Nos amours contraires

Description ajoutée par anonyme 2020-05-30T02:11:18+02:00

Être ensemble est impossible. Respirer loin l’un de l’autre est insupportable.

***

Génial et insaisissable, libre et insoumis, Gabriel n’a ni Dieu ni maître. Et ce ne sera certainement pas Anouchka, jeune peintre en mal d’inspiration, qui changera sa vie.

Mais Anouchka a plus de ressources qu’il ne le croit et la confrontation s’annonce explosive…

Après les succès de The Boss et de Secret Stepbrother, découvrez sans attendre Rebellious d’Erin Graham, précédemment édité sous le titre Esquisse. Nouvelle édition augmentée (bonus inédit).

Extrait ajouté par zenatitude 2018-11-05T11:01:02+01:00

Gabriel se tourne vers moi et plaque ses lèvres contre les miennes. Ses mains viennent emprisonner mon visage pour le garder près du sien. Sa langue trouve la mienne, s’y enroule sans demander la permission. Je m’abandonne dans ses bras. Les passants nous bousculent comme si nous n’existions pas, il m’enveloppe de ses bras, intensifie notre baiser, alors que je m’envole pour le paradis. Mes mains s’agrippent à son T-shirt pour ne plus jamais le lâcher.

Ses lèvres abandonnent ma bouche.

– Tais-toi.

Il chuchote. Sa voix chaude et suave me fait tressaillir. Il revient sur mes lèvres, ses mains s’accrochant à mes cheveux. Son baiser est tendre, lent, brûlant et sincère. Il déclenche tout ce que j’avais mis de côté depuis son départ. J’enroule mes bras à son corps tendu et lui rends son baiser. J’ai l’impression de flotter en plein rêve. Je m’accroche à lui, à ce corps sensuel que je connais par cœur et que j’ai imaginé tellement de fois…

Commentaire ajouté par lemelidesmots 2023-11-05T15:31:56+01:00

l y a un bout de temps, j'ai terminé "Nos amours contraires" écrit par Erin Graham. J'ai été transportée par les personnages que j'ai trouvé profonds, touchants, amusants, poétiques (bien qu'un poil têtus ).

Noush est désespérément à la recherche d'une nouvelle muse pour les toiles qu'elle est censée exposer lors de l'événement qu'organise son meilleur ami. C'est la cata, pas l'ombre d'une inspiration. Il ne reste plus qu'à annuler. Jusqu'à ce qu'elle croise la route de Gabriel. Cet artiste secret, complexe, solitaire. Ce SDF épris de liberté.

Si au départ ce duo vacille entre mépris et fusion artistique, une alchimie va rapidement naître. Une alchimie que Gabriel n'est pas prêt à accepter, par peur d'abandonner cette liberté qu'il vénère.

J'ai adoré tous les petits moments artistiques entre Gabriel et Noush. Ils ont cette connexion inégalable qui a fait fondre mon petit cœur. J'ai rigolé avec la petite bande d'amis déjantée de Noush. J'ai souri avec ce duo de choc que forme Willy et Gabriel. Ces pères et fils de cœur réunis par la rue.

Mais j'ai soufflé devant les innombrables scènes de fesses du roman. À mon sens, c'est l'unique point noir du roman. Tout le reste m'a complètement embarqué.

Commentaire ajouté par Bunny29 2023-09-05T09:51:38+02:00

Quelle belle lecture !

J'ai adoré tout de suite Gabriel, Noush beaucoup moins (au début)

Les thèmes abordés ici sont très poigntants, l'histoire touchante.

L'écriture est belle, fluide, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Noush et Gabriel :)

Commentaire ajouté par EmmaThew 2023-06-06T18:41:44+02:00

Gabriel et Anoushka vivent dans deux mondes totalement opposés.

L’un est sombre, secret et solitaire, l’autre est lumineuse, expensive et sociable.

L’art est leur seul point commun, et c’est autour de cette passion commune que toute l’histoire va se construire.

Deux artistes qui vont tenter de l'amadouer avec leur passé respectif.

Deux façons de voir la vie qui vont entrer en collision pour exploser en un million d’étoiles.

Anoushka est une tête de mule et Gabriel une tête de bois.

Les voir lutter au fil des pages pour avoir gain de cause était très drôle à voir.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation. Le choix qu’à fait Erin de ne pas tout solutionner, mais de leur servir quelques obstacles en chemin.

Ce n’est pas tout beau tout rose. C’est exactement à l’image de la vraie vie. Rien n’est parfait, mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup d’être vécu.

Commentaire ajouté par mdolo90 2023-04-17T20:35:09+02:00

Coup de coeur ❤️, coup de foudre ❤️‍🔥

Une plume magnifique, j'ai vécu les émotions en direct

Rencontre entre

Noush, pétillante, adorable, un vrai rayon de soleil, elle est professeur dans un lycée et peintre

Et

Gabriel peintre également qui a choisi de vivre en marge de la société, il a une carapace va t'elle se fissurer

Leur rencontre va être une leçon de vie

L'amitié n'est pas en reste

L'auteure nous parle de sujet difficile, le handicap, les SDF, le rejet de la société....

On ne sort pas indemne d'une telle lecture et je vais être obligé de lire au moins deux "Harlequins" 😉😜 pour me sortir cette magnifique histoire de la tête

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2022-11-22T22:11:16+01:00

Comme je ne cesse de le répéter, les addictives poches sont pour moi des livres beaucoup trop sous-côtés qui méritent plus de visibilité et ce livre ne me fait pas mentir. Si on passe le résumé qui ne résume absolument rien à part qu'il y a une attirance entre nos deux protagonistes principaux, on découvre une très belle histoire qui fait entrechoquer deux mondes qui sont reliés par une chose: l'art. J'ai trouvé que dans le livre il y avait une vision de l'acceptation et de la manipulation très bien travaillé, avec un côté pas du tout exagéré qui nous empêche parfois de voir ce qu’il va ce passer. De plus la vision du monde des personnages, surtout du protagoniste masculin, est tellement inédite et intriguant. Il voit la vie comme il a envie de la voir, il veut de la liberté alors il se l’offre lui même et sa mentalité qui évolue durant toute l’histoire reste quand même sur le même fil malgré tout les questionnement et tout les changements qui lui arrive. Notre protagoniste feminine elle essaye de s’adapter, de comprendre et de faire au mieux. C’était une personne tellement agréable à suivre parce que dans certaines histoires la fille finit par changer et ici elle continue de rester elle même, en évoluant aussi comme Gabriel, mais en n’oubliant pas ses valeurs. Aussi ce livre n'est pas à "problèmes" dans le sens où comme dans la plupart des histoires il y a un moment donné où il va y avoir un retournement de situation. Ici non il n’y en a pas et l’histoire reste quand même dynamique et ne nous lasse pas. J’ai adoré également le côté très globale de la lecture, ce n’était pas une simple romance, la famille et de l’amitié étaient également énormément en avant. De nombreux sujets comme les classes sociales, la maladie, problèmes familiaux et bien d’autres sont abordés. Ce livre est vraiment excellent en tout point, je vous le recommande vivement!

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-09-23T15:39:11+02:00

Ce roman met en avant des personnages très différents. Nous avons d’un côté Anouchka et ses 3 meilleurs amis qui ont tous une situation (maison et travail). Puis, de l’autre, nous avons Gabriel, un SDF qui vit sans rendre de compte à personne où il subvient à ses besoins en vendant les œuvres qu’il fait au fusain.

L’art va justement réunir les deux personnages principaux. Nouch va remplacer sa meilleure amie en tant que professeur bénévole de dessin dans un quartier défavorisé. C’est à son premier cours qu’elle rencontre Gabriel et pour tous les deux, c’est un coup de cœur artistique. Ils se rencontrent à des moments de leurs vies très importants. Ils ont perdu la flamme pour leurs œuvres. Nouch va ressentir renaître sa créativité et va proposer un marché à Gabriel. Elle lui offre un logement et le couvert en contrepartie il pose pour elle. Après des jours de réflexion, Gabriel accepte. La cohabitation va au début être hésitante puis va devenir naturelle. Leur attitude va changer au fur et à mesure du roman ; l’attraction qu’ils ressentent depuis le début va devenir plus forte et passionnelle. Leur âme artistique se complète parfaitement.

J’ai beaucoup apprécié la place que prenne les amis de Nouch dans sa vie. Dans ce roman, il n’y a pas que l’histoire d’amour qui est mise en avant, mais également les liens très forts et incassables entre Nouch et ses amis.

La rencontre de deux mondes que tout oppose va rendre ce roman très émouvant et surtout éprouvant.

Je suis toujours autant fan de la plume de l’auteure !

Commentaire ajouté par Carollie 2022-09-17T18:24:08+02:00

J’ai beaucoup aimé.

Les personnages sont attachants et atypiques. J’aime la façon dont ils se découvrent et évoluent, à leur façon, en cassant les codes. Ils s’acceptent comme ils sont.

On a aussi un aperçu d’un monde de l’ombre plus sombre et des raisons diverses qui font y entrer et la difficulté d’en sortir. Sans s’appesantir non plus dessus.

Dommage que le titre soit changé j’aimais le titre « Esquisse » c’était une résumé parfait.

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:30:05+02:00

Une histoire vraiment belle, des personnages attachants, on y découvre Noush une jeune prof d'art et sa bande de potes. Noush est pétillante, spontanée, attendrissante et passionnée. J'ai découvert tout au long de l'histoire cette jeune femme qui m'a réellement plu, touché par sa façon d'être.

Et on va rencontrer Rimbaud, Gatsby alias Gabriel, j'ai littéralement adoré ce personnage cet ange sortie de nule part qui vie sa vie pleinement. J'ai adoré le découvrir aux fils des pages, son passé, mais aussi ses émotions ses ressentiments sa vision de voir la vie....

Une lecture forte en émotions, captivante qui se dévore.

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-07-22T11:41:03+02:00

Gabriel tient plus que tout à sa liberté. Il est SDF, s’entoure de très peu de personne et dessine des portraits de touriste pour subvenir à ses besoins.

Anouchka est tout son contraire, elle a une vie rangée : un appart, un job et une bande d’amis avec qui elle partage tout.

L’attraction entre les personnages est tellement forte et passionnelle que j’en avais des frissons à la lecture. Ce n’est pas qu’une attraction physique, c’est également une attraction artistique qui donne une dimension sensuelle à l’histoire.

Même si tout oppose Gabriel et Anouchka apprennent à se connaître, à s’apprivoiser et cela rend la romance encore plus belle.

Ce livre n’est pas seulement une histoire d’amour, c’est également une très belle histoire où l’amitié a une grande place.

C’est la première fois que je lis @erin.graham.auteur est WAOUH! J’ai trouvé son style très poétique. Les scènes érotiques sont d’une sensualité incroyable.

J’ai eu un coup de ❤️ pour cette histoire et ses personnages que j’ai eu du mal à quitter.

Je relirai l’autrice avec grand plaisir ça c’est certain.

Commentaire ajouté par lfcpanthere 2022-02-06T14:59:49+01:00

~ J’ai déjà lu à peu près tous les romans d’Erin et j’aime beaucoup sa plume, à chaque fois je ne suis jamais déçue. J’ai beaucoup apprécié ma lecture, elle est fluide et addictive impossible de m’arrêter, il me fallait toujours un chapitre de plus.

~ Anouchka est professeur d’arts et elle doit réaliser un ensemble de toile pour l’association où elle est bénévole avec ses amis. Mais sa dernière muse ne fait plus partie du paysage, du coup elle ne sait pas comment faire. Noush est une jeune femme qui a le cœur sur la main, toujours prêt à aider son prochain. Elle est passionnée, déterminée , elle ne s’avoue jamais vaincue et ne manque pas de caractère. Lors d’un cours de dessin qu’elle donne à la place de son amie, elle va découvrir un mystérieux jeune homme qu’il inspire énormément.

~ Gabriel est un artiste de rue, éprît de liberté et de voyage qui vit en marge de la société. Il vit depuis quelques années sur Paris en compagnie de Will avec qui il s’est lié d’amitié. Il vit au jour le jour en dessinant des portraits mais il préfère cette vie plutôt que d’être enchaîné à un système régi par l’argent. Il est mystérieux, un poil hostile mais qui s’avère doux et attachant quand on perce sa carapace. Peu à peu il va s’ouvrir à Noush et une attirance indéniable fera son apparition. Mais rien n’est jamais simple quand on vit dans la rue, comment entamer une réelle relation ?

~ Une romance sensuelle ou l’art et la peinture est au cœur de celle-ci. Une belle complicité unie nous deux personnages, l’alchimie artistique et amoureuse est indiscutable. Je me suis laissée emporter dans un tourbillon de volupté et de sensualité en compagnie de Gabriel et Nouche. J’ai évolué au fil des pages dans deux univers différent tantôt bohème est libre, tantôt structuré et pétillant. Cette romance aborde des thèmes For est difficile, mais les mots sont manier avec justesse et virtuosité.

Nos amours contraires

• France : 2018-11-30 (Français)

Wutzlse l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-30T11:45:47+01:00
Juul l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-06T01:39:36+02:00

• Esquisse - Français