Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BibHLM 2010-11-30T20:05:25+01:00

Au moment de sortir de la pièce, il se rappela ce jour d'avril 1995, dans une maternité de San Diego. La première fois où il avait soulevé sa petite fille qui venait de naître. Il était tellement ému et intimidé qu'il ne savait même pas comment s'y prendre. Tout ce qu'il avait vu alors, c'était un bébé minuscule au visage fripé qui, les yeux fermés, se livrait à toutes sortes de mimiques étranges, en agitant ses petites mains dans tous les sens. A ce moment-là, il ignorait qu'elle tiendrait un jour autant de place dans sa vie. Que ce minuscule poupon deviendrait plus important que la prunelle de ses yeux. Il se doutait bien qu'être père constituerait un changement radical dans son existence, mais il n'avait aucune idée de ce que cela signifiait, en termes d'amour et d'émotion. Il ne savait pas encore qu'un enfant pourrait lui procurer autant de joie. Ni que la perte d'un enfant pourrait un jour faire naître chez lui une aussi grande détresse. Il ne se doutait de rien. Puis ce petit ange tout fragile avait ouvert les yeux et l'avait regardé intensément, un peu comme s'il voulait lui faire comprendre qu'il avait besoin de lui. Il s'était alors senti bouleversé, débordant d'un amour sans limites. Et sans doute n'y a-t-il pas de mots pour décrire un tel bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Il ne faut pas trop se protéger, sinon on ne ressent plus rien. Notre cœur devient de glace, on n'est plus qu'un mort vivant et la vie perd à jamais toute saveur

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

On n'avait jamais autant communiqué, on ne s'était jamais aussi peu écouté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

New York, sommet de l’Empire State Building, 23 heures

Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange

- Pardon ?

- Regardez le garçon à l’anorak orange

- Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je regarde ?

- Parce qu’il va mourir.

Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich.

A la fois choqué et abasourdi, Nathan voudrait chasser cette scène de son esprit…

Alors qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une « mission » : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes

Afficher en entier
Extrait ajouté par Anne-118 2010-10-28T12:49:54+02:00

Ce soir, le ciel est bas et la nuit est calme.

Dans son appartement, Nathan Del Amico se laisse envahir par les lumières de la ville qui montent vers le San Remo.

Il écoute les bruits de New York, ce grouillement continuel très particulier dû aux klaxons et aux sirènes des ambulances et des voitures de police.

Il est seul.

Il a peur.

Sa femme lui manque.

Et il sait qu'il va mourrir bientôt.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilinie 2011-08-17T16:43:54+02:00

Quand au reste, il n'avait pas encore la force d'imaginer ce qui se passerait ensuite, lorsque Mallory ne serait plus à côté de lui et qu'il devrait aider d'autres gens à faire le grand saut.

Pour l'instant, il ne pouvait penser qu'à elle.

Il serait sa boussole, le guide de ses derniers instants.

Le Messager qui lui prendrait la main pour l'accompagner jusqu'au seuil de cet endroit.

Cet endroit inconnu et redouté.

Là où nous irons tous.

Au niveau de Trinity Church, il pressa le pas : la femme qu'il aimait l'attendait à la maison.

Et elle avait besoin de lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

Mais on peut connaître quelque chose sans jamais s'y habituer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-11-10T22:43:41+01:00

"Le merveilleux est dans l'instant."

Afficher en entier
Extrait ajouté par serval042 2012-01-30T21:28:11+01:00

Depuis le matin, il errait sans but dans son appartement.

Candice était morte. Garrett possédait donc bien ce foutu pouvoir d'anticiper la mort.

Pour lui, ça voulait dire que la fin du voyage était proche. À présent, il n'en doutait plus. Goodrich avait été là pour le jeune Kevin, pour Candice et maintenant il était là pour lui. C'était un fait difficile à admettre, mais qu'il était bien obligé d'accepter.

Comment agir maintenant qu'il se savait promis à la mort ? Comment faire face à ce choc ?

Il vivait dans un monde où régnait l'esprit de compétition. Un monde qui laissait peu de place aux faibles. À force de jouer au surhomme, il avait presque fini par oublier qu'il était mortel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode