Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 275
Membres
1 223 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et demain, le soleil reviendra



Description ajoutée par paulinebilisari 2021-11-18T14:42:40+01:00

Résumé

j’étais dans le noir tard dans la nuit tôt dans la vie j’écrivais ou je hurlais personne n’aurait su dire

La plume délicate de Pauline Bilisari nous invite sur les sentiers de sa conscience. Elle nous délivre des perles poétiques qui parleront à tous les amoureux de l’existence, malgré ses blessures et ses aléas. Le couloir obscur, grâce à la qualité démiurgique de la poète, se transmute en lumière aveuglante, salvatrice, car demain, le soleil reviendra. La poète réunit 30 000 adeptes de sa poésie sur son compte Instagram éponyme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Coralie-121 2024-04-01T22:34:18+02:00

Je sais que la vie est rude, mais ne dissimule pas tes larmes, ne cache pas ta force, tu es tellement plus que tout ce que l'on t’a fait croire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je vous mets dans la confidence : j’adore lire des poèmes.

Pour suivre la jolie plume de @paulinebilisari sur les réseaux via mon compte personnel, j’avais très envie de lire un de ses ouvrages.

Et pour ce premier titre, je dois dire que je ne suis pas déçue.

Pauline, ou la capacité à mettre des mots sur nos maux, à écrire ce que nous n’avons pas su dire.

A mettre en lumière des sujets trop souvent cachés (l’anxiété, l’estime de soi, la différence), à saisir les émotions complexes qui émanent de ces situations.

À les retranscrire avec sensibilité, à les illustrer d’images poétiques et de métaphores.

Chaque poème est unique et nous invite à explorer des sentiments parfois douloureux ou certains liés a la guérison.

« Et demain, le soleil reviendra » est plus qu’un recueil de poèmes, c’est des mots inspirants et réconfortants. C’est un encouragement à aller de l’avant.

Afficher en entier
Or

J'ai lu Ça ira, de la même poète, que j'avais adoré il y a un peu plus d'un an et demi. Pourtant pas une grande fan de poésie certains de ces poèmes trouve un écho en moi. Je ne l'ai peut-être pas autant aimé que le précédent mais j'ai beaucoup aimé malgré tout ce côté sensible presque à fleur de peau, certains passages m'ont même mis les larmes aux yeux.

Afficher en entier
Argent

Un très beau recueil de poésie. Certains poèmes m'ont beaucoup parlé et ont fait écho, d'autres moins. C'est propre à la sensibilité et au vécu de chacun. Mais de manière générale, j'ai ressenti ce que je voulais ressentir en ouvrant ce livre.

J'ai d'ailleurs beaucoup pensé à Rupi Kaur, poétesse que j'apprécie particulièrement.

Afficher en entier
Lu aussi

Un autre très beau recueil de l'écrivaine. J 'ai apprécié nombreux de ses poèmes qui ont une profonde sensibilité.

Afficher en entier
Diamant

Je viens tout juste de refermer le livre à l'instant où je vous écris ces mots. Le recueil de Pauline m'a transcendée, bouleversée, remuée. Il a été chercher au plus profond de ce que j'avais, et ce dont je manque.

Il m’a émue aux larmes. Les maux de Pauline sont ceux que j’aurais pu écrire. Ils sont ceux que je garde enfouis depuis si longtemps. Ils sont là, cachés, terrés, et Pauline arrive à les trouver, en elle, et à les coucher sur papier.

Elle nous parle de différence, d’appels jamais entendus, des douleurs de l’enfance, de deuil, d’acceptation et d’amour de soi.

Je n’ai pas les mots tant les siens sont forts, tant ils m’ont bouleversée.

Ce recueil est plus qu’une réussite. C’est le coup de cœur de l’année pour moi, celui que je relirais sans cesse. Je dis cela car ce qu’elle m’a fait ressentir dans ces pages, jamais je ne l’avais ressenti en lisant avant aujourd’hui.

Ses mots sont puissants, nostalgiques et empreints d’une beauté saisissante. Je n’ai pas pu m’arrêter de lire, les pages se tournaient seules, mes larmes coulaient plus encore.

Je me suis sentie comprise, enfin.

Afficher en entier

Date de sortie

Et demain, le soleil reviendra

  • France : 2024-01-09 (Français)

Activité récente

lea749 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T11:04:56+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 5
extraits 19
Evaluations 14
Note globale 8.5 / 10