Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:46:41+01:00

Encore un livre de Guillaume musso que j'ai apprécié

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-26T14:17:47+01:00

J'adore Guillaume Musso! Toujours excellent ces livres!

Commentaire ajouté par Nadioune 2021-02-25T11:16:02+01:00
Commentaire ajouté par alienor44 2021-02-11T16:58:10+01:00

J'ai trouvé ce roman très bien. Il est bien écrit et facile à lire. Un très bon thriller, au niveau surnaturel il est aussi bien fait.

Sur une histoire d'amitié qui est devenue une histoire d'amour, c'est juste l'histoire de Mallory et Nathan.

Mais Nathan est revenu de l'au-delà, et des années plus tard il deviendra un messager et la première personne qu'il devra guidée vers l'au-delà n'est autre que Mallory.

Mais aider du Dr Goodrich, il va réussir.

Cet auteur a une façon d'écrire très réaliste et très agréable. J'ai apprécié ce roman.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-02-10T12:30:20+01:00

Alors, je ne suis pas habitué à ce genre de livre. Mais je me suis dit pourquoi pas. Il faut bien se diversifier. Et vu qu’on m’avait déjà conseillé l’auteur, je me suis dit pourquoi pas ne pas tester. Après tout, qu’est-ce que j’avais à perdre ? Eh bien je me suis totalement laisser emporter par l’histoire de Nathan. Bien que je trouve la fine ultrafrustrante, mais bon… Je pense pouvoir relire un jour un de ses livres espérant me laisser transporter autant.

Plus sur http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-17T10:30:52+01:00

Un bon roman dans lequel on ne perd pas de temps à se plonger, un style agréable et une histoire qui nous emporte

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:31:39+01:00

J'ai aimé lire ce livre...

Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-01-11T07:50:56+01:00

Un trè beau roman de Guillaume Musso. Il nous permet d'avoir plusieurs questions sur la vie et la mort et le dénouement est surprenant. Un de ses romans que je conseille.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T14:38:53+01:00

Un roman de plus dans lequel Musso nous emmène sur la rivière des mystères de la vie et de la mort, du destin, de l'aquis et de l'inné. Un roman magnifique et surprenant que vous ne lâcherez pas avant de l'avoir terminé.

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2020-12-29T13:09:20+01:00

Lecture en deux temps, difficile d’accroche puis totalement addictive. La plume est maniée à la perfection, on se retrouve à la place du protagoniste, dans cette course de vie avant la mort et on fini par ressentir la même émotion que lui au moment de fermer le livre, tout simplement surpris et dérouté sur tout ce questionnement qu’à entrainé cette lecture.

Ce roman est dans ma PAL depuis une éternité maintenant mais la mort imminente, la mort tout simplement n’est pas un sujet qui m’attire mais plutôt qui m’effraie. Mais avec ce défi il fallait bien commencer par le premier roman donc voilà je me suis lancée. Je pense que la première partie du roman ne m’a pas happé car j’étais surprise que Musso écrive sur quelque chose d’abstrait à mes yeux, cela m’a énormément dérouté moi qui suis habituée à son écriture si réaliste que ça me projette dans un film, la j’étais totalement bloquée. Puis passé cet aspect d’irréel je me suis totalement mise à la place du protagoniste et me suis demandée tout au long « Si j’avais conscience de l’arrivée de ma mort, que ferais-je ? » Et surtout « Mince, quand et comment vais-je mourrir du coup ? Ma mort est proche à quel point ? »

Parce que malgré ce sujet très déroutant et perturbant pour beaucoup, Musso arrive encore une fois à nous projeter sur un fond d’enquête toujours aussi captivant. Et surtout il manie les mots avec une telle dextérité qu’on pense lire la vérité qui ne l’est pas et que l’on découvre qu’à la dernière page

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

Soolem l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-11T14:07:48+02:00
Sev1304 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-02T19:12:04+02:00
-Ame- l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-24T17:35:54+01:00
Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:33:26+01:00

• Et après - Français