Livres
528 084
Membres
547 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Esther-43 : Mes envies

Ki & Hi, Tome 5 : Le Dragon céleste Ki & Hi, Tome 5 : Le Dragon céleste
Kevin Tran    Fanny Antigny   
Tome 5 avec un scénario plus poussé et des planches beaucoup stylisées manga Japonais. Très bon travail de Kevin et Fanny. [spoiler]une fin qui laisse sans voix, honnêtement, personne je pense s'attendait à cette fin.[/spoiler] hâte de voir le Tome 6.

par NatsuXxX
La vie compliquée de Léa Olivier Tome 16 : L'été d'avant La vie compliquée de Léa Olivier Tome 16 : L'été d'avant
Catherine Girard-Audet   
Retour en arrière, avant le déménagement de Léa Olivier pour Montréal : la vie de Léa Olivier prend un virage inattendu lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal, sa meilleure amie et Thomas, pour s'installer à Montréal. Afin de se familiariser à la métropole, ses parents lui proposent d'y séjourner quelques jours... Dans ce tome, neuf personnages importants de la nouvelle réalité de Léa se croiseront alors qu'ils ne se connaissent pas encore.

par Rozenn_P
La vie compliquée de Léa Olivier tome 13.1: Confinée La vie compliquée de Léa Olivier tome 13.1: Confinée
Catherine Girard-Audet   
J'ai vraiment trouvés ce roman touchant parce qu'il parle de notre situation actuelle qui n'a pas été, et n'est toujours pas, très joyeuse
Ki & Hi, Tome 4 : L'Île éternelle Ki & Hi, Tome 4 : L'Île éternelle
Kevin Tran    Fanny Antigny   
Je ne sais pas si c'est moi qui m'en sort mieux avec les mangas ou si Kevin et Fanny se sont améliorés, peut être un peu des deux, mais j'ai beaucoup plus apprécié ce quatrième tome. On a des vrais enjeux, et je n'avais pas envie de lâcher mon bouquin. L'humour est toujours présent, et on a également plusieurs révélations sur la dernière île, etc. Hâte de lire le dernier tome !

par maidele
La Sirène, Tome 1 : Le Baiser de la Sirène La Sirène, Tome 1 : Le Baiser de la Sirène
Tera Lynn Childs   
L'histoire ne va probablement pas me marquer mais c'était une lecture, très sympa, drôle et vachement mignonne, surtout quand on se rend compte que Quince a lui aussi un gros faible pour quelqu'un mais que cette dernière ne s'en aperçoit pas du tout. Quince est vraiment drôle dans son genre, il ne sait pas exprimer ses sentiments alors il passe son temps à embêter la fille qu'il aime bien...
Lily est tout aussi attachante, elle est un peu à côté de la plaque, naïve, mais sans que cela soit agaçant (bon, okay le côté exagérément chaste de l'histoire peut faire lever les yeux au ciel : les hauts de maillot bain auraient été inventés par les sirènes). Et puis le monde est juste sympa, vivre sous les mers ça fait rêver, quand même !

par Lothfleur
Tempête, tome 1 : Tempête naissante Tempête, tome 1 : Tempête naissante
Tracy Deebs   
Bon que dire... Je dois vous avouez que j'ai abandonné cette lecture alors que j'étais qu'au chapitre 15, j'étais à 47% de ma lecture... J'ai décidé de ne plus me forcer à la lire parce que pour être totalement franche il y a rien de ce roman que j'ai aimé ou apprécier..

Mon ressenti pendant le premier chapitre était que le début du livre était laborieux.. Je n'accrochais pas du tout à l'histoire, mais je me disais que j'allais laissée une chance à cette histoire, que je finirais bien par apprécier..

L'apparition soudaine et sans aucun sens de Kona, sa ma sembler plus qu'irréaliste.. Je n'arrêtais pas de me dire que j'avais hâte que sa bouge plus, que je m'ennuyais..

Et que dire de Tempête le personnage principal, j'ai jamais autant été agacée par un personnage de toute ma vie. Elle me décourageais et m'énervais à un tel point que c'est inexplicable. Elle agi vraiment de manière incompréhensible, toujours à n'en vouloir à tout le monde parce qu'elle peut pas dire son secret, non mais sérieux ce n'est par leur faute ! J'avais envie de lui crier de laisser Mark tranquille !!

Tempête est encore avec Mark et aussitôt qu'elle voit Kona, elle devient une pauvre fille sans cerveau qui oublie son copain et drague l'autre mec.. Leur relation est encore une fois irréaliste..
Ce qui m'énerve le plus c'est que Tempête change plus souvent d'avis que de sous-vêtements.. Une minute Mark l'agace et la seconde d'après, elle l'aime à la folie et l'embrasse intensément.. Euh, où est la logique ?

Une chose qui m'a beaucoup agacer, c'est le fait qu'on ne s'est absolument rien même au bout de 186 pages, rien de chez rien, Kona ne veut rien dire, tout ce qu'on sait c'est qu'il y a une méchante sirène ou truc comme sa, parce que même sa, on ne sais pas vraiment ce qu'elle est!

Alors pour être franche, je n'abandonne jamais mes lectures, je me fais un point d'honneur d'aller jusqu'au bout mais cette fois je ne peux pas.. J'en peux plus et je sais pertinemment que même si je lis jusqu'à la fin je ne vais pas plus aimé.. Je n'aime pas le style de l'auteur et ni l'histoire, sa ne mène à rien.. Ce qui m'a convaincu de ne pas finir ma lecture est le fait que je n'avais aucun intérêt à savoir le fin mot de l'histoire..
En conclusion je pense que c'est peut-être moi qui est rendu trop vieille pour ce genre d'histoire ou alors je suis moins bon public que je pensais..
Peut-être que vous aimerez cette histoire car on est tous différent, si jamais vous avec lu ce premier tome et que vous avez aimé, j'aimerais beaucoup connaître votre avis !!

Désolée pour cette chronique aussi négative mais je tenais à être franche avec vous!

Mon blog: http://lenvoldesmots-books.blogspot.ca/
Le Charme de la Mer Le Charme de la Mer
Ariel Tachna   
Je remercie chaleureusement MxM Bookmark pour l’envoi de ce service presse.
L’auteure nous offre une histoire revisitée (qui nous fait de suite penser à «la petite sirène ») avec la rencontre entre un Triton Aeolus et un humain Nileas.
Aeolus est depuis toujours fasciné par le monde des humains, c’est donc tout naturellement qu’il s’évertue jour après jour, à essayer de sauver les marins que les sirènes attirent avec leurs chants maléfiques.
Le miracle arrive quand il arrive à sauver Nileas d’une probable noyade. Pendant leur long périple, jusqu’au terre natale de Nielas, les deux hommes vont faire connaissance, et en apprendre plus l’un sur l’autre. Tout naturellement, étant fasciné l’un par l’autre, des sentiments commencent à prendre racine, mais Aeolus sait que rien n’est possible entre eux au vue de leurs différences…
L’écriture fluide et mélodieuse de l’auteure, nous berce facilement sur les vagues de cette douce romance, ou l’on s’attache facilement à ces deux hommes très touchants.

Fille de la tempête - La légende de la ville d'Is Fille de la tempête - La légende de la ville d'Is
Béatrice Bottet   
Ce livre est assez bizarre ; dès le début, on sait ce qui va ce passer à la fin, mais il nous manque le pourquoi du comment. C'est un très beau livre malgré que la fin soit si triste.
Kassandra et la Grèce des légendes Kassandra et la Grèce des légendes
Nathalie Bagadey   
Nathalie Bagadey, vous invite à grimper dans le bus et à partir, avec un groupe de touristes français, pour un fabuleux voyage en Grèce. Guidés par Kassandra, jeune femme passionnée qui détient un lourd secret, vous allez : découvrir des lieux magiques chargés d Histoire, tisser des liens avec les autres participants, rencontrer les Dieux de l Olympe, les sirènes.... Une aventure palpitante ou Amour, dangers, amitiés tiennent toute leur place
Nathalie Bagadey, nous emmène,avec une grande facilité, dans son monde, grâce à une écriture d une richesse, d une finesse, d'une grande sensibilité toujours renouvelée. La magie est là, encore une fois, on y croit et on referme ce roman les yeux pleins de rêves ....
Heart Bloom Heart Bloom
Chris Domain   
http://leden-des-reves.blogspot.ch/2013/05/heart-bloom-chris-domain.html

Heart Bloom...

Etrange nom.

Couverture magnifique.

Résumé intriguant.

Et...

VALENTINA!



Oui, oui, il fallait s'y attendre. Pour ceux qui l'ignorent encore, j'aime énormément les livres de chez Valentina Editions (comment ça mon jugement est biaisé? Pas du tout! Tututut! Chut! xD).

Dès que j'ai vu la couverture du livre de Chris, j'ai fait "miam! Toi tu finiras dans ma biblio!"

Seulement, je ne m'attendais pas à aimer autant.

Oui, Chris, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ton livre! A tel point que c'en est un petit coup de coeur!



Bon, avant que je ne m'emporte dans une fougue incontrôlée et que j'en oublie de vous décrire un peu l'histoire...



Evalyn est une jeune fille de vingt ans qui vit seule avec sa mère et qui fait ses études en fac de droit. En somme, elle possède une vie banale, tranquille... jusqu'au jour où elle fait un malaise et où le médecin va lui apprendre qu'elle a une tumeur au cerveau, et qu'il ne lui reste, hélas, qu'un mois à vivre. Coup dur, mais la mère d'Eva ne va pas se laisser démonter et va chercher dans ses vieux livres, dans les contes et les légendes, jusqu'au moment où...

Elle va trouver le remède miracle, auquel, entre nous soit dit, Evalyn ne croit absolument pas.

Il s'agit de se faire sauver par une nymphe, dans un lac particulier. La mère d'Eva va donc partir en quête de cet endroit, et le pire, c'est qu'elle va le trouver et y emmener sa fille.

Eva va bel et bien se retrouver transformée en sirène. Mais il y a plusieurs clauses, dans le contrat, y compris oublier sa vie d'antan. Et se faire oublier par ses proches.

Recommencer une toute nouvelle vie. Découvrir un nouveau monde... de nouvelles personnes... un amour, des dangers. De tout.



Je suis encore toute émoustillée par ma lecture, je vous jure. J'ai pas pleuré, nan, nan, seulement... je me suis retrouvée plus d'une fois avec un sourire mièvre sur les lèvres, un coeur qui battait au rythme des mots, et à d'autres moments, tendue comme un arc et le coeur qui battait encore, mais pas pour les mêmes raisons.



J'ai découvert un personnage principal très sympathique, avec un caractère... un peu comme le mien, en fait. Têtu comme un troupeau de bourriques. Eva est pleine de vie, d'humour, de ressources, d'amour à donner, aussi, d'espérance, et on s'attache très vite à elle. J'ai réellement apprécié la suivre tout au long de son histoire, et j'en redemanderais bien encore.

Matt... Chris, tu peux pas m'en matérialiser un? L'est trop chou! Tellement... tellement tout, quoi, et sa relation avec Eva.. Juste wouaouh et trop belle! C'est à cause d'elle que je passe pour une imbécile encore maintenant à afficher un sourire niais!

Bon, mais j't'en veux pas, hein, heureusement, je suis bien trop ravie par l'histoire ^^



Au niveau des autres personnages, il y en a plusieurs, je ne vous citerai pas lesquels, ne les décrirai pas non plus, ils font partie des quelques merveilles à découvrir en faisant la lecture de Heart Bloom.

Ils sont tellement réalistes, on les aime ou on les déteste, même parfois on ne sait pas, en fait... Mais les amis d'Eva, je les ai aimé dès les premiers mots. Surtout K! xD



J'ai découvert avec une sorte de fascination le monde des sirènes que Chris avait modélisé, je n'ai jamais lu de livres sur les sirènes et je manque cruellement de références à ce sujet. Non, je ne considère pas que la Petite Sirène soit une référence quelconque. D'ailleurs, pour ceux qui craindraient de faire souvent des parallèles avec ce dessin animé, rassurez-vous, c'est totalement différent et tellement plus génial! J'ai réellement aimé découvrir au fur et à mesure des trucs sur ce monde, sur les coutumes, sur la nouvelle vie d'Eva, quoi! Parce qu'Eva n'est pas coupée du monde des humains, elle doit apprendre à concilier le monde des sirènes et le monde normal.



Une autre particularité de ce livre tient dans la plume de Chris. Son écriture est toute simple, pas de longues phrases compliquées, de vocabulaire ampoulé, comme j'appelle ça, et comme je l'ai fait remarqué avec un stupide jeu de mots que j'aime pourtant bien, ça coule de source! On ne se pose pas de question. Et le fait que le récit soit au présent aide beaucoup, je pense... autant pour les sentiments que pour les actions et le suspense bien agencé dans le livre.



J'aurais juste une petite remarque à faire, même si cela ne m'a pas gênée du tout dans ma lecture, c'est que tout est très rapide. La mise en place du statut de sirène pour Eva se passe très très vite. Les actions s'enchaînent, les jours aussi, parfois, pour ne laisser place qu'à l'essentiel, au must. Moi ça me va, et pourtant, vous savez que j'ai parfois du mal avec les livres qui ne font pas assez de descriptions. Là, non. On est dans le vécu, dans l'histoire en elle-même, et ce manque de détails nous permet à chacun(e) de se représenter les éléments de l'histoire autour des points fondamentaux.



Et n'allez pas croire qu'il n'y a pas d'action, hein! Au contraire! Il y en a, des rebondissements, parfaitement dosés!



Vraiment (faut que je pense à conclure), Heart Bloom est une excellente découverte. Je le conseille à tout un chacun, surtout si vous n'avez pas encore lu de livres sur les sirènes, ou même si c'est déjà le cas! Laissez-vous tenter par ce livre, il en vaut vraiment la peine. De l'humour, de l'amour, de l'action et une bonne dose d'imagination... que demander de plus? Si la couverture (bravo, Méridian!) ne vous avait pas déjà conquis, foncez! Elle ne fait que refléter un superbe contenu!

Je dis vraiment un grand merci à Chris pour m'avoir fait autant voyager et j'attribue un 19.5/20 à Heart Bloom! A quand un autre de tes livres? ;)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode