Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2018-05-28T10:25:29+02:00

Après son burn-out et son changement de vie, Charlotte pensait en avoir fini avec les problèmes. Mais les élèves se font rares à son cours de danse. Les factures s'accumulent. Et les choses ne s'arrangent pas avec Tom. La lumière viendra d'une vieille amie violoncelliste : l'accord parfait ne s'atteint pas sans fausses notes. La solution ? Suivre son intuition. Lui parler. Ecouter les signes du destin. Alors seulement, Charlotte sera capable de trouver sa voie, SA voix, cette petite musique sur laquelle danser la vie....

"On ne trouve pas l'accord parfait sans faire de fausses notes".

Très bon livre bien écrit et facile à lire que je conseillerai à des personnes qui ont ou vont pouvoir développer leur intuition. On s'attache vite à Charlotte, livre entre roman et développement personnel, j'ai aimé, je recommande, l'histoire est attachante,

Un livre feel-good qui ne m'a pas vraiment transporté. J'ai trouvé que c'était un peu trop idéalisé, je n'ai pas vraiment été touchée et j'étais contente qu'il se lise très vite!

Le positif ce sont quand même quelques conseils sur soi-même à développer.

Ce livre ne me laissera pas un souvenir mémorable.

Belle surprise.

Au début je ne voulais pas trop acheter ce livre, j'ai lu déjà pas mal de livres de développement personnel et en même temps je ne m'identifiais pas trop à la personnage principal. Et puis finalement à force de passer devant j'ai fini par l'acheter (il fait seulement 214 pages donc c'est vite lu).

Le livre reprends beaucoup de notions de développement personnel sur l’intuition, l'exploration de la conscience etc. chose auquel tout le monde n’adhère pas.

Même sans adhérer à chaque idées du livre, on voit Charlotte s'épanouir en apprenant à se faire confiance et à s'écouter.

En lisant tout cela on peut se dire que ce n'est qu'un livre, qu'on ne peut pas tout laisser tomber parce qu'une petite voix nous à dit que... mais la moral de l'histoire est plus profonde et plus simple que cela.

Je pense qu'à travers ce livre Olivia Zeitline nous montre qu'il faut prendre des risque et affronter ses peurs pour être heureux.

J'ai voulu essayer un nouveau style, ce n'est pas pour moi...

J'ai arrêté à ma lecture au bout de 70 pages qui devenaient pour moi un supplice, ce n'est vraiment pas mon style.

Dommage car j'ai lu beaucoup d'éloges sur ce livre, je retenterai peut-être l'expérience plus tard, mais là je me suis ennuyée.

La recherche du "moi-intérieur", de l'intuition n'est pas pour moi :-)

Un livre frais, pétillant, qui se lit facilement ! J'apprécie de plus en plus ce genre de roman sur le développement personnel, petit bémol, je me suis pas vraiment attaché au personnage de Charlotte, j'aurai voulu la connaître plus en profondeur !

Un livre feel-good bien réussi. On en ressort super optimiste et à l’écoute de tous les petits signes que notre intuition nous envoie. J’aurai juste aimé un peu plus de longueur.

Livre absolument géniale comme d'habitude Carène Ponte nous transporte dans la réflexion de soit.

C'est pas mon premier livre sur le développement personnel, mais même si j'en préfère un autre celui ci est quand même très bien.

J'ai tout de suite accroché avec le personnage principal.

Premier livre de développement personnel, je voulais me lancer dans ce genre que je ne connais pas et malheureusement ça ne colle pas. C'était peut-être pas le bon livre pour ça mais pour moi la lecture à été laborieuse malgré le peu de page, pas forcément intéressant non plus malheureusement.

J'ai pas été touché par le sujet ni ce qui en découlaient.

Livre de développement personnel, frais et léger. Idéal pour les vacances

Et j'ai dansé pieds nus dans ma tête

• France : 2018-06-07 - Poche (Français)

serlia l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T23:58:23+02:00