Livres
458 906
Membres
412 823

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par LillyOrenda 2019-04-23T11:22:55+02:00

« Passage du soleil » – 0 heure

La Commandant n’entendit pas le compte à rebours de l’ordinateur central pour la simple raison que les haut-parleurs sur la passerelle ne fonctionnaient plus.

Elle sentit cependant la poussée des boosters et réussit à se relever pour appeler Roby et son équipe. N’obtenant aucune réponse, elle se mit en marche vers les salles des pompes. Elle avançait lentement, péniblement, reprenant son souffle tous les 10 pas.

Il lui fallut une demi-heure pour atteindre la salle. Il y faisait encore plus chaud que sur la passerelle. Tous les hommes étaient là, allongés sur le sol, sans connaissance. La Commandant vérifia le niveau de leurs bouteilles d’air et dut en changer deux, dont celle de Roby. Elle avait terriblement envie de dormir mais, réalisant qu’elle était la seule personne consciente à bord, elle trouva l’énergie pour se traîner hors de la salle, en direction d’une partie moins chaude du vaisseau.

Là, elle put reprendre des forces.

L’ordinateur annonçait dans sa radio pannes sur pannes. Des circuits électriques principalement.

La Commandant savait qu’elle disposait encore de deux heures avant qu’une des bouteilles d’air des hommes dans la salle des pompes ne soit à changer, mais c’est alors qu’elle se souvint des 2 hommes mis à l’écart. Les premiers à avoir perdu connaissance.

Il fallait qu’elle les trouve. Ils ne devaient pas être bien loin. Elle se leva et commença à chercher.

Elle perdit soudain connaissance .

Afficher en entier
Extrait ajouté par FeyGirl 2019-02-17T18:05:13+01:00

Elle vit que plusieurs carreaux du dôme avaient été remplacés par des carrés opaques, du même alliage que celui qui constituait les parois du vaisseau.

- Il s'est passé quoi ? Demanda-t-elle en désignant la réparation du doigt.

- Des météorites, lui dit une des femmes présentes. Il paraît que ça été un vrai cauchemar. Avec les pannes de sas un peu partout, la moitié du vaisseau s'est trouvée dépressurisée. L'équipe de garde a fait au mieux et surtout au plus vite pour éviter que les Spa-V ne souffrent. Mais le mal était déjà fait, beaucoup de feuilles sont parties dans l'espace et sans le treillis, la terre et les Spa-V, racines comprises, seraient aussi partis dans l'espace.

- Et les Orgoom ?

- On ne sait pas, sans doute ont-ils souffert aussi, mais ils ont survécu puisqu'ils sont encore là.

- Ça c'est produit quand ?

- Je ne sais pas exactement, il y a 1 500 ans je crois.

Juste après ma deuxième garde, calcula Mila. Elle parla encore quelques minutes avec l'équipe au travail dans la serre et retourna ensuite dans sa cabine. Selfi était parti lui aussi aux nouvelles, ils se retrouveraient, feraient le point, et iraient ensuite manger ensemble.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode