Et Dieu dans tout ça

Description ajoutée par camillel54 2010-07-02T00:08:59+02:00

Avec les dinosaures et le big bang, Dieu est la question qui passionne le plus Henri. Un jour, il décide de s'y intéresser à fond, et de commencer par interroger les adultes qui l'entourent. Sa mère a autant de mal à décider si elle croit en Dieu ou non qu'à savoir ce qu'elle va faire à dîner le soir-même, ce qui, croyez-en Henri, n'est pas peu dire. Mais elle considère qu'il faut connaître les récits de la Bible, tout comme il est indispensable d'avoir appris les Fables de La Fontaine. Le père d'Henri a un avis beaucoup plus tranché : il faut régler son compte à Dieu comme s'il s'agissait du Père-Noël. Sa grand-mère, elle, entretient d'excellentes relations avec Dieu, et serait ravie que son petit-fils fasse de même. Henri ne se sent pas très avancé. Peut-on prier Dieu pour avoir de bonnes notes en dictée? Pour que les notes de sa propre sœur connaissent une petite baisse ? Et surtout, est-il possible d'avoir une conversation véritablement enrichissante avec un adulte ?

Extrait ajouté par marce217 2016-06-28T15:04:34+02:00

Mes parents sont souvent d'accord. Par exemple en ce qui concerne mon travail scolaire. Ils trouvent tous les deux que je travaille comme un cochon.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Alice-Lenette 2014-08-16T22:41:54+02:00

Ce livre nous apprend plein de choses sur les autres croyances et nous invite à nous questionner sur Dieu. Facile à lire, simple à comprendre malgré le sujet, c'est l'un des points que je préfère dans ce livre.

La couverture... je ne l'ai pas comprise par contre: qu'est ce qu'une sorte de savant fou vient faire dans ce livre?!!

Commentaire ajouté par lalounette 2012-12-28T14:27:49+01:00

moi non plus je ne crois pas en dieu mais ça ne pas empêcher de bien aimé ce livre

Commentaire ajouté par Manonlivres87 2011-07-24T15:41:47+02:00

Un livre à lire quand on a 10 ans, c'est plutôt pas mal. Bonne lecture !

• France : 1994-09-15 - Poche (Français)