Et je t'ai entendu sourire, Tome 1

Description ajoutée par TiaWolff 2021-09-13T15:17:54+02:00

Après avoir eu la force de mettre fin à une relation toxique, Lucie s’envole vers New York pour rencontrer un agent littéraire et passer quelques semaines loin de sa vie parisienne.

Cependant claquer la porte ne suffit pas à guérir les blessures du passé. Alors quand son chemin croise celui d’Andrew, un photographe reporter qui parcourt le monde sans relâche, c’est trop tôt. Beaucoup trop tôt. Leur relation va être marquée par ces fantômes que Lucie pensait avoir laissés derrière elle.

En noir et blanc dans ses clichés à lui, en couleur dans ses mots à elle, leur histoire va évoluer au fil des années. Lucie va apprendre à faire confiance et à se reconstruire à son rythme malgré les épreuves.

Extrait ajouté par MaudeS 2021-10-02T21:17:51+02:00

« C’était le genre de paroles qui gardaient un être couché au sol sans effort. Le poids des mots provoque des blessures invisible »

« pour comprendre l’impact de ce premier mot, il fallait avoir subi tout ceux qui s’engouffraient dans la brèche »

«Je n’étais pas dépendante de toi, j’avais ma vie et tu en faisais intégralement partie. C’était mon nouvel équilibre »

« se reconstruire peut prendre du temps il ne faut surtout pas le négliger ou faire semblant»

Commentaire ajouté par Nadicted 2023-03-08T20:39:41+01:00

J'avais vu ce roman passer sur la page d'une blogueuse dont les goûts me rejoignent beaucoup. Et comme à mes habitudes, je suis allée lire les premières pages afin de voir si la plume me plairait avant d'acheter. J'ai tout de suite été conquise, puis j'ai passé commande tout en sachant que cette lecture m'écorcherait. Parce que c'était inscrit dans le ciel, dans le choix des mots et dans la manière d'écrire de l'auteure... dans sa façon de raconter.

Il m'a fallu trois fois avant de réellement me plonger dans cette romance où la reconstruction est mise de l'avant. Pas parce que ça n'était pas bon, mais parce que je savais que c'était une lecture dans laquelle je voulais prendre le temps de me poser, de savourer les mots, et fort probablement aussi la souffrance qui en découlerait, tôt ou tard.

Qu'est-ce que j'ai aimé la manière avec laquelle nous transporte Tia Wolff au gré des pages qui tournent, des années qui passent et de tous ces moments où Lucie entend sourire Andrew. De leur rencontre jusqu'à la liberté que la protagoniste gagne au fil de l'histoire.

C'est gorgé de réalisme, de douceur, de patience et de tout ce qui fait de chaque seconde, une brèche précieuse dans cette vie imprévisible. À commencer par l'instant où Lucie et Andrew se rentrent dedans à l'aéroport, et où leurs destins se voient chamboulés.

J'ai eu le coeur serré une bonne partie du roman, et j'ai pleuré aussi. Des larmes qui pressent le coeur, mais qui m'ont fait sourire d'admiration pour les écrits de l'auteure qui est parvenue à m'en soutirer. Car ça n'arrive pas souvent. Je dirais que j'ai passé près du dernier quart de cette histoire avec les yeux gorgés d'eau et les joues humides.

Ce n'est pas une romance pleine de scène torride, et pourtant, j'ai eu des papillons et une douce chaleur très souvent au creux de la poitrine.

Si vous aimez les histoires sentimentales et psychologiques basées sur la reconstruction, le tout parsemé d'amour, je vous le recommande chaudement.

Comment vous parlez d'un tel roman ? Un tourbillon d'émotions semblables ou contraires, qui vous emmène dans cette histoire, comme si vous étiez au cœur d'une tornade d'émotions plus fortes les unes que les autres.

Un roman aux sujets forts , avec les relations toxiques, la dépression, le deuil, les attentats….

Comment se reconstruire et continuer d'avancer quand la vie ne fait que mettre des épreuves plus que difficiles sur notre route.

Ce roman s'est tout d'abord le courage d'une femme de caractère qui va fissurée sa carapace, montrer ses failles, pour revenir plus forte que jamais et enfin faire ce qu'elle aspire à faire dans le présent et dans le futur.

C'est un amour incommensurable entre deux êtres liés à l'infini par un lien indestructible et pourtant si fragile à la fois.

C'est un combat contre une ancienne relation toxique , qui mine le présent de Lucie, mais n'atteindra jamais son futur.

Un message d'espoir aux femmes qui le vivent ou l'ont vécu.

C'est un magnifique lien entre deux passionnés, qui apprennent l'un de l'autre, et initie sa moitié à la photographie ou à l'écriture.

C'est un voyage dans le coeur et les pensées de Lucie, mais aussi un voyage dans le monde entier, qui vous mènera en première étape entre New York et Paris.

C'est une écriture et une histoire magnifique, un roman qui vous fera sourire et vous brisera le cœur en mille morceaux, qui vous fera réfléchir sur les épreuves et bonheurs que nous donnent la vie et vous donnera le courage pour aller de l'avant. Écrit avec une narration à la seconde personne.

Un énorme coup de cœur ❤ Un roman qui restera longtemps gravé dans ma mémoire et que je vous conseille vivement.

Lucie débarque à New York pour rencontrer un agent littéraire.

Mais aussi pour reprendre sa vie en main après avoir vécue une relation destructrice.

À peine a-t-elle posée le pied sur le sol américain qu'elle croise la route d'Andrew.

Qu'est-ce que le destin a bien pu leur réserver ?

C'était une lecture incroyable.

C'est pour ce genre de livre que j'aime autant me plonger dans les mots des autres.

Dès le début je savais où Tia Wolff allait m'emmener et j'ai foncé tête baissée !

Est-ce que cela a empêché mon petit cœur d'être complètement brisé ? Nan mdr.

Mais c'était à la fois beau et intense.

Triste et joli.

Drôle et compliqué.

J'ai tout aimé dans ce livre.

Les personnages, le clan d'amis, la réserve de Lucie, le grain de folie de sa meilleure amie, la tendresse d'Andrew.

Est-ce que je vais m'empresser de prendre le tome compagnon pour les retrouver ? Totalement. Parce qu'il n'y en a pas un seul qui ne m'a pas touché. Ils sont drôles, soudés, attachants...

Avec en toile de fond New York, ses rues animées, la Statue de la Liberté, ses buldings. Cette ambiance où les klaxons et les sirènes côtoient le calme de Central Park et la vue incroyable des toits.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus, parce que j'ai vraiment cette sensation que vous devez ouvrir le livre par vous-même et vous laissez transporter dans ce récit si juste et si fort.

Ça aborde plein de choses, des belles comme des moins belles, avec plein de bienveillance, d'amour et d'amitié.

D'ailleurs on parle d'écriture et de photos, quand je prends un peu de recul, je me dis que rien que cela déjà, ça ne pouvait que me plaire !

Et pour finir, même si vous vous en doutez avec tout ce que j'ai dis, j'ai adoré la plume de Tia Wolff, que je découvre avec ce livre et qui a su m'emporter dans les vies de Lucie et Andrew avec beaucoup de facilité. Sa manière d'écrire et de retranscrire les sentiments est totalement addictive, on commence le livre, on ne veut pas le lâcher.

Bref, je peux que vous dire : lisez-le. Il faut absolument le découvrir !

C'est le cœur lourd que je referme ce livre. Oui, vous êtes prévenus, il faut des mouchoirs pour lire cette histoire. J'ai tellement aimé ce livre. Dans ce roman, nous suivons Lucie, autrice, qui s'envole à New York pour rencontrer son agent littéraire. Elle ne se doutera pas que là-bas, elle fera la connaissance d'Andrew et que sa vie va changer. J'ai autant aimé Andrew que Lucie. Bon sang, j'ai tellement aimé la romance dans cette histoire. J'ai apprécié cette bande d'amis, en apprendre plus sur la photo, voyager entre Paris et New York, et découvrir la plume de Tia Wolff. Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler. Un roman qui a frôlé le coup de coeur.

Commentaire ajouté par Angleique 2022-10-13T09:13:59+02:00

Une pépite.

Mon roman coup de cœur depuis des années et pour des années.

Une écriture fluide, une narration exigeante.

Des personnages attachants.

En bref, un livre à lire, à découvrir, à offrir.

Commentaire ajouté par Jen000 2022-09-03T00:41:09+02:00

Alors suite à l ‘avis alerte coup de cœur sur les lectures de mumu . Je me suis immédiatement plongée dans ce livre .

Je l ‘ai lu d ‘une traite , sans m’arrêter . Et effectivement , je le confirme encore une fois Mumu a visé juste . Ce livre est une pépite .

Je ne connaissais pas l ‘autrice qui est Tia Wolff , mais franchement elle a une plume que j’ai adoré . Dans ce roman , on va vivre l ‘histoire de Lucie qui est romancière et qui est partie pour new- York dans le but de fuir sa relation toxique qu’elle entretenait avec son ex , et par la même occasion faire publier un de ses roman en Amérique . Elle va faire la connaissance totalement par hasard d’un homme qui va totalement bouleversé sa vie .

J’en dirais pas plus , car c’est un roman qui se découvre au fil des pages . Ce que j’ai préféré et qui n’est pas commun c’est que ce livre est écrit de façon originale puisque c’est Lucie qui s ‘adresse à Andrew . Tout le long du roman , c’est à lui qu’elle parle . Elle va lui raconter leur histoire et c’est juste magnifique . Ça décuple les émotions puisque qu’on a l ‘impression de s ‘immiscer dans leur intimité . Il y a plusieurs personnages secondaires qui sont juste adorables . Vraiment ils écrivent leur histoire eux aussi . On sent l ‘importance et l ‘unité qu ils forment tous ensemble . C’est poignant , l ‘autrice a intégré des événements réels dans sa fiction .ça donne une dimension limite de témoignage à ces lignes . Il y a beaucoup de pudeur , il n’y a de scène de sexe à proprement parlé , elles sont à peine suggérées mais jamais détaillées . Vraiment c’est une pépite . C’est authentiquement beau .

J’avais déjà lu un roman écrits dans le même style c’était « ce qui reste de nous « de Jill Santopollos que j avais adoré à l ‘époque , celui la est encore meilleur !

J’adorerai avoir des spin off sur les autres personnages . Notamment celui de Carl . Donc Madame Tia Wolff , si vous passez par la … et que vous avez de l ‘inspiration pour mon petit Carl , j’en serai ravie !

Amis lecteurs , je vous invite à découvrir et je t’ai entendu sourire , car ce fut une excellente lecture ❤️

J'ai beaucoup aimé cette romance dramatique. Déjà, la narration est différente. La narratrice, Lucie, s'adresse à un autre personnage, vous comprendrez très vite lequel. Ensuite, j'ai trouvé que les personnages étaient forts et attachants. L'histoire de Lucie et Andrew est magnifique, et en plus, on prend plaisir à voyager avec eux. La fin est juste bouleversante.

C'est la première fois que je lis une romance de l'auteure, eh bien ce ne sera pas la dernière !

Commentaire ajouté par Aurore-260 2021-11-29T13:13:59+01:00

Que dire??

C'est juste magnifique. L'histoire est tellement belle!

Andrew et Lucie sont beaux, bons, justes... Leurs personnalités, leurs sentiments, leurs émotions... Tout est tellement bien écrit. Chaque mot est minutieusement choisi, précis.

Je me suis tellement laissée emportée par leur histoire que j'avais l'impression qu'ils existaient vraiment. J'ai d'ailleurs eu du mal à fermer le livre, à les quitter. J'ai vraiment eu le cœur gros, la boule dans la gorge.

Merci mille fois à Tia Wolff de m'avoir fait vivre tout ça <3<3

Mon dieu la claque monumentale.

J ai avancé page après page, chapitre après chapitre doucement et avec appréhension pour m imprégner et digérer chaque instant.

L écriture à l imparfait m'a d abord déstabilisée puis très vite m'a fait peur, peur de découvrir la suite, le moment où tout bascule.. car pour qu elle autre raison @tia_wolff aurait elle écrit son texte ainsi...

Ceci a donné encore plus de poids à ces mots, à cette histoire.

Bref un roman magnifique qui effeuille votre coeur et votre âme...une histoire forte et emouvante qui vous prends aux tripes.

Commentaire ajouté par MaudeS 2021-10-02T21:15:31+02:00

Une très belle histoire de reconstruction.

Lucie nous raconte elle même son histoire et j’ai adoré cette narration, revenant sur son passé, sachant déjà les choses qui se passeront ensuite mais ne nous les divulguant pas tout à la fois ni tout à fait, j’ai accroché des les premières pages.

Et ça a continué tout du long, je me suis laissée portée par ce style plutôt narratif, que j’adore avec ce genre d’histoires, ça me permet vraiment de me plonger dans l’ambiance et surtout dans la tête des personnages au delà de l’action.

Ce roman nous parle de faire le deuil de relations de couple toxiques, possessives et rabaissantes, dans lesquelles l’épanouissement individuel est bafoué, dans lesquelles les individus s’enferment, se coupant petit à petit du reste du monde.

Mais il est aussi question d’amour : de soi, de l’autre.

Au travers du parcours touchant de l’héroïne, nous voyons la lumière éclairer aussi sa vie, pas à pas, plus sainement et sereinement pour elle, mais non exempte de difficultés pour autant, brisant son cœur (et le nôtre) au passage.

Un livre qui nous parle de force et de courage face aux épreuves de la vie.

Il est question de renouveau, de travail sur soi pour aller de l’avant, de résilience à plusieurs niveaux.

En bref : un roman de vie qui vaut le détour, une super découverte autrice pour moi qui a su utiliser la diversité de notre langue pour faire passer de magnifiques émotions tout en pudeur.