Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai adoré ce livre, il a largement sa place dans ma liste de diamant. On s'attache beaucoup - trop - aux personnages principaux. Je ne vais pas cacher que j'ai versé ma petite larme ce qui est surprenant car c'est très rare. Cependant, j'ai relevé un petit problème, qui n'a rien à voir avec l'histoire mais plutôt la traduction, que je n'ai tout simplement pas trouvé à mon goût. Cela reste évidemment un très bonne lecture, je conseille seulement de la lire en VO si vous en avez la possibilité.

Une très belle histoire qui nous entraine dans les rues de New-York avec ces deux garçons que tout oppose mais qui vont vite se rassembler pour vivre pleinement leur dernier jour. C'est beau, c'est poétique, c'est même philosophique parfois. Je ressors de ma lecture les yeux embués et l'esprit rempli de questionnements. Je conseille totalement !

pas mal, je suis pas fan des parties racontées par rufus mais bon. j'aime beaucoup la façon dont l'auteur "relie" les personnages entre eux, en écrivant certains chapitres de leur point de vue. mateo a changé rufus, et rufus a changé mateo, ils sont tous les deux différents à la fin. mais malheureusement je ne me suis pas trop attachée aux personnages, ce qui fait que je n'ai pas trouvé la fin très triste et Spoiler(cliquez pour révéler)que je n'ai pas vraiment été touchée par leur histoire d'amour

J ai jamais autant pleurer

C'est un livre qui par son titre intrigue beaucoup et qui par ses louanges donne envie de lire MAIS j'ai été totalement déçu.. l'idée était là et j'ai trouvé que c'était génial c'était quelque chose que je n'avais encore jamais lu... Et malheureusement je n'ai pas accroché à l'histoire, c'était pour moi très long, difficile à rentrer dans l'histoire et à s'attacher aux personnages.. Pour moi ce livre n'a pas eu grand intérêt... Dommage..

Ce livre à brisé mon coeur mais en même temps il l'a rempli d'une joie immense. C'est une historie belle et cruelle, tous les personnages sont attachants et émouvants, les chapitres courts aident à la lecture, et j'ai aimer les petites histoires parallèles à l'histoire principale.

En bref : un très gros coup de coeur de l'année !

Autant captivant que déchirant. Autant beau que cruellement réaliste et brutal.

Ce livre m'a autant brisé le cœur qu'un claque sur la chance qu'on a de vivre un jour de plus. Même si le style d'écrite n'est pas le plus poétique, je le trouve véritable, surprenant et brutal, comme la vie qu'on mène jour après jour.

Les personnages (attachants et bouleversants) m'ont emmené avec eux dans leur voyage vers la mort mais surtout vers la vie, leur vie.

Enorme coup de cœur de ma part. Une leçon de vie que je garderai bien au chaud dans un coin de ma tête.

Tout d'abord je me suis dit que je n'aimais pas trop le style, que j'ai trouvé trop familier et pas assez recherché. Ce n'est simplement pas le genre de style que j'aime, il n'a en soi rien de problématique.

Et puis j'ai pensé que c'était peut être justement le but. De raconter une histoire sans artifices, sans l'enjoliver, sans poésie, sans faire comme si c'était pas grave.

Le style parfois grossier est fait pour choquer, pour toucher directement et sans détour.

Après tout, ca craint de mourir dans les prochaines 24h et l'écriture n'est pas là pour nous convaincre du contraire en faisant passer ça pour quelque chose de fun. Les figures de style et les métaphores auraient probablement fait tâche. (J'imagine que ça n'a juste pas marché pour moi)

L'écriture est ce qu'elle est, mais je ne l'apprécie vraiment pas. J'ai haït le style dès les premières lignes et je pensais que j'allais pouvoir m'y faire au fur et à mesure mais pas du tout. Les expressions, les dialogues, les mots vulgaires et les termes familiers me sont sortis par les oreilles et j'ai commencé à lever les yeux au ciel à chaque fois.

Globalement, j'ai trouvé entre *pas terrible* et *pas mal*. L'histoire est originale, et je me suis plut a suivre l'évolution de la relation entre les deux personnages mais ça ne m'a pas touché plus que ça. Je ne me suis pas sentie tellement triste. Du coup, le but premier du livre m'est complètement passé à côté...

Il m'est arrivé de m'ennuyer quelques fois durant ma lecture, pas souvent mais c'est arrivé. Je met un 6/10 parce que je me suis tout de même un tout petit peu attachée aux personnages, même si je n'ai pas versé une larme ni pour Spoiler(cliquez pour révéler)leur mort ni pour leur histoire d'amour.

J'en ressort avec un sentiment extrêmement mitigé, d'un côté l'idée est vraiment bien trouvée, le scénario est une constante piqure de rappel du fait qu'on a encore la chance de vivre et de profiter, et d'un autre je ressens comme un sentiment de profonde frustration de par le style vraiment pas à la hauteur de mes espérances et des personnages pas franchement captivants. (Oui, je me suis quand même attachée un tout petit peu, un sentiment qui disparaitra sûrement dans 24h, mais bon..)

J’ai jamais autant été émue par un livre que par celui là, une pépite