toutes les épreuves et il va y en avoir quelques unes...

Et puis, l’intrigue évolue comme il se doit. Plus on avance, plus la menace est importante. Au point, de finir sur un petit cliffhanger quelque peu prévisible. C’est facile, logique mais comme je l’ai dit plus haut, on se prend au jeu. Reste plus qu’à savoir comment Audrey Carlan va clôturer cette trilogie (la traduction du tome 4 et 5 n’est pas prévue pour le moment).

Je suis plutôt mitigée mais relativement satisfaite de ce que je découvre. Je serai donc au rendez-vous le mois prochain pour Soul et vous ?
La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords La légende d'Iseabail & Keir, Tome 2 : Au coeur des Fjords
Marine Gautier   
Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/02/19/la-legende-diseabail-keir-tome-2-au-coeur-des-fjords-marine-gautier

Quelle hâte j’avais de retrouver ce couple ! J’avais adoré le premier et je n’ai pas boudé mon plaisir en partant plus au nord avec Iseabail et Keir. Nous retrouvons notre couple avec une héroïne qui cherche ses marques en tant qu’ Each Uisge (Kelpie, et la réponse est : non, je ne sais toujours pas prononcer le nom Gaélique). Keir est des plus heureux de ne plus affronter l’éternité seul. Une certaine routine semble s’être installée entre le couple et le quotidien de la famille MacAndie. Cependant lors d’une visite à sa famille, Iseabail ne rentre pas au cœur du Loch et Keir part à la recherche de sa belle.

Ses investigations vont le mener à prendre le large et à voguer vers d’autres lieux pour retrouver celle qui a su ravir son cœur.

Comment dire sans trop vous raconter, c’est à nouveau un grand plaisir de faire défiler les pages et de découvrir les folklores du nord. Ce roman est centré sur Keir dans ses 2 tiers, on vit avec lui les incertitudes, la peur, les aventures et les rencontres.

Partir plus au nord est aussi vivifiant que l’air des terres d’Islande. J’ai à nouveau rêvé avec les descriptions, sachant que j’adorerais aussi partir sur ces terres volcaniques aux légendes multiples. C’est aussi l’occasion de mieux cerner Keir, de voir en lui un être plus complexe qui est prêt à tout pour garder son bonheur. Sa compagne lui a permis de retrouver une part de son humanité qu’il pensait à jamais perdue et il ne se voit pas revenir en arrière.

Je vous laisse apprécier ce périple en vous disant que j’ai trouvé la fin parfaite, que le point final arrive bien trop vite et que je n’oublieras pas ce couple et leurs aventures de si tôt.

Marine Gautier propose un récit jeunesse, qui fait voyager et rêver à tous les chapitres. Sa plume est très agréable et je n’hésiterai pas à relire ce voyage aquatique juste pour le plaisir de repartir dans les eaux sombres et froides des Lochs et Fjords.
Culloden Culloden
Valérie Langlois   
Roman captivant que j'ai lu après le tome 2 (Le talisman) de la série "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. On m'avait recommandé cette lecture qui va dans le même sens que le 2e tome de la saga de Diana Gabaldon et je n'ai pas été déçue car je pouvais facilement imaginer les personnages, les paysages et le même environnement que dans le Chardon dans ce roman de Valérie Langlois.

Valérie Langlois réussit très bien à mélanger l'Histoire et une belle histoire d'amour, le tout se déroulant quelques mois seulement après la sanglante bataille de Culloden où les Écossais ont été écrasés par les Britanniques, mettant ainsi fin à la culture des Highlanders. Ce roman nous dévoile très bien les contrecoups et les séquelles qu'a dû endurer le peuple écossais suite au massacre de la bataille historique de Culloden.

Les personnages sont attachants et il est agréable de savoir que l'on peut retrouver l'un des principaux personnages, celui de Brodick Macintosh, dans le roman "La dernière sorcière d'Écosse" que l'auteure a écrit après ce roman.

En conclusion, malgré quelques longueurs ce roman a été pour moi une lecture bien agréable même si je m'attendais à un récit plus palpitant.

par Caitriona
La dernière sorcière d'Ecosse La dernière sorcière d'Ecosse
Valérie Langlois   
J'ai découvert ce roman à sa sortie alors que je cherchais des histoires parlant de l'Écosse. Je suis tombée sous le charme dès les premières lignes et je l'ai terminé en deux jours.

Nous retrouvons Brodick MacIntosh, aperçu dans «Culloden La fin des Clans», qui poursuit sa vie et pratique le métier «contrebandier» avec un autre highlander, depuis le départ de de Lachlan MacGregor (vu dans le premier roman). Ce highlander toujours aussi sympathique croise un jour la route d'Isla dans des circonstances des plus troublantes. Seule survivante dans un village où tous les gens ont été tué, elle fait preuve d'une grande force de caractère. Elle veut faire la lumière sur une ancienne prophétie qui semble la concerner et elle avance malgré les obstacles.

La lecture est agréable et l'histoire bien ficelée. L'auteure pour qui c'est le second roman y a fait un très bon travail. J'ai lu «Culloden La fin des Clans» après «La Dernière Sorcière d'Écosse», même si ce dernier est la suite de Culloden, mais la lecture s'est faite sans aucun problème. Même si des personnages reviennent d'un roman à l'autre, l'auteure nous mets bien en contexte et à la fin, nous avons les informations utiles sur ceux-ci nous permettant d'établir les liens et savoir ce qu'il y a à savoir.

Sans contredit, je relirai surement ce roman pour le pur plaisir.

par Alanya
Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes Sorceleur, Tome 3 : Le Sang des elfes
Andrzej Sapkowski   
Premier tome d'une série qui je l'espère sera longue, car moi il m'a conquis, et ce très vite !

Une histoire d'amitié entre un homme, souvent détesté, et une enfant recherchée par tous, il la protégera envers et contre tous, même au prix de sa propre vie.

Une histoire touchante, passionnée, l'on est prit dans un tourbillon d'émotions, et aspiré dans l'histoire elle-même.

par NoMu
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4