Esprits Infinis, tome 2 : Sensation

Description ajoutée par Sydney1378 2017-09-18T19:49:40+02:00

"Oracle des Esprits Infinis, Agathe assiste impuissante à un guet-apens dont son frère ressort blessé. Capable de voir l’avenir, elle n’a pourtant pas su éviter cette attaque ainsi que les nombreuses autres dont son clan est victime depuis plusieurs semaines.

Alors que la guerre entre les Esprits Infinis et les Dark Minds ne semblait être que le début d’un conflit bien plus important, c’est vers Léon, le Psi silencieux, qu’elle se tourne pour trouver du réconfort…"

Un roman très bien écrit, mais j'ai préféré le premier tome. Je l'avais lu il y a déjà un certain temps et j'ai été perdue en reprenant ma lecture. Si le premier livre était presque exclusivement basé sur l'histoire de Lou et d'Antoine, ici, on suit beaucoup trop de personnages. Le choix des prénoms ajoutent beaucoup à la confusion : Lou, Léon, Louis,... des prénoms courts et qui se ressemblent.

Je trouve que l'auteur a du talent, il faut le souligner, mais je n'au pas su me replonger dans cette saga comme je l'aurais souhaité.

Trop de personnages tuent l'intrigue et l'intérêt, du moins, mon intérêt.

J'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire (les prénoms des personnages y sont pour beaucoup, ils se ressemblent tous - Louis, Léon, Lou, Loïc) et contrairement au tome 1, la romance ici est, de mon point de vue, moins mise en avant. Ce n'est pas dérangeant, ça peut juste frustrée les personnes qui s'attendent à lire beaucoup plus d'interactions entre Agathe et Léon, le couple de ce tome. En plus de ça, on ne s'arrête pas que sur eux, tous les personnages sont mis à l'honneur.

Pour l'histoire, je n'ai pas grand-chose à dire, ça ne manque pas d'action, de rebondissements et cette fin donne envie de lire la suite.

J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages du premier tome et surtout qu'ils aient chacuns un temps de parole afin qu'on approfondisse leurs sentiments et psychologies.

L'action est bien dosée tout au long de l'histoire avec des rebondissement qui m'ont laissé sans voix.

J'ai hâte de lire la suite pcq je reste sur ma faim!!! .

Me revoici dans l'univers d'Esprits infinis que j'avais quitté avec le tome 1 sur une note assez frustrante. Heureusement,, ce sentiment a très vite trouvé une échappatoire mais je ne dirai pas laquelle XD. Dans ce tome, tout s'enchaîne. Le monde psi est sans dessus-dessous et la guerre gronde toujours dans leurs rangs désunis. Je l'ai trouvé plus sombre, plus dense que le premier. Les Esprits infinis luttent pour ne pas perdre pieds face à la souffrance qu'ils vivent, amputés d'un de leurs membres, et la menace qui les entoure. Les vieux antagonismes entre sorciers, psi et lycans n'aident pas non plus. Là où Louis est sensé être le chef fort, qui prend des décisions sensées, le voilà qu'il s'effondre face au chagrin. Même si j'ai été agacée parfois par ses réactions car j'avais envie de le secouer pour qu'il protège mieux son clan, j'ai aimé découvrir un peu plus ce père qui souffre et qui fera tout pour ses enfants. Leurs liens étroits à tous font d'eux ce qu'ils sont: une famille.

J'ai apprécié le personnage d'Agathe, à la fois fort et fragile, face à Léon qui cherche à la protéger tout en ne se sentant pas digne d'elle. Quelle tête à claque xD.

Un chapeau bas pour l'identité du Nécromancien, cet être qui mène une guerre terrible contre les Esprits infinis, responsable de beaucoup de souffrances, je ne m'y étais pas attendue!

Gauthier continue à soulever ma curiosité, c'est une personne complexe que j'ai hâte de découvrir un peu plus dans les prochains tomes. Même si l'on peut se sentir balloté dans tous les sens avec tout ce qui arrive, je ne peux m'empêcher d'élaborer quantités d'hypothèses quant aux relations entre les personnages, qui sont intéressantes.

Ce livre m'a laissé un petit sentiment qui n'est pas vraiment confortable car je l'ai trouvé sombre mais non moins attrayant. Oui je sais, je suis bizarre XD. Suite au prochain épisode! J'attendrai le tome 3 pour satisfaire ma curiosité ;-)

Alors, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'univers et à me souvenir des personnages car j'avais lu le premier tome il y a plusieurs années. Surtout que le tome commence par un flashback sur des choses anciennes et je n'avais pas du tout calculé les personnages ^^. Après, c'est quand même revenu, surtout sur Lou, Xavière, Leon et Nathanaelle que j'avais déjà croisé dans le tome précédent. J'aime bien la manière dont les relations entre les personnages s'organisent, l'auteure prend son temps pour poser les couples et les sentiments ( j'avoue que je n'étais pas toujours certaine du "qui va entretenir une relation avec qui"). Si dans le précédent tome, nous assistions à une guerre entre psi dans celui ci, les sorciers ou plus exactement un nécromancien devient l'antagoniste principal. C'est l'occasion de mettre en avant les différences entre les deux genres surnaturels. J'ai apprécié le personnage de Loïc, forcé de retenir le loup en lui et j'ai trouvé Louis touchant dans son amour pour Joris.

Agathe, l'oracle m'a séduite également et j'aime bien sa relation avec Louis ainsi que la manière dont ses visions sont décrites. L'histoire est rythmée et le suspens bien mené (mention + pour l'identité du Maitre , je ne m'attendais absolument pas à ça !) . Les scènes érotiques sont bien écrites et bien dosées: dans le sens où même si les personnages ont des relations amoureuses, le scénario du roman n'est PAS basé là dessus, l'intrigue principale reste bien sur l'affrontement entre surnaturels ! (je crois que je ne me remettrai jamais du clan des nocturnes).

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler mais j'ajouterai simplement que j'apprécie les pouvoirs tous différents de ces psi

Ce que j'aime : le recours à la nécromancie, l'identité du Maitre et ses motivations, le personnage de Gauthier, la construction des relations entre les personnages. La manière dont les relations entre les différents surnaturels (psi et coven) se réorganisent

Ce que j'aime moins : il m'aurait fallu un résumé du tome précédent. Xavière m'a parue très en retrait et j'aurais aimé en lire plus sur Lou

En bref : Un second tome qui nous présente un nouvel ennemi et nous permet d'approfondir encore l'univers de ces surnaturels qui peuplent visiblement le nord de la France !

Ma note

7,5/10

Esprits Infinis, tome 2 : Sensation

• France : 2017-10-07 (Français)

Lea23A l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T06:52:28+02:00