Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Eliott, jeune footballer universitaire, passionné par son sport il ne souhaite qu'une chose: rejoindre un jour une équipe professionnelle.
Le problème qui se pose est que son capitaine et lui ne se supportent pas. Leurs conflits permanant génèrent des tensions dans l'équipe, risquant de mettre en péril leur qualité de jeu.
Personne ne comprend d'où leur vient cette animosité féroce, d'autant qu'au début ils s'entendaient bien.
Darek se montre d'une agressivité déroutante vis-à-vis d'Eliott. Il lui en veut et ne manque pas une occasion de lui faire payer la frustration qui lui fait ressentir.
Quant à Eliott, il se drape dans sa culpabilité et gère comme il peut les sentiments contradictoires qu'il ressent.
Nous avons ici une histoire qui prend son temps.
Normal me direz-vous puisque c'est un enemies-to-lovers.
Le coté anti-héros de Darek m'a plu, tout comme j'ai aimé l'endurance, la patience et la force d'Eliott.
En bref, un très bon moment de lecture.
Pour celles et ceux qui apprécient ce thème, je recommande ce roman.
Afficher en entierJ'ai été incapable de me détacher de ce livre pendant 8h ! Une vrai addiction. Les personnages vont tellement me manquer, je me console comme je peux de ce livre fini trop vite .
Afficher en entierC'est le second roman que je lis de ce super duo et j'ai complétement craqué. Leur plume est toujours aussi douce , fluide et addictive. J'ai rigolé et j'ai pleuré. De tristesse, de frustration, de colère et de joie. Oui, ce roman m’a bouleversée et rien que de venir vous en parler, j'en suis encore chamboulée.
Tous les personnages sont hyper attachants et authentiques. Chacun a sa fragilité qui s'exprime différemment, ce qui les rend uniques et captivants.
J'ai adoré Eliott. Nous ressentons sa souffrance et ses questionnements comme si nous étions à sa place. Il a une famille géniale et unie, mais il a vraiment peur de les décevoir.
Darek est bien plus « grande gueule ». Il m'a énormément touchée de se rendre compte qu'il n'est pas ce que la société et ses parents attendent de lui. Nous ressentons sa détresse, mais aussi son amour. En effet, même s ‘il fait tout pour brider ses sentiments en mentant aux autres et surtout à lui-même, son coeur a déjà décidé pour qui il battait.
Ces deux hommes se battent contre les apprioris, les jugements, les dictats oppressant de notre société. Leur combat sera l'acceptation de leur orientation, de leur choix de vie, de leur entourage. Ce combat m'a donné la chair de poule, car je sais que malgré les années qui passent, beaucoup continuent de cacher leur véritable identité et amour. La société n’avance pas assez vite pour se mettre à niveau.
Bref, ce roman est un véritable coup de coeur! Je vous le recommande fortement !
Afficher en entierJ'ai apprécier ce livre et j'ai adoré particulièrement le personnage de Eliott et la manière dont les deux ont évolué Eliott à quand même été vrmt gentille avec Darek qui la bcp repoussé
Afficher en entierCette histoire sur le sujet de l homosexualité est juste waw
Elle est super bien abordé
Et très émouvante (j en ai même versé quelques larmes)
Une super belle histoire !
Afficher en entierJ'ai vraiment beaucoup aimé, je ne comprend pas les gens qui ont trouvé ça trop long par moment.
Le personnage de Darek est vraiment intéressant et torturé, il ne s'est jamais posé de question sur lui même et a fait ce qu'on attendait de lui, surtout ses parents (mis à part pour le football), c'est pour cela que l'arrivée d'Eliott renverse totalement son monde et ce qu'il croyait savoir.
Certains lecteurs n'ont pas compris les avancés qu'il semble faire pour ensuite reculer avec violence (c'est peu de le dire).
Eliott, quant à lui, s'est déjà posé des questions à l'adolescence, mais à enterré tout ça jusqu'à sa rencontre avec Darek.
L'histoire est très addictive et passionnante, je l'ai lu vite.
Afficher en entier2e lecture, et je les aime toujours autant 🥹❤️
La tension entre eux dans la première partie 🤌🏻 ça fait tourner les pages tellement vite tu veux voir comment ça va évoluer, même si rien n’est facile l’amour est plus fort ils sont tellement fait l’un pour l’autre
La deuxième partie aborde plutôt des sujets pas faciles, la découverte des sentiments et de sa sexualité, le coming out et l’homophobie, et je trouve que c’est très bien traité
FONCEZ
Afficher en entierLorsque j'ai vu la couverture, je me suis dit, "ouais, boff", par contre j'avais déjà lu un bouquin des auteurs Aimée Lou, et j'avais adoré l'histoire, et pour le coup, je ne me suis pas trompé.
L'histoire est contée merveilleusement bien on est transporté dans les personnages, le passage sur le coming out est poignant et tellement réaliste que l'on saigne de tristesse, car on est beaucoup dans le cas de Eli, a s'être fait usurper cette liberté. On fond d'amour aussi pour sa famille ses parents et son frère. Comme le titre l'indique, l'histoire se déroule dans le milieu du ballon, plus précisément celui du football américain, et n'y connaissant rien, j'ai apprécié la facilité avec laquelle on nous explique les composantes de ce sport.
Ce livre m'a marqué, et restera une des pepites, qui vous font passer des heures à lire sans prendre le temps de vous arrêter, oui, surtout quand on s'allonge sur son canapé à 17h30, et qu'on lève son nez du bouquin pour se rendre compte qu'il est 4h30 du matin.... oups.
Afficher en entierComme quoi il ne faut jamais juger un livre à sa couverture !
J'ai été bluffé par cette lecture !
ça parle de l'homosexualité, de la difficulté d'en parler et du regard des autres et c'est super bien écrit !
Afficher en entierCe livre nous permet de connaître les difficultés que l'on rencontre quand on est gay. Le regard des autres, la peur du jugement et la réaction de notre famille. La difficulté d'assumer qui on est dans une société, qui juge sans se mettre à leur place et surtout très peu ouvert d'esprit.
Afficher en entier