Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 970
Membres
1 222 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Esperanza Doloria, Tome 1 : La Part du démon



Description ajoutée par servalent 2024-12-08T14:59:20+01:00

Résumé

Certaines pulsions sont irrépressibles...

Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion.

Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Et qui voudrait tuer un ange ? Mais un avion mystère autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés... Certains prétendent même subir de terrifiantes expériences médicales. Disent-ils la vérité ou sont-ils manipulés ?

Esperanza se jette corps et âme dans cette enquête. Manuel, lui, est persuadé que seuls le sang-froid et la raison pourront de la résoudre. Se trompe-t-il ? Le grand patron de la brigade criminelle en est convaincu. Et bientôt Esperanza se retrouvera seule face à un complot démoniaque que le diable lui-même renierait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

À sa grande surprise, elle n'eut besoin de tourner la clef qu'une seule fois pour ouvrir la porte. En entrant, elle sentit immédiatement une présence inhabituelle dans le salon. Et, à partir de là, tout se déroula comme dans un film. Elle n'eut pas le temps de distinguer la silhouette que le coup de feu résonnait déjà dans tout l'appartement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Quelle surprise que ce thriller !

La part du démon est divisé en trois épisodes. Nous allons suivre les points de vue de trois protagonistes, la lieutenante Esperanza Doloria, le journaliste Cristian de Almeida et enfin le capitaine Manuel de Almeida.

Le roman démarre bien pour Esperanza qui se retrouve à enquêter au côté de Manuel sur le meurtre barbare d’une religieuse.

Au fur et à mesure où j’avançais dans l’histoire, j’étais captivée par la plume de l’auteur qui a le chic de laisser le lecteur en plein suspense pour les personnages qu’il a créé.

J’ai été très surprise de voir que Cristian de Almeida avait son épisode à lui, surtout qu’il est journaliste d’investigation…ça m’a étonné. Pourquoi son rôle est très important alors qu’il enquête sur la mort de quatre chauffeurs de taxi ? Quel est le rapport ? Je n’ai pas cherché à comprendre, décidant de me laisser guider par l’imagination de l’auteur. Et j’ai été très impressionné.

Je suis aussi contente car j’avais un doute pour un personnage et je ne me suis pas trompée. Un personnage que je ne trouvais pas net dès le départ. Je n’ai pas résolu l’enquête certes mais ça fait du bien !

Le personnage qui m’a le plus intrigué et passionné est celui de Manuel de Almeida pour qui j’ai vraiment eu le coup de cœur. C’est quelqu’un de sombre mais de loyal, c’est quelqu’un qui malgré les coups bas ne se laisse jamais sombrer. Pour les victimes, il se battra jusqu’au bout. C’est quelqu’un de réfléchi qui n’hésite pas à s’excuser de ses actes.

Malgré l’attachement qu’il porte à Esperanza, j’en ai voulu à celle-ci de lui avoir mis des bâtons dans les roues. Sa colère qu’elle a envers lui aurait pu provoquer plus de dégâts et j’admire le capitaine de lui avoir pardonné.

Manny est un homme rempli de compassion et de sagesse, trouvant la force d’avancer.

Et cette fin ? Que puis-je en dire ? Elle est tellement cruelle, qu’elle donne envie de lire la suite et de prier pour certains des personnages dont on finit par s’attacher.

Pour moi, c’est un véritable coup de cœur.

Afficher en entier
Or

Une religieuse sauvagement assassinée et mutilée, à Paris, ça n'arrive jamais. Pourtant, c'est la première affaire du lieutenant Esperanza Doloria à son arrivée au 36, rue du Bastion. Au couvent où enquêtent Esperanza et le capitaine Manuel de Almeida, la religieuse est décrite comme un ange. Qui voudrait tuer un ange ? Mais un mystère plane autour d'elle. À l'orphelinat où elle enseignait, les enfants semblent terrorisés.

Ce premier tome, point de départ de la "Trilogie du démon", se divise en trois épisodes presque simultanés mais centrés à chaque fois autour d'un personnage différent. Seule la deuxième partie m'a légèrement déçue ; elle m'a semblé lente et trop éloignée des événements principaux. Par contre, j'ai apprécié l'originalité et le déroulement de l'intrigue, bien qu'un peu chaotique parfois... Effectivement, j'ai eu l'impression de découvrir une enquête complexe sous plusieurs angles relativement éloignés dont les liens se tissent assez lentement. En outre, j'ai beaucoup aimé Esperanza pour son caractère spontané et persévérant ; je me suis également reconnue dans ses insécurités et son instabilité émotionnelle. En revanche, le comportement de Manny face à elle m'a exaspérée : une fois amical, une fois agressif, il souffle le chaud et le froid à sa nouvelle partenaire. Pour terminer, j'ai adoré le style décontracté de la narration, le dénouement sur un cliffhanger ainsi que les flashbacks en italique qui ajoutent du suspense et donnent des indices sur la personnalité du tueur. Une très bonne lecture en somme.

Afficher en entier
Or

Pour un premier roman, c’est un coup de maitre. L’auteur a créé dès le départ deux personnages d’enquêteurs attachants appelés à collaborer sur une enquête extrêmement complexe. La structure originale du roman qui s’attache à suivre dans 3 parties, les traces de 3 personnages principaux m’a d’abord déconcertée avant de beaucoup me plaire. Cette structure permet aussi de créer des « cliffhangers » qui nous tiennent en haleine tout au long du récit. Un seul bémol, certaines longueurs, certes sympathiques, sur le passé des personnages mais qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire et le côté « homme qui tombe à pic » de façon récurrente de Manny qui finit par devenir extravagant. Hâte de lire la suite

Afficher en entier
Argent

Un thriller intriguant et complexe.

Une ambiance pesante et sombre règne tout dès le début jusqu'à la deuxième partie… En effet la partie sur Cristian m'a complétement larguée. Heureusement que la troisième partie à su me rattraper dont la noirceur s'intensifie et où le déroulement des dernières révélations nous laissent sans voix.

L'écriture est prenante et percutante même si elle se veut soutenue. J'ai apprécié le personnage sulfureux d'Esperanza, sa ténacité ainsi que sa détermination, le duo qu'elle forme avec Cristian est attachant et dynamique.

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire si ce n’est que l’on coche les cases du cliché du roman policier sans pour autant que ce soit vraiment bien réalisé. Tout est super complexe, de la trame à la façon dont les chapitres sont agencés et racontés sans que l’on sache réellement pourquoi et que ça apporte quoi que ce soit à la lecture.

Les descriptions des personnages féminins tombent dans une misogynie fort gênante, les relations entre les personnages sont d’une évidence stupéfiante.

C’est dommage parce que l’enquête initiale était agréablement surprenante.

Afficher en entier
Or

Pour son premier livre, l'auteur fait une entrée remarquée avec un thriller captivant et haletant. Au début, j'étais un peu perplexe face à sa démarche consistant à diviser son histoire en trois grandes parties, chacune liée à un personnage différent. On se demande où il veut en venir. Finalement, j'ai apprécié cette façon de construire son récit, que j'ai trouvé astucieuse. J'ai aimé cette originalité.

Les personnages sont bien développés, l'intrigue est captivante et intéressante. Le style de l'écrivain est fluide et maintient notre attention.

Il y a aussi un aspect psychologique assez intéressant dans ce roman. J'ai également apprécié la manière dont l'auteur a traité la noirceur de son roman avec subtilité, sans en faire trop. Le dosage est presque parfait à mon goût.

Une vraie réussite !

Je vais suivre de près ce nouvel auteur dans le monde du polar.

Afficher en entier
Argent

Une histoire intrigante et bien ficelée ! La partie de Cristian me laissait sur ma faim, je me demandais ce qu'elle faisait là et quel était le lien avec notre enquête principale..

Coup de maître de l'auteur. J'ai adoré.

Afficher en entier
Or

Il est inutile d'enchainer plusieurs chapitres pour savoir que ce thriller, est une grande réussite.

Dés le prologue, vous êtes immergé dans ce roman.

En dehors de l'histoire addictive, la structure du livre et la narration font que la lecture a un cote atypique et cela, m'a encore plus envie donné l'envie de dévorer les chapitres afin d'en connaitre la fin.

La construction des personnages est parfaite.

Chaque personnalité nous donne envie de la connaitre.

Et quand on pense les avoir cernés, Mathieu nous surprend et nous retourne le cerveau (BRAVO 👏 )

Quand à l'écriture, elle est direct et très visuelle (immersion totale). A certains moments , je l'ai même sentie plus personnelle.

Un premier tome qui m'a complètement conquise.

Je m'en vais de ce pas lire la suite.

Afficher en entier
Or

Roman très bien rythmé, construit de manière originale qui nous entraîne avec trois personnages principaux dans les méandres de l’âme humaine. Une énigme maîtrisée, avec une dose de noirceur, des états d’âmes parfaitement décrits font de ce livre une réussite. Parfois on pourrait penser s’y perdre mais le rythme soutenu et régulier nous empêche.

Afficher en entier
Or

#16 #LaPartDuDémon 2021

Pocket 2022

Tome 1 av #EsperanzaDoloria

Une belle découverte cet auteur français🐓

Mathieu Lecerf m'a conquise !!😊

Intrigue bien menée, écriture fluide, rythmé & personnages attachants ☺️

On passe au tome 2 !!

📝08/10📝

Afficher en entier

Dates de sortie

Esperanza Doloria, Tome 1 : La Part du démon

  • France : 2021-03-04 (Français)
  • France : 2022-03-24 - Poche (Français)

Activité récente

lilule le place en liste or
2024-12-23T15:29:29+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 30
extraits 15
Evaluations 44
Note globale 7.79 / 10