Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Lili5 2021-01-17T10:30:52+01:00

Un bon roman dans lequel on ne perd pas de temps à se plonger, un style agréable et une histoire qui nous emporte

Commentaire ajouté par Dieselle 2021-01-13T23:31:39+01:00

J'ai aimé lire ce livre...

Commentaire ajouté par Andjalie012 2021-01-11T07:50:56+01:00

Un trè beau roman de Guillaume Musso. Il nous permet d'avoir plusieurs questions sur la vie et la mort et le dénouement est surprenant. Un de ses romans que je conseille.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T14:38:53+01:00

Un roman de plus dans lequel Musso nous emmène sur la rivière des mystères de la vie et de la mort, du destin, de l'aquis et de l'inné. Un roman magnifique et surprenant que vous ne lâcherez pas avant de l'avoir terminé.

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2020-12-29T13:09:20+01:00

Lecture en deux temps, difficile d’accroche puis totalement addictive. La plume est maniée à la perfection, on se retrouve à la place du protagoniste, dans cette course de vie avant la mort et on fini par ressentir la même émotion que lui au moment de fermer le livre, tout simplement surpris et dérouté sur tout ce questionnement qu’à entrainé cette lecture.

Ce roman est dans ma PAL depuis une éternité maintenant mais la mort imminente, la mort tout simplement n’est pas un sujet qui m’attire mais plutôt qui m’effraie. Mais avec ce défi il fallait bien commencer par le premier roman donc voilà je me suis lancée. Je pense que la première partie du roman ne m’a pas happé car j’étais surprise que Musso écrive sur quelque chose d’abstrait à mes yeux, cela m’a énormément dérouté moi qui suis habituée à son écriture si réaliste que ça me projette dans un film, la j’étais totalement bloquée. Puis passé cet aspect d’irréel je me suis totalement mise à la place du protagoniste et me suis demandée tout au long « Si j’avais conscience de l’arrivée de ma mort, que ferais-je ? » Et surtout « Mince, quand et comment vais-je mourrir du coup ? Ma mort est proche à quel point ? »

Parce que malgré ce sujet très déroutant et perturbant pour beaucoup, Musso arrive encore une fois à nous projeter sur un fond d’enquête toujours aussi captivant. Et surtout il manie les mots avec une telle dextérité qu’on pense lire la vérité qui ne l’est pas et que l’on découvre qu’à la dernière page

Commentaire ajouté par -Anna- 2020-12-08T13:22:20+01:00

Une lecture passable, sans plus. Rien de transcendant pour ce qui est du scénario, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, qui sont quand même la base d'une histoire... Pour moi l'auteur s'est contenté de la surface et ses personnages restent assez "basiques". L'écriture est fluide, sans détails superflus, ça se lit bien et c'est plutôt appréciable. La morale derrière l'intrigue est assez commune, là encore rien d'original. Bref, pas très convaincue par ce roman, comme souvent avec Guillaume Musso malheureusement, dont je ne suis pas particulièrement fan.

Commentaire ajouté par Olivier25 2020-11-30T16:56:03+01:00

'Et après...'

Je suis resté quelques minutes à réfléchir sur le final, sur les personnages principaux, Nathan, le petit écureuil, Mallory, le Docteur Goodrich... Ils sont tous formidables, ils apportent tant à la suite logique de l'histoire. Surtout Nathan qui est passé de pauvre à Riche autant sur le côté financier que sur l'appréhension de la Vie avec un Grand V.

Lisez ce livre et vous en ressortirez que grandi... Bonne lecture...

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T15:57:59+01:00

Captivant, Surprenant et ce dénouement... une totale surprise...

Livre totalement addictif, on ne peut le lâcher qu'une fois fini !!!

J'adore et je recommande vivement cet auteur et sa plume qui me parle tellement

Commentaire ajouté par Loor 2020-10-31T15:32:49+01:00

Ce n'est pas mon préféré de Guillaume MUSSO. Cela reste une belle histoire.

La fin est très rapide en comparaison avec le début du roman qui je trouve assez lent. Spoiler(cliquez pour révéler)Un peu frustré de ne pas savoir comment cela se termine. Beaucoup de questions restes sans réponse : est ce que Nathan va être condamné ? Est ce qu'il va continuer d'exercer son métier ? Comment va t-il sortir dans sa nouvelle mission ? . . .

Commentaire ajouté par Delphine-252 2020-10-30T08:05:06+01:00

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

Pomena l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-10T20:30:41+01:00

• Et après - Français