Et en plus, il cuisine

Description ajoutée par letty85 2015-05-15T14:09:40+02:00

Garden party, champagne et beau gosse !

Dans la vie, il y a des catastrophes inévitables. Des cataclysmes que l’on voit venir de loin mais que l’on sait inéluctables. Pour Agathe, l’anniversaire de mariage de ses parents appartient définitivement à cette catégorie. Car si la perspective de se noyer dans le champagne et les petits fours sous le soleil midi pyrénéen, le tout entouré de rubans roses cuisse-de-nymphe-émue, peut être réjouissante, le fait de devoir annoncer à ses parents que le bien aimé, le terriblement adulé ex-futur-gendre Gregory ne sera pas là (et ne sera plus jamais là, sous peine de décapitation immédiate) dépasse le plus cauchemardesque des cauchemars. Une agréable distraction ne serait pas de refus, surtout si elle a de grands yeux bleus et une ressemblance frappante avec Channing Tatum...

Extrait ajouté par anonyme 2015-10-16T17:19:10+02:00

– Agathe a rompu avec Greg, expliqua Zoé.

– Enfin ! Alléluia ! s’exclama Daphné en levant les mains vers le ciel comme pour le prendre à témoin.

– Comment ça ?

Agathe était presque offusquée de découvrir que les membres de sa famille n’aimaient pas son ex et qu’elle n’en avait rien deviné pendant huit ans.

– Il était raide comme un Anglais, expliqua Daphné. Genre : « Bonjour, je m’appelle Greg, j’ai un balai dans le cul, pas question de l’enlever. » Ne me dis pas qu’avec un homme comme ça, tu prenais ton pied au lit.

– Daphné ! s’écria Agathe.

– Quoi ? Je ne peux pas parler sexualité avec ma nièce adulte ? Tu n’es quand même pas prude comme ta mère ?

– Je ne suis pas prude, rétorqua Agathe. Je suis réservée. Je ne parle pas de… de… de…

– Cul ? proposa sa sœur.

– De choses olé olé, la corrigea-t-elle avec un regard de travers…

– « Olé olé » ? Parce qu’il y a un torero dans l’histoire ? s’enquit Daphné, l’air hautement intéressé. J’en ai connu un jadis, paix à son âme, et vous savez ce qu’on dit les filles sur les oreilles et la queue…

– Non ! s’écria Agathe. Je ne veux pas savoir.

– Moi, en revanche, je suis tout ouïe, dit Zoé.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-10-16T07:43:45+02:00

Très sympa !

J'ai aimé l'histoire et les personnages.

Le seul bémol, c'est que je suis hyper frustrée car c'est une nouvelle et que j'en aurais voulu plus. J'aurais vraiment adoré creuser davantage les personnages (surtout le héros) et l'histoire.

Je vais m'intéresser à d'autres livres de cette auteure du coup.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-01-09T16:30:57+01:00

C'est l'histoire d'une jeune fille qui rend visite à ses parents pour fêter en grande pompe leurs 30eme anniversaire de mariage. Sa famille est intense... on a l'occasion de rencontrer sa soeur (complètement hyperactive et survoltée), sa tante (un brin diva et légèrement folle) et sa mère (psychorigide, totalitariste et détestable).

On comprend rapidement que ses interactions avec sa mère seront explosives, d'autant plus qu'elle doit lui annoncer une grande nouvelle : elle a quitté son petit ami Greg (l'Odieux connard). Relation, que sa mère considère comme l'unique réussite de sa fille, malgré un parcours scolaire, universitaire et professionnel très réussi (certains parents sont vraiment démoniaque comme ça ?).

Evidemment, avec une mère comme ça, l'héroïne va préférer passer sous silence cette information clés, elle n'avait pas prévu de mentir, mais voilà, tout le monde lui pose des questions auxquelles elle ne veut pas répondre... elle se laisse donc glisser dans un tout petit mensonge qu'elle va avoir beaucoup de peine à maintenir.

Il faut dire qu'elle est légèrement occupée à accomplir le défi que lui lance sa soeur : séduire le traiteur !

Court, rafraîchissant et drôle.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-10-03T14:00:09+02:00

Une petite lecture drôle mais sans plus. 60 pages vite lues.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2016-09-22T09:52:29+02:00

Pour une nouvelle c'est pas mal.

Mais bien sûr trop court..... Avec quelques clichés et nombreux raccourcis.mais c'est une nouvelle...

J'adore les références françaises dans ses livres, c'est vraiment parlant !

Le personnage masculin est vraiment effleuré, dommage.

Le scénario est bateau mais l'auteure place toujours lors de ses romances des phrases humoristiques et j'apprécie.

Cette nouvelle n'y échappe pas pour mon grand plaisir.

En bref, nouvelle honnête, parsemée de répliques humoristiques, des clichés, un couple mignon, dont j'aurais souhaité bien plus de pages, mais bien menée.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par abdoulbibi 2016-09-10T19:33:22+02:00

Je tiens à remercier la maison d'édition Harlequin ainsi que Netgalley pour l'envoi de ce livre en service presse pour Les Livres en Folies.

Je ne suis pas vraiment attirée par la couverture surtout au niveau de la couleur. Cependant, j'avais envie de redécouvrir cette auteur et c'est pourquoi je suis allée lire le résumé qui m'a vraiment plu et j'ai donc débuté ma lecture.

J'avais déjà découvert la plume de l'auteure qui m'avait vraiment séduite et c'est pourquoi j'ai voulu tester avec ce roman afin de savoir si ça allait être la même chose. Je peux donc déjà vous assurer que j'aime beaucoup la plume d'Angéla Morelli. Elle est vraiment loin de nous laisser indifférente. En effet, on rit souvent face aux choix des personnages mais surtout vis-à-vis de la façon dont ils agissent et réagissent aux autres.

Une histoire que j'ai trouvée originale et vraiment captivante. En effet, je n'ai pas pu laisser le livre de côté sans l'avoir terminé ce qui explique qu'au bout d'une heure je l'avais terminé. Je peux donc déjà affirmer qu'il n'y a pas assez de pages parce que j'aurai bien aimé savoir comment les choses allaient évoluer entre les personnages. La fin arrive beaucoup trop rapidement et ne laisse pas vraiment le temps au lecteur de se retourner et c'est dommage.

Il y a quand même pas mal d'actions au cœur de ces pages pour la plus grande joie des lecteurs. Notamment grâce à la présence des autres protagonistes comme par exemple la sœur d'Agathe qui est vraiment importante ici mais également grâce à la tante des deux jeunes femmes qui m'a fait éclater de rire tellement souvent que même pendant mon écriture de cette chronique, le sourire me vient aux lèvres lorsque je l'imagine.

Agathe doit aller à l'anniversaire de mariage de ses parents. Malheureusement, elle avait prévu d'y aller avec son petit copain mais c'était avant qu'elle ne découvre son infidélité. Sa mission, empêcher que ses parents se rendent compte de cette rupture surtout que sa mère considérait Gregory comme LE gendre parfait. Lorsque sa route va croiser le traiteur, elle n'en croit pas ses yeux. En effet, il ressemble vraiment beaucoup à Channing Tatum mais également à un certain garçon de sa connaissance ...

Derrière sa façon d'être, j'ai rapidement perçu en Agathe la petite fille laissée de côté par ses parents. J'ai eu de la peine pour elle surtout vu la façon dont ses parents agissent. Heureusement, elle possède un côté assez drôle qui nous permet de faire la part des choses. Je pense que nombre d'entre nous aurait agi de la même façon face à ce .... ce Gregory. Solidarité féminine oblige ;)

Puisque l'auteure en a décidé ainsi, j'ai pris le parti de ne pas dévoiler le nom du personnage masculin pour ne pas vous gâcher la surprise de votre lecture. Ce que je peux assurer c'est qu'il est adorable et qu'il change vraiment des mauvais garçons dont on a l'habitude. C'est quelqu'un d'attachant et j'ai été enchantée de faire sa connaissance.

En résumé un livre qui m'a fait passer un très bon moment de lecture mais qui dispense également d'une petite leçon de morale. Il ne faut jamais se moquer des autres car on ne sait pas de quoi est fait l'avenir.

Commentaire ajouté par mickaella 2016-08-17T13:16:48+02:00

Petite nouvelle très sympa, j'ai bien aimé le style, le type de langage, dommage que ce soit trop court.....

Agathe est un peu coincé et le retour dans sa vie d'un de ces anciens copains d'école va chambouler sa vie...

Commentaire ajouté par fangtasia62 2016-04-01T15:41:15+02:00

Une nouvelle très courte. Les personnages ne sont pas approfondis et c'est dommage. L'histoire avait du potentiel mais tout se déroule vite....bien trop vite.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2016-02-08T19:10:36+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-3eS

{Jenni} : Une nouvelle toute mignonne, accompagnée d’une plume légère, dynamique et accrocheuse. On y trouve des protagonistes dans l’air du temps et forts sympathiques. Mais malheureusement, l’histoire est bien trop courte pour pouvoir en profiter pleinement et en avoir une entière satisfaction. L’arrivée à la dernière page, nous coupe, nous laissant sur notre faim.

Commentaire ajouté par Lesangdeslivres 2015-12-18T14:04:48+01:00

La couverture est très jolie et amusante, mais aussi, très girly ce qui nous donne envie de commencer cette romance au plus vite.

Dès le départ, nous sommes embarqués dans la vie d’Agathe, une jeune femme pleine d’ambition avec son petit tempérament et rapidement, nous savons que nous allons l’apprécier. Pendant les trois-quarts de cette nouvelle, nous trouvons qu’elle est assez dure avec un autre personnage et qu’elle n’est pas sûre d’elle, mais nous comprenons très vite pourquoi et ça nous attriste beaucoup.

Cette nouvelle est vraiment bien écrite avec juste ce qu’il faut de détails pour faire travailler notre imagination et de l’humour à revendre. D’ailleurs, en parlant d’humour, nous apprécions rapidement Daphné. C’est un personnage qui nous fait mourir de rire tellement elle a un langage de jeune et elle ne passe pas par quatre-chemins pour dire les choses, c’est vraiment le meilleur personnage de cette histoire.

Nous rencontrons aussi un protagoniste qui fera briller les yeux de toute la gente féminine. Nous avons réellement l’impression de le voir grâce aux nombreuses descriptions de l’auteure.

Quand nous lisons cette histoire, nous nous sentons comme devant un téléfilm en début d’après-midi et là, nous aimerions vraiment le voir adapté tellement il est bien.

Arrivés vers la fin, nous sommes estomaqués de voir le diable en personne. Nous sommes assez tourmentés et nous comprenons à qui nous avons réellement affaire.

À la fin, nous sommes heureux de voir ce qui arrive, mais nous trouvons que c’est assez bâclé et nous aurions aimé en voir un peu plus.

Est-ce que j’ai aimé cette nouvelle ?

J’ai vraiment adoré et j’ai été embarquée dedans du début à la fin.

Beaucoup de personnages m’ont amusée et c’est parfait pour nous remonter le moral.

Le seul problème pour moi, c’est que cette histoire se termine trop rapidement et ça me laisse un petit goût amer.

Sinon, c’est une romance fort sympathique à lire et je vous encourage à la déguster, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par MaitePoppins 2015-12-16T19:01:41+01:00

trop court, mais une histoire qui pourrait a arriver à tous ou presque !!

Et en plus, il cuisine

• France : 2015-06-05 (Français)

caro72 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-10T22:05:09+02:00