Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 993
Membres
1 065 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Est-ce que Maxence embrasse bien ?



Description ajoutée par carohem 2020-04-13T12:42:00+02:00

Résumé

Trentenaire, célibataire... mais pas encore désespérée !

Se faire larguer après dix ans de relation et emménager seule pour la première fois de sa vie ? Ce n’est pas tout à fait ce que Caroline avait imaginé pour ses trente ans. Perdue au milieu des cartons (et dans sa vie), elle tombe sur son vieux journal intime et y redécouvre les questions qu’elle se posait quand elle avait quinze ans.

Est-ce que tu es heureuse ?

Est-ce que Love Actually est aussi bien que tu l’espérais ?

Est-ce que Maxence embrasse bien ?

Justement, elle n’a rien de prévu dans les prochains mois, si ce n’est sortir avec ses amis pour oublier son ex. Alors pourquoi ne pas en profiter pour chercher une réponse à toutes ces questions ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Juste au cas où vous vous poseriez la question, sachez que le carrelage d’une cuisine n’est pas le meilleur endroit pour faire le point sur votre vie en plein naufrage.

Il est 1 heure du matin, et je suis assise sur le mien depuis des heures. Le sol est gelé. Mes fesses commencent à s’engourdir, et j’aimerais que mon cœur en face autant, parce qu’alors j’aurais moins mal. Parce que, si je ne ressentais plus rien, je serais peut-être capable de me lever au lieu de rester ainsi, les joues encore baignées des larmes qui coulent sans interruption.

Au lieu de ça, je laisse les minutes et les heures défiler.

Cœur en miettes, corps inerte et cerveau anesthésié. Avec des symptômes pareils, la plupart des médecins vous diraient que je suis condamnée. Trente ans, ce n’est pas un peu jeune ? Je veux dire : mon couple vole en éclats, tout ce que je croyais acquis ne l’est plus. Est-ce que ma vie va s’arrêter là ? Est-ce qu’il y a un carton dans lequel on remise les gens comme moi ? Les personnes dont la vie privée a totalement merdé.

Je lève le bras et parviens à attraper mon paquet de cigarettes sur le plan de travail. J’ai un briquet dans ma poche mais pas de cendrier. J’ouvre le tiroir le plus proche pour y prendre un ramequin qui tiendra ce rôle à merveille.

Je suis triste et en colère. Je n’ai pas pu cracher toute ma rage. Il ne m’en a pas laissé l’occasion. Il est parti chez un de ses amis et ne reviendra pas.

Il ne reviendra plus.

Il n’est pas heureux alors il part.

Et moi, Caroline, qu’est-ce que je deviens ?

Le pire, dans tout ça, c’est que je ne m’étais jamais posé la question. Plus de neuf années de vie commune, une location avec jardinet, toutes commodités, un projet bébé et maison. Bilan des courses : monsieur n’est pas épanoui, alors il est venu me dire qu’il s’en va.

Source : kobo.com

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J’ai beaucoup apprécié cette lecture et j’avais le sourire aux lèvres pendant une grosse partie.

Les personnages sont vraiment attachants, j’ai beaucoup aimé la bande d’amis soudés qu’ils forment.

Mon côté romantique regrette qu’on n’en ait pas eu plus de ce côté, mais bon ce n’était pas le but du roman.

J’aurai aimé un peu plus de moments où Caroline réalise ce qu’elle a écrit dans son carnet, histoire d’avoir un fil conducteur plus évident.

En tout cas c’est un livre qui m’a fait passé un moment agréable et détendue !

Afficher en entier
Argent

Une bande d'amis, un amoureux depuis près de 10 ans, un boulot intéressant, un projet bébé, qu'est-ce que Caroline pourrait demander de plus à la vie pour être heureuse ?

Rien sauf que son petit ami Thomas la largue et que son bel équilibre prend l'eau...

Caro est tout d'abord sous le choc puis viennent les interrogations. Elle se rend compte qu'elle s'est beaucoup oubliée dans cette relation et grâce à un journal intime qu'elle retrouve chez ses parents, elle va surtout chercher à savoir si elle est heureuse et/ou comment le devenir.

Moins une romance qu'une comédie, j'ai passé un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Après avoir lu son roman "La prophétie des Sept" que j'avais beaucoup aimé, je me languissais de lire celui-ci et de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai trouvé cette histoire très sympa !

Ici, nous faisons la connaissance avec Caroline Schulteiss, trente ans.

Alors que Caroline partage la vie de Thomas depuis plus de neuf ans, celui-ci la quitte du jour au lendemain. Pour Caroline qui n'avait pas du tout vu venir cette situation, c'est un véritable choc. Elle ne s'attendait pas après tout ce temps à ce que son couple « vole en éclats ». Pourtant, c'est bien le cas !

Jusque-là, Caroline ne s'était jamais interrogée sur son « propre bonheur », alors cette rupture brutale, c'est l'occasion pour elle de mettre les choses à plat et de repartir sur de bonnes bases. Un nouveau départ s'impose !

Après toutes ces années, Caroline va « vivre seule » pour la première fois. Elle va donc par la même occasion faire du tris dans des cartons et trouve dans l'un deux son journal intime lorsqu'elle était adolescente.

Ce journal, c'est le nouveau « challenge personnel » de Caroline, mais aussi la chance de faire un « saut dans le temps » et pourquoi pas de répondre à certaines questions qui sont restées sans réponse.

Qui était Caroline à quinze ans ? Quelles questions se posait-elle ?

En tout cas ce qui est sûr, c'est que répondre à ces questions, ça risque de lui apporter plein de surprises et surtout une à laquelle elle n'aurait jamais pensé.

Caroline est un personnage que j'ai beaucoup aimé.

Cela m'a plu de la suivre dans son quotidien, mais aussi dans le cadre de son travail d'assistante sociale dans un hôpital. J'ai trouvé qu'elle était très investie dans celui-ci. En tout cas, elle faisait tout pour faciliter les démarches des gens dont elle s'occupait.

Ici, nous pouvons aussi voir Caroline très entourée par ses amis : Louise, Lydia et Guillaume. Tous les quatre, ils forment vraiment un vrai cercle solide. Toujours présents pour les uns et pour les autres, dans les bons comme dans les mauvais moments. Leur amitié, loyale et sincère était très belle à voir. J'ai été très touchée !

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant, plein d'humour, d'amitié, de rencontres, d’introspection, d'entraide, de soutien, de voyages... Une vraie bouffée d'air frais !

J'ai été conquise du début à la fin. C'est dommage que l'histoire ne durait pas plus longtemps, car je serais bien restée plus longtemps avec les personnages. D'ailleurs, je les ai adorés !

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier
Lu aussi

Tenter de répondre aux questions que l'on se posait adolescente, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Caroline, qui vient de se faire larguer, n'a rien d'autre à faire, alors elle tente le coup.

Ce qui lui permet de sortir un peu de son quotidien, qui est devenu bien trop lisse et calme ces dernières années.

On est en plein dans de la chick-litt, avec des personnages qui passent beaucoup de temps à se retrouver au bar et à faire la fête, un groupe d'amis très soudés, une histoire d'amour à rebondissements...

Et c'est très agréable à lire. Même si je ne me retrouvais plus dans leurs fêtes fréquentes, j'ai passé un bon moment en leur compagnie. D'autant plus quand Maxence est entré en scène. Car oui, il fallait bien une réponse à la question du titre.

Et Maxence, c'était le crush de la Caroline adolescente. Qui surgit par hasard dans sa vie. Qui craquait aussi pour elle. Mais qui n'arrive pas à déterminer si elle est bien libre pour lui.

Pourquoi ? En grande partie à cause de l'ex de Caroline. Si vous voulez avoir un exemple de relation toxique, et de personne qui arrive à s'en sortir, le tout avec légèreté, vous devez lire ce roman !

Afficher en entier
Or

Caroline, une jeune trentenaire, a tout pour être heureuse. En couple depuis dix ans avec Thomas, elle file le parfait amour. Ses deux meilleures amies Lydia et Louise et son meilleur ami Guillaume, sont d’un soutien indéfectible. Elle occupe un poste d’assistante sociale dans un centre hospitalier. Pourtant, la machine va s’enrayer lorsque Thomas la quitte lâchement. La jeune femme va alors retrouver un vieux journal intime, où elle y avait inscrit quelques questions laissées sans réponse. Elle va se donner le but d’y répondre enfin.

J’ai passé un excellent moment avec ce roman trop court à mon goût, tant je n’avais pas envie de quitter la bande d’amis de cette histoire. C’est vraiment le feel-good par excellence, et la romance occupe une petite place par rapport à l’amitié qui est elle, très présente.

Ce roman a toutes les allures de la chick-lit. La bande d’amis m’a énormément touchée et je ressors de cette histoire vraiment émue. Le journal intime rythme les aventures de Caroline et c’est riche en émotions. J’ai trouvé le postulat de départ très original et avec ce point de départ, l’auteure déroule une intrigue dans laquelle elle a pu entremêler rire et émotions.

Le personnage de Caroline m’a touchée. Suite à l’épreuve de se retrouver seule après dix ans de relations, elle doit apprendre à se reconstruire. Ses amis ne sont pas en reste et je me suis énormément attachée à eux aussi. J’ai aimé la manière dont Christelle a mis en avant de belles valeurs telles que l’amitié, la fidélité et la loyauté.

La plume de l’auteure est douce et entraînante. J’ai beaucoup accroché au style de Christelle qui est très fluide. Les chapitres sont de taille moyenne, et j’avoue qu’il est difficile de lâcher le roman. En peu de pages, toute une palette d’émotions est présente. C’est très réussi.

Une romance où l’amitié occupe une place centrale. Les personnages sont attachants et je suis passée par beaucoup d’émotions. Un petit bonbon littéraire empli de douceur. À découvrir.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce livre n'est absolument pas une romance et c'est bien dommage car l'histoire aurait pu être génial. Maxence avait l'air d'être un bon personnage. Une mignonne comédie qui passe le temps. Très belle écriture.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman est vraiment rafraîchissant ! On rit en compagnie de Caroline et de sa bande d'amie Guillaume, Lydia et Louisa. Les personnages sont vivants et tout en nature. Ils se soutiennent dans chaque épreuve, et souvent de façon cocasse ^^??

*

L'écriture est belle et nous plonge dans l'univers de la médecine. Caroline travaille avec des personnes âgée ms et on a l'occasion de la suivre dans son quotidien. On fait la connaissance de patients qui nous touchent et nous émeuvent. ??

*

Je regrette toutefois que la romance ne soit pas assez présente et que la question se rapportant au titre ne soit pas assez exploitée dans l'histoire. J'ai eu plus l'impression de lire une chicklit qu'une romance. Maxence se fait discret et finalement le journal est plus présent pour nous faire part des pensées de Caroline et de son évolution. ?

*

Cela dit, j'ai passé un bon moment et j'ai été contente de vivre cette aventure au côté de Caroline.

Afficher en entier
Or

L'avis de #Lilie : ’avais découvert Christelle Da Cruz avec sa duologie dystopique « Matriochka » et j’avais été conquise par la vivacité de sa plume. Lorsque j’ai appris qu’elle sortait une romance, je me suis précipitée dessus, en espérant ne pas être déçue….et je ne l’ai pas été !

Nous faisons ici connaissance avec Caroline qui vient de se faire plaquer par Thomas. Après 10 ans de vie commune, elle se retrouve seule et en rangeant ses cartons, elle retombe sur son journal intime dans lequel la Caroline adolescente s’interrogeait. Malheureusement, elle n’avait jamais pris le temps de répondre à ces questions et elle va donc se donner pour mission, avec ses amis, de trouver les réponses à ces interrogations. De pari en défi, Caroline va ouvrir une nouvelle page de sa vie totalement inattendue. Réussira-t-elle à mener à bien ces missions ? Arrivera-t-elle à se reconstruire sans Thomas?

Caroline est la protagoniste principale de l’histoire. C’est une héroïne comme je les aime, attachante, un peu naïve et fidèle dans tous les domaines. Elle est aussi optimiste, positive, et elle essaie toujours de faire au mieux pour ne pas faire souffrir qui que ce soit. Assistante sociale à l’hôpital, on la sent impliquée auprès de ses patients et soucieuse de bien faire. Quand Thomas la quitte, elle a un temps de flottement avant de se reprendre et de repartir de l’avant. J’ai beaucoup aimé ce personnage solaire et positif. Avec ses amis Lydia, Louise et Guillaume, ils forment un groupe soudé et plein de ressources. Ils se soutiennent, s’encouragent et sont toujours là les uns pour les autres. Leur amitié fait plaisir à voir et on aimerait faire parti de ce groupe pour partager leurs fous-rires et leurs délires.

Cette romance sentimentale est une jolie réussite. En effet, l’intrigue est originale malgré un point de départ assez banal et on est surpris jusqu’au bout. Le journal intime rythme la vie de Caroline, l’aide à se poser et à s’interroger sur ce qu’elle veut vraiment pour le futur. Émotionnellement, la plume de l’autrice nous fait passer du rire aux larmes en l’espace de quelques pages et on s’attache rapidement aux personnages, comme s’ils faisaient partis de nos amis. Ce roman est résolument positif, même si des épreuves attendent Caroline et ses amis, et j’ai aimé être attendrie et refermer ce livre avec un grand sourire.

Pour conclure, « Est-ce que Maxence embrasse bien? » est une romance sentimentale qui m’a conquis. Venez découvrir Caroline, jeune trentenaire fraîchement célibataire et franchement décidée à aller de l’avant. C’est joyeux, tendre et pleins de bons sentiments, c’est tout ce dont on a besoin pour passer un bon moment de lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Est-ce que Maxence embrasse bien ?

  • France : 2020-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 8
extraits 1
Evaluations 14
Note globale 6.69 / 10