Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
746 571
Membres
1 137 432

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Essencielle



Description ajoutée par elo1561 2023-03-23T18:22:13+01:00

Résumé

Voici plusieurs centaines d’années que l’accident de la route 99 a changé la face du monde.

Recouvert de glace, il est hostile. Dirigé par des clans, il est violent. Partagé entre ceux qui ont des pouvoirs et ceux qui n’en ont pas, il est intolérant.

Les mutants sont désormais les maîtres de cette planète austère. Kingston Wolf est l’un d’entre eux. Chef extrêmement puissant, il ne connaît pas la pitié, ne s’abaisse jamais à montrer le moindre signe de tendresse. Régentée par le devoir, sa vie n’est dédiée qu’à son clan.

Quant aux humains, ils sont dorénavant utilisés comme cobayes ou emmenés dans l’arène jusqu’à ce que mort s’ensuive. Sans pouvoir particulier, leur ADN n’a rien de remarquable.

Mayra Crane est l’exception. Elle est ce que l’on nomme une Essencielle. Le reliquat d’une civilisation en voie de disparition. Solution aux problèmes de santé que rencontrent les nouvelles générations de mutants, elle est inestimable.

Pourtant, lorsque le destin la met en présence de Kingston, les forces s’inversent.

Si leur rencontre était hypothétique, leur désir est inéluctable.

Si leurs doutes, leurs différences et la guerre qui gronde les opposent, leur attirance les rassemble.

Et quand la morale les sépare, la passion les réunit.

Mais par amour, oseront-ils braver les obstacles qui se dressent devant eux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 129 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Oskar82 2023-05-12T13:17:48+02:00

« Ma détermination d’être fort se dissout dans le jade de son regard. Mon objectif d’être brave disparaît quand elle sourit. Ma fierté s’estompe tant mon cœur s’emballe. Ma liberté devient esclave de mes sentiment »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurence-22 2024-10-31T20:17:21+01:00
Bronze

Je vais commencer par le point le plus positif selon moi : l'univers. J'ai beaucoup aimé la question des clans, des différentes zones optimisées selon les capacités territoriales, tout en montrant les faiblesses et fragilités de certains tout en abordant cette question d'adaptation, de recherche de pouvoir etc. Les quatre clans démontrent des pouvoirs différents et malgré tout, le déclin est perceptible par tous. L'univers tant paysages que la magie est bien décrit, bien développé avec parfois l'impression d'être avec eux.

Concernant les personnages principaux, Kingston Wolf et Mayra Crane. Deux personnages plutôt opposés : elle a toujours été isolée, préserver tandis qu'il est préparé à régner et défendre son peuple. Elle est plutôt émotive et lui est censée être plus réfléchie. Leurs rencontres génèrent des émotions très différentes : pour lui des doutes, des remises en question régulièrement et pour elle de l'espoir et une place tant désirée.

Pour la romance, c'est une émotion très forte à leur rencontre, puis une séparation, une promesse et évidemment pleins de rebondissements. Ils manifestent un lien fort, assez rapidement et du smut ... L'intimité sexuelle prend beaucoup de place, même sur des éléments du contexte et de leurs états émotionnels.

Ces parties-là, l' évolution des personnages et la romance, m'ont clairement moins convaincue. J'ai une sensation qu'on passe d'un extrême a l'autre entre le début du roman et la fin et cela pour les deux personnages, sans que la psychologie soit vraiment creusée. Au vu des éléments traversés, il m'a manqué un temps de transitions, se poser, réfléchir, etc, sans cette profusion de smut. Pour King j'aurais aimé "plus" de lui, de sa place et des enjeux multiples de sa position. Il aurait gagné à être développé. Par ailleurs, j'avoue que cette fin ne m'a pas convaincue. C'est un peu trop "extrême" pour moi ..

Donc c'est un retour un peu mitigé pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marion13 2024-10-06T22:56:30+02:00
Or

Dystopie de qualité où l’on suit Mayra humaine dans un monde de mutant sans fois ni loi où les clans ont leurs propres règles. Elle va rencontrer par hasard Kingston chef du clan des Wolfes. Qui a dit que le hasard ne faisait pas bien les choses ? Sur fond de guerre de clans et de recherches scientifiques, cette histoire est captivante et bien ficelée. 7n joli moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkivy 2024-06-14T23:01:47+02:00
Or

En immersion totale ! Super dépaysant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Livresque17 2024-04-02T22:25:01+02:00
Or

⭐⭐⭐⭐⭐/5

J'ai adoré !

Je ne suis pas très douée pr qualifier les romances que je lie, mais je dirais que cette dystopie fantasy m'a vraiment plus.

L'originalité et la créativité m'ont embarqué, je l'ai lu en une après-midi.

Mayra est tellement forte. Un peu trop naïve, mais ça fait tout son charme. King, c'est king... On craque sur lui, chef féroce, intransigeant et viril, c'est un peu écrit d'avance.

Moi, j'ai eu un p'tit faible pr Pierse. Il est tellement candide qu'on ne peut que s'attacher à lui.

Le seul point négatif pr moi a été de retenir les termes liés a l'histoire, les noms de certains pouvoirs, quel nom pr quel clan et ce qu'ils représentent etc .. l'imagination de l'auteure est top, mais résultat, un peu dur à suivre 🤣

Il m'avait attiré à sa sortie, une fois que j'ai pris connaissance de sa présence ds l'abonnement, j'ai sauté sur l'occasion et je n'ai pas regretté !

Considéré comme un coup de cœur, je ne sais pas si je le relirais.

𝕄𝕠𝕟 𝕤𝕪𝕤𝕥è𝕞𝕖 𝕕𝕖 𝕟𝕠𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟 :

- 𝟝 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕕𝕖 𝕔œ𝕦𝕣.

- 𝟜 ⭐ : ℂ'𝕖𝕤𝕥 𝕗𝕣𝕒𝕟𝕔𝕙𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕝𝕠𝕚𝕟, 𝕪'𝕒 𝕕𝕖 𝕘𝕣𝕒𝕟𝕕𝕖 𝕔𝕙𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕛𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕤𝕖.

- 𝟛 ⭐ : 𝕁'𝕒𝕚 𝕓𝕚𝕖𝕟 𝕒𝕚𝕞é, 𝕡𝕖𝕦𝕥-ê𝕥𝕣𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕓𝕖𝕒𝕦𝕔𝕠𝕦𝕡 𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕛𝕖 𝕟𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕝𝕚𝕣𝕒𝕚𝕤 𝕡𝕒𝕤.

- 𝟚 ⭐ : 𝕁'𝕖𝕟𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖 𝕖𝕥 𝕣𝕖𝕞𝕖𝕣𝕔𝕚𝕖 𝕝'𝕒𝕦𝕥𝕖𝕦𝕣(𝕖) 𝕡𝕒𝕣𝕔𝕖 𝕢𝕦𝕖 𝕞ê𝕞𝕖 𝕤𝕚 ç𝕒 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕡𝕝𝕒î𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕠𝕦 𝕞𝕠𝕚𝕟𝕤, 𝕔'𝕖𝕤𝕥 𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕦𝕟 𝕥𝕣𝕒𝕧𝕒𝕚𝕝 𝕕𝕚𝕗𝕗𝕚𝕔𝕚𝕝𝕖 𝕖𝕥 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕒𝕘𝕖𝕦𝕩.

- 𝟙 ⭐ : 𝕁𝕖 𝕟'𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕦 𝕝𝕚𝕣𝕖 (𝕞𝕒𝕦𝕧𝕒𝕚𝕤𝕖 𝕥𝕣𝕒𝕕𝕦𝕔𝕥𝕚𝕠𝕟, 𝕞𝕠𝕥𝕤 𝕞𝕒𝕟𝕢𝕦𝕒𝕟𝕥𝕤...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-10-17T15:39:10+02:00
Or

On a ici une romance dystopique, un genre que je lis peu. Et pourtant à chaque fois que je m'y balade, mon incursion se révèle payante.

Le livre d'Isabelle Fourie, ne fait pas exception, j'ai passé un excellent moment de lecture avec l'histoire de Mayra et Kingston, dans cet univers où les mutants sont la norme et les humains l'exception.

🧬

Dès les premières pages, l'autrice m'a embarquée dans son histoire. Grâce à un judicieux avant-propos qui présente ce monde futuriste divisé en différents clans, j'ai pu plongé sans aucune difficulté dans ce livre. J'ai été vraiment captivée du début jusqu'à la fin, fascinée par tous les don / compétences de ces mutants. Et j'ai eu toute les peines du monde à lâcher mon livre tant c'était prenant.

🧬

J'ai tout adoré dans cette histoire.

Que ce soit Mayra, cette humaine dont la particularité la rend unique. Une jeune femme courageuse, avec du répondant, combative et si résistante, mais qui possède néanmoins des failles la rendant touchante et attachante.

Ou Kingston, le chef du clan des Wolfes, mutant extrêmement puissant, farouchement protecteur envers son clan. Charismatique et magnétique, il m'a complètement séduite, et parfois aussi un peu agacée 🤭. Il est tout aussi exigeant avec les siens qu'il est intransigeant avec lui même. D'une volonté de fer, il n'hésite pas à tout mettre en œuvre pour sauvegarder son clan. La sécurité de son celui-ci passe avant tout, et il ne peut s'accorder aucune faiblesse. Mais ça c'était avant sa rencontre avec Mayra...

🧬

J'ai trouvé l'intrigue de fond bien menée et super intéressante. Oui, on veut savoir pourquoi les nouvelles générations de mutant faiblissent. Oui, on veut savoir quelle incidence a la particularité de Mayra.

Oui, on veut savoir ce qu'il va advenir de Mayra, Kingston et leur relation, à l'aube d'un nouveau conflit entre les clans.

S'agissant de la relation entre Kingston et Mayra, j'ai été surprise (dans le bon sens) par le cheminement pris par l'autrice. Mon seul petit bémol sera peut-être la survenance un peu rapide des sentiments. Mais dans ce monde si dur et si hostile, il n'y a pas de place pour la tergiversation, l'hésitation ou l'attentisme.

🧬

Au final, c'était vraiment une lecture géniale, très rythmée, avec pas mal d'action, mais aussi des révélations surprenante et des rebondissements inattendus.

Une fois de plus je n'ai aucune hésitation à vous recommander cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Le_monde_livresque_de_delf 2023-10-16T14:46:25+02:00
Diamant

Wahou ! Quel coup de coeur ! ❤️

❄️ Cette dystopie est étonnante par l'univers et l'optimiste délivré. Mayra en est l'étendard. Cette femme forte, bienveillante et douce est la pépite de ce livre.

❄️ King est également génial. Loin des stéréotypes de grosse brute sans cœur, il nous étonne par sa droiture, son sens des valeurs et sa tendresse. Ce chef de meute à la réputation impitoyable va faire fondre votre coeur ! A tel point que, comme moi, vous n'aurez envie que d'une chose : devenir une Wolfe 🐺

❄️ Leur couple est hors du commun, fait de tolérance, d'étincelles, d'humour et d'amour.

"𝐸𝑙𝑙𝑒 𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑖. 𝑄𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑣𝑒𝑢𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑜𝑢 𝑝𝑎𝑠, 𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑚𝑒𝑢𝑟𝑒𝑟𝑎 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎 𝑣𝑖𝑒. 𝑀𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑏𝑙𝑒𝑠𝑠𝑒. 𝑀𝑜𝑛 𝑎𝑏𝑒𝑟𝑟𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛. 𝑀𝑎 𝑝𝑒𝑡𝑖𝑡𝑒 ℎ𝑢𝑚𝑎𝑖𝑛𝑒."

❄️ Les conflits règnent dans ce livre. Les guerres de clan, de territoire sont omniprésentes.

Nous sommes au cœur de l'action, de la psyché des personnages, ce qui nous rend complètement accro à notre lecture !

❄️ La plume d'Isabelle, que je découvre, m'a embarqué dès les premières lignes. Puissante, émouvante, elle m'a tenu en haleine jusqu'au bout.

La lecture est d'une grande fluidité, elle nous distille les informations pour comprendre ce monde avec brio.

❄️ Le message délivré par ce livre m'a beaucoup plu : une simple "petite humaine", sans pouvoir, sans force significative peut s'avérer être un roc, un exemple de résilience et de combativité.

𝔼𝕟 𝕓𝕣𝕖𝕗 : Un coup de coeur pour cette dystopie incroyable, complète et haletante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lulufraise76 2023-09-24T21:02:09+02:00
Argent

N'ayant pas l'habitude de ce genre littéraire j'ai pourtant été attiré par le résumé et je dois dire que ce roman m'a beaucoup plus. J'ai adoré du début à la fin, que ce sois les personnages ou l'intrigue tout était presque parfait, je n'ai eu de difficultés qu'avec les différents noms de clan au départ puis j'ai réussi à tout situé mais j'ai eu plus de mal avec les noms des pouvoirs, ce que j'ai néanmoins apprécié c'est qu'il y a une annotations pour tous ces termes et que lorsque je me perdais il y a le glossaire à la fin qui m'a permis de me resitué.

Excellent roman et je pense me lancer dans d'autre roman dystopique u fantastique sans trop d'appréhension.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2023-09-16T08:39:40+02:00
Diamant

Il y a des romans dont on ne peut arrêter de parler: parler de l’histoire, des personnages, des ressentis ou même ressentiments…

Et puis il y a ceux dont on ne sait pas où ni même par quoi commencer tant il a investi l’essence même de notre lecture…

Pour moi, Essencielle rentre dans cette catégorie… ce n’est une histoire qu’on lit, mais qu’on vit… ce ne sont des personnages qu’on suit mais qu’on rencontre… ce ne sont des découvertes qu’on cherchent mais qu’on affronte… ce ne sont des réactions qu’on subit mais qu’on provoque…

L’essentiel d’une lecture n’est-ce pas une immersion totale à la pointe d’une plume d’évasion dont les mots sont le lien indélébile entre lecteur et acteur? L’essence même d’une lecture vécue…

Énorme coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PoussinVert 2023-08-20T10:11:27+02:00
Lu aussi

Je sors de cette lecture qui a été assez sympa.

J'étais très accrochée sur la première partie du bouquin par contre étonnamment dès la seconde moitié, le livre m'a beaucoup moins plus. En effet la romance s'enchaine mais j'ai eu l'impression que tout allait très vite entre Mayra et King. Pendant un bon bout de temps (et beaucoup de chapitres) on voit une Mayra pas traumatisée plus que ça au final, qui passe son temps à dormir ou à copuler.

J'ai déploré que le conflit se règle très rapidement sans trop de détails.

Comme je le disais la première partie a été très prenante mais à la seconde j'ai bataillé à terminer le livre (je n'ai plus accroché que ça à King et Mayra tenait plus de la victime sous protection constante que de la femme forte).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandraandbooks 2023-07-28T08:08:33+02:00
Argent

Ce one shot dystopique m’avait fait de l’œil dès l’annonce de sa sortie avec sa couverture et son résumé. Même si l’histoire et la romance n’ont pas été ce que je m’étais imaginée j’ai tout de même bien aimé et ce fut une bonne lecture.

J’ai beaucoup aimé le contexte, un monde recouvert de glace, des clans et des guerres de territoire où il ne fait pas bon d’être un simple humain quand la majorité de la population détient maintenant des pouvoirs. C’est une dystopie que j’ai trouvé très mature, ce qui m’a beaucoup plu, avec un côté plutôt sombre et violent.

La romance va être plus secondaire que ce que j’avais pensé. Dans la première partie du roman, Mayra et King ne vont pas se côtoyer et c’est seulement dans la deuxième que leur histoire à tous les deux va vraiment se mettre en place. On va apprendre à connaître les personnages séparément selon le rôle qui leur est échu et par la même occasion l’univers. King dans son rôle de dirigeant des Wolfes et Mayra cobaye humaine prisonnière d’un autre clan. J’ai bien aimé cette première partie et je me suis beaucoup attachée à Mayra et Max, un de ses compagnons de cellule.

Mayra même si elle a peur de ce qui peut lui arriver et si parfois elle va craquer, elle va aussi se montrer forte. Cependant j’ai trouvé qu’elle acceptait trop facilement son sort une fois parmi les Wolfes, j’aurais aimé un peu de rébellion. King quant à lui fait passer son clan avant tout, il va donc lutter contre ce qu’il ressent pour Mayra. J’avoue que par moment j’ai vraiment douté, j’ai eu du mal à cerner s’il l’aimait vraiment où s’il voulait juste l’utiliser et cela m’a un peu perturbée. Cependant j’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation au fur et à mesure ainsi que le dénouement.

Afficher en entier

Date de sortie

Essencielle

  • France : 2023-04-28 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 129
Commentaires 26
extraits 12
Evaluations 50
Note globale 8.38 / 10