Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 254
Membres
1 182 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et Dieu se leva du pied gauche



Description ajoutée par Lusitanna 2018-03-18T16:25:24+01:00

Résumé

Après avoir avoué à sa femme qu'il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes.

Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d'une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de cause inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires, si ce n'est leur mystère. C'est assez pour intéresser Evariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre.

Entre crimes en série et esprits diaboliques, le fin limier va devoir dénouer les fils d'une gigantesque toile qui risque bien d'avaler son âme autant que sa raison.

CAR L'ARAIGNEE A SOUVENT LE DESSUS SUR LE PAPILLON.

Afficher en entier

Classement en biblio - 91 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2019-03-25T22:27:52+01:00

Évariste émit un soupir de tragédienne grecque.

— Vous devriez lire les journaux que je charge Georges de vous apporter.

— Il y en a des dizaines tous les jours, en plus des livres et des annales judiciaires.

— J’ai du mal à déceler la difficulté.

— Le nécessité biologique de dormir ? suggéra Isabeau. Voilà une difficulté. Au hasard.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Il faut absolument que je contacte le service après vente des livres d'Oren Miller, rien ne va plus! Ce livre est affreusement rapide à lire, et pourtant j'ai essayer de le trainer le plus possible. Mais c'est vraiment très difficile à réaliser.

La plume sans surprise est superbe, acérée lorsqu'il le faut (mais bien moins que dans les précédentes aventures d'Evariste et Isabeau). L'intrigue se déroule à la perfection, comme une partition parfaitement ajustée. Le découpage des chapitre et l'alternance des narrateurs ne fait qu'amplifier l'additivité.

Bon en fait c'est un très gros coup de coeur pour moi. Je sais que les lectures qui vont suivre dans les prochains jours vont être décevantes, la barre est très haute.

Vivement le prochain Oren Miller!

Afficher en entier
Diamant

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/et-dieu-se-leva-du-pied-gauche-oren-miller/

Oren Miller est une auteure que j’ai rencontrée sous le nom de Lucie Castel dont j’ai dévoré chacune des romances. Depuis un certain temps, cependant, j’avais dans l’idée de partir à la découverte de la part sombre de ses écrits et de me plonger à corps perdu dans un de ses polars. Grand bien m’en a pris, car je suis totalement fascinée par le livre que je viens de terminer.

Et Dieu se leva du pied gauche m’a confrontée à certaines de mes peurs, il m’a également brisé le cœur tant les événements qu’il décrit ont su toucher ma corde sensible. Il y a des sujets qui me parlent plus que d’autres et force est de constater que celui-ci m’a profondément émue.

Totalement indépendant des tomes précédents, cette nouvelle aventure d’Évariste Fauconnier et d’Isabeau Le Du est en tout point parfaite. Chaque détail à son importance, chaque rebondissement apporte sa pièce à l’ensemble et le dénouement est tout simplement stupéfiant. Oren Miller a pris énormément de soin à construire son texte et tous les éléments s’emboîtent à merveille. De ce fait, il faut rester sur ses gardes, bien ranger toutes les particularités dans un coin de sa tête. Pourtant, même en faisant preuve d’une grande attention, l’auteure réussit à nous surprendre et nous happer jusqu’à la toute dernière ligne.

C’est donc sur les ravages de l’après-guerre que se développe le récit. Je dois vous avouer que j’ai retenu mon souffle à de nombreux moments et j’ai beaucoup apprécié les différentes parties mises en place. En effet, non seulement nous assistons au raisonnement des enquêteurs, mais certains chapitres nous sont offerts du point de vue de la Bête et d’autres reflètent l’enfer vécu à Struthof à travers les yeux d’un mystérieux narrateur. De quoi titiller notre imagination et nous permettre d’élaborer bon nombre de théories.

J’ai un immense coup de cœur pour cette histoire et particulièrement sur le duo constitué par Évariste et Isabeau. Quel plaisir d’avoir fait leur connaissance et de les voir résoudre cette enquête ! Ils m’ont fait penser aux films de Sherlock Holmes joués par Robert Downey Jr et Jude Law. Leurs échanges sont vifs, intelligents, sarcastiques ; leurs personnalités attachantes et intrigantes. J’ai adoré en tous points leurs caractères affirmés et la relation qu’ils ont établie. Je ne suis pas prête de les oublier.

Et Dieu se leva du pied gauche est une pépite du genre que je ne saurais que vous recommander ! Un bruissement, un craquement et tout le texte prend une tournure angoissante. Rien n’est facile dans cette lecture, car on ne peut finalement pas faire confiance à l’évidence. Le tout est joliment relevé par une touche d’humour et une pointe d’ironie très agréable qui rend ce livre totalement addictif.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

L'enquête est pas mal, les personnages sont bien construits. Par contre, j'ai eu plus de mal a apprécier l'histoire dès qu'il est fait mention Spoiler(cliquez pour révéler)de maltraitance envers des enfants. Cela a refroidit ma lecture. Cependant, le dénouement final est très bien mené. Mais cela restera une lecture sans plus.

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai découvert ce livre par hasard trônant parmi les rayonnages d’une librairie lyonnaise que je ne connaissais pas. Outre son prix largement raisonnable pour un format de cette taille j’ai été attirée par la couverture qui reflétait à mes yeux une ambiance mystérieuse, le resumé se présentant comme étant tout aussi alléchant il ne m’en fut pas plus pour prendre ma décision.

De plus, je ne connaissais ni l’autrice ni la maison d’édition.

Maintenant je sais que j’aurais adoré en avoir connaissance plus tôt dans mon parcours de lectrice.

Pour en revenir au roman en lui-même « Dieu » (sans mauvais jeu de mots) qu’il est bien construit !

L’intrigue met en scène une multitude de personnages dont on ne sait rien ou presque pendant la majeure partie du roman. On ne dispose d’aucune information sur leurs passés respectifs ! Ce choix sûrement fait à dessein nous pousse à vouloir en apprendre un peu plus sur chacun.

Le scénario se mélange à une atmosphère brumeuse.

Dans celle-ci l’autrice fait tout pour qu’on ne parvienne jamais totalement à saisir sa trame de réflexion. Elle nous entortille autour d’un fil conducteur mais ne nous ne récompense que si notre réflexion se porte plus avant.

La brume mêlée à l’horreur distillée subtilement m’a fait peu à peu tomber sous le charme de cette aventure rocambolesque.

Le travail éditorial apporte un vrai confort de lecture et participe sans aucun doute au fait que l’ouvrage soit un page turner.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kanon 2024-04-12T17:30:59+02:00
Diamant

Ouah ! Juste ouah ! J'ai adoré ma lecture alors que ce n'est pas le genre de livre dont j'ai l'habitude. Il s'agit de mon premier Oren Miller et je ne suis clairement pas déçue. Plus que la lecture et tout le puzzle mental qu'elle m'a imposé, c'est le personnage de Fauconnier qui a pesé dans la balance de mon cœur. Ce personnage est une pépite !

Que dire de plus alors que je ne suis pas une grande lectrice de thriller ni de polar ? Cependant, un esprit logique peut affirmer de la solidité de l'intrigue. Je ne vais pas dire que j'ai résolu l'intégralité de l'énigme. Loin de là même. Mais les pièces du puzzle, une fois toutes étalées sous mes yeux, m'ont paru crédibles et logiques. C'est subtil, et je sais que je relierai ce roman pour toucher du doigt ces innombrables détails qui m'ont échappé durant ma première lecture. Et c'est ce que j'attendais de ce livre : réfléchir et m'émerveiller des subtilités de l'énigme proposé. Mon seul regret est d'avoir lu cette histoire sur mon téléphone durant mes pauses midi au travail. Elle aurait mérité bien plus mon attention, un bloc note et tout un tas de post-it pour essayer plus fort encore ce que mon cerveau lambda n'a pas pu résoudre en même temps que Fauconnier.

En parlant de ce personnage, mais quel coup de cœur ! Son sarcasme, presque cynique parfois, j'ai adoré ! Sans avoir lu les deux autres romans contant ses enquêtes, on sent malgré tout le poids de son background, l'épaisseur de sa vraisemblance, et toute sa singularité justement dosée. Suivre ses joutes verbales avec Isabeau m'a énormément plu ! C'est un personnage qui a ses forces et ses faiblesses, ses qualités à égalité avec ses défauts, et qui n'est pas tout puissant. Ce qu'il a accompli ici, et qui peut sembler pour les moins pointilleux ou les plus sceptiques, totalement absurde ou sorti de nulle part, n'est justement pas tombé du ciel. Les éléments ont été distillés tout au long du roman de façon si subtile, parfois dans une banalité oubliable, existent bel et bien. Et si l'on vient dire que c'est trop dur, trop discret, je pense au contraire que réside là l'intérêt de lire ce genre d'histoire.

Pour en revenir aux personnages, Fauconnier est le meilleur à mes yeux, mais purement par goût personnel. Isabeau m'a bien plu aussi. Comme son patron, je l'ai trouvé très bien construit, avec un sentiment que ce personnage a une histoire à raconter, et pas juste qu'il est là le temps du récit. C'est à peu près le même ressenti pour tous les autres personnages, même les plus secondaires. C'est ce qui fait la force de ce texte : les personnages sont multidimensionnels, vraisemblants et semblent exister hors du récit.

Une autre chose que j'ai très apprécié dans ce livre, c'est tout le décor géographique et historique. On sent que l'autrice s'est informée, qu'elle a documenté son texte, qu'elle maîtrise son sujet. Certaines informations de lieu et/ou de date peuvent parfois sembler lourdes, mais elles rentrent dans un cadre complexe pour un récit complexe. Rien n'est laissé au hasard, ce qui m'a fait plaisir durant ma lecture.

Je pense que c'est ce qui résume très bien cette histoire : rien n'est laissé au hasard. Si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le récit au début, une fois dedans, il tient en haleine. Je voulais savoir ! Je voulais comprendre où voulait en venir l'autrice et où elle comptait mener Fauconnier et Isabeau. Et comme le contexte géographie et historique est maîtrisé, le côté scientifique l'est aussi. Etant dedans, j'ai trouvé le travail de recherche d'Oren Miller vraiment incroyable.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette torture neuronale, apprécié l'immense travail de l'autrice sur ce roman, et suis tombée amoureuse du sarcasme de Fauconnier.

Un très bon polar et thriller, qui peut se lire même par des lecteurs peu friands de ces genres, tant qu'on aime se tordre le cerveau pour réfléchir.

Je lirais les autres romans de cette autrice !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mishatte 2024-03-25T16:58:02+01:00
Argent

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman. Grâce à lui, j’ai retrouvé le plaisir de m’endormir à 3 h du matin pour connaitre la fin d’une histoire ; même si j’ai été un peu déçu par le déroulement de l’intrigue. Étant le genre de lectrice à aimer mener l’enquête en même temps que les protagonistes (ou, en connaissant déjà le tueur, observer le raisonnement des protagonistes pour le trouver), je trouve qu’il manquait des descriptions dans certaines scènes (je ne donne pas plus d’infos éviter de spoiler l’histoire). Toutefois, ce détail n’empêche pas d’apprécier et de dévorer ce roman. Surtout que pour pallier le souci, l’autrice sait jouer de sa plume pour nous faire apprécier ses deux enquêteurs de choc : Évariste Fauconnier et Isabeau le Du. Ce duo possède le même charme que le célèbre duo Holmes et Watson !

Afficher en entier
Or

C est le premier livre que je lis de cet auteur.C est aussi un des premiers livres de ce style que je lis et franchement je ne suis pas déçu .L intrigue est vraiment prenante jusqu au bout on ne s attends pas à ce dénouement.Un très bon bouquin je le recommande n hésitez pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2022-03-26T13:25:32+01:00
Or

Je possède le roman depuis un moment déjà et je regrette vraiment d'avoir mis si longtemps à me décider à le lire !

Ceci est mon premier livre de l'autrice et je découvre avec plaisir les personnages d'Évariste Fauconnier, d'Isabeau le Du et de Georges. Ils m'ont immédiatement séduite de par leurs personnalités si particulières, leurs échanges drôles et caustiques, ainsi que leurs dynamiques. Ils apportent une certaine légèreté au récit qui traite de sujets fort intéressant, dur, sombre et horrible. Ils sont cependant amenés et décrit avec justesse.

L'intrigue est bien écrite et menée, avec une enquête complexe et des révélations très surprenante, dévoilés aux compte goutte, comme les pièces d'un puzzle. Le rythme est bien soutenu avec d'excellents dialogues. Le style est agréable, fluide, percutant, avec un d’élégance dans l'écriture.

Deux petits bémols : les quelques coquilles dans le texte ainsi que la fin que j'ai trouvée un peu précipité.

Une très bonne lecture est une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Little_orchi 2022-01-01T18:59:54+01:00
Or

Très bonne découverte que ce roman policier d'Oren Miller ! J'y suis allée sans trop de convictions et j'ai vite été emballée par le style d'écriture et surtout, surtout le duo d'enquêteurs vraiment sympas ! Le scénario est plutôt bien amené et le suspens présent. On y retrouve aussi des infos sur les horreurs des camps nazis qui laissent froid dans le dos. Je recommande cette histoire et vais m'empresser de lire les premiers tomes afin de retrouver Evariste et Isabeau !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juliebch 2021-05-13T22:14:28+02:00
Or

Premier livre d'Oren Miller que je lis et j'ai adoré ! Le style d'écriture est top, les personnages j'adore ! on a l'impression que ce sont nos potes qui nous racontent leur histoire ^^ et l'alternance entre les narrateur avec le visuel du chapitre qui change j'adore !

Bref je le conseille car il est rapide à lire et l'enquête est vraiment chouette ! (Forcément c'est sur fond de 2nd guerre mondiale et moi j'adore)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jukebox_fr 2021-02-03T09:42:52+01:00
Argent

Il faut que j'avoue que j'ai acheté jusque là pratiquement tous les livres publiés par Oren Miller sans en avoir lu un seul, juste parce que les titres m'interpellent drôlement. De fait, je n'ai pas fait attention que ce Et Dieu se leva du pied gauche faisait partie d'une série et qu'il en était même le troisième et dernier tome paru à ce jour. Ça ne m'a pas dérangée outre mesure pour la progression dans l'enquête qu'il propose, qui se suffit à elle-même, mais j'ai senti par moments que au niveau du background des personnages et de l'intrigue de fond, j'étais probablement en train de me spoiler deux ou trois trucs révélés précédemment. Tant pis, me connaissant je mettrai bien 3 ans à lire les deux premiers tomes, ce qui me laissera amplement le temps d'oublier la teneur de celui-ci :lol:

Pour parler du contenu, j'ai trouvé cette histoire très intéressante pour ce pan d'Histoire morbide qu'elle révèle ainsi que pour la façon qu'avait l'autrice de dépeindre en métaphores délicates l'horreur insupportable des crimes commis. Par contre, j'ai moins accroché aux rebondissements à répétition qui nous sont servis coup sur coup et qui finissent par paraître abusifs, achevant même de signaler au néon fluo les divers coupables.

De même, si j'ai apprécié les personnages de Evariste Fauconnier et de Isabeau Le Du, pour ce tandem rappelant grandement celui de Holmes et Watson (avec en prime au milieu un majordome à la Alfred de Batman), j'ai trouvé leurs interactions et leurs échanges pas naturels du tout et pas drôles non plus. Visiblement, sur ce point, Oren Miller n'arrive pas à chatouiller ma corde sensible. Pourtant, elle s'y emploie ! Mais sans résultat sur moi.

En bref, il y a de belles choses dans ce tome mais aussi d'autres qui ont beaucoup moins fonctionné, mais la balance reste positive et me donne envie d'en savoir plus sur les personnages et l'intrigue de fond, en espérant qu'avec le temps, l'autrice parvienne à corriger tous les points de retenue que j'ai pu relever.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Antiigone 2020-12-13T09:48:31+01:00
Or

Un immense MERCI à l'opération #ConfinementLecture d'avoir proposé gratuitement cette véritable pépite littéraire dans leur box gratuite et de m'avoir fait découvrir cette auteure de talent !

Je ne connaissais pas Evariste Fauconnier et son univers avant de lire ce livre. Cependant, cela peut se lire indépendamment des autres histoires.

Evariste, un éminent enquêteur, et son assistant Isabeau sont appelés pour une affaire de sept meurtres dans un hôtel de luxe à Venise. Ce n'est que la face immergée de l'iceberg qu'ils s'apprêtent à révéler au gré de leurs découvertes qui les mènent en Suisse dans une fondation d'ordre médical aux expériences peu éthiques. S'ensuit alors pour les deux enquêteurs une chasse aux secrets et aux mystères, où chaque détail compte.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture et cette intrigue très bien ficelée m'a tenue en haleine de nombreuses heures. Les personnages sont très réalistes, à la personnalité recherchée et font preuve d'un humour décalé que j'apprécie beaucoup au milieu d'une affaire policière.

Le tout est agrémenté de belles réflexions sur la nature humaine, la spiritualité et le métier d'enquêteur, ce qui donne un certain cachet et une originalité à cette histoire.

Je me réjouis de découvrir les autres aventures de ces deux joyeux larrons !

Afficher en entier

Date de sortie

Et Dieu se leva du pied gauche

  • France : 2018-11-09 (Français)

Activité récente

Avencry l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T23:06:59+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 91
Commentaires 20
extraits 21
Evaluations 44
Note globale 7.98 / 10