Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

1 359 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par NoEtJess 2017-07-20T22:23:07+02:00

Vraiment, j'ai adoré !!

Je l'ai lu d'une traite sans réussir à le lâcher. Complètement addictif, on veut absolument savoir la suite. Il y a de l'émotion, même un peu d'humour, de l'amour et du stress !

Les derniers livres de Musso que j'ai lu m'avait un peu déçus : ils se ressemblent un peu tous et ça en devenait lassant. Mais là, je suis reconquise!! Il est quand même pas mal différents aux autres Musso. Vraiment, encore une fois, j'ai adoré et c'est un de mes favoris. Il file tout droit vers ma liste de diamant.

Au début, je n'aimait pas beaucoup le personnage de Nathan : un peu égocentrique, râleur et renfermé. Mais finalement il est devenu attachant et j'ai fini par vraiment l'adorer. J'ai adoré la relation qu'il a avec Bonnie, sa fille, et qu'il avait avec sa femme.

Cependant, si les fins des romans de Musso m'ont toujours bluffées, ici, je m'attendais à un dénouement de ce genre depuis le début.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je n'ai pas cru une seule seconde que Nathan allait mourir et je m'attendais déjà à ce que Goodrich ait pris contact avec lui parce qu'un autre membre de sa famille allait mourir et qu'il était nécessaire qu'il se réconcilie/soit en paix avec pour pouvoir bien l'accompagner jusque dans l'autre monde. La seule chose à laquelle je ne m'attendais pas, c'est que Nathan devienne Messager à son tour, même si ce n'était pas une énorme surprise...

Mais bon, je reste quand même sur une excellente lecture que je conseille à TOUT LE MONDE ! Vraiment hâte de voir le film !

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T15:50:31+02:00

Le livre que j’ai le moins aimé de l’auteur. L’histoire ne m’a pas vraiment plu, je ne l’ai pas trouvé très palpitante. Lecture un peu ennuyeuse.

Commentaire ajouté par Sheeka 2017-07-10T19:29:40+02:00

Première lecture de cet auteur, je dois dire que ce fût un très beau voyage.

C'est une histoire très poétique et vraiment bien construite avec des personnages attachant.

La plume de l'auteur est agréable à lire et lorsque j'ai commencé ce livre j'avais des difficultés à décrocher : je voulais vraiment progresser dans l'histoire et savoir la fin.

Fin qui ne m'a pas déçue quoi que un peu chamboulée tout de même. J'avais prévu un des deux gros dénouements

Celui que Nathan allait plutôt devenir un Messager
mais je me suis laissée surprendre par le second.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que c'était Mallory la condamnée.

Je le recommande volontiers et cela me donne envie d'apprendre à connaitre d'autres romans de cet auteur dont la réputation ne me semble pas surestimé à la vue de cette œuvre là.

Commentaire ajouté par lilisyco 2017-07-10T10:16:23+02:00

Un très bon livre qui m'a plu notamment pour ses très belles descriptions et des énonciations et mentions de la vie après la mort qui font réfléchir. Musso a une plume magnifique, et le fait que chacun de ses personnages ait sa propre fin et sa propre histoire m'a vraiment séduite...

Le suspens est présent jusqu'au bout.

À lire !

Commentaire ajouté par Marie73 2017-06-25T18:27:06+02:00

J'ai adoré ce livre et ne pouvais pas m'en détacher jusqu'à la dernière page ! Une fin surprenante, des personnages attachants : du Guillaume Musso quoi !

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-15T17:25:40+02:00

J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas mon préféré de cet auteur..

Commentaire ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-05-30T01:06:01+02:00

Peu d'action, mais beaucoup de réflexion sur soi et la vie trépidante d'aujourd'hui. Divorcé depuis peu, Nathan aime toujours sa femme Mallory et ne s'avoue pas vaincu. L'auteur nous emmène dans un monde de réflexion où nous pourrions être et où nous espérons que Nathan réussira à atteindre son but.

Commentaire ajouté par clemence_27 2017-05-05T10:01:35+02:00

C'est le premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu, et il était magnifique! Beaucoup de suspence et de questions.

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-04T00:42:59+02:00

Et après… de Guillaume Musso raconte l’histoire de Nathan Del Amico, un grand avocat de New York. Il s’est noyé à 8 ans et il a été sauvé in-extremis. Aujourd’hui, il va découvrir pourquoi il est revenu, grâce à un médecin.

L’histoire est longue à débuter. Je dirais que les 50 premières pages sont longues à lire, mais elles restent nécessaire à la compréhension des personnages et de leurs histoires. On découvre la vie de Nathan et de son ex-femme à l’aide de flash-back. Aussi, on vit l’accident de l’avocat, alors qu’il était un petit garçon. Tout au long de l’histoire, il va découvrir pourquoi il est revenu.

Comme toujours, j’adore les citations en début de chapitre. Elle nous aide à savoir à quoi s’attendre durant le chapitre. J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire et comme à son habitude, Musso nous réserve une fin qui surprend. Par contre, même si la fin nous surprend, je trouve que l’histoire s’arrête brusquement. Il n’y a pas d’épilogue et j’aurais vraiment aimé qu’il y en aille une. C’est seulement mon avis! Les personnages sont bien décrits et on peut facilement les imaginer dans notre tête. Même si Nathan ne pense pas aux autres, il reste attachant et je me suis réellement attaché à lui. Quant à lui, le mystérieux médecin me fatiguait au début, mais en comprenant ce qu’il faisait, j’ai «appris» à l’aimer, mais seulement un peu!

Je donne la note de 3,7/5 pour ce roman. Je le recommande à tous ceux et celles qui aiment Guillaume Musso et à ceux et celle qui aiment le suspense et les flash-back.

J’ai passé un excellent moment avec ce livre!

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-04-27T11:05:42+02:00

Bien écrit mais trop de longueurs et assez prévisible.

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

Mymy54 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T22:45:25+02:00