Livres
512 062
Membres
523 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête



Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-28T10:25:29+02:00

Résumé

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie....

Afficher en entier

Classement en biblio - 72 lecteurs

Extrait

"On ne trouve pas l'accord parfait sans faire de fausses notes".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Besoin d'une lecture doudou courte et fluide. Celle qui pourrait remplacer un carré de chocolat et nous rappeler que la vie est un dégradé de couleurs et qu'il n'appartient qu'à nous de ne ne pas la transformer en un film noir et blanc.

Afficher en entier
Or

Léger, frais et incitant à faire plus attention à son intuition, aux signes extérieurs et à instaurer des petits rituels quotidiens dans sa vie...J'ai aimé ce livre qui redonne sa place à l'intuition. Aujourd'hui, il existe plein de coach, de livres de développement perso qui imposent des schémas de pensée mais peu de ressources qui aident à laisser place à son intuition. J'applique chaque semaine certaines graines plantées dans ma tête. J'avoue que je l'ai déjà donné, pour partager avec d'autres ce que j'ai aimé.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce que présente l'auteure est intéressant.

Je trouve que d'évoquer certaines difficultés est important (comme le burn-out)

Pour autant, je n'ai pas ressenti "ce petit quelque chose" que j'attendais en lisant ce livre. J'attendais autre chose que je n'ai pas trouvé.

Il fait quand même parti des bonnes lectures que j'ai eu.

Afficher en entier
Argent

Je ne regrette pas d'avoir découvert ce roman psychologique qui nous donne de bons conseils pour notre développement personnel. C'est un livre qu'il faut lire au bon moment et être dans les bonnes dispositions d'ouverture d'esprit.

Afficher en entier
Or

Un beau message sur l'intuition, sur notre capacité à changer et transformer notre vie.

Un message d'espoir, mais surtout de vie. Ce qui nous attend n'est pas toujours ce que l'on a pu imaginer...

Afficher en entier
Argent

Très bon livre bien écrit et facile à lire que je conseillerai à des personnes qui ont ou vont pouvoir développer leur intuition. On s'attache vite à Charlotte, livre entre roman et développement personnel, j'ai aimé, je recommande, l'histoire est attachante,

Afficher en entier
Bronze

Un livre feel-good qui ne m'a pas vraiment transporté. J'ai trouvé que c'était un peu trop idéalisé, je n'ai pas vraiment été touchée et j'étais contente qu'il se lise très vite!

Le positif ce sont quand même quelques conseils sur soi-même à développer.

Ce livre ne me laissera pas un souvenir mémorable.

Afficher en entier
Diamant

Belle surprise.

Au début je ne voulais pas trop acheter ce livre, j'ai lu déjà pas mal de livres de développement personnel et en même temps je ne m'identifiais pas trop à la personnage principal. Et puis finalement à force de passer devant j'ai fini par l'acheter (il fait seulement 214 pages donc c'est vite lu).

Le livre reprends beaucoup de notions de développement personnel sur l’intuition, l'exploration de la conscience etc. chose auquel tout le monde n’adhère pas.

Même sans adhérer à chaque idées du livre, on voit Charlotte s'épanouir en apprenant à se faire confiance et à s'écouter.

En lisant tout cela on peut se dire que ce n'est qu'un livre, qu'on ne peut pas tout laisser tomber parce qu'une petite voix nous à dit que... mais la moral de l'histoire est plus profonde et plus simple que cela.

Je pense qu'à travers ce livre Olivia Zeitline nous montre qu'il faut prendre des risque et affronter ses peurs pour être heureux.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai voulu essayer un nouveau style, ce n'est pas pour moi...

J'ai arrêté à ma lecture au bout de 70 pages qui devenaient pour moi un supplice, ce n'est vraiment pas mon style.

Dommage car j'ai lu beaucoup d'éloges sur ce livre, je retenterai peut-être l'expérience plus tard, mais là je me suis ennuyée.

La recherche du "moi-intérieur", de l'intuition n'est pas pour moi :-)

Afficher en entier
Argent

Un livre frais, pétillant, qui se lit facilement ! J'apprécie de plus en plus ce genre de roman sur le développement personnel, petit bémol, je me suis pas vraiment attaché au personnage de Charlotte, j'aurai voulu la connaître plus en profondeur !

Afficher en entier

Date de sortie

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

  • France : 2018-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Atzue le place en liste or
2019-07-19T14:09:08+02:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 72
Commentaires 16
Extraits 12
Evaluations 28
Note globale 6.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode