Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au lieu de maudire les ténèbres, allume une chandelle, regarde et avance à ton rythme, mais avance, un petit pas après l’autre.

Afficher en entier

Qu'est-elle devenue ? Je l'ignore. En revanche, je sais que le monde est plein d'Agna, de toutes provenances. Une multitude d'Agna qui peut-être, probablement, espèrent une main tendue, un sourire, un banal mais réconfortant "Je peux vous aider ?" Et même si on ne le peut pas. Ces mots d'humanité, de simple gentillesse, sont un baume précieux sur nos blessures et nos peurs.

Une minute. Il ne s'agit qu'une d'une minute sur 47 millions.

Afficher en entier

Je le répète parce que c'est vrai. Contrairement à ce qu'on pense souvent, la vie fait preuve d'une immense générosité. Encore faut-il la déceler. La vie offre à nouveau la plupart des minutes d'éternité qui nous avons laissées filer, trop occupés ailleurs, même dans notre ennui qui nous colle des œillères.

Il n'est jamais trop tard pour sauter dans le bon train, choisir les bons aiguillages ! Il n'est jamais trop tard pour entendre un soupir, pour voir le sourire de l'eau.

Afficher en entier

Le génie humain se concentre en peu de mots : se relever un jour, avancer. Encore et encore et toujours. Plus ou moins vite, plus ou moins facilement en dépit des coups, des plaies, des douleurs. Il consiste aussi à analyser. Après une faute, la véritable faute consiste à ne pas la corriger. (Confucius-551-479 av. JC).

(p121)

Afficher en entier

Antoine parle : Cette minute, qui dura une bonne heure, fut la première dont Alexandre Khraunos perçut l'égrènement et l'importance. Il éprouva une sympathie un peu triste mais lointaine pour Thomas. Il espéra que celui-ci prendrait le taureau par les cornes et s'en sortirait. Quand à Elodie, ne l'ayant rencontrée qu'au cours du barbant week-end en Bourgogne, il s'interdisait tout jugement à son sujet.

Quelque chose de plus important était ressorti de cette discussion, ou plutôt de ce monologue. Alexandre ne doutait pas des ravages que peut occasionner une dépression, une vraie. Il s'agit d'une vraie maladie, destructrice pour le malade et, lourde pour ses proches, d'autant que parfois on n'arrive pas à en cerner la cause.

(p120)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode