Et ton cœur qui bat

Description ajoutée par Orphee3 2021-07-11T11:13:25+02:00

Roxanne est la créatrice d'un blog dans lequel elle raconte ses péripéties dans tous les coins de France. Pétillante dans ses articles, la jeune femme est pourtant rongée par la culpabilité et la haine. Alors qu'elle doit trouver un nouveau sujet, elle dépose ses valises dans un hôtel un peu particulier... Au meilleur ami de l'Homme, vous trouverez devant chaque chambre un petit chien abandonné que vous pourrez adopter ou non en partant. Mais dans cet hôtel, il y a également des personnes sages qui malgré la cruautés du destin, se consolent grâce aux petits bonheurs de la vie... et apprendront peut-être à Roxanne à trouver la force d'affronter le lendemain.

Extrait ajouté par Orphee3 2021-07-10T09:45:17+02:00

" Parce que les scénarios ne servent à rien. Parce qu'on ne peut rien changer à ce qui s'est passé. Parce qu'on peut passer sa vie à se culpabiliser, à se dire qu'on aurait dû prendre d'autres décisions, au bout du compte la réalité sera toujours la même.

Parce qu'il est inutile d'ajouter de la colère à la tristesse.

Parce qu'il est temps de vivre avec cette réalité. Parce que vivre avec, ce n'est pas oublier."

Commentaire ajouté par Harweenlyra 2024-01-28T20:35:55+01:00

🐕 Dans ce roman, Carène Ponte nous emmène dans les tourments d'une maman qui a voulu concilier travail et vie de famille.

Cette jeune femme porte le poids de ses choix et la difficulté de ne pouvoir se le pardonner.

🐕 Un voyage en Camargue, dans un hôtel au concept original, avec ses résidents bienveillants et extrêmement humains.

Une découverte de soi mais aussi du pouvoir du pardon, afin de continuer d'avancer et de surtout ne jamais baisser les bras face au deuil le plus douloureux qu'il soit.

🐕 Un livre bouleversant, qui a pourtant la force de nous faire sourire et entrevoir la lumière aux milieux des moments douloureux de la vie.

Commentaire ajouté par NicolaK 2023-10-21T14:45:22+02:00

Je devais lire quelque chose entre deux LC, donc après avoir avalé vite fait la nouvelle de LIsa Gardner, un petit filgoude m'a semblé une bonne idée.

Nous suivons Roxane, qui explore diverses destinations, descendant dans des hôtels atypiques, et visite les environs pour alimenter son site de voyages.

Quand elle est sortie de l'école avec son amie Sam, lors d'un séjour à Prague, les deux filles se sont aperçues que les guides n'étaient pas faits pour les femmes, ne vantant que restaurants, boîtes de nuit, bars, pour la plupart.

A contrario, Roxane participe aux activités diverses et variées proposées par les villes dans lesquelles elle descend.

Quand nous faisons sa connaissance, elle s'apprête à partir en Camargue.

Les prestations d'un hôtel appelé "Au meilleur ami de l'homme" ont attiré son attention.

Quand elle arrive dans le couloir qui dessert les chambres, dont la sienne, elle a la surprise de voir des paniers devant les portes.

Dans chaque panier, il y a un chien. Le client peut ensuite adopter l'animal qui a choisi "sa" porte.

Devant la chambre de Roxane, se tient Neige, adorable loulou de Poméranie, qui la prend tout de suite en affection.

La femme et la petite chienne ont été présentées l'une à l'autre par Albane, 12 ans et demi, fille de Frédéric, propriétaire de l'établissement.

Bien entendu, tout le monde est très sympathique, aussi bien les clients de l'hôtel, surtout l'un des habitués, Gwenole, que les personnes qui animent les activités diverses et variées en ville.

Alors, sur quoi porte le livre ? sur l'autoculpabilisation, le deuil, le pardon, l'amitié, la famille... plein de bons sentiments et de morale, je dirais.

On passe essentiellement notre temps dans la tête de Roxane, la narratrice (à la première personne du singulier, ce que j'aime bien en général), et on tourne très vite en rond.

Bien sûr, il se passe des choses, mais j'ai eu du mal à venir à bout de ce roman.

Ce n'est pas la première fois que Carène Ponte me déçoit, et si je n'avais pas acheté tous ses livres, j'aurais lâché l'affaire, je crois.

Ceci étant dit, ce n'est pas mal écrit, hormis cette manie qui me hérisse, les "hésité-je" - "demandé-je", etc.

Les personnages ne m'ont pas touchée, hormis la gamine Albane et Neige. Pourtant, il leur en arrive des drames, à tous. Ils en trimballent des casseroles...

Ce n'est qu'un avis personnel, je vous invite à vous faire le vôtre, d'autant que les lecteurs ont beaucoup apprécié, dans l'ensemble.

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-09-04T23:25:31+02:00

Encore une petite pépite écrite par Carène Ponte !

Quand arrêtera-t-elle de me faire craquer sur ses histoires ?

Je suis passée par toutes les émotions possibles en lisant l'histoire de Roxane, maman solo qui a vécu une tragédie et essaie de se reconstruire tant bien que mal grâce à son travail et surtout, sa haine et sa colère. Je me suis attachée à Gwenole, ce gentil papi que la vie n'a pas épargné non plus, surtout ces dernières années... Albane et son père, Frédéric, qui accueillent leurs clients dans leur hôtel au thème particulier... Et à la petite Neige, à laquelle je me suis autant attachée que Roxane !

Bref, différentes histoires, différents parcours mais qui finalement se rejoignent dans un seul et même endroit : "Au meilleur ami de l'homme"

Commentaire ajouté par blandine-1699 2023-08-15T19:17:33+02:00

Un livre facile à lire ; l'histoire semble légére mais elle est bien plus profonde , l'addiction à cette histoire avec des personnage plein de cassure dans la vie et un régal à lire

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-03-17T19:22:11+01:00

Roxane part en Camargue pour son guide touristique Voyag'Elles.

Direction "au meilleur ami de l'homme" un hôtel aux caractéristiques inédites.

Elle pensait s'évader de son quotidien pour se plonger dans le boulot, elle va y trouver des oreilles attentives, une ado comédienne et une toutoune espiègle !

C'était le dernier Carène Ponte qui trainait dans ma PAL, j'ai enfin sauté le pas et heureusement que le prochain arrive dans peu de temps !

En le commençant je m'attendais à être touché et rire, comme pour les autres livres.

Effectivement c'est le cas et whow je peux même dire que c'était super.

J'ai adoré Roxane, Albane, Gwenole, Neige, j'ai par contre trouvé dommage que Frédéric soit si effacé pendant le roman, il aurait eu une vraie place à leurs côtés.

Ils amènent tous un petit quelque chose dans l'histoire et ils sont attachants à leur manière.

L'idée de l'hôtel est géniale, étant une amoureuse des animaux, et surtout des chiens, je ne pouvais qu'adhérer !

Comme pour chaque livre, l'histoire personnelle des personnages fait tout, ils ont leur passé, leur blessure et leur rencontre permettra de panser cela.

Je trouve toujours ça très juste dans les sentiments, quels qu'ils soient, c'est très réaliste.

Je suis fan des écrits de Carène Ponte, je vous l'ai déjà dit et je vous les conseille tous, ils sont aussi différents qu'ils sont complémentaires.

En bref, j'irais bien poser mes bagages "au meilleur ami de l'homme" pour partager un repas avec Gwenole, aider Albane à réviser une pièce de théâtre ou simplement faire des papouilles aux chiens...

Commentaire ajouté par Bohem297 2023-03-05T17:08:55+01:00

Que diriez-vous d'un roman qui vous confère un nombre étonnant de sentiments différents, mais surtout beaucoup d'espoir, et une forte envie de voyage ?

Et ton coeur qui bat écrit est sûrement le livre qui est fait pour vous !

En suivant Roxane, rédactrice d'un blog touristique, dans ces périples à travers le monde, mais surtout dans la campagne Camarguaise, je peux vous garantir que vous aurez de fortes envies d'évasion !

En tout cas, ça a été mon cas... En finissant ma lecture (ce livre m'a fait moins de deux jours), je me suis ruée sur les sites touristiques afin de connaître les endroits sympathique près de chez moi (oui je suis étudiante donc les voyages, ce sera pour plus tard !)

Bref je continue mon récit...

Roxanne va poser ses valises dans un hôtel au concept plus qu'étonnant : à chaque chambre est assigné un chien, qui partagera votre chambre durant le temps de votre voyage, et qu'il sera possible d'adopter à la fin du séjour.

Notre héroïne va faire la rencontre de Neige, que vous aurez tous envie d'adopter en lisant ce roman, je vous le garantie ! C'est une véritable petite boule d'amour.

Au rendez-vous de ce voyage : Gwenole, un sexagénaire attachant, Albane, une adolescente de 13 ans énergique, vouant une passion pour les chiens et la comédie, et Jeremy, le gérant passionné de l'hôtel, spécialiste des omelettes aux champignons.

Ce roman est un condensé d'amour, d'espoir, d'amitié, de tristesse, on passe par toutes les émotions durant la lecture !

Comme vous avez pu le deviner, ce roman est à mes yeux une vraie pépite, un véritable coup de coeur.

Lorsqu’on découvre Roxane, on découvre une femme qui semble avoir tout pour elle. Elle a un job de rêve, une amie en or, un super appartement. Pourtant, on sent que quelque chose ne va pas. Roxane paraît éteinte lorsque le regard des gens n’est pas vers elle. Elle masque en fait une douleur terrible et surtout une haine viscérale envers la personne qui l’a détruite. Mais ce séjour en Camargue pour son travail va changer la donne pour elle.

Roxane va rencontrer des gens qui, sans le savoir, vont la pousser à s’ouvrir et à regarder la vie autour d’elle. Avec douceur et bienveillance, ces personnes vont se faire une place dans son coeur brisé.

J’ai tellement aimé cette histoire. Elle m’a profondément émue. C’est vraiment un livre sur l’amour, la vie qui se poursuit même lorsque tout s’arrête autour de nous. Avec sa plume très douce, l’auteure nous montre aussi que personne n’est à l’abri de commettre le pire et que tout le monde peut aussi provoquer le meilleur. Avec ce livre, tout est remis en perspective. Les monstres n’ont pas toujours le visage que l’on imagine, ne sont pas toujours aussi monstrueux que l’on croit. Mais comment réagirions-nous à la place de Roxane. Sincèrement, personne n’a envie de le savoir.

Ce que je veux retenir de cette histoire bouleversante, c’est l’amour, la vie, la famille et les rencontres que le destin met sur notre chemin pour apaiser les blessures les plus profondes.

Commentaire ajouté par Jessbooksaddict 2022-11-11T12:34:23+01:00

Encore une fois avec cette auteure j'ai passé un super moment malgré les quelques larmes versées.

Même si c'est pas mon favori, il est très sympa.

Lu en à peine une journée, l'histoire et les personnages sont top.

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-30T09:52:30+02:00

Un livre tout simplement magnifique signé Carène Ponte.

L'histoire est original, en particulier cet hôtel si particulier où devant chaque portes de chambres se trouvent un chien a adopter. J'avoue, j'aimerai bien y aller a cette hôtel, tout particulièrement pour les chiens !

L'histoire est très belle et les thèmes abordés sont très lourd.

Un énorme coup de coeur

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-09-26T20:55:07+02:00

Tellement triste mais tellement réaliste et beau comme d'habitude, 7eme roman et que ça continue surtout encore

Et ton cœur qui bat

• France : 2020-06-18 (Français)

Anitac l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-19T16:53:53+01:00