Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-02-16T11:43:40+01:00

Je ne sais absolument pas quoi penser de ce roman... Mon impression est très étrange. Pas négativement ! Juste étrangement. Je suis partagée entre hurler "J'ai adoré !!!" et affirmer que je suis horriblement déçue.

Pourquoi ?

Mes raisons sont simples. Tout d'abord, comme tout les romans de Musso, j'ai adoré la plume. De plus, le livre est un réel page-turner, ça se lit vite, c'est bien écrit, construit, et d'une addiction à toutes épreuves. Le scénario est là, tout comme la créativité, l'écriture, la créativité... mais j'ai comme un goût d'inachevé. Le suspense fait défaut au roman, aucune réelle surprise ne m'a parcourue, tout au plus un petit haussement de sourcils. J'ai le sentiment que malgré la beauté du bouquin, un nuage fade plane au dessus de lui.

Je n'ai pas vraiment été surprise par la fin -c'était une de mes hypothèses- mais j'ai par contre adoré la manière de l'écrire et la façon dont elle se déroule, c'est probablement le seul point de suspense du bouquin.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-02-06T13:07:14+01:00

Un peu déçu par la fin que j'avais deviné. J'aurais aimé un twist plus surprenant. Le thème abordé reste intéressant et j'aime toujours autant l'écriture de cet auteur. Petit bonus, je me suis reconnue dans la vision de la conduite d'un 4x4 qui est présenté ici.

Commentaire ajouté par CPeriollat 2020-02-05T10:39:16+01:00
Commentaire ajouté par AmElie-114 2020-02-03T10:41:26+01:00

Un livre de Musso que j'avais dévoré, comme les autres d'ailleurs!

Commentaire ajouté par Wendy5 2020-01-24T15:56:52+01:00
Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-07T14:47:45+01:00
Commentaire ajouté par lily3801 2019-12-14T13:46:40+01:00

Mon impression sur ce roman est très mitigé... ok ce livre est un vrai page turner et se lit facilement. Mais au final je l'ai trouvé un peu fade, je pense que j'en attendais un peu plus... En particulier sur la fin.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-11-28T10:28:56+01:00

Alors l'histoire était pas trop mal mais la fin était trop grosse pour moi j'ai été plutôt déçue par le dénouement.

Commentaire ajouté par Princihaingo 2019-11-24T19:30:42+01:00

C'est avec ce livre que j'ai découvert l'incomparable plume de Musso et j'ai été tout de suite conquise par ce grand auteur.

Depuis, il est mon auteur préféré. ''Et après'', c'est un merveilleux livre que je recommande.

Commentaire ajouté par Niniel22 2019-11-09T13:36:42+01:00

Une lecture divertissante, même si c'est un sujet un peu lourd qui parle de la mort et du deuil des gens qu'on aime. L'écriture est simple sans prise de tête, un bon livre après une lecture un peu difficile.

La fin n'est pas celle que l'on pensait même si personnellement je n'ai pas été aussi surprise qu'avec d'autres livres de Guillaume Musso.

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

• Et après - Français

Quiz terminés récemment