Et Ellie vécut heureuse

Description ajoutée par anonyme 2013-04-04T22:24:44+02:00

"A vingt-deux ans, Eleanor Bee a trois buts dans la vie : déménager à Londres pour faire carrière dans l’édition, avoir les moyens de s’offrir un café et un croissant tous les matins, et ne jamais tomber amoureuse. Car, après avoir tiré les conclusions du divorce de ses parents, elle ne croit plus au prince charmant. Quand enfin elle arrive dans la capitale, rien ne se passe comme prévu. Elle accumule les gaffes, trouve que sa carrière ne décolle pas et, pire que tout, elle a un coup de foudre qui bouscule toutes ses bonnes résolutions ! Dix ans après, alors qu’Ellie vit désormais à New York, travaille dans une maison d’édition et vit un amour serein, elle est tout à coup rattrapée par son passé amoureux..."

Extrait ajouté par Edith972 2014-05-10T21:07:18+02:00

Eleanor remit les écouteurs et plaqua les mains dessus. Puis elle alla à quatre pattes récupérer le couvercle. Elle se releva en s'époussetant. Par la fenêtre, elle vit le soleil semblable à un citron pâle glisser dans l'océan. Sur la plage, les derniers baigneurs sortaient de l'eau. Un groupe particulièrement intrépide faisait du feu et préparait un barbecue. À cette latitude, en août, le soleil ne se couchait que bien après vingt-deux heures.

Commentaire ajouté par Pearl_96 2023-08-07T19:26:19+02:00

J'ai lu ce roman quand j'étais au lycée et 10 ans plus tard je le relis avec un nouveau regard. J'avais le souvenir de l'avoir plus apprécié à l'époque mais il reste un très bon roman et très réaliste. Tout n'est pas tout beau ou tout moche, les gens évoluent et certaines décisions sont difficiles à prendre. J'ai beaucoup aimé le relire.

Commentaire ajouté par pirlo 2021-11-07T11:50:01+01:00

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Ellie. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par GabrielleC21 2020-11-21T15:23:22+01:00

Ce qui m'a plu, c'est que c'est un roman très britannique, très réaliste, assez cru. Il n'y a pas d'un coté les gentils et de l'autre les méchants. La vie quotidienne des personnages n'est pas enjolivée.

J'ai donc beaucoup aimé l'écriture.

Par contre, je n'ai pas vraiment aimé l'histoire. Je ne me suis attaché à aucun personnage. Ce qui arrivait à Ellie ne me faisait ni chaud ni froid. Je n'ai pas vraiment trouvé d’intérêt en lisant cette histoire. Je n'ai été ni triste, ni survoltée,ni heureuse, ni angoissée au cours de ma lecture. Rien.

Mon bilan est donc plutôt mitigé. Je l'ai lu, j'ai eu envie de le lire en rentrant le soir, mais lorsque je le reposais, je me disait juste "mouais...ok."

Commentaire ajouté par paultuc 2020-10-28T23:07:32+01:00

Un bon feel good dommage qu'on deviné très vite la fin du livre, heureuse il y a quelques surprises tout au long de l'histoire.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-14T16:44:37+02:00

L'histoire m'a un peu déçue, je pensais à une belle histoire d'amour en lisant le résumé mais je tombe sur une lecture qui n'est pas drôle mais plutôt triste. Je ne me suis pas vraiment attachée au personnage. Je ne le recommande pas!

Commentaire ajouté par Grumpyy 2016-09-16T18:01:40+02:00

Ce roman est déprimant. Je m'attendais à une belle romance et à rigoler mais pas du tout ! Ellie vit que des malheurs, et abandonnée et seule. Heureusement la fin est un peu plus joyeuse parce que sinon je serai sûrement tombé en dépression.

Commentaire ajouté par darkshadow72 2015-09-28T20:27:33+02:00

J'ai acheté ce livre en m'attendant à quelques choses d'amusant et léger, mais j'ai été très déçue. L'histoire nous raconte la vie de Ellie, d'abord une jeune femme, on "vieillit" avec elle. Je n'ai pas trouvé l'héroïne attachante, je n'ai pas trouvé ça drôle et sa vie est assez prise de tête. Donc je me suis forcée à lire jusqu'à la fin, qui ne m'a pas fait changé d'avis. Ce n'est pas un livre que je recommande.

Commentaire ajouté par LauraSP 2015-08-31T16:40:28+02:00

On m'a vendu ce livre comme une histoire drôle et bien je n'ai pas trouvé ça drôle du tout ! Bien au contraire j'ai trouvé que ce livre était d'une tristesse affligeante ! La vie de l’héroïne n'est que succession de malheurs et quand j'ai refermé ce livre je n'étais pas bien du tout !

Commentaire ajouté par surpass 2014-10-15T19:32:03+02:00

On suit une grande partie de la vie Ellie, de son adolescence à sa quarantaine, durant toutes ces années, il se passe bien des choses.

Ellie n'étant pas sure d'elle et venant d'une famille qui s'est déchirée elle va apprendre à murir, à se forger une carapace. Par moment, on peut penser qu'elle fuit en partant à New York mais cela va lui permettre de prendre de l'assurance, de savoir ce qu'elle veut vraiment dans la vie et de se rendre compte de ses sentiments amoureux.

C'est une personne attachante, qui ressemble à n'importe quelle femme de notre époque.

Ce roman traite aussi l'alcoolisme et ses dangers, l'isolement que cela en découle, on y parle aussi des relations familiales qui sont parfois difficiles. Bref, il parle tout simplement de la vie.

Bien qu'il traite des sujets lourd , ce livre reste léger et agréable à lire.

Commentaire ajouté par Milinette55 2014-08-04T18:01:38+02:00

Ce livre est un peu long, je m'attendais à plus d'action dans la vie d'Eleanor Bee...

Et Ellie vécut heureuse

• France : 2013-02-14 - Poche (Français)

• Happily Ever After - Anglais