Essaie-moi : Peut-elle lui faire confiance ? Tome 1

Description ajoutée par cdv25 2016-05-04T19:08:20+02:00

Un monde les sépare, pourtant, leur rencontre est comme une évidence...

À 26 ans, Samantha, a décidé de faire une croix sur sa vie amoureuse pour se consacrer à son jeune fils, qu’elle élève seule. Mais lorsqu’au cours d’une soirée elle croise la route d’Enzo, elle ne peut résister à son charme. S’il semble lui aussi totalement fasciné par elle, Samantha se questionne tout de même. Qu’est-ce qu’un footballeur professionnel, richissime et tout juste âgé de 23 ans pourrait bien lui trouver à elle, la jeune maman esthéticienne, qui se bat chaque jour pour joindre les deux bouts ?

Le premier tome d’une saga romantico-érotique à dévorer !

Driinnnnggg......

Déjà ? Aucune envie de me lever. Je m’enfonce davantage dans ma couverture après avoir arrêté le réveil sur mon téléphone portable. Il faut que je pense à changer l’alarme et aussi à baisser le volume car tous les matins, ce bruit infernal me fait mal aux oreilles. 7h ; il est déjà 7h. J’ai l’impression d’avoir à peine fermé les yeux quelques minutes.

« Mamannn... » Une petite tête blonde déboule dans la chambre et saute dans mon lit en me couvrant de bisous, ses petites mains autour de mon cou. Humm… Et rien que pour ça... Ce moment câlin, et ma journée commence sous de meilleurs auspices.

–Tu m’étouffes ahhhh... crié-je en le renversant sous moi.

Il essaie de se protéger comme il peut en balançant ses pieds.

–Je vais te punir, fais-je avec une voix expressément grave en le chatouillant.

–Hi hi ! Non maman. Arrête s’il te plaît, supplie-t-il mort de rire, se tortillant dans tous les sens.

Même si j’ai passé un moment de lecture plutôt agréable en compagnie de la jolie plume de Flore Job, j’en ressors néanmoins avec un avis plutôt mitigé. « Essaie-moi» est le premier roman de l’auteure et comme tout premier roman il y a quelques petites imperfections mais également des points très positifs.

Les points positifs résident d’une part, dans la plume de l’auteure que je trouve particulièrement fluide et qui m’a d’ailleurs agréablement surprise dès les premières pages. D’autre part, j’ai beaucoup aimé ce choix de personnages que j’estime très intéressant. En effet, Samantha est une héroïne à laquelle on peut facilement s’identifier car c’est une mère de famille qui exerce un métier ordinaire. Quant à Enzo, il est footballeur professionnel et « Essaie-moi» est la première romance que je lis, qui met en scène un tel personnage, j’ai donc trouvé cela assez plaisant.

Cependant, je trouve que Sam et Enzo auraient mérité d’être développés davantage. Autant Sam m’a attendrie dans son rôle de maman ainsi que par sa force de caractère, autant Enzo m’a laissé plutôt perplexe... J’ai trouvé ses réactions précipitées et je me demande si ses actes sont honnêtes ou s’ils cachent quelque chose. En une semaine, il tombe fou amoureux, ce qui est très rapide ! De plus, il est très envahissant et fait évoluer leur relation un peu trop rapidement à mon goût… Mais il n’empêche que ce personnage a éveillé ma curiosité et j’espère en apprendre davantage sur lui dans le prochain tome !

La suite de mon avis ici:

Une romance érotique à découvrir : Essaie-moi : Peut-elle lui faire confiance - Tome 1, de Flore Job autoédité chez Publishroom.

Le pitch : Voilà 5 ans que Samantha, jeune maman célibataire de 26 ans, a tiré un trait sur sa vie sentimentale pour se consacrer pleinement à son fils Yoann. Mais alors qu'un soir cette jeune esthéticienne fait un extra comme serveuse avec sa meilleure amie Elodie à l'occasion d'une soirée privée, elle croise la route d'un beau jeune homme prénommé Enzo... Samantha refreine ses sentiments, et ce d'autant plus lorsqu'elle découvre que c'est un célèbre footballeur de 23 ans. Pour autant, le coup de foudre entre eux est palpable...

C'est dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'autoédition Publishroom que j'ai découvert ce court roman, premier tome d'une saga romantico-érotique, et je tiens d'ailleurs à la remercier chaleureusement pour me l'avoir envoyé.

L'auteure nous plonge ici en plein cœur d'un coup de foudre entre deux êtres que tout oppose. J'avoue ne pas être très friande de ce genre de littérature. Pour autant je dois reconnaître que l'histoire est prenante et se lit très facilement. Les scènes érotiques sont nombreuses, sans jamais tomber dans la vulgarité pour mettre en avant leur côté sensuel, et privilégiant bien davantage les doux sentiments qui naissent entre nos jeunes tourtereaux. Leur histoire d'amour va certes bien trop vite à mon goût, mais n'en reste pas moins passionnante pour qui aime ce genre de littérature.

Particulièrement soignés et finement brossés, les personnages sont très intéressants. On ne peut qu'apprécier en effet la charmante Samantha, forte et fragile à la fois. Travaillée avec soin, celle-ci nous apparaît comme remarquablement crédible et réaliste, ce qui la rend d'autant plus attachante. Quant à Enzo et Elodie, leur côté un tantinet envahissant n'entache cependant pas l'intérêt qu'on peut leur porter.

La plume est fluide et sensible, le style agréable, ce qui rend la lecture d'autant plus facile, rapide et plaisante.

En bref, adepte de ce genre de littérature : Ce livre est fait pour vous !

Personnellement j'ai était déçu de cette romance , je m'attendais à quelque chose de plus approfondis , or la on reste en surface , on tombe un peux dans le cliché belle demoiselle sans le sous .... Dommage.

Samantha est une jeune femme sympathique et dynamique qui élève seule son garçon. Elle rencontre de grosse difficultés financières, pourtant elle refuse de l'aide, ce qui est tout à son honneur! Grâce sa meilleure amie, elle va rencontrer un jeune homme qui va lui plaire. Si certaines de ses réticences sont cohérentes, j'avoue que le fait qu'elle soit perturbée par ce qu'elle est un peu plus âgée que lui m'a paru un peu ridicule.

Enzo lui est un grand charmeur, très doux et attachant. Il sait ce qu'il veut et va se battre pour conquérir Samantha.

Si l'histoire en elle-même n'est pas si originale, j'ai tout de même envie de savoir si la jeune femme va accepter la proposition de son footballeur. Parce qu'honnêtement, je ne vois aucune raison de refuser!

La couverture est juste super, elle est accrocheuse et c’est ce qui m’a donné envie d’en savoir plus sur cet ouvrage. Le résumé a fini par totalement me convaincre , c’est tout à fait mon style de lecture!

Le livre est sortit qu’en eBook au modeste prix de 2.99€.

On rencontre Samantha , jeune maman de 26 ans esthéticienne qui se bat chaque jours pour sortir de ses difficultés financières et Enzo riche footballeur professionnelle de 23 ans. Leurs attirances est immédiate !

Ma première impression sur ce premier volume , c’est que tout va beaucoup beaucoup trop vite : ils se rencontrent , ils s’aiment , elle lui présente son fils , il veut vivre avec elle … et tout ça en 1 semaine !! Ça va tellement vite que je n’ai pas vu leurs sentiments évoluer du coup j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages.

Sinon, le fond de l’histoire est sympa , c’est plutôt bien écrit malgré quelques fautes de frappe par ci par là. Ça se lit facilement et d’une traite.

Je me dis aussi qu’il y a surement une raison à ce que tout se déroule aussi vite , que cache ce beau footballeur richissime ? Et Samantha , est ce qu’elle à aussi des secrets ? Est – elle vraiment amoureuse malgré leurs attirance ou c’est juste un moyen d’échapper à sa situation financière?

J’ai hâte d’en savoir plus dans le prochain tome !!!

Essaie-moi : Peut-elle lui faire confiance ? Tome 1

• France : 2016-05-04 (Français)

ambre92 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-04T08:58:23+02:00