Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-27T11:06:31+02:00
Envies

On compare souvent Guillaume Musso et Marc Levy. Apparemment leur style seraient proches, leur écriture facile etc... Admettons, là n'est pas vraiment la question.

J'aime bien les deux auteurs, on qualifie leur écrits de romans de gare ou nom plus à la mode en ce moment : Pages-Turner.

Mais ces derniers temps j'ai une légère préférence pour Musso, qui donne plus de profondeur et de crédibilité a ces personnages. Ici nous suivons Nathan a qui tout réussi, mais qui finalement est passé a coté de pas mal de choses. Il est passé a coté de sa vie.

Car ce livre n'est pas une romance idiote, non, c'est une ôde à la vie. On peux le qualifier de roman facile, avec un fin assez prévisible, mais je ne pense pas que ce soit cela l'essentiel. Non, ici on ce concentre plutôt sur l'idée générale du livre.

Dans ce roman on vois Nathan qui peu à peu se rend compte de ce qui est important dans la vie. La famille, son couple, ses origines. Et non sa stupide carrière !

La lecture est facile, oui, on tourne les pages assez rapidement, mais on y prends beaucoup de plaisir. Les thèmes abordés, la mort surtout, sont omniprésent et pas franchement joyeux.

Ce livre m'as beaucoup touché, comme beaucoup de monde, j'ai perdu des proches et je n'aimerais pas en perdre d'autres. Je me suis donc retrouvé dans ce livre, grâce aux personnages qui sont tellement attachants qu'on ne veut pas les voir mourir.

Commentaire ajouté par -Asuna- 2021-09-26T18:52:20+02:00

Très apprécié !

Commentaire ajouté par greeneyes 2021-08-29T14:55:07+02:00

J'ai bien aimé le concept de l'histoire de base. Nathan se rends compte de ses erreurs et surtout de cette manière il apprend à vivre pour de vrai. Spoiler(cliquez pour révéler) Cependant j'ai moins apprécié la fin, Nathan s'est sacrifié à la place de son beau père pour finalement ne pas mourir. Je trouve que le fait qu'il ne meurt pas enlève l'intérêt de l'histoire.

Commentaire ajouté par Ploudillon 2021-08-09T21:41:20+02:00

Une histoire plutôt touchante, avec un concept intéressant, mais dont l'écriture ne parvient malheureusement pas à m'emporter à 100%. L'issue de tous ces mystères est par ailleurs assez rapidement prévisible.

Si la plupart des personnages secondaires se révèlent plutôt intéressants par leurs interventions et leur background, Nathan n'est en revanche pas très attachant. On comprend assez facilement les arguments de Mallory quant à leur divorce, car il fait en effet preuve d'un certain dédain, de hauteur vis-à-vis des autres de par son statut prestigieux, et ne montre pas une grande humanité, comme le lui fait remarquer Goodrich. Ce qui est dommage car au vu de son passé, des efforts colossaux qu'il a dû fournir pour en arriver là, il aurait pu être un très bon personnage principal, avec des valeurs ; mais sa suffisance atteint un degré trop haut pour en faire quelqu'un d'appréciable, il a perdu toute humilité et de ce fait peut par moment se conduire de façon assez détestable.

Il est certes évident que pour le bien de l'histoire il ne devait pas non plus être un "ange", car alors ses différentes prises de conscience au fil du récit auraient bien moins de poids ; mais là il atteint un niveau d'arrogance un poil trop grand pour pouvoir l'apprécier et s'identifier à lui, compatir à ses émotions.

J'ai en résumé plutôt bien accroché au fond de cette histoire, aux mystères introduits par Goodrich, mais bien moins à la forme de ce récit.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T12:57:38+02:00

Mon premier roman de Guillaume Musso, le premier roman qui m'a donné envie de lire toute sa bibliographie.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T12:56:58+02:00

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-07-23T10:07:27+02:00

Les romans de Musso sont des valeurs sûres pour passer un bon moment de lecture, surtout pendant l'été quand on ne veut pas se prendre la tête.

Ce sont toujours des lectures qui nous emportent et ce livre n'a pas dérogé à la règle. Le scénario est bien pensé même si le dénouement se devine assez vite, sans enlever du charme à la lecture.

Les personnages sont attachants et certains passages nous prends aux tripes.

Très bon livre, qui a une écriture fluide et addictive. A lire !

Commentaire ajouté par Vernon 2021-06-24T19:14:56+02:00

Je découvre Guillaume Musso avec ce roman. Je trouve sa plume très agréable à lire et très poétique. J' ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie rédemptrice de Nathan Del Amico. Une vie chamboulée quand un mystérieux médecin fait irruption dans son bureau. Plus rien ne sera pareil aux yeux de notre personnage à partir de ce jour. Guillaume Musso nous fait voyager au confins de la philosophie et de psychologie de l' être humain face à la mort. Dans son œuvre, il nous pousse à avoir une réflexion sur cette vie de l' au-delà et sur notre conscience de notre action sur terre. Avons nous bien agit ou avons nous des regrets en regardant dans le rétroviseur de notre vie?? Tout ca dans une écriture addictive et attractive. Un livre bienveillant et attachant.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-05-16T14:45:48+02:00

Premier roman de Guillaume Musso, depuis j’en ai lu plusieurs et toujours avec le même plaisir.

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2021-05-02T21:31:26+02:00

J’ai particulièrement aimé les personnages et leur relation les uns avec les autres dans ce Musso. La fin ne m’a pas surprise outre mesure mais tout au long de la lecture je n’arrivais pas à poser le livre.

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

_Noah_ l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T10:46:37+02:00

• Et après - Français