Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Estelle87 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Simplissime : Le livre de cuisine le + facile du monde Simplissime : Le livre de cuisine le + facile du monde
Jean-François Mallet   
Un gros livre complet et intéressant pour les cuisiniers qui, comme moi, n'ont pas forcément envie de se prendre la tête !
Une page = une recette, elle est écrit en gros, avec peu d'ingrédients (et souvent des ingrédients que l'on a dans ses placards), et la recette fait quelques lignes. Hyper simple ! Bon quelques fois un peu trop, on aimerait être plus guidé.

Mais dans l'ensemble le livre donne envie, et permet d'avoir des idées quand on est pas un grand cuisiner et qu'on ne veut pas passer trop de temps dans la cuisine ! Il permet d'innover un peu, en toute simplicité !
Simplissime desserts : Le livre des desserts les + faciles du monde Simplissime desserts : Le livre des desserts les + faciles du monde
Jean-François Mallet   
Alors là, franchement, plus simple et plus rapide que ça tu meurs !
Simplissime ? Oui, parce que :

- Les recettes sont très courtes, elles tiennent en quelques lignes seulement : quand on voit ça, on a vraiment envie de s'y mettre tout de suite et surtout on se dit qu'on peut y arriver sans problème,
- Elles sont expliquées le plus simplement et clairement possible,
- Les ingrédients se trouvent facilement et sont assez peu nombreux pour chaque recette,
- Rien n'est décourageant.

Y a de tout dans ce livre de desserts et pour tous les goûts vraiment. Et franchement, c'est bien pratique pour les personnes qui travaillent ou qui ont peu de temps à consacrer à la cuisine en général, aux desserts en particulier.
Les recettes sont très bien photographiées.
Elles nous proposent des desserts très variés.
C'est une réussite totale.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà les deux premiers tomes (Simplissime light et Simplissime le livre de cuisine le + facile du monde), sachez que celui-ci est présenté exactement de la même manière, simplement mais de façon très gourmande

par SuperNova
Simplissime : Les recettes végétariennes les plus faciles du monde Simplissime : Les recettes végétariennes les plus faciles du monde
Jean-François Mallet   
CHAUSSON DE POMMES DE TERRE
Préparation :
20 min
Cuisson :
40 min
Ingrédients :

500 g de pomme de terre - 20 cl de crème épaisse - 1/2 cuill.à café de noix de muscade rapée - 1 rouleau de pâte feuilletée - 2 branches de romarin - sel - poivre
Préparation:

1- Préchauffez le four à 180°C.

2- Épluchez et coupez les pommes de terre en fines lamelles. Mélangez-les avec la crème, la muscade et le romarin haché. Salez et poivrez.

3- Déroulez la pâte. Placez les pommes de terre sur une moitié. Recouvrez avec l’autre moitié de pâte et scellez les bords avec une fourchette.

4- Enfournez 40 min. Dégustez chaud ou froid.

par Laurien
Le droit constitutionnel Le droit constitutionnel
Denis Baranger   
Du jour où ni les dieux ni la nature ne furent plus consultés dans la mise en oeuvre de la vie collective, c est à l homme seul qu'il revint d élaborer l ordre politique jugé idéal. La Constitution est le fruit de cette élaboration, puisqu'elle permet à l action politique d avoir un espace où se déployer, mais elle en est également la condition, en tant qu' elle fixe les modalités de création du droit.
Pour comprendre cette mission confiée au droit de donner forme au pouvoir politique, cet ouvrage revient sur les deux dimensions de l État tel qu' il est spécifiquement mis en oeuvre dans et par le droit constitutionnel : la domination et la légitimité.

par no.name
Histoire du sport Histoire du sport
Thierry Terret   
Le sport, tel que nous le concevons aujourd'hui, avec ses règles, ses techniques, ses pratiques, et ses pratiquants, ses représentations et institutions, ses records et ses valeurs, trouve sa génèse dans l'Angleterre en pleine Révolution industrielle du XVIIIe siècle. Les pratiques plus anciennes répondaient à des fonctions militaires, éducatives ou sacrées et ne sauraient être assimilées aux logiques sportives contemporaines qui oscillent entre traditions, poids du marché et enjeux politiques.
Depuis les public schools jusqu'à Zinédine Zidane, cet ouvrage retrace l'histoire du sport et montre comment l'étude de ce qui constitue une véritable culture de masse offre l'un des meilleurs miroirs de notre société.
Homère Homère
Jacqueline De Romilly   
« L’Iliade et l’Odyssée occupent une place à part dans la littérature en général. Ce sont les premières œuvres écrites qu’ait produites la Grèce. D’emblée, elles se sont imposées à l’admiration de tous. Les poètes lyriques grecs, les tragiques, les historiens en ont été nourris et les ont imitées. Leur texte a servi de base à l’éducation en Grèce. Les héros des deux poèmes d’Homère sont passés dans le monde moderne […]. Achille et Patrocle, Hector et Andromaque, Ulysse sont devenus des êtres familiers à tous et capables d’incarner, selon les cas, telle ou telle idée de l’homme. »
Cet ouvrage interroge la place si particulière que l’œuvre d’Homère occupe dans notre histoire en analysant les conditions de sa genèse ainsi que les raisons d’ordre littéraire d’un plaisir de lecture sans cesse renouvelé.

par G34C
La Fantasy (Que sais-je ?) La Fantasy (Que sais-je ?)
Jacques Baudou   
Livre très intéressant. Pendant la grande majorité on s'intéresse à la fantasy en littérature, ses origines, ses percées dans certains pays, puis plus précisément, qui la représente, qui a causé des bouleversement, introduit de nouveaux codes, nouveaux genres...
Très instructif, et source d'inspiration.
Puis un passage sur la fantasy au cinéma et à la télévision, là aussi dans quelques pays ; comment le cinéma dès son départ a été orienté vers la fantasy.
Par contre, je suis déçu par rapport au dernier intérêt : les jeux. Si il y a quelques pages sur les jeux de société (bien peu, hélas, et uniquement des jeux de rôles), il n'y a en revanche que deux pages sur les jeux vidéos. Bref, concernant ce dernier sujet, on voit que l'auteur ne connait rien, et ça met un assez gros vide dans le domaine, hélas.
Il y aurait pourtant eu matière ; parlant des jeux qui utilisent les systèmes de dés à la D&D, les différences culturelles, les inspirations, la diversité, la recherche d'expérience réaliste, la "roleplayisation" du domaine... Le livre est sorti en 2005. Il y avait quand même de quoi parler, sur le sujet.

Par contre forcément, il est lié à une époque déjà dépassée. Ces dix dernières années ne sont pas comptées dans l'étude.
Les guerres de Religion : 1559-1598 Les guerres de Religion : 1559-1598
Georges Livet   
Comme l'ensemble des ouvrages de la collection "Que sais-je", ce livre est très bien construit et très complet. il répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur les guerres de religion. Personnellement, il m'a beaucoup servi lorsque j'ai étudié cette période.

par Aralorn
L'Empire Romain L'Empire Romain
Patrick Le Roux   
Je n'ai pas accroché... Trop redondant, pas assez claire. Je me suis ennuyé...

par cmbzh