Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 501
Membres
992 622

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Espionnage à la française. De la Guerre froide à l'Algérie et au terrorisme international



Résumé

Les services secrets français sont-ils aussi nuls que le prétendent les anciens du KGB soviétique ?

Bien utilisés par le général de Gaulle, n’auraient-ils pas pu abréger la guerre d’Algérie d’au moins deux ans ?

Quelle est la véritable histoire de leurs bas mais aussi de leurs hauts, de leurs divers « directeurs généraux », de leurs rapports avec la présidence de la République ou la société intellectuelle et civile ?

Les réformes entreprises ont-elles amélioré le fonctionnement d’un outil indispensable à la sécurité de la nation ?

Telles sont les quatre questions auxquelles répond cet ouvrage indispensable à ceux qui s’intéressent de plus en plus au renseignement en raison des convulsions et du terrorisme international qui menacent nos valeurs.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Lorsque, s’étant extirpé des embouteillages du « périph » ou du centre de Paris, l’on se retrouve dans la lumineuse salle à manger moderne qui, au centre de la lugubrement lointaine caserne des Tourelles, symbolise la transformation de l’ancien SDECE — Service de documentation extérieure et de contre-espionnage — en une orgueilleuse DGSE — Direction générale de la Sécurité extérieure —, il est rare que votre hôte, le « DG », ne se lamente en fi n de repas :

« Il n’y a pas en France de culture du renseignement. »

L’affi rmation est, à la fois, injuste et, « hélas, hélas, hélas » comme aimait à le marteler le général de Gaulle, profondément vraie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Espionnage à la française. De la Guerre froide à l'Algérie et au terrorisme international

  • France : 2012-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

H3h9g l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T14:55:37+02:00
lahbib l'ajoute dans sa biblio or
2016-09-29T22:29:23+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode