Esprits criminels, tome 1 : Aux ordres de l'ombre

Description ajoutée par newmoon 2010-11-02T17:11:46+01:00

Ils sont sept. Sept agents spéciaux qui forment la BAU (Behavioral Analysis Unit), une équipe de profilers en charge de l'identification des criminels les plus dangereux. Eux seuls savent étudier les comportements de ces individus supérieurement intelligents qui tuent toujours selon les mêmes rituels. Dans Aux ordres de l'ombre, des SDF ont été poignardés à mort après avoir été lavés et habillés de vêtements neufs. Pour le profiler Jason Gideon, ce modus operandi est très inquiétant et fait écho aux circonstances connexes d'une autre affaire, le kidnapping d'une jeune femme, héritière d'une immense fortune. Dès lors, le temps presse pour les profilers, il faut à tout prix retrouver cette ultime victime !

Aucune chasse ne vaut la chasse à l'homme, et ceux qui ont longtemps chassé des hommes armés, qui ont aimé ça... ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. (Hemingway)

Qu'on aime ou pas la série, très bon livre histoire bien construite un régal.

Etant une très grande fan de la série c'est tout naturellement que je me suis tournée vers les livres quand j'ai appris qu'il en existait et je n'ai pas été déçue. On y retrouve bien l'ambiance du show télévisé et surtout l'équipe de profilers que l'on adore et que l'on suit avec attention. L'enquête est comme dans la série menée avec beaucoup de sérieux et de logique, et l'on suit en même temps que les agents du FBI la découverte de l'identité du suspect.

Je conseille vraiment pour les amateurs de romans policiers et surtout de "Esprits Criminels"

Etant fan de la série, je me suis laisser tenter par le roman et j'ai bien aimer. L'univers, l'intrigue et les personnages sont bien respecter.

Je ne suis pas habituellement fan de ce genre de livre mais celui-ci m'a agréablement surprise. J'ai été happée par l'ambiance et l'affaire étudiée est très complexe.

Les caractéristiques des personnages sont respectées et l'auteur a veillé au grain à respecter la série.

Conclusion: très belle découverte qui me réconcilie un peu avec les novélisations de ce genre.

Bonjour !

Je suis désespérément à la recherche de ce livre qui est en rupture de stock sur tous les sites que j'ai trouvé. Quelqu'un saurait-il où je peux me le procurer ? Où quelqu'un le possédant le vendrait-il ?

Merci !

Premier tome qui nous emmene dans la série et cela change de pouvoir les inventer !

Ça a vraiment l'air super mais je suis trop dégouté, je ne le trouve nulle part, personne ne le vend ! Vous l'avez achetez ou vous ?

Ce tome d'esprit criminel nous présente une intrigue très bien menée. On retrouve les personnages tels qu'ils sont dans la série. Je le conseille vivement pour les fans comme pour ceux aimant les enquêtes policières sortant de l’ordinaire :)

J'ai beaucoup aimé cette version écrire d'Esprits Criminels. Je regarde assiduement la série et le livre est assez fidèle sur les personnages. Je regrette juste que l'édition (TF1 Publishing - ISBN-13: 978-2810003587) que j'ai eu entre les mains étaient pleines de fautes d'orthographe !

Adorant la série je me suis dis qu'il fallait que je teste aussi les livres. L'histoire est pas mal, l'enquête est bien menée et on retrouve les personnages tels qu'ils sont dans la série!

Esprits criminels, tome 1 : Aux ordres de l'ombre

• France : 2010-04-07 (Français)