Esquisse

Description ajoutée par zenatitude 2018-11-05T11:00:29+01:00

Une rencontre fracassante, une romance passionnante !

***

Libre et arrogant, Gabriel fuit la gloire et les mondanités. Il choisit une vie de bohème dans laquelle il est le seul maître à bord.

Sa rencontre avec Anouchka vient bouleverser ses plans. Le désir se fait obsession, les nuits deviennent torrides. Mais la relation est compliquée…

Le génial et insaisissable Gabriel est trop indépendant pour accepter de se soumettre aux désirs de qui que ce soit. La confrontation s’annonce brûlante…

Extrait ajouté par zenatitude 2018-11-05T11:01:02+01:00

Gabriel se tourne vers moi et plaque ses lèvres contre les miennes. Ses mains viennent emprisonner mon visage pour le garder près du sien. Sa langue trouve la mienne, s’y enroule sans demander la permission. Je m’abandonne dans ses bras. Les passants nous bousculent comme si nous n’existions pas, il m’enveloppe de ses bras, intensifie notre baiser, alors que je m’envole pour le paradis. Mes mains s’agrippent à son T-shirt pour ne plus jamais le lâcher.

Ses lèvres abandonnent ma bouche.

– Tais-toi.

Il chuchote. Sa voix chaude et suave me fait tressaillir. Il revient sur mes lèvres, ses mains s’accrochant à mes cheveux. Son baiser est tendre, lent, brûlant et sincère. Il déclenche tout ce que j’avais mis de côté depuis son départ. J’enroule mes bras à son corps tendu et lui rends son baiser. J’ai l’impression de flotter en plein rêve. Je m’accroche à lui, à ce corps sensuel que je connais par cœur et que j’ai imaginé tellement de fois…

Commentaire ajouté par Audreys_readings 2020-03-26T14:56:18+01:00

Bon ben une fois n'est pas coutume avec cette auteur, c'est un mega coup d'amour pour ce roman ! Ce style, celui d'Erin est indéniablement ma came ! Les mots sont tellement bien choisi ! C'est quand même dingue comme des mots, mis à la suite les uns des autres comme ça peuvent devenir si poétique ?. Parce que c'est ca : poétique ! Et pas qu'a cause des vers placés judicieusement a chaque debut de chapitre ! (Je vais me réconcilier avec la poésie, mais sérieux Paul Eluard est un genie )

L'univers est fascinant et différent !

Gabriel est sdf .. non !!! Un vagabond libre qui préfère vivre de son art plutôt que d'être enchaîné a un système dominé par l'argent ! Noush est prof d'art .. et elle est exceptionnelle ! Ils sont extravagants, drôles, différents, passionnées,passionnants, libres !

Leur histoire déborde de passion de désir et de sensualité. C'est ouffissime une telle alchimie. Pas de drame.C'est simple, c'est évident ?

C'est une histoire qui fais rêver, qui parle d'amour, de passion, de tarot (ouais), d'art, de poésie, mais avant tout de liberté ! Merde ça fait envie ?

On peux dire je t'aime à une auteure ??? En tout cas merci pour ce voyage ?? Ps : tu as parfaitement réussi le pari de nous faire imaginer ces esquisses ! Je les ai dans la tête et elles sont sublimes ! -

Commentaire ajouté par Lilas_68 2020-03-25T12:36:19+01:00

Comme d'habitude, je plonge les yeux fermés dans les histoires de cette auteure et comme d'habitude je suis emportée. J'ai été sous le charme des personnages mais aussi et surtout du message qui est véhiculé derrière.

Gabriel est sdf, par choix, parce qu'il ne veux pas être dominé par l'argent et les besoins matériels. C'est un sujet qui me plaît tellement !!! J'ai été bouleversé par énormément de passage tellement véridique et important qu'il faudrait les placarder partout... Sans oublier les descriptions magnifiques des esquisses, j'ai été envoûtée, y'a pas d'autres mots, j'ai eu envie de voir avec des yeux d'artiste, de contempler toutes les beautés qui nous entourent... En bref, je relirai cette histoire, je suis sûre que j'en éprouverai le besoin.

À tous ceux qui ne l'ont pas lu, je vous le recommande vivement ! Amour sincère, amitié forte, liberté, quête de soi, humour, tout y est !!!

Commentaire ajouté par GGDJI 2019-12-13T23:39:46+01:00

Une très belle couverture et un jolie titre qui m'ont tout de suite donné envie de lire ce livre mais au final c'est une déception: une histoire et des personnages sans intérêts... J'ai lu ce livre sur plusieurs mois quand l'envie m'en prenait mais je n'ai jamais été conquise dommage!

Commentaire ajouté par dranerlo 2019-09-21T04:34:35+02:00
Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2019-08-17T18:15:44+02:00

aimé mais pas plus, trouvé un peu long au début puis tout s'enchaine très vite même parfois trop vite mais bon dans l'ensemble belle histoire

Commentaire ajouté par eisaoli 2019-07-09T07:56:16+02:00

tres belle lecture, les personnages et les emotions sont intenses et decrits d'une belle plume..cette auteure rentre décidemment dans la categorie haute :-)

Commentaire ajouté par rominette 2019-07-02T12:02:17+02:00

Ahhhh sa change pour une fois on a un perso femmin qu'on a pas envie de taper....lol je l'adore la petite Nouch..et lui alors... Gabriel... miam... des caractères bien trempés.. et cette merveilleuse bande d'amis... non mais allez-y... lisez-le.... wuaaaoooo vous aller rire comme jamais et ressentir toutes les sentiments... les plus triste ansi que les plus heureux ... bravo a Erin/Marie... superbe livre....❤

Commentaire ajouté par loona10 2019-06-22T12:05:24+02:00

Je suis tombée sous le charme de ce livre. J'ai aimé l'écriture, les extraits de poèmes en début de chapitre et surtout les personnages : Gabriel et Noush, leurs amis et Willy !

Un livre à relire pour le plaisir

Commentaire ajouté par Nathalieriou 2019-04-07T02:33:57+02:00

Original, captivant, envoûtant... autant dans l’intrigue que dans les personnages, l’image de font, les scènes érotiques, les découvertes, les citations... un plaisir et une belle échappée pour un moment de pure bonheur... bravo!

Commentaire ajouté par Fell-from-the-sky 2019-02-03T13:25:16+01:00

Il est de ces livres dont on ne voit pas passer partout et qui pourtant s’avère être de véritables bijoux. “Esquisse” de Erin Graham est de ceux-là.

J’ai été subjuguée par cette histoire d’amour entre une prof de dessin, Anouchka, et un homme à la rue, Gabriel. Le thème de l’art et du dessin m’a tout particulièrement rappelé le roman “Confess” de Colleen Hoover. D’ailleurs, Erin Graham n’a pas à rougir de la comparaison avec Colleen Hoover puisque je trouve que sa plume est aussi belle et aussi envoûtante que celle de mon auteure préférée.

Erin Graham a réussi le pari fou de me faire rigoler, de me faire sourire, de m'attendrir et de me réchauffer tout à la fois. J'ai été touchée par Gabriel, j'ai aimé sa rencontre avec Anouchka et sa renaissance auprès d'elle. J'ai aimé les nombreuses gaffes des amies d'Anouchka. En soit, j'ai aimé tellement de choses durant ma lecture de "Esquisse" que ce serait impossible de toutes les citer.

J’en ai lu des romances et à force il est difficile de sortir du lot et pourtant, “Esquisse” a réussi avec brio ! C’est une histoire que je souhaiterais relire et je souhaite également qu’elle sorte en papier pour l’avoir dans ma bibliothèque. En effet, si vous souhaitez vous procurer ce roman, vous ne le trouverez qu’en format numérique pour le moment. En tout cas, de tous les romans parus chez les éditions Addictives que j'ai lu, c'est mon préféré !

Erin Graham est une auteure talentueuse dont je suivrais toutes les prochaines parutions avec un immense plaisir ! Quant à vous, n’attendez plus : foncez acheter ce livre sur votre liseuse. Nous parlons souvent de Colleen Hoover mais sachez qu’en France nous avons une auteure aussi talentueuse du nom de Erin Graham. Anouchka et Gabriel n’attendent plus que vous. Succombez à l’histoire de “Esquisse” et évadez-vous, le temps d’un instant, dans l’univers de l’art et plus particulièrement celui du dessin.

Esquisse

• France : 2018-11-30 (Français)