Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Jaylie 2018-12-09T12:15:35+01:00

Je n'ai pas été franchement emballée par ce roman et je rejoins ceux qui disent que ce n'est certainement pas le meilleur de Musso. Le premier chapitre m'a déjà fait grincer des dents, je n'ai pas trouvé crédible qu'un enfant de 8 ans se jette dans un lac glacé pour sauver son amie et l'encourage comme si c'était un adulte. Il n'y avait pas autant de suspense que dans les autres livres, et la fin m'a semblée presque bâclée. Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'étais d'ailleurs doutée tout le long qu'il n'allait pas vraiment mourir... Et sinon, de manière générale j'ai trouvé l'écriture scolaire et larmoyante par moment, ce qui m'a étonné parce-que je n'ai pas eu ce sentiment avec les autres romans de Musso.

Pour ce qui est des points positifs, l'histoire en soi est assez originale et il y a des réflexions intéressantes (mais pas inédites) sur la mort et la futilité de l'argent. On se serait parfois cru en train de lire Laurent Gounelle...

Enfin voilà, globalement assez déçue, roman qui passe le temps sans plus !

Commentaire ajouté par mimithemouse 2018-11-24T19:03:05+01:00

Et encore une fois, je me suis laissée emportée dans une histoire qui prend un tournant inattendu dans les dernières pages.

La fin du roman m'a frustrée, j'aurais aimé en savoir plus sur l'épilogue...

Commentaire ajouté par Waldemar 2018-11-02T12:11:47+01:00

Et aprés ...

Guillaume Musso m'a déçu car je suis un adepte de son style et de ses romans. Bien que je pense qu'il existe un ordre naturel établi, je ne voyais pas cette fin. J'ai été d'abord véxé de m'être laissé prendre, puis en colère car je tenais aux personnages.Assez frustrant. Ce livre ne laisse pas indifférent, Musso est tout de même un bon professionnel de l'écriture mais là paiement je n'ai pas été emporté !

Commentaire ajouté par Ellana82 2018-10-19T18:35:00+02:00

Encore une fois, c'est un bon livre mais c'est toujours la même chose avec cet auteur

Commentaire ajouté par tiffanylionne 2018-10-05T13:54:21+02:00

Ce n'est pas le meilleur Musso que j'ai lu mais l'histoire reste intéressante et très travaillé.

Commentaire ajouté par Mariefoot 2018-09-04T17:57:02+02:00

Pour moi, ce n'est pas le meilleur Musso. Par contre, l'idée demeure intéressante. J'ai apprécié ma lecture mais j'ai quand même eu de la difficulté à totalement embarquer dans l'histoire.

Commentaire ajouté par Em-6 2018-08-03T20:12:49+02:00

C'est un livre magnifique qui nous rappellent les choses vraiment importantes dans la vie.

Commentaire ajouté par LauCrazy 2018-07-23T10:52:08+02:00

Je ne connaissais pas Musso, mais je ne suis pas sûre de manquer quelque chose, j'ai trouvé ce livre sans intérêt, prévisible, pas vraiment bien écrit et je me suis profondément ennuyée.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-05T22:36:06+02:00

Excellent livre de Musso! Spoiler(cliquez pour révéler)Tout le long le personnage principal pense que son heure est venu pour finalement réaliser que c’est la femme qu’il aime qui est condamnée. J’ai beaucoup aimé le personnage du médecin. Parmi les meilleurs livres de l’auteur!

Commentaire ajouté par Vivyna 2018-05-21T08:40:39+02:00

Un peu déçue par cette lecture. C’est une petite entrée en matière de l’ecriture de Musso. J’ai trouvé que ce livre traîne un peu en longueur malgré une bonne histoire et un très bon dénouement.

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

Manon_S l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T10:22:18+01:00

• Et après - Français