Est-ce que les aveugles sont plus malheureux que les sourds

Description ajoutée par Ewilana 2016-11-12T16:53:21+01:00

Martin est très mal. Non seulement il couche avec une femme qui a l'âge d'être sa mère (et qui est la meilleure amie de sa mère par la même occasion), mais en plus de ça, son copain Franck l'a convaincu qu'il devait la tuer.

Selon Franck, une femme aussi vieille qui met dans son lit un homme aussi jeune, ça doit lui donner autant de remords que de rides sur la peau. Femme riche et sentimentale, elle ne peut pas manquer d'avoir mis Martin sur son testament. Franck en a conclu qu'il suffisait de donner un petit coup de pouce à la vie pour rafler le magot. Martin est un peu moins confiant mais après tout c'est bien normal, c'est lui qui la connaît de l'intérieur.

Vous mettez tout ça dans une petite ville de province où on s'ennuie autant qu'on respire, vous ajoutez une bande de potes tous plus paumés les uns que les autres, et vous pouvez être sûr qu'il finira, un jour ou l'autre, par arriver quelque chose de grave.

Franck est torse nu. Il me tourne le dos. Je m'approche de lui et j'vois que ses omoplates font des ombres quand il se dandine. Il me dit :

- Tu veux pas dégrafer mon soutien-gorge ?

Alors je me jette sur lui et je lui tranche la gorge avec le couteau. Et là, il me dit :

- Putain, merde ! T'es con!

Je lui dis :

- Qu'est ce qu'il y a ?

Et je ne bouge plus, le couteau dans la main, qui pendouille, tordu, froissé, plié en quatre pour faire une lame qui n'est même pas pointue ; parce qu'on n'a pas trouvé de papier pointu.

Franck se tourne vers moi. Il regarde le bout de ses doigts et je me rends compte qu'avec le morceau de papier je l'ai coupé un petit peu au niveau du coup.

- C'est pas vrai, ça ! Tu m'as coupé, connard !

- T'énerve pas, juste un peu.

Il regarde la petite goutte de sang sur ses doigts comme s'il n'avait jamais vu ce truc rouge et mouillé de sa vie. Franck me dit :

- Je sais plus quoi faire, moi ! D'abord je te donne un bout de bois, un truc de rien du tout, une cuillère en bois de merde pour remuer la salade, et tu m'étrangles avec. Après je te donne...

- J'ai pas fait exprès...

-...Après je te donne un bout de papier, carré, tu remarqueras, il est même pas pointu le papier, et il faut que tu me coupes avec ça ! Putain !

Est-ce que les aveugles sont plus malheureux que les sourds

• France : 2000-11-03 - Poche (Français)