Esquisse

Description ajoutée par zenatitude 2018-11-05T11:00:29+01:00

Une rencontre fracassante, une romance passionnante !

***

Libre et arrogant, Gabriel fuit la gloire et les mondanités. Il choisit une vie de bohème dans laquelle il est le seul maître à bord.

Sa rencontre avec Anouchka vient bouleverser ses plans. Le désir se fait obsession, les nuits deviennent torrides. Mais la relation est compliquée…

Le génial et insaisissable Gabriel est trop indépendant pour accepter de se soumettre aux désirs de qui que ce soit. La confrontation s’annonce brûlante…

Extrait ajouté par zenatitude 2018-11-05T11:01:02+01:00

Gabriel se tourne vers moi et plaque ses lèvres contre les miennes. Ses mains viennent emprisonner mon visage pour le garder près du sien. Sa langue trouve la mienne, s’y enroule sans demander la permission. Je m’abandonne dans ses bras. Les passants nous bousculent comme si nous n’existions pas, il m’enveloppe de ses bras, intensifie notre baiser, alors que je m’envole pour le paradis. Mes mains s’agrippent à son T-shirt pour ne plus jamais le lâcher.

Ses lèvres abandonnent ma bouche.

– Tais-toi.

Il chuchote. Sa voix chaude et suave me fait tressaillir. Il revient sur mes lèvres, ses mains s’accrochant à mes cheveux. Son baiser est tendre, lent, brûlant et sincère. Il déclenche tout ce que j’avais mis de côté depuis son départ. J’enroule mes bras à son corps tendu et lui rends son baiser. J’ai l’impression de flotter en plein rêve. Je m’accroche à lui, à ce corps sensuel que je connais par cœur et que j’ai imaginé tellement de fois…

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-04-07T02:33:57+02:00

Original, captivant, envoûtant... autant dans l’intrigue que dans les personnages, l’image de font, les scènes érotiques, les découvertes, les citations... un plaisir et une belle échappée pour un moment de pure bonheur... bravo!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-02-03T13:25:16+01:00

Il est de ces livres dont on ne voit pas passer partout et qui pourtant s’avère être de véritables bijoux. “Esquisse” de Erin Graham est de ceux-là.

J’ai été subjuguée par cette histoire d’amour entre une prof de dessin, Anouchka, et un homme à la rue, Gabriel. Le thème de l’art et du dessin m’a tout particulièrement rappelé le roman “Confess” de Colleen Hoover. D’ailleurs, Erin Graham n’a pas à rougir de la comparaison avec Colleen Hoover puisque je trouve que sa plume est aussi belle et aussi envoûtante que celle de mon auteure préférée.

Erin Graham a réussi le pari fou de me faire rigoler, de me faire sourire, de m'attendrir et de me réchauffer tout à la fois. J'ai été touchée par Gabriel, j'ai aimé sa rencontre avec Anouchka et sa renaissance auprès d'elle. J'ai aimé les nombreuses gaffes des amies d'Anouchka. En soit, j'ai aimé tellement de choses durant ma lecture de "Esquisse" que ce serait impossible de toutes les citer.

J’en ai lu des romances et à force il est difficile de sortir du lot et pourtant, “Esquisse” a réussi avec brio ! C’est une histoire que je souhaiterais relire et je souhaite également qu’elle sorte en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque. En effet, si vous souhaitez vous procurer ce roman, vous ne le trouverez qu’en format numérique pour le moment. En tout cas, de tous les romans parus chez les éditions Addictives que j'ai lu, c'est mon préféré !

Erin Graham est une auteure talentueuse dont je suivrais toutes les prochaines parutions avec un immense plaisir ! Quant à vous, n’attendez plus : foncez acheter ce livre sur votre liseuse. Nous parlons souvent de Colleen Hoover mais sachez qu’en France nous avons une auteure aussi talentueuse du nom de Erin Graham. Anouchka et Gabriel n’attendent plus que vous. Succombez à l’histoire de “Esquisse” et évadez-vous, le temps d’un instant, dans l’univers de l’art et plus particulièrement celui du dessin.

Commentaire ajouté par Fifi31 2019-01-31T13:37:08+01:00

Magnifique très belle histoire très bien écrite fluide plein d humour et qui en parallèle traite des sujets sérieux et émouvants 'j ai adoré l histoire et tous les personnages. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par cicrane 2019-01-16T17:43:23+01:00

C'est le 3ème roman d'Erin que je lis et c'est de mieux en mieux ! Bravo ! Elle a l'art de trouvé un petit supplément d'âme, de parcours complètement atypique à ces personnages, toujours dans l'originalité qu'elle arrive à nous faire vivre sans jugement et sans préjugés. Formidable. Et puis dans ce roman en particulier, s'ajoute un humour et une dérision à toute épreuve, des personnages truculents, sarcastiques mais qui s'aiment et se soutiennent comme peu le font. J'ai vraiment beaucoup rit. J'ai été émue aussi, par les histoires de Gabriel et de Willy, celle de Baptiste un peu aussi. Noush quant à elle, est une femme drôle, têtue, mais aussi ouverte d'esprit, c'est ce qu'on appelle une âme d'artiste ? Et que dire de Rebecca, complètement barrée comme fille, mais tellement drôle...

Enfin bref vous l'aurez compris, un véritable coup de coeur, qui ne sera que "argent" parce que j'ai trouvé la fin traînait en longueur (un comble quand on se plaint la plupart du temps des épilogues trop courts ???), mais ça c’est juste pour chipoter un peu...

Alors un conseil, foncez, et moi j'attends (encore plus que la dernière fois) le prochain livre d'Erin Graham !!!

Commentaire ajouté par GirlsLoveBooksAndRomance 2018-12-20T11:20:44+01:00

Les paroles d’Une autre histoire de Gérard Blanc me sont venues au fur et à mesure de ma lecture :

« On oublie tout, tous les barrages

Qui nous empêchait d'exister

Quelque chose de neuf a tout changé

Quelque chose et ça m' fait avancer

On oublie tous les gens, tous les naufrages

Tous les bateaux, touchés, coulés

Je n'sais pas comment ça s'est passé

Je n'sais pas pourquoi j'ai plus peur d'aimer »

Noush est une jeune femme libre au caractère bien trempée. Professeur de dessin au lycée, elle laisse parler son art sur des toiles destinées à une association caritative. Malheureusement son inspiration l’a déserté. La pression de ne pas être au point pour un projet qui lui tient à cœur, lui met un stress supplémentaire. Le hasard fait bien les choses quand Noush doit remplacer au pied levé sa meilleure amie et donner un cours de dessin pour l’association « Une chaleur dans la ville ». Elle ne s’attendait pas à y trouver sa muse ou plutôt son ange ;)

Gabriel vit hors norme. Pas de règles, pas d’attaches, pas de toits, pas de travail : la liberté à son sens. Pour subvenir à ses besoins et à ceux de son père d’adoption, il esquisse les portraits de touristes dans un parc. Un brin arrogant, cet homme au tempérament de feu est un artiste hors pair. Sa rencontre avec Noush sera explosive. Quant un ange rencontre une muse, attention les étincelles !

De cette rencontre sulfureuse va en découdre des situations drôles, émouvantes, touchantes. Les personnages secondaires ont un rôle important quant à la personnalité de nos 2 protagonistes. On va en aimer beaucoup, on va en détester certains (surtout une !!).

La description des lieux est importante et magnifiquement faite. Cela nous permet d’imaginer parfaitement chaque scène. Des passages humoristiques m’ont donné mal au ventre tellement je riais. Un grand bravo à l’auteure pour ce beau style et son écriture incroyable.

Ce roman nous entraine dans le milieu de l’art, ses difficultés, les angoisses de la toile blanche des artistes. Esquisse est une leçon de vie. Mettons les à priori de côté et vivons comme bon nous semble. Pas besoin de dictat, choisissons notre liberté de vivre et d’aimer.

Merci Erin Graham pour ce service presse qui ne m’a pas laissé indifférente.

#Olivia

Commentaire ajouté par elisanne 2018-12-17T12:10:40+01:00

Je ne connaissais pas cette auteure, je m'attendais donc à une romance à l'américaine comme je les aime... Déception, c'est français... et moi la France, ça ne me fait pas du tout rêver, pire c'est même carrément rédhibitoire... Dommage c'était vraiment bien écrit, mais ça ne passe vraiment pas... Cette manie qu'on les auteures françaises de prendre des pseudos américains devient agaçante surtout si ce qu'on écrit se passe en France, certaines auteures Fr, écrivent des romances USA et font ça superbement bien, prénoms, lieux, la total...et d'autres, pas...

Commentaire ajouté par jyloga 2018-12-11T17:05:03+01:00

J’ai dévoré ce livre qui m’a offert tout ce que j’espere d’une lecture: la capacité de me couper du monde extérieur pour m’emporter avec les personnages en me faisant vibrer, ressentir, rire et pleurer avec eux. Et quels personnages ! Noush et Gabriel, libres, fantasques, sensibles, sensuels, tellement sensuels comme la peinture qui les environne...

Et que dire de la bande de potes, de leurs parties de tarot et des scènes hilarantes qui en résultent ?!

Bref, pas besoin de vous faire un ...dessin (c’est de circonstance vous verrez): j’ai plus qu’adore Ce livre , la merveilleuse plume de son auteure , le thème original, et évidemment je le recommande! Vivement le prochain de cette auteure

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-12-05T20:30:53+01:00

Ce livre est pour moi un magnifique tableau où l’on voit se dessiner une histoire d’amour magnifique. Une muse qui inspire un artiste, un artiste qui inspire une muse. Cette romance est une belle réflexion sur la notion de liberté: on peut être libre de bien des façon….Erin Graham a su nous faire voyager dans cette notion de liberté au travers les points de vue de nos héros. Nos héros m’ont fait voyager à travers le monde de l’art avec des mots au point que j’ai presque ressenti leurs coups de crayon en lisant ce roman qui est encore une fois un coup de coeur.

Noush ou Anouchka est une jeune femme qui adore le dessin, son métier: prof de dessin dans un lycée et ses loisirs: le dessin comme artiste. Elle adore les réunions tarots avec ses amis de toujours, elle croque la vie à pleine dents et est aussi hyper têtue: elle abandonne jamais une idée. Ces derniers temps, elle est un peu en manque d’inspiration….Il lui manque sa muse. Comment cette jeune femme va-t-elle retrouvé une nouvelle muse?

Gabriel est un jeune homme qui vit là ou il le souhaite. Il a un caractère bien trempé même un peu arrogant: il sait ce qu’il veut mais surtout ce qu’il ne veut pas….ou plus. Ce qui donnera lieu à beaucoup d’échanges électriques dans tous les sens du terme avec notre héroïne. Notre artiste voit le monde qui l’entoure comme un monde ou l’argent, le rendement ont plus d’importance que la volonté des personnes.

Noush va trouver sa muse et surtout une magnifique romance qu’elle n’aurait pas soupçonné lors d’un cour de dessin à l’assoc “Une chaleur dans la ville” ….

Gabriel va apprendre que la liberté peut être aussi bien dans la manière de vivre... que de vivre avec ceux à qui l’on tient en étant heureux.

Les personnages secondaires que j’ai adorés:

Baptiste, le meilleur amis de Noush, lui je vous avoue que j’ai eu envie de le frapper avec ma liseuse parce que il a un comportement d’homme de Neandertal, mais il sera un ami fidèle pour notre héroïne et aidera également Gabriel

Pierre et Rebecca, deux amis de toujours de Noush, seront un soutien pour notre héroïne en lui remontant le moral.

Willy, le meilleur ami de Gabriel, il a un caractère d’ours mal léché vu son passé... mais il se montrera d’une grande sagesse avec Gabriel en lui donnant un bon coup de pied au fesse bien mérité

Celle qu’il faut fuir dès qu’on la rencontre:

Constance, une femme, qui ne voit que par l’argent. L’argent, pour elle, achète tout même l’être humain….Elle m’a énervé dès les première ligne parce que elle est prête à se servir de l’argent et du pouvoir pour obtenir ce qu’elle veut.

Erin Graham a une fois de plus signé un coup de coeur énorme. Je me suis pris une claque énorme parce que notre auteur nous montre que la liberté peut prendre bien des notions et pas spécialement celle de “ne pas être enfermé”. La liberté est aussi bien dans le coeur que dans la tête que dans les actes.

Je me suis régalé de la 1er à la dernière page, le scénario est bien ficelé et dès le départ on ne peut anticiper ce qu’il va se passé. Certaine scène ont une description raffiné au point que l’on ressent direct l’alchimie entre nos héros que se soit point de vue artistique que sensuel. Les doses d’humour disséminé par Erin Graham avec légèreté rythme le récit en douceur. Notre auteur m’a encore emmené avec elle dans l’univers qu’elle a créé dès le début avec un récit que l’on ne peut pas déposer avant de l’avoir finis. Je dis un grand bravo à Erin Graham parce qu’à chaque histoire j’en prend plein les yeux. J’attend déjà sa prochaine sortie avec impatience.

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2018-12-01T17:17:12+01:00

Esquisse !! que dire après la lecture du livre d' Erin Graham !

Si j'étais une artiste peintre, je dirais un peu de Soulage pour Gabriel, un peu de Klein pour Noush et les deux réunis seraient pour moi le baiser ou le lit de Lautrec. Voilà tous les sentiments que me donne ce livre, de l'obscurité à la lumière jusqu'à l'éternité !

Des situations d'amitiés, de rire, de tensions, de révélations, de frissons, d'élévations.......

Dire que j'ai passé un bon moment de lecture est bien au deçà du temps que j'ai passé, j'ai rit, j'ai frissonné lors des moments d'une sensualité absolue, j'ai eu la larme à l’œil.

Ce livre est un condensé d'intelligence d'écriture, de sensibilité , il vous faut le découvrir !

Tout comme moi, vous deviendrez amie avec les protagonistes, vous rirez avec Noush, vous soutiendrez Gabriel, vous râlerez avec Willy et deviendrez la 6ème pour la partie de Tarot avec cette bande totalement décalée !

Laissez vous porter par la plume d'Erin, je peux vous assurer qu'elle vous emporte loin très loin !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2018-11-30T20:12:16+01:00

Esquisse a fait l'objet d'une lecture commune avec Tatiana du blog I need more books.

Et je dois vous avouer que c'était vraiment une grande partie de plaisir. Un double kiffe. Le plaisir de partager nos ressentis au fil des pages et le pur régal qu'est la plume fabuleuse d'Erin Graham. l'univers de l'auteur est torride à point, drôle et parsemé de moult émotions ! Le trio gagnant et qui vaut bien le coup de coeur !

Anouchka, ou Noush est une femme passionnante et passionnée. Elle ne fait jamais les choses à moitié. Entière et de caractère bien trempé. Artiste confirmée et une personnalité solaire qui déteint sur son entourage. L'amour ne rentre pas dans son planning pour le moment. Mais savoure le sexe avec le bon partenaire quand elle tombe dessus. Sinon les parties de tarot bien alcoolisées, avec sa bande d'amis (Rebecca, Baptiste et Pierre), lui suffisent pour prendre du bon temps.

Mais dernièrement, Noush est en panique et sous pression. Sa muse actuelle est déclarée aux abonnés absents et elle a besoin d'une nouvelle urgemment sous peine de devoir annuler une future exposition qui lui tient à coeur. Les muses ne courent pas les rues. Mais il est connu que le destin ne fait pas de visites à domicile comme le dit si bien C.R. Zafón. Noush doit aller elle-même à sa rencontre. Et c'est ainsi qu'elle a fini par trouver sa source d'inspiration. Là où elle ne l'attendait pas. Et la surprise était de taille pour Noush. Car la muse s'est avérée revêche, taciturne et parfois même dangereuse. Mais notre artiste désespérée à de la patience à en revendre. Même si le sujet en question ne s'amadouera pas facilement à force de sourire et de papillonnement des yeux. Ce ténébreux ne mange pas de ce pain là. Mais aux grands maux les grands remèdes, tel était son mantra. Et elle arrivera bien à le convaincre à poser pour elle.

Gabriel est un bohème, pas dans l'âme, mais par la force de mauvaises expériences. Artiste et nomade, il se contente du peu qu'il gagne en tirant des portraits des touristes dans la rue. C'est fatigant et dégradant pour son talent, mais il faut bien manger. Et chaque sou dans sa poche, vaut de l'or pour ses semblables ! Lui et son inséparable compagnon des squattes, vivent au gré de leurs besoins quotidiens. L'avenir étant au rayon inconnu pour eux. Jusqu'à ce jour.

La rencontre de nos deux artistes en mal de muse se fera dans la douleur, l'incompréhension et la peur. Mais elle ne manquera pas de piquant. Car il est carrément impossible de passer à côté des étincelles que dégagent leurs corps enflammés et affamés.

Et si leur désir est flagrant dans leurs esquisses artistiques, entamer une relation est sujette à de gros risques. Relation quasiment impossible. Noush est une sédentaire. Si la solitude lui est vitale dans la pratique son art, elle ne s'épanouit qu'aux contactes humains, auprès de sa famille et de ses amis. Quant à Gabriel, il est attaché à sa liberté et à sa vie de vagabond. Par conséquent, la moindre ébauche d'une relation les mènera droit au mur. A moins de faire des concessions. Jusqu'à aujourd'hui, ni l'un ni l'autre n'est capable de compromis. Ni reconnaît ses erreurs.

Gabriel aime trop sa liberté mais il viendra le jour où il aimera encore plus les chaînes de l'amour incommensurable qu'il voue à sa muse !

Dans Esquisse, l'auteur a croqué un tableau d'art toute en sensualité. Une magnifique toile qui appelle à la luxure et à la volupté.

Elle nous embarque dans cette histoire d'amour sexy et riche en rebondissements. Car si l'amour en est le moteur, la famille et l'amitié en sont l'armature. Sans omettre la belle cause pour laquelle les protagonistes se battent. Une romance engagée avec des surprises et des révélations en perspective. C'était passionnant et divinement addictive.

J'ai craqué pour les personnages toute catégorie confondue. Que ce soit Gabriel, Noush ou les protagonistes secondaires. Il y a comme de la magie dans cette bande. Leur humour, même un peu douteux de certains, m'a fait passer un excellent moment, une solide amitié et cette chaîne immuable de solidarité entre eux qui fait pâlir d'envie.

Sans oublier le style magnifique de l'auteur et son écriture épurée très agréable à la lecture ! Une histoire qui se laisse lire mais non sans un lot de drames et d'émotions auquel, on ne résiste pas ni ne laisse indifférent !

Quand l'amour, le désir et l'art riment en symbiose, cela donne une exquise Esquisse dont la créatrice est une plume talentueuse et sacrément coquine !

Bravo Erin Graham et à très vite pour de nouvelles pépites !

Mya

Esquisse

• France : 2018-11-30 (Français)