Esteban et le secret de la pierre de lune

Description ajoutée par mel69 2011-05-23T21:16:04+02:00

2060, pour son 13e anniversaire, Esteban reçoit de son grand-père adoptif, un collier comportant une étrange pierre. En frottant celle-ci, un mage, Saphian le Tartak, apparaît à Esteban. Il l'implore de se rendre dans un univers parallèle, Mundus, pour sauver le "Peuple des Eaux" de l'esclavage du serpent Ouroboros. Nathan, son meilleur ami, gaffeur et courageux, décide de l'accompagner. Les adolescents, munis de la carte du Grand Voyage remise par le mage, vont franchir la Porte des Mondes... Pendant ce temps sur Terre, Elisabeth-Anne Despiro et Giovanni Lamothe, leurs professeurs, enquêtent sur l'origine du mystérieux "Peuple des Eaux" pour tenter de secourir leurs élèves...

On a ici l’histoire d’Esteban, un bébé abandonné sous le porche d’une Eglise, recueilli par Frédrick puis confié à sa fille qui va élever le garçon comme s’il était son propre enfant.

Pour son treizième anniversaire, son grand-père lui remet le collier que le nourrisson portait lorsqu’il l’a trouvé, sentant que le moment est arrivé. Intrigué, le garçon irrésistiblement attiré par la pierre, la frotte pour la nettoyer c’est plus fort que lui. Apparaît alors Saphian le Tartak qui lui annonce que le peuple des eaux a besoin de son aide.

Accompagné de son meilleur ami Nathan, un glouton râleur mais néanmoins courageux, il décide de suivre le chemin annoncé par la carte du Grand Voyage. De nombreux obstacles vont se dresser sur leur chemin, entre griffon et malédiction que va découvrir Esteban sur ses origines ? Quel rapport avec le peuple aquatique ? Et surtout pourquoi a-t-il été abandonné à la naissance ?

Pendant ce périple ils vont rencontrer des êtres qu’ils pensaient légendaires comme Agathe, l’elfe qu’ils ont trouvé dans une bien mauvaise posture.

C’est autant un livre pour les jeunes que pour les adultes avec un univers très bien développé. Les professeurs ne restant pas en reste, ils s’impliquent dans la quête de leurs élèves en essayant de les aider avec les moyens du bord. Les personnages sont attachants et comiques La fin du livre promet des rebondissements et des révélations intéressantes pour le tome 2.

Esteban et le secret de la pierre de lune

• France : 2011-03-25 - Poche (Français)