Et à la fin...

Description ajoutée par allissia 2018-11-01T10:37:24+01:00

Kathleen n'a jamais eu une existence facile. Petite, elle a dû se battre contre la vie, quitte à parfois prendre des risques. Au grand damn de son entourage, "cette tête brûlée" entend bien mener à terme l'objectif qu'elle s'est fixée avant de mourir.

Même si revenir en arrière peut s'avérer décevant, Kate le sait : "Les batailles de la vie sont menées par ceux qui n'abandonnent jamais".

De plus, elle veut que cet homme connu jadis, tienne sa promesse. Lui, le seul qui fait battre son cœur depuis ses cinq ans.

Et à la fin, peut-on aimer malgré la fatalité ?

Extrait ajouté par mamour04 2018-11-02T20:19:37+01:00

Il revient tout de suite, s’assoit derrière moi et me fait glisser contre lui. J’essaie de me dégager, mais il me tient fermement.

— Ne te fatigue pas. Reste là. Je vais te donner tes médocs.

Comme la veille, ma tête se pose contre son torse et méticuleusement, il prend chaque pilule et me la donne avec de l’eau en bouteille. Au bout d’un moment, il pose sa main à la place de la compresse et murmure :

— Repose-toi. Je ne bouge pas et on affronte ça ensemble. Tous les deux.

— Non…

Je gémis plus que je ne parle. Son souffle caresse ma joue, et le parfum qu’il dégage effleure mes narines de façon agréable, repoussant mon envie de vomir.

— Pardonne-moi d’être dans cet état, murmuré-je.

— Économise tes forces. Le temps que tout revienne dans l’ordre. Impossible que tu nous quittes aujourd’hui. Tu n’as pas mon autorisation, c’est compris ?

J’esquisse un sourire. Ses bras entourent mon corps, et il me serre contre lui.

— Respire, reprends ton souffle. Reste avec moi.

Il répète cette phrase inlassablement.

Reste avec moi.

Sources: Page FB de l'auteure.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2019-05-05T19:40:32+02:00

Un résumé qui annonce déjà la "couleur", à savoir une histoire forte mais somme toute triste. Une histoire prenante, éblouissante, poignante où courage et amour auront une place importante, si ce n'est la principale. Une auteure que j'ai toujours autant de plaisir à lire...

Une très belle histoire entre un personnage qui connait déjà la finalité de sa jeune vie, un inconnu qui chamboulera son quotidien et qui lui redonnera le goût de vivre et une promesse faite par quelqu'un du passé qui ne sera plus vraiment d'actualité... mélangez tout cela et vous aurez une histoire touchante avec des personnages attachants mais qui nous réserve bien des surprises et quelques rebondissements inattendus.

Dès les 1ers chapitres, nous ferons connaissance avec Kathleen, dite Kate, âgée de 20 ans et qui n'a jamais eu un existence facile dû à une maladie. Elle vit seule avec sa mère Abigaelle qui a mis sa propre vie entre parenthèses pour s'occuper de sa fille quitte à la couver un peu trop ce qui a le don d'exaspérer Kate. Tous les jours, notre héroïne se bât pour repousser l'échéance comme elle repousse les personnes qui font partie de sa vie (à part sa ère bien évidemment, sa tante et son groupe de soutien ainsi qu'un gentil couple de voisins d'un âge déjà avancé) : en effet, pour elle moins de proches et moins de souffrance pour eux quand l'heure sera venue. Mais avant que la fatalité ne la rattrape elle espère retrouver son ami d'enfance, Simon, et a pour seule détermination que ce dernier tienne sa promesse. Mais une lettre va tout changer...

Kate est une personnage qui m'a beaucoup touchée car malgré sa "condition" qu'elle sait inévitable, est une jeune femme rempli de courage, de force et qui vit sa vie menée par cette rage qu'elle enfouit au fond d'elle. Alors qu'elle s'adonne à l'un de ses passe-temps favori, après le piano, à savoir profiter de sa solitude dans le café du coin avec comme compagnon son ordinateur sur lequel elle a commencé à écrire une histoire, un mystérieux inconnu va faire irruption dans sa "bulle" et ne semble pas se vexer du fait que Kate le repousse et le remballe assez froidement... En effet, Duke, car il s'agit de son prénom, grâce à sa détermination, son humour et surtout sa ténacité va réussir petit à petit, au fil de leur rencontre à se faire une place dans la vie de Kate. Une rencontre qui va changer son quotidien mais qui l'aidera aussi à surmonter certaines épreuves et lui faire prendre conscience de pleins de choses.

Ah la la que dire de Duke si ce n'est que c'est un personnage qui m'a beaucoup touché et ému. En effet, c'est la bonté, la beauté et la patience incarné. Il va débarquer dans la vie de Kate tel un ouragan et deviendra peu à peu sa bouffée d'oxygène et de joie. Qui est-il ? Pourquoi vouloir à tout prix faire partie de la vie de Kate quand il connaît lui aussi l'issue de vie de la jeune fille ? C'est une jeune homme cash, ne s'embarrassant pas de superflu et qui n'aime vraiment pas perdre son temps... D'ailleurs il n'aura de cesse de pousser Kate dans ses retranchements car il a l'impression de la connaître et surtout de savoir ce qu'il lui faut pour avancer : en effet, il voit Kate telle qu'elle est au fond d'elle, semble lire en elle comme dans un livre ouvert et surtout il semble la comprendre. Pour lui Kate est une jeune femme normale, ayant le droit de vivre certaines expériences et devant profiter de ce que la vie peut lui offrir ce qui est bien loin de l'image de la jeune fille fragile qu'il faut ménager et protéger tout le temps et surtout de tout et de tous !!!

Malheureusement certaines révélations pourraient mettre à mal son rapprochement avec Kate mais aussi leurs sentiments. Sauront-ils assez forts pour affronter les embûches qui se mettront sur leur chemin ? Je ne vous en dirai pas plus et vous laisse tout le loisir de le découvrir.

"Et à la fin..." est une très belle romance, bien écrite et qui ne vous laissera sûrement pas de marbre tant vous passerez par tout un panel d'émotions intenses et sincères. A chaque page qui se tourne, un tourbillon de sensations qui vous pousseront à tourner les pages encore plus vite pour découvrir la suite et ce qu'elle va nous réserver.

La plume de l'auteure est vraiment émouvante, touchante, prenante et envoûtante. Une très belle leçon de vie qui montre qu'il faut rester courageux face à l'adversité. J'ai beaucoup apprécié le parti pris de Stéphanie Jean-Louis d'aborder un sujet aussi sensible et triste que la maladie de Kate et son issue que l'on sait bien trop souvent fatale qui le fait avec beaucoup de sensibilité et avec grande justesse.

Je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre cette superbe histoire d'amour qui se veut être aussi une belle leçon de vie à savoir de vivre chaque jour comme s'il était le dernier et profiter de ce que la vie a à nous offrir !

Commentaire ajouté par Stephanie-208 2019-04-24T16:16:33+02:00

Je referme la dernière page de ma lecture les émotions exacerbées. L’histoire de Kate est prenante, poignante, éblouissante de courage et d’amour. Bien que les résumé annonce la couleur, j’ai eu envie de découvrir cette histoire que tant de personnes m’ont recommandée.

Deux chapitres et j’étais convaincu ! J’ai littéralement dévoré chaque page ! Mes yeux rouges n’étaient pas dus à mes petites nuits mais à l’émotion que l’auteure dépose avec ses mots sur son histoire. Kate est un personnage remplie de courage, de force, de rage. Elle m’a fait rire avec ses réflexions mordantes. Pas un éclat de rire à me rouler par terre, non…le petit ricanement qu’on émet quand quelqu’un que l’on apprécie remet un andouille en place. Vous savez, là où on finit par se taper dans la main et que fièrement, vous félicitez votre amie avec un royal : Bien joué, copine !

La romance que l’on découvre dans le récit est magnifique. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais je vous l’assure, votre cœur sera emporté dans ce partage d’émotions intenses. Oui, je me répète, émotions, émotions, émotions…mais ce roman, cette perle, en est chargé ! A chaque page, vous êtes pris dans un tourbillon de sensation ce qui vous pousse à tourner les pages et à la fin…à vous de le découvrir.

Merci Stéphanie JL pour cette lecture qui fut intense, émouvante mais surtout une belle leçon de vie. Car oui, il faut pourvoir montrer un courage immense pour continuer à se battre quand on doit faire face à la fatalité.

Commentaire ajouté par margottegnb 2018-12-19T10:32:36+01:00

Un pur joyau!!!

Un thème difficile extrêmement bien écrit, avec une très grande justesse sans paillettes ni fioritures! Une histoire, stupéfiante, époustouflante, magnifique!!! Un très gros coup de coeur pour moi, je vous invite à découvrir l'histoire de notre sage et courageuse Kate & Co...

Commentaire ajouté par Pauline-161 2018-12-16T19:12:06+01:00

Rien quand lisant le résumer on se doute de la fin... je le savais que se serais dur mais fiou il était superbe. Je l’ai dévoré en deux soir et j’ai pleurée tout les larmes de mon corps.

A lire absolument

Commentaire ajouté par Emilie-136 2018-12-09T08:40:24+01:00

Au vu du genre de ce roman, je savais que ce serait difficile, que j'allais sûrement être bouleversée lors de ma lecture, mais je ne regrette pas d'avoir franchi le pas, de mettre, laisser tenter par cette histoire, parce qu'elle ne se lit pas seulement, mais elle se vit.

Je l'ai vécu à fond la caisse, j'ai éprouvé pleins d'émotions : j'ai souri, espéré, j'ai été tendue par certaines situations, j'ai eu peur, j'ai retenu mon souffle...

Je peux vous dire qu'ici l'auteure nous offre une histoire : poignante, profonde, forte, bouleversante, dure, mais tellement belle que lorsque j'arrive au mot « Fin », j'ai quand même le sourire aux lèvres.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, pour le personnage de Kate, mais pas que...

Ici, nous faisons la connaissance de Kate. Kathleen Carter, « Célèbre malgré elle ». Une fille de 20 ans qui se bat depuis sa naissance contre la maladie.

Pour celle pour qui « le moindre effort devient de plus en plus difficile » nous prouve par la force de son caractère, son envie de se dépasser toujours plus. À quel point la vie peut être cruelle, mais qu'elle vaut la peine d'être vécue.

Quand il ne nous reste plus beaucoup de temps, chaque moment que nous passons sur terre est précieux. Il faut chérir chaque instant comme si, c'était le dernier.

Kate est un personnage auquel je me suis de suite attachée. Par sa présence, sa détermination à avancer, elle nous insuffle l'envie de vivre. Elle se pousse à dépasser les limites, mais elle nous pousse nous aussi à nous battre et ne rien lâcher, jusqu'à la fin...

Pour Kate, jusqu'ici, c'était : « Pas d'attache. Jamais. Avec personne ». Même avec sa mère, elle avait mis une barrière pour se protéger.

Depuis son départ, 5 ans auparavant, Kate n'avait plus de vie sociale. Elle espérait un jour son retour et qu'il tienne enfin sa promesse.

Extrait : J'ai mis ma vie en stand-by, je n'ai aucun ami. Tout ce que j'ai fait est d’espérer revoir un jour celui qui m'avait fait une promesse !

Kate, qui est discrète, déteste être le centre d'attention et lorsqu'elle rencontre cet inconnu, il va faire chavirer son existence.

Lui, son opposé. Il est cash, n'aime pas perdre son temps. Il ne va pas la ménager, ni mâcher ses mots pour lui faire réaliser qu'elle ne profite pas de la vie comme elle le devrait.

Qu'est-ce que j'ai aimé cet homme ! Il a complètement fait fondre mon cœur.

Ce roman est tout simplement magnifique, plein de suspens, de force, d'amitié et d'amour.

Je vous recommande sans hésiter, cette histoire, qui a fait battre mon cœur à cent à l'heure, a fait couler mes larmes, mais restera pour longtemps dans ma mémoire.

Dans mon cœur jusqu'à la fin...

Commentaire ajouté par Darkshinedory 2018-11-16T09:23:09+01:00

Alors la je suis sans voix. Je ne sais pas par où commencer. Ce livre est juste une preuve qu une vie sans amour ne vaut pas d être vécu.

Kate se bat tout les jour pour être forte et gagner des jours de vie précieux. Et pour ca a quoi ça sers d'aimer et de s'attacher puis quelle va partir. Mais elle n avais pas prévu Duke. Et mon dieu Duke. La bonté et la beauté incarné. Une bouffée d'air pur et de joie dans sa vie. Mais à quel prix? N est ce pas trop beau pour être vrai?

L auteur m a envoyé dans toute sorte de sentiment. J ai ris. J ai eu peur et j ai pleuré et je pleure encore... Mais elle ma aussi rappeler que l amour est ce qu'il y a de plus précieux. Et peu importe que l on ai un compte à rebours défini ou non, notre vie s arrêtera un jour alors autant vivre a fond.

Cette histoire a été un véritable bonheur à lire. Un déchirement également mais elle en vallait le coup. N'ayez pas peur de la lire... la vie n'est pas toujours rose c'est vrai mais quand l'amour est la tout peut être surmonte.

Stéphanie nous montre encore son talent au travers de ce magnifique roman. Je m'en souvient comme si c'était hier et croyez moi je la lirais a nouveau avec grand plaisir... même si je sais ce qui m'attend. C est une veritable preuve d amour.

Et à la fin...

• France : 2018-11-14 (Français)