Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Estelle87 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Simplissime desserts : Le livre des desserts les + faciles du monde Simplissime desserts : Le livre des desserts les + faciles du monde
Jean-François Mallet   
Alors là, franchement, plus simple et plus rapide que ça tu meurs !
Simplissime ? Oui, parce que :

- Les recettes sont très courtes, elles tiennent en quelques lignes seulement : quand on voit ça, on a vraiment envie de s'y mettre tout de suite et surtout on se dit qu'on peut y arriver sans problème,
- Elles sont expliquées le plus simplement et clairement possible,
- Les ingrédients se trouvent facilement et sont assez peu nombreux pour chaque recette,
- Rien n'est décourageant.

Y a de tout dans ce livre de desserts et pour tous les goûts vraiment. Et franchement, c'est bien pratique pour les personnes qui travaillent ou qui ont peu de temps à consacrer à la cuisine en général, aux desserts en particulier.
Les recettes sont très bien photographiées.
Elles nous proposent des desserts très variés.
C'est une réussite totale.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà les deux premiers tomes (Simplissime light et Simplissime le livre de cuisine le + facile du monde), sachez que celui-ci est présenté exactement de la même manière, simplement mais de façon très gourmande

par SuperNova
Simplissime : Les recettes végétariennes les plus faciles du monde Simplissime : Les recettes végétariennes les plus faciles du monde
Jean-François Mallet   
CHAUSSON DE POMMES DE TERRE
Préparation :
20 min
Cuisson :
40 min
Ingrédients :

500 g de pomme de terre - 20 cl de crème épaisse - 1/2 cuill.à café de noix de muscade rapée - 1 rouleau de pâte feuilletée - 2 branches de romarin - sel - poivre
Préparation:

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Épluchez et coupez les pommes de terre en fines lamelles. Mélangez-les avec la crème, la muscade et le romarin haché. Salez et poivrez.

3- Déroulez la pâte. Placez les pommes de terre sur une moitié. Recouvrez avec l’autre moitié de pâte et scellez les bords avec une fourchette.

4- Enfournez 40 min. Dégustez chaud ou froid.

par Laurien
Simplissime : Le livre de cuisine le + facile du monde Simplissime : Le livre de cuisine le + facile du monde
Jean-François Mallet   
Un gros livre complet et intéressant pour les cuisiniers qui, comme moi, n'ont pas forcément envie de se prendre la tête !
Une page = une recette, elle est écrit en gros, avec peu d'ingrédients (et souvent des ingrédients que l'on a dans ses placards), et la recette fait quelques lignes. Hyper simple ! Bon quelques fois un peu trop, on aimerait être plus guidé.

Mais dans l'ensemble le livre donne envie, et permet d'avoir des idées quand on est pas un grand cuisiner et qu'on ne veut pas passer trop de temps dans la cuisine ! Il permet d'innover un peu, en toute simplicité !
Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit Éternels, Tome 5 : Une étoile dans la nuit
Alyson Noël   
Je suis très partagée...
J'aime beaucoup le nouvelle Haven, elle est tout simplement
D-I-A-O-L-I-Q-U-E... Miles est super dans ce tome! Ce bouquin est très bien écris
Mais Damen et Ever sont ennuyants ... Parce qu'ils sont amoureux "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" ... Et puis zut un beau ténébreux (qui se nomme Damen en plus) ne porte pas des tongs en plastiques, quoi...



Les guerres de Religion : 1559-1598 Les guerres de Religion : 1559-1598
Georges Livet   
Comme l'ensemble des ouvrages de la collection "Que sais-je", ce livre est très bien construit et très complet. il répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les guerres de religion. Personnellement, il m'a beaucoup servi lorsque j'ai étudié cette période.

par Aralorn
L'Empire Romain L'Empire Romain
Patrick Le Roux   
Je n'ai pas accroché... Trop redondant, pas assez claire. Je me suis ennuyé...

par cmbzh
Les 100 histoires de la mythologie grecque et romaine Les 100 histoires de la mythologie grecque et romaine
Joël Schmidt   

Où se trouvent les champs Élysées ?
Qui rejoignons-nous quand nous tombons dans les bras de Morphée ? Quelle est la vraie histoire du complexe d’Œdipe ?
Que risquons-nous à ouvrir la boîte de Pandore ?
De quoi le narcissisme est-il le nom ?

La langue de tous les jours est allée puiser dans la mythologie grecque, et chez sa petite sœur, la mythologie romaine, pour donner de la chair à des réalités qui, sans elles, auraient sans doute moins de charme et de saveur.

À partir de 100 mots, ce sont autant d’histoires que nous conte Joël Schmidt. Ces récits souvent méconnus, ou que l’on croit connaître, nous plongent dans l’univers des Anciens, un univers souvent drôle et toujours poétique, peuplé de dieux et de nymphes, chargé de signes et de sens, qui est le berceau de notre civilisation.

par LIBRIO64
Albigeois et cathares Albigeois et cathares
Fernand Niel   
Un ouvrage court mais qui mentionne tous les faits importants du sujet, comme tous les "Que sais-je?". Fernand Niel a su présenter de manière très claire la doctrine cathare et l'évolution de la croisade contre les albigeois.
Il faut tout de même avoir des connaissances de base sur le sujet avant d'attaquer ce livre car le premier chapitre décrit les origines et les premières croyances qui ont mené au catharisme. Une leçon de théologie assez difficile!
Il faut également faire attention aux informations concernant le château de Montsegur : la première édition date de 1955 soit quinze ans avant les découvertes archéologiques sur Montsegur et sa construction. Niel fait donc des suppositions qui ont aujourd'hui de meilleures réponses. Cela devrait être annoté lors des rééditions!

par Aralorn
Alexandre le Grand Alexandre le Grand
Pierre Briant   
Quatrième de couverture (P.U.F., 2005)

Ce livre n'est pas une biographie d'Alexandre le Grand, empereur (né en 356 av.
J-C.) célèbre pour ses conquêtes et l'empire qu'il parvint à édifier. Il tente d'exposer les principaux aspects d'un phénomène historique qui ne peut pas être réduit à sa seule personne, quelle que soit son importance. Il est donc consacré à l'examen des grandes questions que le sort de ce personnage fascinant suscite les origines de la domination et les objectifs d'Alexandre, la nature et l'importance des résistances auxquelles elle se heurta, l'organisation des territoires conquis, les rapports entre conquérants et populations conquises.

par dadotiste
La Fantasy (Que sais-je ?) La Fantasy (Que sais-je ?)
Jacques Baudou   
Livre très intéressant. Pendant la grande majorité on s'intéresse à la fantasy en littérature, ses origines, ses percées dans certains pays, puis plus précisément, qui la représente, qui a causé des bouleversement, introduit de nouveaux codes, nouveaux genres...
Très instructif, et source d'inspiration.
Puis un passage sur la fantasy au cinéma et à la télévision, là aussi dans quelques pays ; comment le cinéma dès son départ a été orienté vers la fantasy.
Par contre, je suis déçu par rapport au dernier intérêt : les jeux. Si il y a quelques pages sur les jeux de société (bien peu, hélas, et uniquement des jeux de rôles), il n'y a en revanche que deux pages sur les jeux vidéos. Bref, concernant ce dernier sujet, on voit que l'auteur ne connait rien, et ça met un assez gros vide dans le domaine, hélas.
Il y aurait pourtant eu matière ; parlant des jeux qui utilisent les systèmes de dés à la D&D, les différences culturelles, les inspirations, la diversité, la recherche d'expérience réaliste, la "roleplayisation" du domaine... Le livre est sorti en 2005. Il y avait quand même de quoi parler, sur le sujet.

Par contre forcément, il est lié à une époque déjà dépassée. Ces dix dernières années ne sont pas comptées dans l'étude.