Et après...

Description ajoutée par anonyme 2011-07-26T14:03:37+02:00

Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d'aimer.

A huit ans, Nathan s'est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.

Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique.

Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie.

Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s'est barricadé dans son travail. C'est alors qu'un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Je l'ai lu après plusieurs autres livres de Musso et j'ai eu l'impression que celui-ci était un croisement entre tous, même s'il n'est ni le premier, ni le dernier à avoir été écrit. En tout cas, comme j'aime, j'en redemande et je conseille ce roman à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu. Nathan était un personnage très attachant, Mallory, Bonnie et même Jeffrey aussi. Un peu de surnaturel, tout en restant réaliste, et une histoire d'amour très belle, sur fond d'histoire triste. Un bon Musso, à lire.

Encore un livre de Musso que j'ai beaucoup aimé, avec le suspens et le dénouement surprenant qui va avec. Même si parfois on peut penser que les histoires de Musso se ressemblent (l'amour, la mort, le passé...), on ne s'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T12:57:38+02:00

Mon premier roman de Guillaume Musso, le premier roman qui m'a donné envie de lire toute sa bibliographie.

Commentaire ajouté par Marion-314 2021-07-30T12:56:58+02:00

Commentaire ajouté par Manoukiti 2021-07-23T10:07:27+02:00

Les romans de Musso sont des valeurs sûres pour passer un bon moment de lecture, surtout pendant l'été quand on ne veut pas se prendre la tête.

Ce sont toujours des lectures qui nous emportent et ce livre n'a pas dérogé à la règle. Le scénario est bien pensé même si le dénouement se devine assez vite, sans enlever du charme à la lecture.

Les personnages sont attachants et certains passages nous prends aux tripes.

Très bon livre, qui a une écriture fluide et addictive. A lire !

Commentaire ajouté par Vernon 2021-06-24T19:14:56+02:00

Je découvre Guillaume Musso avec ce roman. Je trouve sa plume très agréable à lire et très poétique. J' ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie rédemptrice de Nathan Del Amico. Une vie chamboulée quand un mystérieux médecin fait irruption dans son bureau. Plus rien ne sera pareil aux yeux de notre personnage à partir de ce jour. Guillaume Musso nous fait voyager au confins de la philosophie et de psychologie de l' être humain face à la mort. Dans son œuvre, il nous pousse à avoir une réflexion sur cette vie de l' au-delà et sur notre conscience de notre action sur terre. Avons nous bien agit ou avons nous des regrets en regardant dans le rétroviseur de notre vie?? Tout ca dans une écriture addictive et attractive. Un livre bienveillant et attachant.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2021-05-16T14:45:48+02:00

Premier roman de Guillaume Musso, depuis j’en ai lu plusieurs et toujours avec le même plaisir.

Commentaire ajouté par eliane_gagnon 2021-05-02T21:31:26+02:00

J’ai particulièrement aimé les personnages et leur relation les uns avec les autres dans ce Musso. La fin ne m’a pas surprise outre mesure mais tout au long de la lecture je n’arrivais pas à poser le livre.

Commentaire ajouté par kiki1836 2021-03-22T16:46:41+01:00

Encore un livre de Guillaume musso que j'ai apprécié

Commentaire ajouté par Martineb9 2021-02-26T14:17:47+01:00

J'adore Guillaume Musso! Toujours excellent ces livres!

Commentaire ajouté par alienor44 2021-02-11T16:58:10+01:00

J'ai trouvé ce roman très bien. Il est bien écrit et facile à lire. Un très bon thriller, au niveau surnaturel il est aussi bien fait.

Sur une histoire d'amitié qui est devenue une histoire d'amour, c'est juste l'histoire de Mallory et Nathan.

Mais Nathan est revenu de l'au-delà, et des années plus tard il deviendra un messager et la première personne qu'il devra guidée vers l'au-delà n'est autre que Mallory.

Mais aider du Dr Goodrich, il va réussir.

Cet auteur a une façon d'écrire très réaliste et très agréable. J'ai apprécié ce roman.

Commentaire ajouté par Faeola 2021-02-10T12:30:20+01:00

Alors, je ne suis pas habitué à ce genre de livre. Mais je me suis dit pourquoi pas. Il faut bien se diversifier. Et vu qu’on m’avait déjà conseillé l’auteur, je me suis dit pourquoi pas ne pas tester. Après tout, qu’est-ce que j’avais à perdre ? Eh bien je me suis totalement laisser emporter par l’histoire de Nathan. Bien que je trouve la fine ultrafrustrante, mais bon… Je pense pouvoir relire un jour un de ses livres espérant me laisser transporter autant.

Plus sur http://divinesexcuses.eklablog.com/livre-p1435838

Et après...

• France : 2008-11-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-02-19 (Français)
  • Canada : 2005-06-23 - Poche (Français)

mocyan l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-30T18:18:18+02:00
Ombe-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-15T17:42:17+02:00
kallou l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-12T18:11:33+02:00

• Et après - Français