Verity Long, Tome 8 : Crimes et asile hanté

Description ajoutée par GOemiiliieTH 2023-03-14T22:54:16+01:00

Verity ferait tout pour ses amis. L'amitié, c'est sacré ! Frankie est bien d'accord... Surtout quand il s'agit de demander un service à Verity. Cette fois, il veut qu'elle l'emmène à Mint Julep, un asile hanté, en plein milieu d'un orage ! Pourquoi ? Pour rendre service à un patron de la mafia décédé depuis des lustres...

Mais il y a plus en jeu : au manoir Mint Julep se trouve peut-être la clé du mystère qui entoure la mort de Frankie. Le chef de la mafia, un criminel fou dangereux, détient un secret sur lui. Un secret qui pourrait le libérer !

Ni une ni deux, Verity accepte d'aider son ami gangster. Parce que c'est aussi ça, l'amitié : tout faire pour sauver ses amis, quels que soient les risques. Même si ça implique de rester coincés dans un asile de fous hanté par des fantômes criminels !

Une enquête qui se déroule à huis-clos avec des vivants et des fantômes dns un asile hanté.

Verity Ellis et Franck auront fort à faire pour démêler cet écheveau.

A lire pour passer un bon moment

Encore un très bon tome, je dois dire que cette série me plait toujours autant et pourtant il m’arrive fréquemment de me lasser quand il y a trop de tome.

Ici on retrouve Verity et Frankie, ils sont à la recherche de réponses!

Et c’est comme ça qu’ils vont se retrouver dans un asile, un asile peuplé et dangereux.

Même les morts peuvent être dangereux et Verity va le découvrir malgré elle.

elle va faire face à un meurtre et bien évidement qu’elle va chercher le meurtrier.

Je dois dire que son raisonnement était bon, il m’a paru intelligent et logique mais je ne m’attendais clairement pas à l’identité de lassassin.

Je me suis faite avoir encore une fois et Verity également … elle va d’ailleurs en faire les frais.

Une bonne enquête, une bonne intrigue.

Un très bon moment de lecture, un livre que j’ai encore une fois dévoré bien trop rapidement !

Je signe pour la suite, vivement sa sortie !

Une série à déguster sans modération !

Suite aux révélations faites à la fin du tome précédent, Verity, Frankie et Elis se rendent à Mint Julep, un asile hanté pour rencontré le fantôme d’un chef de la mafia qui connait l’identité de la personne qui a tué Frankie. Contre cette information, il veut qu’on le libère, Frankie est d’accord, mais pas Verity, elle décide d’aider le chef de la mafia à faire amende honorable. Mais elle ne va pas y parvenir si facilement, car ils sont tous les trois bloqués dans cette vieille bâtisse à cause d’un orage et pour couronner le tout, la nouvelle propriétaire des lieux a été assassinée, commence alors une enquête en huis clos.

J’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de Verity, Elis et Frankie, même si je dois dire que l’intrigue de ce tome était plutôt sombre voir même assez flippante. Heureusement qu’il y a leur humour pour édulcorer ce tome.

L’intrigue était captivante, je voulais absolument savoir qui était le coupable de ce crime et j’avoue que j’ai bien été surprise par le dénouement de cette enquête, car je n’étais pas du tout partie sur cette piste-là et Verity non plus d’ailleurs.

Et les révélations qu’a obtenues Frankie, à la fin de ce tome, il sait enfin qui est son assassin, cela prévoit une suite épique.

Ce tome va faire prendre un nouveau tournant dans la relation Ellis/Verity.

Etre une chasseuse de fantôme n'est pas de tout repos, surtout lorsque vous vous retrouvez coincés dans un asile de fou hanté et qu'un tueur sévit.

Verity peut tout de même compter sur Ellis et sur Frankie pour résoudre cette enquete. Mais qui peut bien les retenir dans cet ancien asile? Que s'est-il passé à l'époque?

Et surtout comment l'enquête sur la mort de Frankie va continuer?

Et oui il est temps de savoir qui et pourquoi Frankie a été tué. Certes c'est un compagnon d'enquête atypique mais il mérite de savoir la vérité.

Quant à Verity ce tome là comme je l'ai dit va marquer un tournant dans sa relation avec le beau policier Ellis.

Ellis doit comprendre que parfois le complexe du héro doit être laissé de côté. Certes il va se retrouver blesser et il ne peut pas toujours être à ses côtés pour la protéger. Et malheureusement cette fois ci il ne peut pas passer outre. C'est un peu dommage, il a des doutes, des questions, mais il peut au moins se confier à Verity.

C'est un peu gonfler de sa part quand même, car il est policier et sa vie est toujours mis en danger, alors Verity devrait faire quoi, rester sagement dans sa maison qui ne possède plus de meuble car sa famille l'a dépouillée. Là aussi au bout d'un moment gars tu vois que ta famille l'a dépouillée tu peux peut etre faire quelque chose. Oui je viens de m'enrendre compte maintenant.

Vous allez me dire ça y est je débloque, pas du tout je suis allée lire les résumés des autres tomes, donc Ellis gars, discute au lieu de faire ton homme des cavernes, Verity n'a pas trop le choix, c'est le seul travail qu'elle peut avoir dans cette ville.

Bon sinon, on en apprend plus sur le passé de Frankie et il m'a fait de la peine à la fin.

Allez c'est une série à lire, et à poursuivre. Même si un jour il faut aussi mettre le mot fin dessus

Une série que je retrouve toujours avec plaisir à chaque sorte de tome. Verity Long et inimitable!!!

Une vraie bombe atomique !

S'il y a bien une saga qui ne me déçoit jamais, c'est bien celle-ci.

Je ne sais pas comment fait l'auteure, mais elle arrive à rendre excellent, chaque roman.

Et cette nouvelle intrigue et justement passionnante et HALLUCINANTE.

Un asile psychiatre abandonné et hanté, quoi de plus flippant au monde ?! Et pourtant, on arrive quand même à rire grâce à l'humour de Frankie et à Verity et Ellis. J'adore ces personnages.

Non vraiment, je n'ai rien à redire sur ce huitième tome et sur cette saga. Elle est définitivement l'une de mes préférées.

Je vous la recommande chaudement.

Vivement la suite et j'espère qu'il y aura encore beaucoup de tomes.

Verity Long, Tome 8 : Crimes et asile hanté

• France : 2023-06-30 (Français)

• The Mint Julep Murders (Southern Ghost Hunter Mysteries #8) - Anglais