Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et j'ai crié sur les murs de ta ville



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-08-26T20:11:45+02:00

Résumé

Riley, jeune artiste en fugue, a trouvé refuge chez Jules, un ami de longue date. Celui-ci ne lui offre toutefois pas un confort cinq étoiles: bras droit d'un proxénète, il squatte un immeuble glauque avec ses «filles» et des individus peu recommandables. Loin de sa famille, en rupture avec son passé, Riley y coule des jours bien gris, comme si demain n'existait plus. Mais un soir, le regard de Phil croise le sien, ramenant peu à peu les couleurs dans l'univers de la jeune femme.

Sur quoi repose réellement leur relation? Ne serait-elle qu'une façade de plus? Amertume ou espoir, réalité ou illusion, Jules ou Phil? Blessée par ceux qui auraient dû l'aimer, Riley espère un jour retrouver ce qui l'a désertée: le goût de vivre.

Une première incursion d'une très jeune auteure québécoise dans l'univers de la fiction.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-04-11T16:56:28+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je dirais que l’on a affaire à un ouvrage qui est un mélange de Colleen Hoover (9 novembre, too late et Confess) avec Ma raison de vivre (Rebecca Donovan) en plus rough. Un premier roman pour cette autrice? Unbelievable!

Parlons personnage!

Riley, la personnage principale est très complexe. Elle est en subtilité, en force, en fragilité, en douceur, etc. Elle est vraiment surprenante et difficile à saisir. Je crois que ça vit du fait que c’est écrit à la première personne du singulier (de sa perspective) et dû au fait qu’elle-même est perdue par rapport à elle. Il y a eu quelques réflexions qu’elle s’est faite à propos de l’univers de la prostitution que je trouvais dérangeante ou en contradiction avec ce qu’elle disait précédemment, mais bon.

Philippe et Jules sont deux personnages masculins très intéressants et l’autrice arrive à nous faire changer d’avis un million de fois sur leur cas.

Ainsi, parlons brièvement du triangle amoureux. C’est une des rares fois où je ne savais pas pour qui prendre (pas par désintérêt, mais parce que les deux relations étaient réellement complexes).

L’histoire maintenant aborde des thématiques assez difficiles. J’avais parfois l’impression qu’il y en avait trop (juste mon opinion). Beaucoup de rebondissements, particulièrement dans le 1/3 de la fin! Si j’ai été un peu déçue d’avoir « prémédité » certaines révélations, j’ai été surprise par rapport à beaucoup d’autres.

Au final, très bonne impression de ce livre-là!

Afficher en entier

Date de sortie

Et j'ai crié sur les murs de ta ville

  • Canada : 2019-10-07 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode