Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par adefmercier 2019-05-19T10:03:52+02:00

On fait un tour dans l'univers ésotérique, c'est bien ça change, c'est toujours aussi bien écrit mais je trouve la fin un peu brutale, il manque un épilogue !

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-05-16T22:19:56+02:00

J'ai adoré ce roman, mais pas de la à dire sur j'ai eu un coup de cœur, malheureusement. J'ai eu à certains moment une petite larme, comme à chaque romans de Guillaume Musso. Il arrive à nous d'écrire les scènes avec tellement de détails, que l'on se croirait vraiment dans l'histoire ou entrain de regarder un film. À chacun de ses romans je me visualise dans l'histoire et je trouve ça tout simplement incroyable. Il a cette facilité de toucher ses lecteurs que personne d'autre ne peux faire. Bon je peux exagérer mais j'aime à penser que non. L'histoire est vraiment bouleversante avec cette insertitude que Nathan va mourir ou non. Le personnage doit alors tout faire pour réparer ses erreurs du passé et en profiter à fond. Le suspense de savoir ce qui va lui arriver reste vraiment sur tout le long du roman et c'est vers les derniers pages que la révélation se fait. Et j'ai envie de dire, qu'elle révélation !! Je ne m'attendais à tout sauf à ça. Comme quoi Guillaume Musso peut encore me surprendre après tous ses romans lus.

Commentaire ajouté par Laetitia-103 2019-05-16T10:50:25+02:00

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec un suspens et un surprenant dénouement qui m'a beaucoup ému.

La prise de conscience sur la vie, le but de son existence m'a donné à réfléchir. A sa manière, il donne un sens à la mort et de se fait, un sens à la vie...

Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T15:11:09+02:00

Relue il y a peu j'ai apprécié le relecture

Commentaire ajouté par kelhora 2019-03-31T09:15:46+02:00

J'ai arrête en plein milieu déçue

Commentaire ajouté par kelhora 2019-03-31T09:14:17+02:00

J'ai arrête en plein milieu je ne comprend ce que l'on trouve à Musso mais c'est livres sont vraiment mal construits

Commentaire ajouté par Phil_33 2019-03-29T17:22:28+01:00

Nathan s’est noyé à huit ans, dans un lac en voulant sauver une fillette… arrêt cardiaque, mort clinique… puis, contre toute attente, il est revenu à la vie. Vingt ans plus tard, devenu brillant avocat new-yorkais, il est contacté par un mystérieux médecin… Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu à la vie…

Il me semble que Musso sacrifie un peu trop au goût anglo-saxon en donnant dans l'irrationnel et dans le super pouvoir… On n'est plus dans l'esprit logique ! J’appelle cela le « Syndrome du Loch Ness » . S'il persiste je me passerai de ses livres !

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-02-15T09:23:47+01:00

Encore un bon roman de Guillaume Musso que j'ai apprécié lire. Je m'attendais à une fin plus surprenante comme dans ces autres romans que j'ai pu lire mais ça reste une très bonne lecture tout de même.

Commentaire ajouté par bscmm 2019-01-30T00:07:10+01:00

En lisant les livres de Guillaume Musso nous voyons bien les thématiques souvent maniées à savoir la mort, l'amour, et le fantastique le tout sur une toile de suspense.

Ce roman ne fait pas exception, mais il ne fait pas non plus exception dans sa pertinence, sa façon de m'impliquer pleinement dans l'histoire aux côtés de personnages très bien maîtrisés, et il ne fait pas non plus exception dans sa beauté.Une beauté tenue par l'écriture très fluide, engageante et prenante qui sait manier des subtilités qui donnent un ton à l'histoire.

Il manie à la fois la liberté d'imagination et à la fois un cheminement très bien construit qui se profile au fur et à mesure. Chaque livre va être ressenti et interprété de façon variable d'une personne à une autre, et dans celui-ci nous voyons encore plus la possibilité de passer par un chemin ou par un autre.

Encore une fois je ne suis pas déçu par cet auteur, et ni par cette histoire pleine de bouleversement, d’interrogation et d'humanité.

Commentaire ajouté par phinou 2019-01-28T23:50:14+01:00

Un livre un peu décevant, pour ma part, mais qui doit sûrement générer des critiques très différentes d'un lecteur à l'autre. Le début est un peu trop long à démarrer et la fin est un peu trop prévisible car même si on se laisse convaincre plus ou moins par le récit on découvre que notre première intuition était la bonne, on est pas surpris... Par contre on voudrait tout de même savoir la suite, le livre semble inachevé, tout n'est pas réglé et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il va se passer après. On voudrais une suite de quelques chapitres afin de voir comment vont évoluer les choses. Mais malgré toutes ces critiques l'histoire est sympa, le livre se lit vite, on se prend au jeu on veut savoir comment cela va se terminer. Bref un livre agréable à lire mais sans plus.

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

nathfnt l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-16T18:11:46+02:00
ririnne l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-05T20:33:31+02:00
fidji83 l'ajoute dans sa biblio or