Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

1 389 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-09-25T11:51:10+02:00

Un livre passionnant, qui parle d'un jeune homme qui revient d'entre les mort... Une sorte de témoignage d'une EMI, Expérience de Mort Imminente... Vraiment une bonne interprétation de cela, avec une touche de surnaturel, et à la fin une grosse tâche de tristesse... Mais ce n'était que du bonheur à lire, je conseille vivement, ainsi que le livre adapté de ce roman.

Commentaire ajouté par Elea14 2017-09-01T10:43:56+02:00

Ce n'est pas le premier livre que je lis de Musso, et encore une fois j'ai été très agréablement surprise. Comme à chaque fois, il est impossible de deviner la fin. Lorsque l'on commence le livre, on est de suite happé par l'histoire de Nathan et on ne peut plus le lâcher! On s'attache aux personnages, on a l'impression de les connaître et de les comprendre. Une magnifique histoire d'amour à dévorer sans modération!

Commentaire ajouté par Serafima 2017-08-30T23:08:33+02:00

Je l'ai lu il y a tellement longtemps que j'ai du mal à m'en souvenir, en revanche je me rappelle l'avoir beaucoup aimé et dévoré!

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2017-08-13T05:49:26+02:00

Bien que les même thèmes de Musso reviennent souvent d'un roman à l'autre, j'ai été fasciné par la délicatesse de ces mots. J'ai été très touché par moment par certains passages. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Il était d'ailleurs un peu moins farfelu que certains autres que j'ai lu. Comme pour la plupart des autres Musso, j'ai eu beaucoup de difficultés à lâcher ce livre.

Commentaire ajouté par eno64 2017-08-08T18:31:17+02:00

C'est pour moi le premier livre que j'ai lu de Musso et ce ne sera pas le dernier. Le suspense présent dans toute l'histoire était excellent entre le trop dit et le pas assez. De plus les personnages que ça soit Nathan, Bonnie ou encore Jeffrey étaient très attachants et souvent avec des réactions plutôt inattendu . Tout cela était mélanger avec une dose de surnaturelle et de réalisme sur la mort qui perfectionnaient les choses.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-05T17:14:40+02:00

J'ai moins aimé ce livre que les précédents que j'ai lus de cet auteur, car ici j'ai eu du mal à accrocher avec les personnages. Mais bon, il n'en demeure pas moins que cela reste un très bon livre, avec tous les ingrédients habituels que l'on retrouve chez Musso, qui font qu'à chaque fois on se laisse totalement emporter par ses récits. Là encore, la magie opère et on ne peut que s'en réjouir.

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-07-20T22:23:07+02:00

Vraiment, j'ai adoré !!

Je l'ai lu d'une traite sans réussir à le lâcher. Complètement addictif, on veut absolument savoir la suite. Il y a de l'émotion, même un peu d'humour, de l'amour et du stress !

Les derniers livres de Musso que j'ai lu m'avait un peu déçus : ils se ressemblent un peu tous et ça en devenait lassant. Mais là, je suis reconquise!! Il est quand même pas mal différents aux autres Musso. Vraiment, encore une fois, j'ai adoré et c'est un de mes favoris. Il file tout droit vers ma liste de diamant.

Au début, je n'aimait pas beaucoup le personnage de Nathan : un peu égocentrique, râleur et renfermé. Mais finalement il est devenu attachant et j'ai fini par vraiment l'adorer. J'ai adoré la relation qu'il a avec Bonnie, sa fille, et qu'il avait avec sa femme.

Cependant, si les fins des romans de Musso m'ont toujours bluffées, ici, je m'attendais à un dénouement de ce genre depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas cru une seule seconde que Nathan allait mourir et je m'attendais déjà à ce que Goodrich ait pris contact avec lui parce qu'un autre membre de sa famille allait mourir et qu'il était nécessaire qu'il se réconcilie/soit en paix avec pour pouvoir bien l'accompagner jusque dans l'autre monde. La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est que Nathan devienne Messager à son tour, même si ce n'était pas une énorme surprise...

Mais bon, je reste quand même sur une excellente lecture que je conseille à TOUT LE MONDE ! Vraiment hâte de voir le film !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T15:50:31+02:00

Le livre que j’ai le moins aimé de l’auteur. L’histoire ne m’a pas vraiment plu, je ne l’ai pas trouvé très palpitante. Lecture un peu ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Sheeka 2017-07-10T19:29:40+02:00

Première lecture de cet auteur, je dois dire que ce fût un très beau voyage.

C'est une histoire très poétique et vraiment bien construite avec des personnages attachant.

La plume de l'auteur est agréable à lire et lorsque j'ai commencé ce livre j'avais des difficultés à décrocher : je voulais vraiment progresser dans l'histoire et savoir la fin.

Fin qui ne m'a pas déçue quoi que un peu chamboulée tout de même. J'avais prévu un des deux gros dénouements

Celui que Nathan allait plutôt devenir un Messager
mais je me suis laissée surprendre par le second.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que c'était Mallory la condamnée.

Je le recommande volontiers et cela me donne envie d'apprendre à connaitre d'autres romans de cet auteur dont la réputation ne me semble pas surestimé à la vue de cette œuvre là.

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-07-10T10:16:23+02:00

Un très bon livre qui m'a plu notamment pour ses très belles descriptions et des énonciations et mentions de la vie après la mort qui font réfléchir. Musso a une plume magnifique, et le fait que chacun de ses personnages ait sa propre fin et sa propre histoire m'a vraiment séduite...

Le suspens est présent jusqu'au bout.

À lire !

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

sunday le place en liste or
2017-09-21T16:47:42+02:00
fahaya l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-07T21:05:18+02:00
marie69 l'ajoute dans sa biblio or