Est-ce que tu m'entends ?

Description ajoutée par x-Key 2016-03-22T18:15:34+01:00

Eden, 19 ans, travaille comme caissière dans une supérette parisienne pour financer ses études. Enfant adoptée, elle ignore tout de ses origines, jusqu'au jour où elle entend une voix lui parler. S'agit-il d'une hallucination ? Peu de temps auparavant, William, son père biologique, s'est tué dans un accident de la route alors qu'il s'apprêtait à demander la main de sa fiancée Katsuko. Etrangement, son esprit, perdu entre terre et ciel, plane désormais au-dessus d'Eden. Va-t-il enfin pouvoir entrer en contact avec celle qu'il recherche depuis tant d'années, et dont il a été séparé lorsqu'elle était encore bébé ? Alors que William désespère d'établir ce lien, sa grand-mère disparue, qu'il retrouve aux portes de l'au-delà, lui ouvre un horizon insoupçonné : s'il ne peut plus réécrire le cours de sa propre histoire, il peut encore changer le destin d'Eden. Et si l'amour était plus fort que la mort ?

Extrait ajouté par Lena10 2013-12-15T17:53:19+01:00

J'ai compris que mon heure approchait : je ne pourrais pas rester longtemps dans cette antichambre, balloté entre deux mondes. Une force comparable à celle d'une tempête m'attirait là-haut, inutile de résister.

Un roman facile à lire avec une écriture fluide. C'est simple je l'ai fini en deux jours. Les liens entre William et sa fille Eden sont attendrissants.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-08-19T14:58:59+02:00

J'ai trouvé cette histoire attachante, bien qu'elle soit légèrement trop surréaliste à mon goût. Des passages qui nous font décrocher car trop loin de la réalité... ce serait tellement bien si le passage dans l'autre monde était aussi facile. Cette lecture reste toutefois pour moi une histoire touchante . Comme quoi l'amour d'un parent peut déplacer des montagnes !!! A méditer et à lire si vous voulez en savoir plus ;)

Commentaire ajouté par bookmystere 2017-10-03T06:50:39+02:00

Très bon livre qui mélange mystère et découverte.

Commentaire ajouté par Alysvidal 2016-12-02T13:02:03+01:00

Un roman sympa à lire lorsque, le soir, après ta journée d'étude, tu souhaites te prendre un moment tranquille

Commentaire ajouté par churros60 2016-11-01T22:38:59+01:00

Un livre que j'ai lu en deux jours.. Histoire captivante et originale.

Le côté spirituel m'a beaucoup plu. On est pris de compassion pour Eden.. cette orpheline qui se cherche encore a son âge. C'est émouvant!

Commentaire ajouté par antoine18 2016-09-26T15:05:28+02:00

J'ai adoré ce livre lu en à peine une journée, il raconte l'histoire de William et Katsuko qui sont percutés par un chauffard sur l'autoroute, lui perd la vie, son âme va restée sur terre pour retrouver sa fille Eden et la protégée. Du suspens du début à la fin. L'auteur met en avant avec brio les personnages .

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-04-30T18:40:48+02:00

Un magnifique roman beau touchant .

Lecture fluide et facile un beau style d'écriture .

Pour un bon moment de lecture assuré!

J'ai adoré ...

Commentaire ajouté par Noumie 2015-10-08T23:28:40+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire, celle d'un homme fraîchement décédé qui essaye de ne pas perdre contact avec ses proches. C'était touchant. Mais ma lecture fut gâchée par des facilités de scénario, des phrases niaises.

Malgré cela, très beau moment de lecture, je vais sûrement me procurer ses autres romans !

Commentaire ajouté par LaProfLicorne 2014-05-09T00:59:09+02:00

J'ai totalement accroché à ce livre. J'ai été comme envouté. Certains disent qu'Hugues Royer est dans la lignée de Guillaume Musso et Lévy mais pour moi c'est encore meilleure. Cependant ceux qui sont fans de ces deux auteurs, ne pourront que dévorer ce livre car c'est un peu le même univers. Univers qui m'a emporté dans la séparation du père et de la fille mais qui se retrouve part cette séparation.

Commentaire ajouté par Mimi-Mangas 2014-01-04T17:28:55+01:00

Un savant mélange entre deux monde. Une histoire entre un père, qui a perdu la vie, cherche quand même à se rapprocher de sa fille . . . Une fin sublime !

Commentaire ajouté par Lena10 2013-12-15T17:47:10+01:00

Est-ce que tu m'entends ?

• France : 2014-04-09 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)