Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Estellr : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Nil, Tome 1 : Nil Nil, Tome 1 : Nil
Lynne Matson   
Nil est mon coup de cœur de l'année et encore, je pèse mes mots. Je ne sais pas quoi dire tant ce livre m'a transportée au fil des pages. Pour la première fois, j'ai vraiment eu peur pour des personnages fictifs. Je priais pour qu'ils attrapent ces fichues portes, pour qu'ils puissent enfin retrouver leurs vies, je stressais à chaque jours qui passaient dans l'histoire à l'idée que mes petits favoris ne puissent jamais s'échapper de l'Île. L'histoire m'a rappelée Hunger Games et le Labyrinthe sur quelques points mais c'est très loin de ça en même temps, c'est plus qu'une histoire de s'échapper ou de combat dans une arène jusqu'à la mort. C'est de la quête de sa propre force, de la survie et de tant d'autres choses. Tout ça pour dire que Nil ne ressemble à aucun autre livre que j'ai pu lire jusque-là et que je ne regrette pas du tout mon achat.

par Amnasya
Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur Les annales du Disque-Monde, tome 1 : La Huitième Couleur
Terry Pratchett   
Pour ceux qui en ont marre de ces héros sans peurs qui sauvent le monde les doigts dans le nez ou qui maîtrisent des magies surpuissantes, voilà une bouffée de fraicheur (enfin tant que vous restez loin d'Ankh-Morpork).
Une série parodiant la fantasy (puis tous les travers de l'humanité en général) grâce à des personnages attachants et tordants (voire tordus!).
A lire si vous êtes fan de fantasy.

par Kaël
Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer Le Paris des merveilles, Tome 1 : Les Enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel   
Qu’on se le dise, j’ai choisi ce livre à 90% pour la couverture, le synopsis a ajouté les 10% restant. Et pour une fois l’habit a fait le moine.

Ce roman nous dépeint un Paris merveilleux, chaque petit détail n’a pas fini de nous surprendre. Il n’est pas rare de croiser fées, ogres et arbres parlant dans notre capitale, tous sont différents, mais cohabitent à merveille. L’univers fantastique n’est pas oublié au fur et à mesure que l’intrigue se développe, il y a toujours un élément de description qui nous connecte à ce Paris des merveilles que ce soit un chat qui parle ou des fées lucioles qui virevoltent près d’une voiture.

L’écriture de Pierre Pevel est formidable, elle nous plonge entièrement dans le 20e siècle et, bien que soutenue, elle est remplie d’humour. L’auteur nous apostrophe quelquefois et nous implique vraiment dans l’aventure du héros.

Les personnages sont vraiment authentiques (dédicace à Haussont du Clairon) et vous en connaissez déjà certains (Méliès par exemple). Le mage, Louis Griffont, est un héros gentil, intelligent et parfois grognon, mais il est impossible de ne pas s’y attacher. Il en est de même pour la baronne Isable de Saint-Gil, une femme, une vraie. Forte, fière et intelligente, sensible également, c’est un personnage nuancé et formidable, une héroïne qui mériterait d’être dans plus de romans… Elle et Griffont vont tenter d’élucider un meurtre qui cache un terrible secret puisqu’il remet en cause l’accession du pouvoir de Méliane, la reine actuelle.

En plus d’être un superbe narrateur, Pierre Pevel créer une intrigue fascinante, digne d’un véritable roman policier. Les indices et les personnages ont tous leur importance et on se retrouve malgré nous à mener l’enquête. La passion qui unit Louis et la baronne est tendre et mélancolique (puisqu’ils étaient jadis mariés, mais sont maintenant séparés), elle change des clichés de la littérature. Ils entretiennent une relation amicale et pleine de tendresse, mais ils savent tous deux qu’ils ne pourront jamais revivre leur amour. Les personnages de Pierre Pevel ne sont pas parfaits et plus tout jeunes, les relations qu’ils entretiennent ne sont pas des stéréotypes et c’est ce qui fait la force de ces derniers.

Le seul bémol, celui qui m’a empêché de faire de ce livre un coup de cœur est la fin. Le roman, bien que fantastique, joue sur une intrigue tout à fait réaliste, (volonté de pouvoir, rapports de force et secrets compromettants) mais la fin est pour moi trop facile. L’auteur c’est servi de la magie pour « tout résoudre » et les personnages, qui avaient un rôle très important se retrouvent mis au second plan et toutes les étapes qu’ils ont traversées perdent de leur valeur. La résolution de la quête est telle que je me l’attendais, mais le moyen d’y parvenir (intervention quasi-divine) est pour moi un gros point faible. Le seul point faible.

Bien que la fin ait été une petite déception, il me reste encore deux tomes à dévorer et j’ai passé une excellente lecture. J’ai eu du mal à prendre un autre livre, car le style de l’auteur m’avait vraiment embarqué.

http://hamge.esy.es

par Calippo
Les chroniques de Spiderwick : un voyage au coeur du monde merveilleux avec Chafouin Les chroniques de Spiderwick : un voyage au coeur du monde merveilleux avec Chafouin
Holly Black    Tony DiTerlizzi   
Les chroniques de Spiderwick : un voyage au coeur du monde merveilleux avec Chafouin, j'aime beaucoup, je le conseil vivement !! il est original est facile a lire.

par loliiipop
La Trilogie des elfes - L'intégrale La Trilogie des elfes - L'intégrale
Jean-Louis Fetjaine   
Une lecture exaltante, qui prend aux tripes, qui vous fait perdre vos repères et vos certitudes le temps d'un battement de cils, quand les mots semblent vous raconter non pas une fiction, mais une histoire oubliée des hommes.

Fetjaine nous livre ici un récit qui parle d'un passé possible, incluant des êtres de légendes et se passant au temps du roi Arthur. Il est si versé sur le sujet que tout paraît plausible, tout se tient et on en vient à rêver que cela soit le cas.

Une lecture inoubliable!



par elodryn
Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite Les Royaumes Invisibles, Tome 1 : La Princesse Maudite
Julie Kagawa   
Extraordinaire !!!
Quoi dire de plus ?
Ce livre génial regroupant dans un mélange parfait : amour, féerie et action. On s'attache facilement aux personnages, qui sont géniaux !!!
Lorsque l'on commence, on ne le sache plus. (lu en 1 jour, ^^)
A Dévorer sans modération.
Vivement décembre, pour retrouver Meghan, Grimalkin, Puck ♥ et Ash ♥♥

par Lolo22
Jonathan Strange & Mr Norrell Jonathan Strange & Mr Norrell
Susanna Clarke   
Probablement indigeste et plat pour bon nombre de lecteurs habitués à ce qu'on leur serve la saveur d'un roman sur un plateau, Jonathan Strange & Mr Norrell est l'un des meilleurs livres qu'il m'ait été donné de lire.

L'auteur, historienne de métier, revisite l'Angleterre pendant les guerres Napoléoniennes, et y ajoute un peu (beaucoup?) de magie. Pas une magie enfantine, qui aime à placer la pureté du coeur et des sentiments à la source d'une puissance pleine de bonté, mais un art au service de celui qui s'en empare.

L'aspect le plus intéressant sera sûrement les notions de bien et de mal qui tantôt se mêlent tantôt se distinguent. Et à ce titre, on ne s'attache pas forcément aux personnages attendus.

Je le recommande, c'est une lecture de qualité et absolument pas ennuyeuse pour qui aime qu'un livre lui résiste un peu.

par Milith
L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs L'apprenti d'Araluen, Tome 1 : L'Ordre des Rôdeurs
John Flanagan   
Ce livre est mon préféré, si il y avait une liste plus "hautes" que Diamant... Je n'aurai pas hésité! J'ai terminé les six premiers livres, j'attends avec impatience la suite ! En tout cas, je n'ai jamais aimé relire les livres... Mais celui-ci est une exception ! Après tout, il y a toujours une exception à la règle! Je le conseille à tous et à toutes, si vous aimez les mêmes livres que moi... A savoir: Les âmes vagabondes, La maison de la nuit, La guerre des clans, mais aussi Mon bel Oranger, 35 kilos d'espoirs, Lettre d'amour de 0 à 10... Je vous le conseille ! Et j'espère sincèrement que vous l'apprécieriez ! Je vous souhaites à tous une bonne lecture ! Et conseillez ce livre à tous ceux qui peuvent être intéresser... Vu que personne n'est pareille... Peut-être que ça plairait à d'autres plus qu'à vous !

L'histoire m'a fait pleurer, rire et même voir le monde... Différemment... J'ai même trouvé une place dans ce livre, pour moi, je fais partie de ces aventures... qui me dit que je ne vais pas vous apercevoir !

Bref... ce livre pour moi à été... Ce qu'il y a de mieux, j'ai du commencer le livre il y a... Trois ans... Plus? Moins? J'en sais rien, mais il a toujours été gravé dans mon coeur et dans mon esprit !

J'espère à tous ceux qui vont le lire, qu'il ne vous décevrait pas !
Eon et le douzieme dragon Eon et le douzieme dragon
Alison Goodman   
Je l'ai lu avant de lire le Clan des Otori (c'est d'ailleurs ce qui m'a probablement poussé à le lire), et il est vraiment génial.
En revanche, j'ai appris à la fin qu'il y avait un tome 2, or il n'est pas à la bibliothèque où je vais, ce qui m'énerve ! Je le veux !!!

par Kato
Les Sept Sorciers, Tome 1 Les Sept Sorciers, Tome 1
Caro King   
Je suis extrêmement déçue par ce livre ! Dès le début, l'idée que c'était l'histoire d'une fille de onze ans ne m'a pas bloquée, même le contraire car dans le premier tome d'Harry Potter, le jeune sorcier a onze ans. Je me suis donc lancée, mais c'était trop long et l'écriture était trop enfantine. Il ne s'est pratiquement rien passé dans les deux-cent premières pages, j'ai donc décidé de m'arrêter là. Il a une limite d'âge, peut-être est-ce plus pour les débutants de lecture ? Bref, je ne suis pas conquise.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76